Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact

La Rose de France

Cuisine Francaise

Restaurant Français Paris

Voici les avis déposés par nos lecteurs pour le restaurant Français La Rose de France situé place dauphine dans le 1er arrondissement de Paris (75001), près de la station Pont Neuf.
64
AVIS
22
6
36
Donnez votre avis sur ce restaurant
Note sur les commentaires négatifs
Vous trouverez ici les avis positifs déposés par nos lecteurs ayant au moins déposés deux commentaires sur le site.
Ces commentaires ont potentiellement plus de crédibilité que les "Avis d'un soir", les avis présentant des propos diffamatoires ont pu ne pas être validés par notre équipe.
Pas convaincu 
Cuisine : Bof / Accueil : Nul / Décor : Bof

j'ai deteste le fois gras avec beaucoup de poivre.
la soupe de mon amie etais aussi avec un bocal entiere de poivre.

j'ai fais la reservation avec 5 jours en avance, et la madame nous a place aupres des salles de bain...

toujours avec un discours vraiment pas accueillante, elle a meme pas etre poli en nous demandant de sortir du resto vers 22.30... (très tard pour elle aparament)

a ne pas revenir, et a ne pas conseiller personne

Pedro Rogado le 2/2/2010 (2 avis déposés)
De très bons plats à manger trop rapidement.  
Cuisine : Excellent / Accueil : Bof / Décor : Bien

situé place dauphine, le restaurant bénéficie d'un emplacement exceptionnel où le calme est en paradoxe avec sa localité en plein centre de paris. un endroit hors du temps.

le restaurant est petit mais bien agencé à mon goût avec cuisine ouverte. la maîtresse des lieux gère d'un poigne ferme son restaurant mais avec courtoisie. nous retiendrons quand même des phrases choc. dès notre arrivée à 19h un samedi (réservation prise), voici sa réplique d'accueil: "a quelle heure pensez-vous partir? j'ai des réservations à 20h30 et ils arriveront probablement plus tôt à cause du temps". au moment de nous donner la carte: " je vais vous présenter les plats qui peuvent se préparer rapidement".

j'imagine que ces clients de 20h30 ont du recevoir un traitement beaucoup plus favorable que le nôtre. la prochaine fois, je prendrai réservation plusieurs jours à l'avance afin de pouvoir en bénéficier :=) oui je reviendrai, parceque malgré cet enjeux de finir avant 20h30, l'ambiance a été sympathique et la cuisine très bonne.

nous avons pris deux menus : entrées + plats + desserts + cafés à 33,30/personne. très raisonnable à mon avis.

mon amie : en entrée, escargots dans un bouillon bourguignon. excellent avec pains toastés. en plat, blanquette de veau à l'ancienne terriblement tendre et équilibrée en crême fraîche + riz basmati. la révélation de la soirée. pour le dessert , tarte tatin maison.

moi: en entrée, foie gras avec brioches et pains d'épice toastés et sa confiture de mangue: délicieux. très bon accord avec le foie gras mais avec une tendance fortement sucrée (j'ai adoré personnellement). en plat, magret de canard sucré (au miel?) et ses nems de légumes assaisonnés avec un soupçons de curry (excellente idée). seul piège: la magret et nems étaient noyés dans le gras du canard et des nems.
dessert: fondant au chocolat avec agrumes. gâteau effectivement fondant mais malheureusement froid.

Pierre le 29/11/2009 (5 avis déposés)
Rapport qualité prix discutable, tout comme le cadre 
Cuisine : Bien / Accueil : Bof / Décor : Nul

la cuisine est bonne mais les portions surprenantes (le gaspatcho en entrée pourrait nourrir un régiment si les soldats supportent l'ail à outrance) alors que les plats sont congrus.


cependant pour 40€ par personne hors vin, on souhaiterait un tout petit peu plus de finesse et surtout un cadre plus confortable.

il n'y a guère que la terrasse sur place dauphine qui est vivable, la table que nous avions réservée s'avéra être coincée entre la porte des toilettes et son défilés de visiteurs (appétissant) et un haut parleur qui débitait de la soul à un volume complètement incongru (que nous avons eu peine à faire baisser).

ze_shark le 5/10/2009 (2 avis déposés)
Désillusion culinaire 
Cuisine : Bof / Accueil : Très Bien / Décor : Bien

testé lors d'un déjeuner, un dimanche de beau temps

rien à dire concernant l'accueil, le cadre du restaurant. l'absence de véhicules sur la place est appréciable.

cependant, ce qui m'a réellement déplu était la cuisine en elle-même. ce qui est embêtant pour un restaurant.

malgrè les excellentes remarques sur le foie gras par les internautes, j'ai été très déçue. il était certes bon mais rien d'extraordinaire.

le magret de canard était trop cuit...

ma grande déception a été le dessert prénommé "la rose des vents". je m'attendais à une exaltation des papilles mais ce fut un dessert très sucré et peu raffiné. je suis donc resté sur ma faim.

en conclusion: hormis le cadre et l'accueil satisfaisant, le restaurant est peu conseillé aux gourmets.

C75 le 17/3/2009 (2 avis déposés)
Cher Monsieur,
Je suis désolé que votre déjeuner à "la Rose de France" ne vous a pas plû. Notre but est effectivement de satisfaire nos clients par la qualité de l'accueil et des plats qui sont élaborés exclusivement à base de produits frais dans notre cuisine. 
Je ne pense pas que vous trouverez facilement un foie gras avec un meilleur rapport qualité - prix dans beaucoup d'établissements.  
J'espère que vous renouvelerez votre expérience dans un proche futur afin de tester notre carte d'été.
L'équipe de la Rose de France
Très moyen 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Bof

j'y suis allée un soir en semaine avec une amie, nous nous sommes installées en terrasse car il faisait un temps magnifique.

nous avons commandé une salade chacune, et franchement elles n etaient pas terribles... beaucoup de feuilles de salade, peu d'accompagnement...

je ne renouvellerai pas l'expérience.

Del92 le 30/7/2008 (17 avis déposés)
Chère cliente,
Je suis désolé que votre soirée chez nous ne vous ai pas satisfaite. Nous portons particulièrement attention à la préparation des salades qui sont bien servies et garnies. Malheureusement, personne n'est parfait et c'est pour cela que j'apprécie les critiques positives et négatives de nos clients.

J'espère quand même que vous reviendrez à la "Rose de France" un jour afin de passer une soirée agréable et faire un point sur nos salades ou sur les autres plats.
Votre team de la Rose de France
Déçue.... 
Cuisine : Bien / Accueil : Excellent / Décor : Bien

j'ai été hier soir dans ce resto, en suivant les critiques unanimes mais j'ai été un peu déçue...

en effet, l'accueil est excellent, chaleureux et prévenant.

les plats sont assez copieux et bien présentés : j'ai pris le foie gras, pas extraordinaire mais bon, le confit de canard par contre est délicieux.

en dessert, j'ai pris une creme brulée à l'ancienne mais là c'est raté.

ce n'était pas du tout une crème brulée, plutôt un flan, et la cassonnade était chaude et brulée.. on a encore les grains de sucre à moitié cuits.

de plus, l'espace est très petit et quand c'est plein (assez rapidement puisqu'il n'y a qu'une dizaine de tables) c'est très bruyant, surtout que la partie cuisine est ouverte.

les tables sont collées les unes aux autres à 5 cm et lorsque l'on est placé près de la porte, les entrées et sorties régulières donnent des courants froids pas très agréables.

néanmoins, la terrasse donnant sur la place sans voiture doit être bien agréable en été.

paspas le 14/3/2008 (30 avis déposés)
Donnez votre avis sur ce restaurant
 
Accueil de restaurant à Paris - Rechercher un restaurant - La Sélection - Groupes - Forum restaurants - Liens - Publicité sur notre guide
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2019