Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact
C'est Nouveau !
On a mis à jour !

Dans le Noir

Cuisine Francaise

Restaurant Français Paris

Voici les avis déposés par nos lecteurs pour le restaurant Français Dans le Noir situé rue quincampoix dans le 4eme arrondissement de Paris (75004), près de la station Chatelet.
46
AVIS
5
6
35
Donnez votre avis sur ce restaurant
Note sur les commentaires négatifs
Vous trouverez ici les avis positifs déposés par nos lecteurs ayant au moins déposés deux commentaires sur le site.
Ces commentaires ont potentiellement plus de crédibilité que les "Avis d'un soir", les avis présentant des propos diffamatoires ont pu ne pas être validés par notre équipe.
Heureusement qu'on est dans le noir 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Bien

les seuls points justifiants les tarifs de la carte seraient de manger dans le noir absolu et participer à la socialisation des personnes mal voyantes.

nous avons été déçus par les plats et leurs saveurs, serait-ce par volonté de ne pas déstabiliser la clientèle?? cependant le vin accompagnant le plat principal était bien choisi.

expérience amusante et intéressante mais que nous ne réitérerons pas à cause du tarif prohibitif (96€ pour deux: entrée/plat/dessert [non exceptionnels] + verre de vin).

alys le 9/8/2011 (13 avis déposés)
Comment pourrir une bonne idée !! 
Cuisine : Nul / Accueil : Bof / Décor : Nul

au départ, le concept est pour moi génial. a l'arrivée, c'est très décevant !!!

le contexte, dans le cadre de nos sorties régulières, nous avions décidé de tester ce restaurant que certains connaissaient déjà.

par où commencer le désastre ... d'abord l'accueil est moyen. on sent trés vite qu'on est à l'usine et qu'il faut faire du chiffre (j'y reviendrai). on est amené vite fait à une table (style cantine avec couvert du même type). au début, c'est sympa, on essaye de trouver des repères, on sympathise avec les voisins et aprés cela se gâte.

comme on ne voit rien, et là c'est humain, on parle fort pour compenser. au final, c'est trés bruyant !!!

la cuisine est mauvaise, sans goût (déjà, qu'on n'y voit rien ...) et je ne suis toujours pas sûr de ce que j'ai mangé. auparavant, on pouvait choisir son menu (plus ou moins), maintenant, c'est menu unique pour tout le monde.

c'est hors de prix (plus de 30 € pour plat et dessert sans boissons) et on vous fait bien comprendre qu'il faut aller vite (2ème service oblige) et surtout on vous incite aux extras (apéritifs, mignardise, café,...). c'est maladroit et désagréable.
le comble est d'avoir faim en sortant malgré le tarif !!!

les habitués ont trouvé que la qualité avait énormément baissé. moi pour ma première fois, ce sera ma dernière !!!!

FCOU le 13/12/2010 (3 avis déposés)
Nul et vulgaire 
Cuisine : Nul / Accueil : Nul / Décor : Nul

c'est le concept le plus nul que l’on puisse inventer pour un restaurant !
c'est une bien mauvaise idée de faire disparaitre la vue des préparations des assiettes, d'occulter les arts de la table, de masquer la décoration de la salle, de cacher les clients et le service ; on est là dans un contresens absolu !

tout ça pour singer un handicap et nous faire croire que nos sens sont ainsi en plus en éveil !!!
ce "concept" pourrait être seulement vulgaire et bête si ce n’était pas aussi cruel envers les victimes de cette souffrance. la véritable bonne idée serait de donner à voir à ceux qui en sont privés.

pour nous donner bonne conscience les auteurs de cette horreur déclarent que cela donne du travail à des aveugles !
c'est exactement ce que disent les exploiteurs d'enfants réduits en esclavage.

lorsque les concepts marketing remplacent les valeurs d’humanité il faut sérieusement s’inquiéter pour notre avenir.
et en aucun cas les encourager.

alain le 17/7/2008 (90 avis déposés)
Une bonne expérience 
Cuisine : Bof / Accueil : Très Bien / Décor : Bof

nous avons essayé ce resto entre collègues...sympa... à part qu'on était quatre et qu'on nous a placé sur une table de 6 avec un jeune couple dont j'espère ce n'était pas le premier rendez-vous galant....

en tous cas dans le noir ça permet de parler aux gens plus facilement et finalement c'était plutot rigolo de partager une table avec des inconnus surtout quand on ne sait pas à quoi ils ressemblent et qu'on se découvre à la sortie .......

les plats étaient tièdes ( mais c'est fait exprès pour ne pas se bruler) et assez quelconques meme si le mélange sucré salé a relevé notre curiosité......

le vin au verre était médiocre on reconnait le petit rouge......

par contre le serveur mal-voyant était très sympa !!!

en fait c'est une bonne expérience à faire avec des personnes qui aiment papoter sinon dans le noir le silence c'est vite pesant...

bon c'est à faire pas forcément à refaire...

EPHAISTOS le 27/12/2007 (4 avis déposés)
Du social 
Cuisine : Bien / Accueil : Bien / Décor : Nul

on y va pour voir (!) si on peut manger sans les yeux.

accueil normal, on part en file indienne dans une salle totalement obscure où on a rapidement trop chaud.

odeur de produits de nettoyage dans l'air assez tenace.

les gens parlent trop forts, le son arrivant de toute part, et comme on n'y voit goûte, on n'est pas sure de qui vous parle... la nourriture est plutôt bonne, pas assez chaude car sinon les aveugles se brulent les doigts avec les assiettes.

bref on a l'impression qu'en fait on est tombé en panne dans un tunnel, mince c'était l'heure de manger, donc on casse la croute en attendant de dégager de là dedans.

intéressant sans plus.

Choupi le 9/2/2007 (12 avis déposés)
Une horreur ! 
Cuisine : Nul / Accueil : Bof / Décor : Nul

totalement d'accord avec lucius !

j'ai ressenti exactement la même chose !!!

l'accueil est à la limite du glacial ...
le bar est d'une froideur ... la déco du bar et à l'entrée est vraiment à revoir ... !!!

on nous demande de mettre nos affaires dans un casier, on choisit nos plats (soit on choisit un menu soit à l'aveugle lol un menu surprise, on dit ce qu'on aime pas ou ce qu'on aime mais on ne sait pas ce que l'on mange) je choisis le menu surprise pour aller jusq'au bout de mes surprises lol puis on attend le guide ...

une fois le guide arrivé, on arrive enfin dans le noir ... c'est étourdissant, mal de tête, bruit, bref une sensation de mal être tout le long du repas ...
et puis arrive nos voisins de tablée, 3 jeunes ...

la cuisine est décevante, ma viande était sèche et dure, j'ai eu droit à de simples haricots et qq pommes de terre et le dessert fut minuscule, j'ai juste réussi à déceler que c'était de la poire avec de la crème ???

le seul point positif : nos voisins étaient rigolos et fort aimables, on a passé un excellent moment avec eux à jouer du qui est qui. mais c'était bien le seul souvenir agréable de la soirée + le concept à découvrir!

mais surtout n'y allez pas pour la cuisine, c'est déplorable surtout pour le prix excessif des menus qui frôlent la crise cardiaque ... !
c'est vraiment de l'abus.

en sortant, on a encore faim!!!
encore un de ces restos où l'on paye pour le côté commercial et concept innovant mais la qualité culinaire est nulle ... dommage!

chapeau pour les serveurs non-voyants et merci pour notre guide !

Yummy le 15/8/2006 (14 avis déposés)
Donnez votre avis sur ce restaurant
 
Accueil de restaurant à Paris - Rechercher un restaurant - La Sélection - Groupes - Forum restaurants - Liens - Publicité sur notre guide
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2019