Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Agenda
  • Groupes
  • Réductions
  • La commaunté
  • Contact
  • Services
  • Contact

Chez Cécile

 Francaise

Restaurant Français Paris

17, rue Vignon 75008 Paris
Ayant repris la ferme des mathurins, Cécile, ancienne patronne du restaurant "chez elle" aux Halles, propose une cuisine gastronomique de marché, inventive et pleine de saveur. Tous les jeudis, une formule de dîner spectacle.
Ouvert du Lundi au Samedi de 12h15 à 14h00 et de 19h15 à 22h00
(Fermé le Samedi Midi)
21 avis - Noté par les lecteurs 4,9 sur 5

Donnez votre avis sur ce restaurant
21 Paroles de gourmets...
Note sur les commentaires négatifs
Vous trouverez ici les avis positifs déposés par nos lecteurs ayant au moins déposés deux commentaires sur le site.
Ces commentaires ont potentiellement plus de crédibilité que les "Avis d'un soir", les avis présentant des propos diffamatoires ont pu ne pas être validés par notre équipe.
Sans plus 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Bien / Décor : Bien

Passant devant hier soir, et me souvenant de la critique de restoaparis, nous nous y sommes faufilés, ma compagne et moi hier soir jeudi, soir de concert doo-wap.

Acceuil au départ assez distant pour devenir plus sympa ensuite. Nous n'avons pu trouver de place qu'aux petites tables près du bar.

Les plats sont bien présentés mais manquent parfois de saveur - la tartelette aux petits oignons et saint-jacques ne me laisse pas un souvenir inoubliable ; la rosace de supions est très originale et gouteuse, délicatement épicée ...

La carte des desserts m'a déçue, trop chocolatée à mon gout.

Par contre, le café - servi avec des petits financiers et de la gimauve maison, le pain, etc. sont parfaits.

Quant au vin, nous avons pris du vin au verre - dont 1 qui ne me plaisait pas et qui a été remplacé sans problème par un autre plus à mon goût.

Au final, 110 euros pour 2 entrées 2 plats, 4 verres de vin, une bouteille d'eau et deux cafés.

J'oubliais la musique, bien agréable même si nous étions un peu à l'écart...

stéphane le 23/1/2009 (4 avis déposés)
Bien mais... 
Cuisine : Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

J'avais lu à la fois les critiques positives et négatives de ce site avant d'y aller. Voici mes impressions.

Sur l'accueil: au départ assez froid, mais très sympathique ensuite.

Sur la déco: chic et sobre. Sur le repas: il faut garder à l'esprit que l'on est dans un quartier chic.

C'est cher mais pas autant qu'un étoilé. Les plats sont très bien présentés, c'est vraiment le point positif.
Par contre j'ai relevé quelques maladresses dans les saveurs et la cuisson (mise en bouche écoeurante, potage trop salé, thon un peu trop cuit). Mais globalement je trouve le rapport qualité/prix acceptable.

Le fromage et le pain étaient excellents, les truffes au chocolat présentées avec le café étaient les meilleures que j'aie mangées.

Question portions, je ne suis pas une grosse mangeuse donc ça m'a convenu, mais si vous avez de l'appétit, je vous déconseille l'adresse.

Darj le 12/11/2008 (4 avis déposés)
Donnez votre avis sur ce restaurant