Le Charlain -
Restaurant Français ParisQuel délice !!! 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent
Découvert via un coffret cadeau, nous avons sélectionné ce restaurant pour la cuisine traditionnelle et le cadre poutres et pierres apparentes.
Nous n'avons pas été déçus : ambiance douce et romantique, plats savoureux.
Tout est savamment présenté et bien « proportionné ».
L’accueil des clients « chèque cadeau » est aimable et ce depuis la réservation (j’ai pu choisir l’horaire).
Aucune discrimination : si le menu proposé est « condensé », il est présenté de façon discrète ; pas d’attente entre les plats.
Nous avons choisi en entrée le « Crottin de Chavignol chaud au miel d’acacia » (délicieux) puis un « confit de canard et ses pommes à la graisse d’oie » (quelle finesse !), le tout accompagné d’un Saint Emilion.
En dessert nous avons goûté « le Charlain », une glace au caramel salé sur un lit de pâte sablée croustillante, chocolat chaud et chantilly (un régal).
Je vous conseille de faire un tour sur leur site internet, très agréable (on peut télécharger la carte).
Une ambiance chaleureuse et simple.
La quiétude à deux pas du Moulin Rouge. Un souvenir délicieux, nous y retournerons !
Virginie (1 avis déposés) le 24/11/2007