Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Agenda
  • Groupes
  • Réductions
  • La commaunté
  • Contact
  • Services
  • Contact
 Légendes

Excellent
Très Bien
Bien
Bof...
Nul !
  Les Avis
Les avis présents sur cette page sont déposés par les visiteurs du site Restoaparis.com.

Votre liberté d'expression est ici totalement assurée.

Néammoins :
- Les insultes ou propos diffamatoires envers le restaurant/restaurateur ne seront pas acceptées.
- Un Email valide est requis : il faut avoir le courage de ses opinions :-)
- Détaillez au mieux vos impressions, ce sera utile pour enrichir les débats.

Et un grand merci pour votre participation !
  
Le Guide Restaurant à Paris de télémaque1958, telemaque1958
Inagiku - Restaurant Japonais Paris
Quelle deception ! 
Cuisine : Nul / Accueil : Bof / Décor : Nul

J'ai voulu faire plaisir à mon fils pour son anniversaire et faire la surprise d'un teppanyaki aux grands parents :
Résultat : J'ai écoeuré définitivement 4 personnes des restaus Japonais !

Je saurai rebondir, mais la prochaines fois j'irai tester avant et ne me fierai pas aux seuls guides et "vrais-faux avis".
- Le personnel est limite aimable et vous regarde de haut
- La quantité est ridicule (tout le monde est ressorti avec la faim).
- La propreté est discutable
- Les "chefs" sont des gamins qui n'en ont que le nom. Ne parlant pas le Fançais, ils se réfugient dans une pseudo-distance qui simplifie les réponses aux demandes qui les embêtent
- L'addition est par contre musclée 360€ pour 6 sans le homard bien sur, avec 4 apéros et une bouteille de rosé chaud.
- Un peu cher aussi pour un coté "cantine" convivial ou on vous mélange à d'autres convives pour optimiser la place.

C'est ma première revue de restaurant, mais je vais m'y mettre par ailleurs car je connais aussi des super restaus à Paris. Par contre, si vous connaissez une bonne adresse de vrai Japonais, je suis preneur car je ne vais pas payer pour voir à chaque fois.

Télémaque1958 (2 avis déposés) le 5/7/2009
Le Gastroquet - Restaurant Français Paris
Un doux refuge 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Bien

Nous allons au Gastroquet depuis des années. Pas très souvent, mais régulièrement.

Je comprend que certains puissent ne pas apprécier. Ce n'est pas cadeau, on peut se sentir surveillé et la proximité du Maitre d'hotel Gilles, de l'hote Mme Bulot ou de son mari, le "chef" qui vient en salle vous faire partager ses choix du jour, peuvent ne pas plaire à tout le monde.

Certaines critiques font état des plats annoncés par le chef sans prix... Oui , c'est vrai, mais ce qu'il annonce n'est pas plus cher que le reste de la carte que l'on a détaillé au préalable.

La proximité, ca dépend comment on la vit. Si vous recherchez un cadre chaud et un peu familial, c'est génial. Si vous recherchez l'anonymat, ce n'est pas la bonne adresse. Pour nous aussi, c'est une question d'humeur.

Le prix : oui c'e n'est pas donné (50 à 70€ selon les vins). Mais je les paye toujours avec plaisir car tout est frais, gouteux et surtout très bon. Et le travail artisanal et les bons produits, cela se paye si on veut les déguster longtemps.

Au chapitre de l'ambiance dans l'assiette, nous avons été très rarement déçu. Au delà de l'indémodable foie aux lentilles qui me procure toujours le même plaisir, les petits rougets, la soupe de poisson, l'agneau de 7 heures, les magrets...

Bref, une cuisine traditionnelle de qualité avec une carte toujours différente et toujours beaucoup de plasir.

Seule fausse note :un jour Saint Honoré un peu chargé. On pardonne facilement par rapport au reste.

En bref, nous on aime, et ca me fat plaisir de le dire.

Telemaque1958 (2 avis déposés) le 5/7/2009