Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact

Le Connétable

Cuisine Francaise

Restaurant Français Paris

Voici les avis déposés par nos lecteurs pour le restaurant Français Le Connétable situé rue des archives dans le 3eme arrondissement de Paris (75003), près de la station Rambuteau.
31
AVIS
9
0
22
Donnez votre avis sur ce restaurant
Note sur les avis d'un soir
Vous trouverez ici les avis déposés par nos lecteurs ayant déposés un SEUL commentaires sur le site.
Ces commentaires ont une crédibilité très relative mais ils sont tout de même diffusés afin que tout le monde puisse s'exprimer.
Pages  1    2  3  
Service déplorable  
Cuisine : Bien / Accueil : Nul / Décor : Bof

1h30 d'attente avant que nous soit propose l'aperitif, nous nous sommes arrêtes de compter ensuite ...

et pour finir, le repas nous a ete servi accompagne d'une soupe a la grimace, comme si nous étions coupables d'être la !

Chouk (1 avis déposés) le 2/10/2011
Sympa 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

le quartier est très agréable et intéressant, mais en plus quand vous découvrez ce restaurant : c'est le top !
l'accueil est sympa, la cuisine de qualité et à un prix raisonnable, surtout à paris !

pounouche (1 avis déposés) le 27/4/2011
Piège à touristes 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Très Bien

très déçue : certes le cadre et le quartier sont intéressants mais il y a peu de place, les tables sont serrées, car la salle de restaurant est en balcon au 1er étage... et le personne court donc dans l'escalier.

côté acoustique, c'est franchement désagréable car c'est bas de plafond et on ne s'entend pas mais c'est surtout la nourriture qui est décevante : terrines d'une grande banalité, canard aux figues trop cuit, sans doute réchauffé accompagné de purée de légumes certainement surgelées et dessert banal. au moment où la gastronomie française vient d'être classée au patrimoine mondial... c'est encore plus décevant, d'autant que j'y étais avec des étrangers.

l'établissement compte surtout sur sa façade, sur son quartier et sur les poutres pour "faire grand genre" ; bref, c'est un peu le piège à touristes et je ne le recommanderai pas.

bichette (1 avis déposés) le 29/11/2010
La cuisine française, la vraie, la bonne ! 
Cuisine : Excellent / Accueil : Bien / Décor : Excellent

aux durs de la cuisine française sans chichi : allez-y !

commentaire simple et efficace, comme leur bouffe.

un affamé difficile (1 avis déposés) le 5/11/2009
J'ai adoré.... 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

plats superbs, décor adorable, vin... tout a été super pour moi et cela fait 4 fois que j'y vais déja...

conseillé.

Gravillon (1 avis déposés) le 17/3/2009
Dîner chez la famille Adams 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Nul

a la base, nous étions parti pour manger chez robert et louise, arrivés vers 22h, impossible d'y être reçu... nous avons cherché dans les alentours en se basant sur les façades de restaurant....le connetable faisait trés authentique.... marre du lounge & compagnie...

on voit du monde dans l'entrée... ca confirme notre impression... la salle est quand même trés sombre... l'hotesse nous invite à monter dans la salle au dessus... salle quasi vide... sombre... décor vieillot (miroir de grand mère abimés, tapisserie poussiereuse/rideau vert épais en velours, éclairage tamisé cheap fausse bougie) on dirait le manoir de nosfératus: on hésite à faire demi-tour, on s'installe quand même en se disant que l'on va se laisser surprendre par la qualité des plats.... il fait froid... on regarde autour de nous pour s'impregner de l'atmosphère... les autres clients sont des italiens/des russes et un couple de vieux... l'horreur des couverts en argent.... ca va quand c'est ceux de la grand mère...

propre et toujours brillant... les couverts ne sont pas trés nets et l'idée de les avoir dans la bouche est glauquissime.... du coup, on commande peu pour y rester moins longtemps... en attendant les plats... on continue à se dire que cette ambiance est effrayante... je lève la tête et il ya des fausses fleurs genre chambre mortuaire... on ce serait attendu à ça si on avait vu dracula à l'entrée....

bref qu'une envie sortir de ce lieu qui fout des frissons.... les plats sont pas top... et impossible d'en profiter avec ces couverts... (prèfère manger avec les mains) on s'attarde pas... au moment de regler la note... on découvre qu'il y a une salle dans la cave pour organiser de petits concerts... on comprend pourquoi il y avait du monde quand nous sommes arrivés.... pour les concert et non pour la restauration.....

enfin bref, en rentrant on va sur internet pour connaître les avis sur ce resto... des commentaires le citent comme restaurant romantique.... si ce restaurant est romantique, c'est un vraiment de trés vieux clichés.

les murs sont vériatblement authentique (ont appartenu a une lignée de bourgeois depuis plusieurs siècles) mais les proprio ont oublié que vieux ne veut pas dire authentique...

stone et charden (1 avis déposés) le 28/2/2009
A éviter absolument. 
Cuisine : Nul / Accueil : Nul / Décor : Bien

malgré un décor agréable, ce restaurant est à éviter absolument.

la nourriture est mauvaise, et l'accueil déplorable, nous avons attendu 2 heures avant de manger des plats froids et mauvais.

le vin peut être qualifié de piquette.

j'ai eu l'impression d'aller dans une arnaque pour touriste
.

clémence (1 avis déposés) le 6/4/2008
A éviter 
Cuisine : Nul / Accueil : Bof / Décor : Bien

le vin est tres cher.
nous avons trouvé des cheveux dans notre assiette.
couverts mal lavés.
le service laisse à desirer.

concert au sous-sol payant, j'ai perdu mon temps !

Nikanti (1 avis déposés) le 14/4/2007
Expérience réussie malgré un service déplorable 
Cuisine : Excellent / Accueil : Nul / Décor : Très Bien

adresse prise sur le site restoaparis.com, nous avons été agréablement surpris par le décor, peu commun, du restaurant.

nous avons pris l'apéritif en attendant les retardataires et c'est au moment de la commande que le service a commencé à défaillir.

lorsqu'un ami a demandé les accompagnements pour chaque plat, la serveuse nous a répondu sèchement en précisant qu'il n'y avait que pommes de terre et que "c'était pareil pour tout le monde".

mais ce n'est pas le pire.
la bouteille de vin ouverte devant nos yeux a été déposée sur la table sans même nous faire goûter et ce pour les 2 bouteilles.

ensuite, nous avons été obligé de réclamer le dessert d'une amie qui a été "jeté" sur la table à la place d'une autre personne partie aux toilettes.

enfin lorsque le bar du bas a ouvert, la serveuse est venue nous réclamer de payer car la caisse fermait et je suis personnellement descendu pour aller rechercher les cafés commandés.

c'est vraiment dommage dans un restaurant où la nourriture était délicieuse, raffinée et originale, d'offrir à la clientèle une qualité de service aussi pauvre.
pas même un sourire.

c'était une bonne soirée alors que ça aurait pu être une tres bonne soirée.

Xavier (1 avis déposés) le 14/12/2006
Quel accueil... 
Cuisine : Bien / Accueil : Nul / Décor : Bof

nous voulions voir le concert et nous avons programmé...
au final nous n'avons rien vu parce que lorsque nous avons demandé à la serveuse où était le concert, elle nous a dit " au sous sol" et basta... du coup quand nous sommes arrivés... 10places assises nous n'avons rien vu et l'accueil pire que tout...

notre sentiment : si vous n'êtes pas un habitué vous êtes très très mal reçu !

Allison (1 avis déposés) le 20/5/2006
Pages  1    2  3  
Donnez votre avis sur ce restaurant
 
Accueil de restaurant à Paris - Rechercher un restaurant - La Sélection - Groupes - Forum restaurants - Liens - Publicité sur notre guide
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2019