Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact

Allard

Cuisine Francaise

Restaurant Français Paris

Voici les avis déposés par nos lecteurs pour le restaurant Français Allard situé rue saint-andré des arts dans le 6eme arrondissement de Paris (75006), près de la station Odeon.
26
AVIS
7
0
19
Donnez votre avis sur ce restaurant
Note sur les avis d'un soir
Vous trouverez ici les avis déposés par nos lecteurs ayant déposés un SEUL commentaires sur le site.
Ces commentaires ont une crédibilité très relative mais ils sont tout de même diffusés afin que tout le monde puisse s'exprimer.
Pages  1    2  
Pourquoi?  
Cuisine : Bof / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

allard était une institution, l'un des meilleurs bistrots de paris, cela depuis des lustres.
c'était un rendez vous incontournable pour les amateurs de cuisine traditionnelle, où les magnifiques recettes de fernande, sans chichis, étaient parfaitement exécutées.

après la disparition d'andré et l'arrivée des frères leyrac, les inquiétudes sur le maintient de cette qualité furent balayées et cette tradition perpétuée jusqu'à l'arrivée d'alain ducasse... j'espérais que celui-ci saurait la maintenir... et bien non!

monsieur ducasse rachète allard, mais tue fernande, andré et ceux qui s'étaient attachés à maintenir vivante cette merveilleuse cuisine.
lorsqu'on entre dans le restaurant, on n'est plus assailli par cette odeur enivrante des cuisines, qui prémice à un excellent repas donnait de la joie à nos narines avant celle de nos papilles.

la carte s'est vidée de nombre ses splendeurs et de son caractère, et le maintient de certains titres n'est, je le crains qu'un leurre.

ainsi, lorsqu'il fallut choisir et alors que j'espérais encore, c'est vers le célébrissime canard aux olives dont je souhaitais retrouver la saveur que mon choix s'est porté. quelle déception!

certes dans cette nouvelle recette, il y a encore du canard et de bonne qualité, mais les olives sont raides et sans moelleux et la sauce est liquide, non nappante et sans caractère. ce n'est rien.

ne cherchez plus allard chez allard. si l'intention de monsieur ducasse est de faire d'allard le nième restaurant de son empire façonné selon ses choix et non de respecter le nom de ceux dont il rachète l'établissement, il doit en changer l'enseigne ou le revendre bien vite à quelqu'un qui saura, avec humilité, honorer cette maison et ceux qui l'ont créée.

moije68 (1 avis déposés) le 21/10/2013
Déception 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Bof

nous sommes venus à quatre (deux français et deux américains) pour prendre un menu du soir.
l'accueil était quelconque et digne d'une cantine de collège.

le service du vin (sans conseil et gouttes sur la nappe) était mauvais. nous étions dans un couloir où personne n'a pris attention à nous de la soirée.

la qualité des plats n'est pas en cause mais la présentation était quelconque. comme nous avons choisi deux fois deux mêmes plats bourgeois (gigot et rognons de veau), nous nous sommes partagé les plats communs avec d'un coté les légumes, de l'autre la viande sans aucune originalité dans les deux cas.

même chose pour les entrées sauf le saumon mariné.

marieyvonne (1 avis déposés) le 9/6/2013
Allard de mon coeur... 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

allard c'est la vue par ses nombreuses décorations et son style authentique, allard c'est le toucher par ses vieilles banquettes en cuire, allard c'est l'ouïe pour ces conversations animées et les rires en cuisine, mais allard c'est avant tout les odeurs et le goût par ses plats copieux et savoureux à partager!

lorsqu'on va chez allard, c'est un voyage de simplicité, on s'y sent chez soi, on vient avec des amis, pour rire et parler de souvenirs, on rencontre des gens formidables et des amis et souvenirs, on s'en est fait de nouveaux... de grands moments de bonheur!

un vieux copain (1 avis déposés) le 8/12/2010
A refaire 
Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

agréable soirée dans vrai restaurant de la belle époque, même les américains nombreux dans la salle semblaient apprécier les escargots de bourgogne.

au dessert, j'ai regretté le paris brest car la tarte à la poire ne nous laissera pas un souvenir imperrisable. nous y retournerons.

Mirlain (1 avis déposés) le 25/11/2010
Très classique 
Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

allard est un restaurant typiquement parisien. formule à midi à 22€ classique et bonne avec escargots, boeuf bourguigon.

cadre ancien et personnel agréable.

crids (1 avis déposés) le 3/8/2009
Réputation non méritée 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Très Bien

les promesses du lieu, de la renomée ne sont malheuresement pas tenues.

au final un peu décevant avec des plats très chers et peu savoureux. attente de 55 min pour le poulet aux girolles (pas bonnes).

bref à éviter sauf à être touriste américain en quête de faux authentique.

foxma32 (1 avis déposés) le 21/6/2009
Pour rester politiquemet correct 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Très Bien

j’avais déjà donné mon avis il y a quelques semaines sur ce site. assez négatif, je l'avoue.

mon avis n'a pas été publié. tout en étant d'accord avec les principes de ne pas se défouler ou flinguer à tout prix un restaurateur, je trouve qu'il y a de choses qu'il faut dire.

sans se voiler le visage et avec franchise. allard a surement été une institution; il l'est toujours peut être mais dans ce cas il faut faire son maximum et encore plus pour conserver cette réputation.

un restaurant cher et avec un service très peu aimable. connu plus par les touristes branchés que par les parisiens. ce sont mes remarques politiquement correctes cette fois, au moins j'espère.

girasole (1 avis déposés) le 20/6/2009
Le poulet top 
Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

testé en début de semaine, suite au passage il y a quelque jours chez roger la grenouille, l'autre restaurant du même propriétaire.

j'ai beaucoup aimé les deux restaurants, surtout le poulet rôti à la commande pour 2. le foie gras était également très bon ainsi que les escargots.

ce n'est pas donné, mais la qualité des produit est de très belle facture.

loic (1 avis déposés) le 9/6/2009
Très deçue 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Très Bien

des amis italiens de passage à paris m'ont emmené diner chez allard, une « institution » ! ? connue aussi par les touristes !

un accueil inexistant et un service pas à l'hauteur d'un restaurant d’une telle renommée : on parlait italien donc forcément touristes donc pas la peine d'offrir un service. ou bien c’est vraiment le style de la maison mais franchement ce n’est pas acceptable de se faire ignorer par de présumes serveurs d’élite !

le diner : on a partagé 2 entrées à cinq, puis chacun de nous a pris un plat. j’ai choisi les cuisses de grenouilles. une petite assiette servie sans aucune garniture pour un prix pas si petit : 35 euros. mes amis ont eu plus de chance. le filet allard était servi avec quelques pommes de terre sautées ! prix : 38 euros .

le vin était bon et avec un rapport qualité prix qui nous a étonnés vu les prix de plats. oui, car j’ai oublié de mentionner que l’assiette d’asperges du midi (5 de nombre) était à 24 euro … le même prix que notre bouteille de vin.

une note de 50 euro par personne pour manger juste un plat et boire un verre mais surtout sans aucune qualité de service.
ce restaurant est à éviter. c’est une trappe à touristes.

Girasole (1 avis déposés) le 1/6/2009
Décevant 
Cuisine : Bof / Accueil : Nul / Décor : Bien

malgré sa réputation, allard ne tient ni ses promesses ni ses prix.

un service odieux, la serveuse levait les yeux si on demandait une fourchette ou une assiette supplémentaire, et jetait quasiment les plats sur la table... charmant.

quant à la cuisine... les entrées se laissaient manger, mais le fameux canard nous a décus : banalement rôti, sous une boîte de conserve d'olives, aucune sauce ou accompagnement... le boeuf en sauce était filandreux et la sauce grasse. les desserts étaient corrects, sans plus, avec un baba pas terrible.

bref, grosse déception, et addition plus que salée au vu de la qualité.

Parisette du cinquieme (1 avis déposés) le 24/4/2009
Pages  1    2  
Donnez votre avis sur ce restaurant
 
Accueil de restaurant à Paris - Rechercher un restaurant - La Sélection - Groupes - Forum restaurants - Liens - Publicité sur notre guide
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2019