Sortir chez soi 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Bien / Décor : Bof
On entre par une porte aussi large que le restaurant (ou l'inverse). Une dame un peu froide, qui vous rappelle la mère d'un de vos amis mais lequel, vous accueille et bouscule les murs pour vous installer. Vous l'aurez compris, on n'est pas dans du 12 étoiles Michelin, ni dans une chaîne aux 4000 places assises, mais bien dans un petit resto on ne peut plus chaleureux, de la taille de votre premier studio dans Paris.
Mais la taille n'y fait rien, j'ai beau chercher les défauts, si l'on aime la bonne bouffe, parlons cru, avec une ardoise correcte dans un cadre typiquement parisien, n'hésitez pas.
Une terrine de lapin dont le goût nous envoie d'un coup de pied au c.. chez votre grand-mère dans les Combrailles, en entrée, accompagnée de tranches de pain seulement passables (dommage). On aurait aimé un bon pain de campagne avec cette farine qui vous pourrit une chemise. 5€ pour la terrine.
S'en suit un petit plaisir personnel : des tomates farcies tout juste chaudes mais délicieuses. Certes, on est dans du classique, mais quand c'est réussi, on ne discute pas, on savoure. 12€ pour les plats.
Et enfin, le dessert qui est la seule chose qui laisse un peu à désirer. Île flottante, gâteau au chocolat, etc... Là aussi, déjà-vu, mais cette fois moyennement réussi. Je vous conseille donc d'entrée de jeu de prendre du fromage pour terminer votre repas, car lui en revanche, on ne s'en lasse pas (parole d'Auvergnat!). Et puis l'ambiance s'y prête.
Alors oui c'est petit, oubliez tout de suite les repas avec la moitié des filles du boulot. Venez en priorité avec votre meilleur pote, pour bien manger, boire un bon petit vin (au verre, au 1/4, au 1/2 ou à la bouteille, soyons fous! Avec modération), pour discuter de ces mêmes filles du boulot, ou de bons souvenirs, sur un air de "La belle vie" de Sacha Distel.
Et puis dans 20 ans, vous vous raconterez un autre bon souvenir, avec ce même meilleur pote, celui d'avoir été un habitué du Petit Vatel. Ce troquet pas prise de tête, où roter n'est pas déplacé, dont vous vous souviendrez du nom, puisque vous le conseillerez environ 5 à 6 fois par jour après y être passé.
vicomte (
1 avis déposés) le 29/10/2008