Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Agenda
  • Groupes
  • Réductions
  • La commaunté
  • Contact
  • Services
  • Contact

Les Tontons

 Francaise

Restaurant Français Paris

38, rue Raymond Losserand 75014 Paris
LES TONTONS, ceux qui lisent la presse internationale en ont forcément entendu parler ! Cela ressemble à un bon vieux bistrot, mais sa cuisine du bistrot n’est pas si "old school" que ça. La grande spécialité de la maison, c'est le tartare ! En effet il est décliné sur plus de 20 recettes différentes : au foie gras, au fromage de chèvre, froids ou poëlés...
Ouvert du Lundi au Dimanche de 7h30 à 23h00
115 avis - Noté par les lecteurs 3,5 sur 5

Donnez votre avis sur ce restaurant
115 Paroles de gourmets...
Note sur les avis d'un soir
Vous trouverez ici les avis déposés par nos lecteurs ayant déposés un SEUL commentaires sur le site.
Ces commentaires ont une crédibilité très relative mais ils sont tout de même diffusés afin que tout le monde puisse s'exprimer.
Pages  1    2  3  4  5  6  7  8  9  
Bon resto 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

accueil chaleureux et délicieux tartare.

jeremy (1 avis déposés) le 31/1/2012

Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Bien

je suis arrivée dans ce restaurant par erreur. je pensais aller dans l'autre restaurant les tontons, dans le 15e avec tartares de viandes mais aussi et surtout de poissons.

j'ai été très déçu de ne pas trouver sur la carte de tartare de poissons d'autant plus que je n'avais jamais mangé de tartare de viande car manger de la viande crue me dégoûtait! puisque j'étais là, j'ai quand même décidé de tester un tartare au boeuf mais j'ai choisi un tartare poëlé avec un peu de fromage (pour mieux faire passer le goût). j'ai trouvé cela délicieux.

je recommande ce resto à quiconque aime les tartares ou voudrait essayer. c'est vraiment le bon endroit pour une première fois car il y en a pour tous les goûts.

pour les autres, il y a aussi quelques autres plats plus classiques!

prolixe (1 avis déposés) le 21/9/2011
Déjeuner du 24 aout 2011 
Cuisine : Nul / Accueil : Nul / Décor : Très Bien

nous sétions 3 personnes arrivées à 13h45
une table nous a été indiquée et celle d'à coté a été dressée ! ... pas grave !

une personne est venue prendre la commande, sans un mot: bonjour, ou qu'avez vous choisi ou, dans tous les cas quelque chose à dire: rien. nous avons attendu et enfin un son est soti de sa bouche sans que nous puissions comprendre ce qui avez été dit.

en désespoir de cause nous avons commandé pour comencer un tartare de poisson: non, plus de poisson du tout !

donc nous avons demandé la suite: le tartare à 23.00€, coupé au couteau: non, plus de tartare au couteau...

nous sommes donc allés manger ailleurs !!!

trés dommage, cela faisait plus de 2 ans que nous y allions de temps à autre, le soir.
lamentable

mokas (1 avis déposés) le 24/8/2011
Manque les tontons 
Cuisine : Excellent / Accueil : Bien / Décor : Bien

repas excellent pas de probleme
seule petite deception: pas de trace de serveur genre robert dalban ni de volfoni ni de vendeur de tracteur de montauban.

c'est un peu comme si on allait dans un restaurant Japonais et qu'on trouvait des antillais pour nous servir...
par le nom on s'attendait a trouver une ambiance et un phrasé........

n'empêche que les tartares sont vraiment très bons et valent le détour

solanar (1 avis déposés) le 25/7/2011
Repas très moyen - 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Bien

Que l'allure d'un ancien bistrot pour ce restaurant avec beaucoup de choix de tartares mais assez insipides - les desserts (tarte aux mirabelles qui est en fait un clafoutis et clafoutis aux pêches, tous deux sans saveur), le vin (bourgogne quelconque), le patron est pressé que l'on parte (pour le second service qui attend) et erreur dans l'addition - je ne recommande pas cet endroit.

pierre (1 avis déposés) le 28/2/2010
J'y suis allée et j'y retournerai... encore et encore! 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

Après tout il y a un choix tellement large qu'il faut bien tester les différentes possibilités!

Pour résumer le jour où mon ami voulait m'inviter dans ce restaurant, je suis restée quelques minutes devant à le regarder hésitante...
certes le côté vieux bistrot parisien à l'air attirant... mais on y mange de la viande, que de la viande ... et du tartare en plus!!! (à comprendre par là "je ne suis pas du tout végétarienne mais pas non plus une grande fan de la viande rouge").

Beaucoup d'anxieté en rentrant dans ce restaurant...mais finalement rien que l'accueil des deux serveurs m'a mise à l'aise! Vraiment amical, drôle, on se sent presque chez des amis!

Le décor, franchement j'adore!!! Et voilà la carte...huuuummm que de choix, des combinaisons qui font envie et qui intriguent...
Allez je me laisse tenter par le tartare provençal avec olive tomate et anchois, mon ami prend le normand poêlé avec du fromage (lequel je ne sais plus), de la creme, oignon et calvados (et oui!!!).

On a peur que cela soit un peu juste mais selon le serveur c'est déjà beaucoup! Allez on lui fait confiance...heureusement!
Dans nos plats, des frites bien faites maisons, un petit bol de salade et un magnifique tartare qui éveille tous les sens quand on le met dans la bouche! Quelle expérience!

Depuis on veut tous les tester!!! La qualité y est, l'originalité aussi.

Des desserts? hummm on n'aime pas trop le sucré...bon allez ils ont l'air tentant on va bien voir.
Petite mousse au chocolat (vraiment maison, avec un vrai goût de chocolat noir) et crême brulée (brulée sous les yeux) qui a un petit goût de "revient-y".

Tout ça pour dire que l'expérience a été vraiment concluante.
Je conseille à tout le monde d'y aller!

Glamiria (1 avis déposés) le 24/1/2010
Pas top 
Cuisine : Bien / Accueil : Bof / Décor : Bof

Trop cher pour ce qu'il y avait à manger. Le fois gras, il fallait le chercher. Le plat principal bof. Le fromage de trop petit morceau à croire qu'il n'y en avait plus.

Le fondant écrasé dans l'assiette pas présentable du tout.

Le serveur un peu envahissant. La note salée. On a eu très froid. Pas de chauffage, j'ai fini mon repas avec mon manteau sur moi.

C'était le 11 avril où nous fêtions notre anniversaire de mariage. Très deçu. Ils veulent sûrement faire comme les grands restaurants mais ils ne sont pas à la hauteur.

Donc je ne recommende pas cette établissement. Il n'est pas fait pour les personnes agées.

monpot42 (1 avis déposés) le 15/4/2009
Vous aimez les Tartares, Foncez! 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

Petit bistro qui ne paye pas de mine mais où l'on se regale à 2 comme à plusieurs pote.

A recommander pour tous les mordus de tartares et de bon vin pour couronner le tout, bon appetit :)

Cedric (1 avis déposés) le 1/4/2009
Super et pas d accord avec l'avis precedent 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

Super resto acceuil chaleureux, bon vin et pas cher (contrairement a ce que dit le type precedent) et de tres bons tartares.

Rapport qualité prix, je vois pas ou on peut faire mieux, mais bon !!! Il y a toujours des gens jamais content.

Bref il faut essayer !!!!

marie (1 avis déposés) le 20/12/2008
Quelle deception ! 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Très Bien

J'adore le tartare, alors forcement je suis allee dans ce resto, surtout que les critiques sur ce site etaient bonnes.

Franchement, meme s'il y a un grand choix, j'ai mange de bien meilleurs tartares dans d'autres resto (et moins chers). De plus, la carte des vins ne suit pas. On pourrait en effet s'attendre a trouver de bons vins dans un resto de ce genre. Resultat, on a eu une vulgaire piquette (je crois que j'ai rarement bu un si mauvais vin !!). Enfin, un service froid, voire desagreable !

Pour moi, ce sera une experience d'une fois, que je ne renouvellerai pour rien au monde.

Je conseille en revanche leur second resto, ouvert plus recemment dans le 15ème : tartares plus originaux, vins meilleurs et service cool.

sdubuiss (1 avis déposés) le 29/8/2008
Pages  1    2  3  4  5  6  7  8  9  
Donnez votre avis sur ce restaurant