Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Agenda
  • Groupes
  • Réductions
  • La commaunté
  • Contact
  • Services
  • Contact

Lui... L'insolent

 Francaise

Restaurant Français Paris

15, rue Caulaincourt 75018 Paris
Téléphone du restaurant01-53-28-28-31
L'ex-Micocoule s'appelle désormais Lui...l'insolent ! Un nom original pour ce tout petit restaurant de la rue Caulaincourt au cadre intimiste et feutré. Le prix est resté très abordable et le nouveau chef semble doué, à essayer prochainement !
Ouvert du Mardi au Samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h30
53 avis - Noté par les lecteurs 4,3 sur 5

Donnez votre avis sur ce restaurant
53 Paroles de gourmets...
Note sur les avis d'un soir
Vous trouverez ici les avis déposés par nos lecteurs ayant déposés un SEUL commentaires sur le site.
Ces commentaires ont une crédibilité très relative mais ils sont tout de même diffusés afin que tout le monde puisse s'exprimer.
Pages  1    2  3  4  
Excellent 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

mercredi fût une belle journée, mes papilles se souviennent encore :
- betterave gourmande (une surprise vous attend),
- cochennerie (qui se mange et se digère très bien),
- trio de crème brulée (à manger dans l'ordre).

je vous recommande fortement de vous laissez tenter par la cuisine de ce nouveau chef.
a vos couteaux, prêts, partez.

Soize (1 avis déposés) le 23/10/2011
Super bon 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Bien / Décor : Bien

accueil sympas, cuisine originale et très bonne, on a même eut un petit kir offert :)

Ben (1 avis déposés) le 25/8/2011
Un resto pas comme les autres! 
Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Excellent

petit resto souvent complet que nous avons testé grace a des amis, une explication de carte osée par un patron tres charismatique !!!

a tester a tt prix le mélimelo de st jacques a l'ananas et le tournedos insolent un vrai régal.

26€ entrée plat et dessert pr des produits frais, c assez rare!

un joli moment a passer ds ce resto du 18eme...

lila (1 avis déposés) le 14/7/2011
une soirée à oublier 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Bof

plusieurs personnes m'avaient parlé de ce restaurant , " vas y... c'est terrible !!!"
effectivement ... terrible !!!

nous arrivons à 20 h avec ma femme ,on nous installe à la table collée au bar et à la cuisine il faisait ce soir la une chaleur insupportable mais pas de clim car trois personnes avaient froid ...nous ne pouvions pas parler sans que le personnel entende toute notre conversation ... pour un diner en amoureux ... super !

alors ...les plats , en entrée je prends un duo de saumon et crevettes ... traduisez par une salade avec des lamelles de saumon fumé et trois crevettes !!! ma femme prend , crabe et queue d'écrevisses ... alors deux pinces de crabe anorexiques et des queues d'écrevisses avec de la maillot (maison ? )

en plat je prends foie de veau au vinaigre balsamique.... c'était bien au vinaigre ,en fait ça trempait dans le vinaigre et à moitié cru , les légumes sans aucun assaisonnement .... limite mangeable tout ça .
ma femme a prit des filets de rougets aux asperges ... et quand l'assiette arrive on ne voit que des filets de rouget et des poivrons ... en fait les asperges presque cuites on été déposées en vrac dans l'assiette et le poisson posé dessus .... aucune présentation !!! aucun esthétisme dans les assiettes ...

le dessert ... crème brûlée ,pas mal .. mais bon c'est juste une crème brulée ...
et pour finir , la serveuse qui dîne pendant le service juste au dessus de nos tète ça j'avais jamais vu ...
pour résumer ...une soirée décevante je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de critiques positives .....

ztef (1 avis déposés) le 26/6/2011
Super sympa 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

excellente soirée dans ce restaurant que nous avions testé il y a un an.

le millefeuille de caviar corse, les rognons de veau et la farondole de macarons et sa fondue de chocolat chaud sont délicieux. le décor a changé et c'est super sympa.

l'accueil est toujours aussi agréable. de toute évidence à recommander.

Marsupio (1 avis déposés) le 24/2/2011
Un personnage à la hauteur des ses plats!!! 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

Entrer et tester rapidement!!

Découverte d'un petit resto en nous promenant dans le 18ème, la carte nous à intrigué...., car beaucoup de mélanges qu'on ne trouve pas sur d'autres cartes!!!

L'accueil chaleureux nous conforte dans notre choix on nous installe rapidement (mieux vaut reserver car la salle était quasi pleine!) et on nous propose de commencer par un apéro ou d'attaquer directement par la carte c'est la qu'arrive le Chef qui nous décrit la carte et tous ces details!! Le patron est un vrai personnage a voir!

Nous avons été ravis par la tarte fine et la raviole (le choix fut rude tout donne envie!) pour suivre nous avons pris sur les conseils du Chef le tournedos Insolent et la sole avec de l'ananas caramelisés ainsi qu'une sauce rhum coco un veritable délice pr moi alors que je ne suis habituellement pas fan des mélanges sucrés salés!

Le gratin est également très bon un mélange particulier de patates douces ... A gouter!

Pour finir nous avons pris le fameux moelleux, un sabayon de fruits rouges au champagne et le gentleman aux 2 chocolats (pour gouter)

Ce fut un régal et nous ne regrettons pas cet agréable moment passé dans ce petit resto.

lili (1 avis déposés) le 19/10/2010
Que de bonnes choses ;-) 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Excellent / Décor : Bien

Encore une excellente soirée dans ce resto atypique.

Après plusieurs repas, c'est devenu ma cantine officielle. L'accueil est vraiment excellent, que le patron soit là ou pas. La carte d'automne en fera saliver plus d'un.

Tout les plats sont recherchés (je les ai tous testés) et les produits toujours frais. Je recommande à tous ceux qui veulent passer une excellent soirée. Aurélien

mactripax (1 avis déposés) le 18/10/2010
C'est peut être la dernière fois 
Cuisine : Bien / Accueil : Bof / Décor : Bien

Cela fait plusieurs fois que nous allons dans ce restaurant et nous avions été conquis.

La dernière fois le jeudi 18 Septembre a été une deception : la qualité nétait plus au rendez vous.
Le patron était absent. Entre autre, je voulais commander un vin à la carte, la serveuse m'a répondu qu'il ne restait qu'une seule sorte de vin.

En ce qui concerne l'accueil, la gentillesse des deux jeunes filles ne pouvait compenser le manque d'expérience.
J'aurais aimé pouvoir comparer mon avis à d'autres plus récents.

Jacques L (1 avis déposés) le 26/9/2010
Très bonne adresse 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

Un vrai petit bijou : une cuisine avec des ingrédients frais et de qualité à un prix vraiment raisonnable.

Personnel accueillant et aux petits soins. Nous avons passé un très bon moment et nous y retournerons...

lisebouy (1 avis déposés) le 16/6/2009
Belle soirée réussie 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

Il n'est pas toujours facile d'arriver dans un restaurant à plus de 10 personnes et pourtant nous l'avons tenté. Eh bien ce fut une réussite, même plus puisque nous étions 18 !

Au passage désolé pour les convives qui avaient voulu dîner ce soir là sans réserver, car étant donné les lieux, pour autant pas franchement exigus, mais lorsque nous étions attablés il ne restait plus grand place pour eux.

Bref tout fut parfait, l'accueil, le conseil, l'ambiance, le cadre, le service impeccable (pas facile d'envoyer tous les plats en même temps et chauds pour 18 personnes), les vins, ce que nous avions dans nos assiettes tant en quantité qu'en qualité et l'ensemble couronné par une addition qui n'a pas fait exploser le montant autorisé de la carte bleue.

Bref ce fut un repas d'affaires très réussi dont nos hôtes étrangers venus d'Asie ont apprécié l'excellence et pourtant ils n'apprécient pas souvent la cuisine française ! Et oui ça existe !

Nous y retournerons assurément, chacun ayant passé une super soirée gastronomique de tout premier choix. A recommander sans aucun doute, ce restaurant le mérite vraiment !

Si je peux me permettre n'oubliez pas de réserver car le bouche à oreille allant très vite il y a fort à parier que ce soit vite complet et ce serait dommage de louper un tel moment de plaisir gustatif !

JLR (1 avis déposés) le 23/3/2009
Pages  1    2  3  4  
Donnez votre avis sur ce restaurant