Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact
C'est Nouveau !
On a mis à jour !

Aki Ste Anne

Cuisine Japonaise

Restaurant Japonais Paris

Voici les avis déposés par nos lecteurs pour le restaurant Japonais Aki Ste Anne situé rue sainte-anne dans le 1er arrondissement de Paris (75001), près de la station Pyramides.
7
AVIS
6
0
1
Donnez votre avis sur ce restaurant
Note sur les commentaires positifs
Vous trouverez ici les avis positifs déposés par nos lecteurs ayant au moins déposés deux commentaires sur le site.
Ces commentaires ont potentiellement plus de crédibilité que les "Avis d'un soir".
Pages  1    
Très bon restaurant rapide japonais  
Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Bien

service rapide, nourriture très fraîche et bonne, personnel très aimable. ras
bon rapport qualité/prix.

Avis sur Aki Ste Anne déposé par Eslamismahoraqueayer ! le 9/8/2012 (2 avis déposés)
Okonomiyaki 
Cuisine : Excellent / Accueil : Bof / Décor : Bien

pas toujours facile de trouver de bons okonomiyakis en france. là, le pari est tenu, notamment pour les okonomiyakis aux fruits de mer. si vous êtes amateur, vous pouvez tenter aki en toute confiance

attention, par contre, le week-end il y a foule, c'est un peu l'horreur pour avoir une table car le restau est petit, mais ça vaut le coup d'attendre.

Avis sur Aki Ste Anne déposé par simon4 le 7/5/2012 (2 avis déposés)
Mon japonais préféré sur paris 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

j'ai testé un soir parce que j'en avais marre des makis, Sushis et compagnie. j'avais envie de goûter la vraie cuisine japonaise. et je n'ai pas été déçu, d'ailleurs pas de Sushis, makis... à l'horizon.

le décor est soigné et le service de qualité. de vrais japonais tiennent le restaurant et c'est très agréable d'être reçu par des personnes aimables et disponibles avec un assez bon français.

quand à la cuisine dépaysement garantie, très bon et esthétique en plus. bref je passe à la caisse avec le sourire.

Avis sur Aki Ste Anne déposé par katoouns le 31/8/2010 (4 avis déposés)
A faire sans hesiter 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

depaysement complet, on ne trouve les okonomiyaki que dans ce fabuleux restaurant a paris.

je vous conseille de manger au "bar", des cuisines ou vous pourrez admirer la dexterité des chefs devant vos yeux ebahis.

Avis sur Aki Ste Anne déposé par kant1 le 13/9/2009 (2 avis déposés)
Un chouchou dans mon carnet d'adresses 
Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Bien

j'ai découvert ce restaurant bien par hasard en me promenant dans la rue sainte-anne, et oh surprise : un restaurant spécialisé dans les okonomikayi, que j'ai toujours voulu goûter les ayant vu dans les manga / anime étant plus jeune.

depuis, j'y vais régulièrement dès que l'envie d'okonomiyaki me prend.
l'okonomiyaki (littéralement yaki = grillé, okonomi = "ce que vous voulez") : très bien décrit dans l'article.
j'ai testé aux fruits de mer, mais mon préféré (ou ma préférée, on dit un ou une okonomiyaki ?) reste celui au porc : des tranches de lard fines sont grillées et se cachent sous l'espèce d'omelette.
accompagné d'une soupe miso avec de vrais gros morceaux de tofu, et d'une salade (salade, maïs, concombre, tomate, wakamé) dont j'apprécie particulièrement l'assaisonnement : sorte de vinaigrette avec de l'huile de sésame, le menu okonomiyaki (au porc) coûte 12,50 euros.

j'ai également testé (pas le même jour ^^) le riz au curry avec les croquettes de pomme de terre, les "korroke" : très bon, assez très copieux.

le restaurant se compose d'une salle principale assez petite, et une salle moyenne en sous-sol, où se trouve la cuisine. installé au comptoir (au rdc ou au sous-sol), on peut voir oeuvrer les cuistots sur les grandes plaques chauffantes, cuisant tour à tour les oknomiyaki, les yakisoba (soba=nouilles de sarrasin sautées sur la plaque) au sous-sol ; les autres plats sont élaborés au rdc il me semble. par contre on sent un peu la nourriture en sortant de là (comme partout où la cuisine est ouverte)si on est au sous-sol, mais vu comme je me régale, je suis prête à prendre une douche en rentrant...evidemment c'est moins évident lorsqu'on va déjeuner le midi et qu'il faut retourner au bureau après...

côté service, les serveuses sont japonaises (je ne sais pas si elles le sont toutes, mais la plupart). l'accueil est toujours courtois et efficace.

pour le paiement, la carte de crédit est acceptée à partir de 25 euros (donc prévoyez si vous êtes seuls à déjeuner ou si chacun paie sa part).

j'ai déjà été en semaine et le week-end : en semaine ça ne désemplit pas à l'heure du déjeuner, mais pourvu qu'on n'arrive pas trop tard (avant 12h30) il y a encore pas mal de place, et même si on arrive plus tard, les gens mangent assez rapidement.
le samedi soir, il faut prévoir d'arriver assez tôt si on est nombreux (vers 19h30 c'est bien), car ça se remplit assez vite. c'est d'ailleurs le cas également de tous les autres bons restos japonais de la rue.

Avis sur Aki Ste Anne déposé par callisten le 27/4/2009 (6 avis déposés)
Soirée agréable, restaurant blindé 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

voila un restaurant dont on n'a pas besoin de dire d'éloges tellement il est blindé. c'est presque la cohue pour avoir une place !!

pour compléter l'article sur ce restaurant, l'okonomiyaki est plutôt une galette de chou chinois trempé dans une pâte à crèpes et cuit comme une galette de pommes de terre (donc aplati sur 2 cm d'épaisseur) et garni diversement. ca semble être un régal, mais ce soir là notre attention s'est portée sur l'agedashi tofu (un tofu frit et plongé dans un délicieux bouillon) et le katsu curry, une escalope panée avec des légumes au curry et un riz blanc. le tout est frais, réelement surprenant et abordable (14€ le soir, avec carafe d'eau, bah ouais faut pas abuser).

bref, si vous êtes patient, ou arrivez tôt, une table que je recommande fortement pour découvrir la gastronomie japonaise.

Avis sur Aki Ste Anne déposé par Patrick le 30/3/2009 (8 avis déposés)
Pages  1    
Donnez votre avis sur ce restaurant
 
Accueil de restaurant à Paris - Rechercher un restaurant - La Sélection - Groupes - Forum restaurants - Liens - Publicité sur notre guide
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2019