Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact
C'est Nouveau !
On a mis à jour !

Le Palanka

Cuisine Africaine

Restaurant Africain Paris

Voici les avis déposés par nos lecteurs pour le restaurant Africain Le Palanka situé rue des lombards dans le 4eme arrondissement de Paris (75004), près de la station Chatelet.
18
AVIS
7
0
11
Donnez votre avis sur ce restaurant
Note sur les commentaires positifs
Vous trouverez ici les avis positifs déposés par nos lecteurs ayant au moins déposés deux commentaires sur le site.
Ces commentaires ont potentiellement plus de crédibilité que les "Avis d'un soir".
Pages  1    
Mon anniversaire au Palanka 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

a l'occasion de mes 20 ans j'ai décidé d'organiser une fête dans un restaurant. on m'a conseillé de le faire au palanka. je suis donc partis visiter ce dernier, le décor était magnifique et l’accueil professionnel et correcte.

la gérante m'a proposée différentes animations pour la soirée, telles qu'un balafoniste des joueurs de tam-tam et de kora ainsi que des danseurs, un programme intéressant pour célébrer mon anniversaire.

le jour j mes invités étaient très étonnés par la richesse du décor et la beauté des musiciens tant dans leurs costumes que dans leurs art. j'étais très fière de moi dans la mesure ou je voulais faire de cet évènement un moment inoubliable.

pour ce qui est des plats, l'attente ne fut pas longue et les plats étaient délicieux. pour ma part, j'ai commandé du kangourou, audacieux certes mais excellent.

je suis très contente de l'organisation et je remercie l’équipe du palanka pour leurs professionnalisme et leurs sérieux.
je recommande vivement ce restaurant..

Avis sur Le Palanka déposé par Mali le 3/3/2012 (4 avis déposés)
A faire pour la cuisine 
Cuisine : Excellent / Accueil : Bof / Décor : Bof

c'était la première fois que j'allais dans un resto africain. je n'ai pas été déçu par la nourriture. ce fut un vrai régal.

en semaine, une première surprise m'attend car le restaurant était plein. le poulet yasa était parfait, relevé avec du piment ( servi par le chef lui même !!! ). en dessert, la tarte coco fut un délice. donc pour la cuisine, rien à redire.

par contre, le service laisse à désirer car attendre 40 minutes pour un plat je trouve ça plus que limite. sinon, les toilettes et la salle paraissent propres à première vue.

quand au tarif, ils sont dans la moyenne parisienne ce qui n'a rien de choquant.

a faire, pour la cuisine.

Avis sur Le Palanka déposé par jorge le 2/4/2010 (3 avis déposés)
Collette 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

raffiné, convivial, délicieux, et avec un goût authentique! une vraie bonne adresse pour un resto afro-caribeen .

Avis sur Le Palanka déposé par collette le 12/10/2009 (2 avis déposés)
Le palanka  
Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Excellent

tres bon restaurant, un savoir faire du chef qui nécessite qu'on buzz sur lui.
n'hésitez pas,allez y ,ça vaut le détour.

Avis sur Le Palanka déposé par miss tic le 16/9/2009 (2 avis déposés)
Excellent 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

ce restaurant est le meilleur restaurant africain à paris, la cuisine y est somptueuse, le décor très beau , vraiment on se sent en afrique lorsque on y entre.

Avis sur Le Palanka déposé par Maly le 5/8/2009 (4 avis déposés)
Top 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Excellent

nous y sommes allez à deux, et tout était vraiment parfait, peut être un petit manque de professionnalisme au niveau du jeune serveur car il n’était pas très souriant mais bon ce n’est pas dramatique…

le décor est top et la nourriture divine, je vous conseille le menu balfon, il est parfait !

Avis sur Le Palanka déposé par Tina le 6/5/2009 (2 avis déposés)
Pas mal....à suivre 
Cuisine : Bien / Accueil : Bien / Décor : Bien

nous y sommes allés à 2 pour la Saint Valentin. le décor m'avait beaucoup plus lorsque j'étais passé en journée devant le restaurant (grand vase, grand lustre, rideaux rouges...etc). une fois à l'intérieur j'ai trouvé la lumière un peu trop vive pour apporter une atmosphère tamisée, du coup les quelques défauts de déco ressortent un peu....il serait peut être bon de réfléchir à une lumière un peu plus douce (même s'il n'est pas utile non plus de sortir les lunettes de soleil!!).

l'accueil est correct. il s'agit d'un restaurant africain, ce qui ne se voit pas forcément de l'extérieur par rapport au décor...ça change pour un resto africain, c'est bien d'avoir une décoration plus contemporaine.

notre serveur était visiblement débutant, quelques gestes simples étaient donc un peu laborieux (le débouchonnage de notre bouteille de vin par ex.). il est toutefois resté disponible et souriant. la disposition des tables oblige le serveur à passer près des clients de la table d'à coté, plus près du couloir. pour nous ce n'était pas génant mais ça pourrait l'être si vous êtes près du couloir. là aussi il suffirait de revoir un peu la disposition des tables pour que ça devienne plus fonctionnel et confortable.

nous avons pris en apéritif une bière à la banane. c'est assez original et pas mauvais du tout. il y a d'autres parfums à disposition.

les entrées sont plutôt bonnes, assez originales, souvent servies sur un lit de salade bien assaisonnée. concernant les plats, mon amie a choisi un ndolé de poisson fumés et de crevettes. il s'agit en fait d'une sorte de cocotte d'épinards dans lequel il y a des morceaux de poissons fumés et de crevette. le tout servi avec du riz. c'est assez bon mais un peu salé (poisson fumé oblige). le riz est bien cuit.
pour ma part j'ai pris une pintade grillée là aussi avec du riz. la pintade était bonne, bien croustillante et assez copieuse (aile+cuisse).

au niveau des desserts, j'ai pris une verrine de tapioca et mangue qui s'est averrée très fraiche et peu pesante pour le dessert. mon amie a pris une tarte de banande roties et glace vanille. ce dessert vaut le détour. ca ressemble à une tarte tatin de banane, et l'alliance avec la vanille est parfaite!

au final, nous sommes ressortis plutôt contents même si quelques améliorations pourraient rendre l'endroit encore mieux (éclairage moins direct et service plus aguerri). a revoir dans quelques temps!

Avis sur Le Palanka déposé par Samoth Ktuhlu le 16/2/2009 (8 avis déposés)
Pages  1    
Donnez votre avis sur ce restaurant
 
Accueil de restaurant à Paris - Rechercher un restaurant - La Sélection - Groupes - Forum restaurants - Liens - Publicité sur notre guide
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2019