Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact

L'Ebauchoir

Cuisine Francaise

Restaurant Français Paris

Voici les avis déposés par nos lecteurs pour le restaurant Français L'Ebauchoir situé rue de cîteaux dans le 12eme arrondissement de Paris (75012), près de la station Faidherbe Chaligny.
12
AVIS
2
3
7
Donnez votre avis sur ce restaurant
Note sur les commentaires positifs
Vous trouverez ici les avis positifs déposés par nos lecteurs ayant au moins déposés deux commentaires sur le site.
Ces commentaires ont potentiellement plus de crédibilité que les "Avis d'un soir".
Pages  1    
On en redemande 
Cuisine : Excellent / Accueil : Bien / Décor : Bien

enfin un bon resto pas loin de chez moi !

en entrée, j'ai pris un salade de lentille au saumon mariné. ce n'est pas le saumon le plus tendre que j'ai mangé mais l'ensemble avait très bon gout.

en plat, porc ibérique cuisson parfaite et croustillant avec quelques amandes et pois chiches accompagné de divers légumes. ces derniers étaient bon mais sans plus

en dessert, un petit biscuit surplombe une glace banane à tomber par terre (je n'ai par contre pas trop apprécié le dessus avec un chantilly sans trop de gout propre surplombé d'un peu de poudre de coco non signalée il me semble).

ma sœur m'accompagnait et m'a fait gouter ceci :

entrée : mousse de chèvre surplombé d'une tapenade et d'une feuille de brique et de quelques tomates confites. très bon.. même si j'aurais mis plus de tomates confites.
plat : filet de maigre accompagné d'une purée maison a tomber et d'une sauce que se marie parfaitement avec le plat. c'est une tuerie, je prendrais ça la prochaine fois !
dessert : mini gâteau au fraises que ma sœur a bien mieux apprécié que moi.

côté vin, on avait de la viande et du poisson, c'était délicat. on a donc suivit les conseils de la serveuse et pris un bouteille de rouge nommé poivre et sel. j'ai été assez déçu par ce dernier tant au niveau gout (trop léger) qu'on niveau ressenti, il pétillait légèrement et ça ne m'a vraiment pas plu.

sinon pour l'addition, on s'en est tiré pour 92 € a deux. je trouve ça assez cher mais ça aurait fait 77€ si on s'était abstenu pour le vin, ce qui devient plus raisonnable pour la qualité du repas. cependant, il est serait regrettable de ne pas prendre de vin avec un tel repas!

en gros, ça n'est pas un bon rapport qualité prix mais c'est c'est très bon et j'y retournerais à l'occasion.

ha oui, l'accueil. et le service : sans plus
le décor : variable suivant ou vous êtes placé (vers le fond ou près de la terrasse, c'est sympa... mais pas quand vous êtes près des poteaux au centre car le mur face au bar est déprimant malgré les tableaux)

Avis sur L'Ebauchoir déposé par Fop le 20/4/2011 (2 avis déposés)
Cuisine registre nostalgie 
Cuisine : Bien / Accueil : Bien / Décor : Bien

ce n'est pas mon restaurant préféré mais je trouve l'avis d'alain2578 très excessif et souhaite rétablir un peu de vérité.

certes tout n'est pas parfait ou plus exactement ça dépend des fois! mais ils sont aussi capables de très bien faire surtout pour vous régaler de plats traditionnels, réussis et copieux.

en dessert, ne pas rater leur riz au lait!

côté addition, je ne peux que confirmer qu'il m'est arrivé de la trouver un peu au-dessus de ce que méritaient les "mauvais soirs".

côté amabilité, ce n'est pas hyper régulier, non plus!

a final, ça reste une adresse de qualité pour manger en repensant à nos grand-mères!

Avis sur L'Ebauchoir déposé par ctepatant le 23/1/2009 (7 avis déposés)
Pages  1    
Donnez votre avis sur ce restaurant
 
Accueil de restaurant à Paris - Rechercher un restaurant - La Sélection - Groupes - Forum restaurants - Liens - Publicité sur notre guide
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2019