Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact

Les bons restaurants libanais de Paris

Sélection par Pascal
le 6 Avril 2016

Une cuisine orientale généreure mondialement connue et appréciée

S'il y a bien une cuisine orientale qui est très bien représentée à Paris, c'est bien la cuisine Libanaise ! Tout le monde a son Libanais de quartier, du restaurant rapide, traditionnel ou "so chic". On adore les mezzes variés à partager entre amis comme au Liban, les grillades parfumées et les fameux baklawas au dessert.

Mes Baklawas préférés à Paris...

Jean le patron du Château Kefraya à Paris 14ème a un vrai talent pour la cuisine. Ce restaurant libanais simple et accueillant propose bien sur de superbes mezzes, un shawarma topissime et des grillades délicieuse... mais c'est surtout un patissier hors pair avec des baklawas croustillants, fondants, parfumés et irrésistiblement bons, accompagné d'un thé à la menthe c'est une tuerie. Les desserts libanais du jour ne sont pas en reste : mouhalabieh, knafé au fromage, halawet jeben, du grand art !

Pour la fête entre copains : karaoké, ambiance musicale et danse

Depuis déjà 10 ans le Helem près de Montorgueil à Paris 2e sert une cuisine Libanaise excellente et toujours bien expliquée par Nadia et Elie qui vous accueillent toujours avec le sourire. Mais il est vrai que le lieu est connu pour ses soirées animées, car la salle est souvent privatisé pour des soirées Karaokés en groupe (souvent de filles qui raffolent de l'endroit), en fin de soirée on pousse les tables et tout le monde danse, c'est jeune et très sympa !

Une cuisine libanaise modernisé

A son ouverture à Paris 2ème près de la Bourse en 2005, Liza a apporté un vent nouveau à la cuisine Libanaise Parisienne en sortant des codes trop traditionnels. Avec le chef Ziad Asseily, les parisiens sont partis à la découverte de la cuisine de Beyrouth contemporaine, dans un cadre chic et exquis. Depuis peu un véritable brunch libanais est servi tous les dimanches, un petit paradis oriental à Paris !

Superbes caves voutées

Si vous voulez découvrir la cuisine libanaise dans une ambiance tamisée et romantique, le Loubnane saura répondre à vos attentes avec sa première salle en colombages et pierres de taille et sa superbe cave voutée du 13ème siècle décorée à la libanaise. Le Loubnane c'est aussi une dynastie de restaurateurs libanais avec le grand oncle de la famille qui ouvra en 1952 le premier restaurant libanais de France.

Bon rapport qualité/prix et superbes Mezzes

Un restaurant libanais chic et spacieux sur 2 niveaux... une belle réputation depuis de nombreuses années pour ses fameux mezzes qu'on se partage à plusieurs, avec des menus mezzes servis de deux à sept personnes avec le mezze royal de 21 plats ! C'est généreux, bien fait, ce qui explique la clientèle fidèle qui fréquente ce restaurant depuis des années.

Un buffet à volonté libanais de superbe qualité !

Le restaurant Fakra est connu pour sa cuisine et son cadre spacieux et élégant, mais il est courru pour son buffet à volonté, sans doute le seul restaurant libanais à proposer cette cuisine servi sous cette forme à Paris. Service agréable et rapport qualité/prix excellent.

Vous pensez qu'une autre adresse devrait faire absolument partie de ce dossier ?
Vous voulez nous suggérer votre "Compile" ?
CONTACTEZ-NOUS !
Le Liban est un tout petit pays du proche-orient qui a depuis de nombreuses années de liens proches avec la France et sa culture.

Toujours secoué par des conflits régionaux les libanais ont émigré en masse sur tous les continents, qu'on peux presque considérer qu'il y a autant de libanais de part le monde que dans leur propre pays.

Redoutables hommes d'affaires, courageux et téméraires, ils représentent vraiment un peuple attachant.
LES DERNIERES SELECTIONS
BONNES ADRESSES SUR INTERNET