MEMBRE DE

Un bon canard laqué à Paris

Sélection par Pascal
le 17/12/2017

La spécialité chinoise de Pékin qu'on adore

Pour un repas de fête, les chinois n'oublient jamais le canard laqué qu'on retrouve accroché fièrement dans toutes les devantures des bonnes rôtisseries asiatiques !

L'authentique canard laqué pékinois en 3 services

Peu nombreux sont les endroits à Paris ou le canard est laqué dans la plus pure tradition chinoise. En effet, la préparation du canard se fait en de nombreuses étapes et un certain temps est nécessaire pour arriver au résultat certifié "pékinois". De nombreux clients viennent de loin au Bonheur de Chine juste pour profiter de ce plat et c'est justifié.

Superbe Canard laqué à petit prix

Le restaurant rapide Ducky's sur le boulevard Montparnasse Paris 6e propose dans un cadre moderne et chaleureux de découvrir le canard laqué sous plusieurs modes de dégustation, soit traditionnelement en 2 services (peau du canard enroulé dans des buns avec sauce aux prunes et herbes) puis découpé avec des nouilles sautées au soja... soit dans des Bao Burger servis avec des frites de patates douces... le canard est de qualité : peau croquante, viande juteuse... et tout cela à petit prix car le canard entier est proposé à emporter pour 23€ !

Un Canard laqué incontournable à Paris

Le chef Fung Chin fut de son vivant un des premiers restaurants Chinois étoilé de Paris, et son canard laqué d'exception devait faire partie de sa sélection parmis les meilleurs restaurants de Paris. Son épouse Véronique Chen tiens maintenant la maison et on y sert toujours le fameux canard pékinois en 3 services qui a toujours un beau succès.

Le canard laqué est un plat traditionnel Chinois de la région de Pékin. Il était préparé à la cour impériale penfant le règne de la dynastie Ming (entre 1368 et 1644). Ce plat très en vogue à travers la famille impériale était servi en plusieurs services, d'abord la peau croustillante roulée dans des fines galettes et herbes trempées dans une sauce délicieuse, puis la viande servie avec des nouilles sautées, puis enfin le bouillon de canard.