A deux pas du métro Jules Joffrin, en continuant sur la rue Ordener, la Chope de la Mairie est tenue par des amis qui ont la pêche !!!
Et qui vont vous faire passer un agréable début de soirée...
Le resto est de taille moyenne, on aperçoit depuis sa table les cuistos qui tournent à fond.
Au bar, un joyeux serveur prépare apéros & coktails sur mesure, musique en fond.
La carte se compose exclusivement de 3 formules :
- Le plat seul (12 euros)
- Le plat + Entrée ou Dessert (16 euros)
- Entrée + Plat + Dessert (19 euros)
Tout est succulent, surtout le foie gras en entrée (et sans supplément), la viande est merveilleuse, bien accompagnée de pommes frites à l'ail pour le pavé de rumsteack.
Le magret de canard est pas mal aussi.
Un grand choix de salades aussi. Un grand choix tout court !
Environ 8 entrées, 10 plats et 8 desserts...
Ahhhh les desserts, le gateau au choco, les profiteroles, les tartes, les fraises à toutes les sauces...
On a découvert ce resto en recherchant désespéremment un resto à 23h30 en semaine et à la Chope, ils ont acceptés de nous prendre !
Car ils sont ouverts tard...
Les vendredis et samedis, ambiance survoltée grâce à un guitariste (la vraie, celle en bois !) qui fredonne et nous fait fredonner ou à l'accordéonniste qui nous fait délirer !!!
On y va maintenant entre amis (on est étudiants, on n'a pas 60 ans !!!) et on adoooooore, il y a un mix dans la clientèle : tous les âges, tous les bords, tous les styles...
C'est un bon resto Français qui respire la joie de vivre, la bonne humeur et où l'on mange relativement bien.
A tester absolument !
(Merci à Sandra pour son article)
Situé entre Pigalle et Montmartre, Le Bistrot du Moulin vous accueille dans une ambiance authentique et conviviale. Ici, pas de chichis, juste l'amour des bons produits : savourez leurs grands classiques comme la sole meunière, le filet de bœuf, les escargots ou leur fameuse tarte tatin.
L'articleRestaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'article