|
|
|
Instalée précédemment dans le 12 eme arrt, La Coloniale, qui "déménageait" déjà du "ciboulot", vient d'"émigrer" dans la 6eme arrt, en y gagnant en espace, et donc en décor qui l'a suivi dans les malles, voir en confort, tout en assurant toujours le dépaysement.
Et oui, il s'agit d'un cambodgien qui a déjà fait "ses preuves?!..." et vous propose dans une ambiance un peu décalée, des plats plutôt copieux dont les recettes ne surprendraient pas les Cambodgiens ou les "Expats" d'avant 1075 !
C'est du Cambodgien Phnom-penhois d'antant, un pan de la Coloniale, sans la nostalgie !
Le mari, Cambodgien est en cuisine, et madame, française, d'où le nom du restaurant, est en salle.
La carte, moins foisonnante, qu'à l'ancienne adresse, par souci de suivit des saisons ou des approvisionnement, peu fluctuer autours d'incontournables : Plear saëk koh, Amok, Baÿ loc-lac, Somlor kor-ko, Somlor metiou kreung, Khor saëk tchrouk, Tcha khnieÿe, Tcha currry, Noum prah tchok, Ya-horn, Saëk koh aing, Baÿ lieang ou Bay tcha, Tchieck-kti, Bo-borh pöt, tchap-leang:
lire: salade de boeuf mariné, amok poisson, riz "loc-lac", soupe paysanne cambodgienne, ragout à la citronnelle, ragout de porc au caramel, sauté de citronnelle, ou de curry, soupe de nouille au curry, au poisson ou à la viande ou aux crevettes, fondue au curry et au saté de viandes ou de poissons, brochettes de boeuf mariné, riz sauté "maison",
dessert au tapioca riz gluant crême de coco et banane ou maïs, thé aux graines, algues, et fruits secs, sans oublier l' incontournable et pourtant vietnamien "borh-bong" (bo-boun), revu et corrigé par la goulayance cambodgienne !
Le tout servi avec grande profusion d'herbes comme au Cambodge, accompagné de conseils et de mises en garde indispensable à l'exotisme pas toujours maîtrisé par les convives, même aguéris, car rien n'est insipide à la Coloniale, et... méfiez-vous des "p'tites sauces" !
La carte des vins, elle, reste bien française, cherchant à s'adapter à chacun... |
Vous êtes le propriétaire de ce restaurant ? Pensez à nos Packs D'adhésion pour mettre en avant votre établissement et accéder à votre espace Restaurateur. Consultez nos offres en cliquant ici.
Les autres restaurants Cambodgien de Paris à découvrir :

Trouvez encore plus d'info sur ce restaurant !
Pas de site Web renseigné pour ce restaurant
Pas de Page Facebook renseigné

Recherches connexes à Paris sur ce restaurant
 D'autres restaurants à savourer à Paris
 | Tél : 01-43-87-34-55 118, rue Truffaut 75017 Paris  | Petit restaurant familial à la décoration moderne très agréable. Ici vous avez deux chefs en cuisine : Monsieur s'occupe de la gastronomie thaïlandaise et laotienne, Madame vous concocte des spécialités mexicaines et honduriennes. Des plats bien décorés, des saveurs authentiques, tout est fait maison... Un coup de coeur Restoaparis ! (Testé par Pascal) Plus...Ouvert du Mardi au Dimanche de 19h30 à 23h00 Donnez votre avis. 80 avis gourmands 245 avis cumulés |
 | Tél : 01-45-08-83-11 9, rue Vauvilliers 75001 Paris  | Ce restaurant est tout bonnement une excellente surprise ! Tout y est : un cadre agréable et typique des régions indonésiennes, des plats rafinés et divers, une ambiance musicale originale et le vendredi soir des danses balinaises !
Bref, un restaurant pour partager d'excellents moments entre amis ! (Testé par Kiki et Lolo) Plus...Ouvert du Mardi au Dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 23h00 Donnez votre avis. 19 avis gourmands 44 avis cumulés |
 | Tél : 01-43-31-30-46 35, rue Claude Bernard 75005 Paris  | A deux pas de la Rue Mouffetard, en face de l'INRA. Ambiance bistrot authentique et chaleureuse, mélange de style années 40 et de mobilier industriel. (Testé par Vanessa) Plus...Ouvert du Lundi au Vendredi de 07h15 à 23h30 Samedi de 9h00 à 17h30
Privatisation possible en soirée de 30 à 70 personnes Donnez votre avis. 2 avis gourmands 19 avis cumulés |
(*) Attention numéro valable 4 minutes
1,34€/appel + 0,34€/minute
|
|