Yamasuki

Panoramique du restaurant Yamasuki à Paris Non loin de l’Opéra et des grands magasins, nous découvrons un restaurant japonais de quartier tout en longueur.

Ses miroirs qui habillent le mur gauche donnent un côté art déco à l’ensemble et les néons sous le comptoir apportent un peu de couleur.

Derrière ce comptoir justement, un homme s’affaire. C’est le maître sushi. Saumon, daurade, crevettes, thon, il tranche, il dresse, il roule son riz pour régaler la clientèle de makis/sashimis/sushis.

Il en faut du temps pour lire la carte car les suggestions sont nombreuses.

A la carte d’abord, puis dans les menus. Toujours servis avec salade de chou et soupe miso, les menus se déclinent à l’infini.

Sushis/yakitoris ou sashimis/sushis ou encore menu tout makis, faites vos jeux !

Bon compromis, le menu « U » est composé de 5 pièces de sushi saumon, 6 pièces de sashimi et 6 california makis. Daurade, thon, saumon, crevettes et œufs de saumon composent les sushis.

Le saumon en sashimi est tranché finement et les makis bien parfumés au sésame. Nous regrettons le gingembre insipide et trop pâle.

Autre alternative : piocher ses plats favoris dans la carte. C’est ainsi que nous commandons des gyozas (petits raviolis) qui arrivent tout chauds. Ils sont bien grillés à l’extérieur, fondants à l’intérieur. La sauce à côté les met en valeur.
Puis nous goûtons des california rolls saumon/fromage. Appétissants mais trop garnis en riz. On sent à peine le goût du poisson.
Un thé au jasmin accompagne notre repas et avant le café des litchees au sirop et des perles coco composent le dessert.

Le soir, place au spectacle. Une table teppanyaki peut accueillir 8 convives. Autour d’une grande plaque chaude, le maître teppanyaki va faire cuire, rôtir, rissoler les ingrédients et les faire voler.
Cuisine, jonglage, le teppanyaki mêle les genres.

Pour le grand final, les mets volent dans votre assiette. Pensez à réserver, il n’y a qu’une table !
  • Pas de site internet officiel

Restaurants de cuisine Japonaise à Paris

cuisine : Japonaise

horaires d'ouverture :

  • Ouvert du Lundi au Samedi
    de 12h00 à 14h30
    et de 19h00 à 22h30

spécialités du restaurant :

  • Soupe miso
  • Yakitori canard
  • Sushi thon
  • Perles de coco

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Moins de 15 €
  • Menus :
    Menus à partir de 11,50€
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue
    Ticket Restaurant

Les plats classiques