MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 1 er à Paris

La Poule au Pot

Bon Restaurant
Testé !

Institution parisienne ouverte toute la nuit jusqu'à 5h du matin

Le restaurant La Poule au Pot est un endroit charmant où passer un bon moment de détente, peut être au côté d'une star parce qu'elles sont nombreuses à y venir à en croire les plaques accrochées aux murs. De plus, la cuisine reste ouverte jusqu'a 5h00 du matin donc pour une petite fringale nocturne, ou après un spectacle c'est l'idéal... Le cadre 1930 est superbe et le service aux petits oignons. A réserver !
La Poule au Pot 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Une cuisine bio créative et très personnelle

C'est en 2004 que le chef Caroll Sinclair tombe sous le charme et acquiert le local situé au Palais Royal, rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement de Paris, et qu'elle appela La Table du Palais Royal. Ouvert tous les jours, elle vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle et délicieuse dans un cadre charmant et idéal pour petits et grands. La réservation est conseillée.
La Table du Palais Royal 8, rue du Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Voilà un endroit très animé à l'angle de la rue Etienne-Marcel et du boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris : le Café Le Pavillon vous accueille en continu de 8h00 à 2h00 tous les jours. Ouvert en 2003, le Pavillon jouit d'une superbe situation et d'une très belle décoration. Le restaurant est tout en rondeur, le service est agréable et surtout la cuisine française est gourmande et à bon rapport qualité/prix.
Café Le Pavillon 65, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Bistrot typique des halles, situé en face du jardin des halles et de l'Eglise saint-Eustache, vous propose une cuisine traditionnelle française, des vins de propriétés, et une ambiance chaleureuse et musicale en fin de semaine.
Le Bistrot d'Eustache 37, rue Berger 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Héritage culinaire français aux arômes du monde !

Le Spicy Home Paris, c’est avant tout un concept, celui de revisiter la haute cuisine traditionnelle française avec des saveurs et des arômes des quatre coins de la planète : autant de saveurs délicates aux vertus naturelles pour vous faire passer un agréable moment et un bien-être gustatif.
Le Spicy Home 1er 65, boulevard Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Au 1er étage de l'hôtel De Vendôme dans le 1er, vous pourrez découvrir le restaurant chic, le 1 Place Vendôme, avec sa cuisine française de tradition. Avec son décor très haute couture, décoré par le célèbre designer italien, Michele Bönan, et ses menus gastronomiques, c'est l'adresse courue du moment.
1 Place Vendome de l'Hotel Vendome 1, place Vendôme 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans le quartier de Châtelet-les-Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous découvrirez un bar-restaurant,Au Diable des Lombards, pionnier de la cuisine américaine au coeur de la capitale, ouvert en continu tous les jours pour satisfaire toutes vos envies. Avec une carte franco-américaine, tout le monde y trouvera son bonheur... Encore plus pendant la Happy Hour ou devant un brunch ! Réservation à faire.
Au Diable des Lombards 64, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Chatelet

Flam's

Restaurant correct
Testé !

La Flammekeuche alsacienne à volonté

Gaël et son équipe de Flam's vous attendent en plein cœur du premier arrondissement de Paris dans le quartier de Châtelet pour vous faire découvrir la spécialité alsacienne qu'est la Flammekeuche, servie ici à volonté ! Au dessert, Flammekeuche encore. Idéal si vous voulez faire la fête en groupe, les serveurs sont jeunes et plutôt cool, la salle est grande et colorée. Le restaurant est souvent bondé : pensez à réserver.
Flam's 62, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Les Halles

Mimosa Café

Bon Restaurant
Testé !
Ouvert depuis le 10 juillet 2013, le Mimosa a pris la place d'un ancien bistrot. Grande terrasse dans cette rue du Pont-Neuf et grande salle aux banquettes rouges confortables dans un décor blanc et noir. La spécialité de la maison ? L'œuf mimosa bien sûr...
Mimosa Café 27, rue du Pont-Neuf 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le Beho

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restaurant pour faire la fête au centre de Paris, Karaoké sur demande !

Situé à Châtelet sur la place Sainte Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant lounge Le Beho vous attend pour un déjeuner agréable ou un diner animé ! Cocktails et bières pressions en happy hour de 15h à 23h, Karaoké pour les groupes, vous avez tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Ouvert depuis 2005 par Saïd, l'établissement est une valeur sûre dans le quartier. A réserver !
Le Beho 8, place Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

En plein centre de Paris, à l'entrée des Halles, un authentique bistrot chaleureux, existant depuis 1890 et classé lieu historique. Les murs recouverts de faïences du début du XXe siècle, dessinent des scènes des Halles telles que décrites par Victor Hugo dans Le ventre de Paris. Christophe, le nouveau gérant, a investi les lieux après avoir cuisiné 5 ans dans la brigade des cuisines de Matignon du Premier Ministre. Une cuisine sincère, traditionnelle française, composée que produits frais. Tout est fait maison.
Le Cochon à l'Oreille 15, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans le quartier Montorgueil, la Crêperie Paris Montorgueil vous plonge directement en Bretagne. Phare de Corduan au mur, filet de pêche, pierres apparentes aux murs font tout le charme de ce lieu. Le restaurant est tout petit ce qui lui confère tout de suite une atmosphère chaleureuse. Il y a tout de même une terrasse abritée. Sur la carte : de délicieuses crêpes et des galettes bien sûr !
Crêperie Paris Montorgueil 37, rue Mauconseil 1er Paris. Metro : Les Halles

Un cadre bistrot parisien, une cuisine variée et raffinée, des petits prix, pour les formules du midi, et une gamme de vins de petites propriétés à découvrir... les faussaires vous ouvrent leurs portes !
Le Café des Faussaires 28, rue Croix des Petits Champs 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

C’est sur l’une des rares places de Paris préservée par la ville que nous découvrons LA ROSE DE FRANCE. Toute proche du Pont Neuf, cette sublime place sans voiture, avec vue imprenable sur la place Dauphine vous garantira un moment de dépaysement et de calme.
La Rose de France 24, place Dauphine 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Entre Pont Neuf et les Halles, dans le 14ème arrondissement de Paris, La Crêperie Saint-Honoré est une petite crêperie sans prétentions ! A la carte, galettes de sarrasin avec les classiques jambon/fromage et crêpes flambées, sucrées, glacées... Il y en a pour tous les goûts et toutes les faims. Dans un cadre classique mais agréable, vous pourrez déguster du bon cidre. Réservation conseillée.
La Crèperie Saint-Honoré 24, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Un restaurant pour faire la fête à Paris

Idéalement situé à deux pas des Halles dans le 1er, le restaurant karaoké Le Bon Aloi vous accueille dans deux atmosphères bien distinctes. Au rez-de-chaussée un restaurant cosy et chaleureux où vous apprécierez les saveurs d’une carte concoctée par le Chef, Benoît Somma. Au sous-sol, une cave voûtée du 18ème siècle pour des soirées où l’ambiance est garantie. Plusieurs formules pour toutes les bourses ! Une bonne adresse !
Le Bon Aloi 5, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Parfaitement situé à quelques mètres du Théâtre du Palais Royal, le restaurant traditionnel Pierre au Palais Royal est une institution vieille de 60 ans, reprise en septembre 2007 par Eric Sertour bien connu dans le monde de la gastronomie. Ce passionné vous conte les qualités des produits bien faits et vous mettra l'eau à la bouche en vous décrivant par le menu le plat que vous dégusterez.
Pierre au Palais Royal 10, rue du Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas de la place Vendôme et du jardin des Tuileries se tient le Bistrot Saint Honoré, tenu par François-Joseph Christian. L'ancien bistrot a été revu façon bourguignonne pour rendre le lieu plus chaleureux et intime. La cuisine se veut de terroir et de bon goût, et la cave des vins de Bourgogne est à connaître.
Bistrot Saint Honore 10, rue Gomboust 1er Paris. Metro : Pyramides

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Un excellent rapport qualité prix et un accueil sympathique et détendu aux abords du forum des halles c'est assez rare pour être souligné. Le midi un menu pour à peu près 10 euros vin, eau minérale ou biere compris, le soir une carte originale ou la cuisine française sait se marier avec des saveurs venues d'ailleurs.
La Fresque 100, rue Rambuteau 1er Paris. Metro : Les Halles

Toute proche du Jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement, la fameuse brasserie Flottes accueille sa clientèle dans une ambiance chaleureuse et un décor feutré. Une cuisine de qualité et un service diligent dans un cadre charmant ornementé de vitraux. On y vient et revient pour le légendaire Tartare de Madame Flottes ou l'Hamburger du 12 au foie gras. Très grand choix de vins et digestifs.
Brasserie Flottes 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

Le Pied de Cochon n’est plus vraiment à présenter. Parmi les restaurants des Halles on peut difficilement faire plus célèbre que ce haut lieu du cochon dans tous ses états. Une question parmi les brasseries parisiennes mérite-t-il sa réputation. Le Pied de Cochon, ce restaurant mythique du 1er arrondissement de Paris, n’a pour ainsi dire jamais fermé ses portes depuis 1947.
Au Pied de Cochon 6, rue Coquillière 1er Paris. Metro : Les Halles

Dans le 1er arrondissement de Paris, idéalement situé entre le quartier du Chatelet et le musée du Louvre, Au Deux Ecus est un restaurant brasserie ouvert tous les jours de la semaine en continu. Dans un style cosy, vous serez accueillis sympathiquement par l'équipe avant de découvrir une carte gourmande et avec un bon rapport qualité prix. Idéal pour un repas d'affaires, ou pour les touristes. Réservation conseillée.
Aux Deux Ecus 1, place des Deux Ecus 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Situé entre le Louvre et l'Opéra, dans le 1er arrondissement, Au Bistrot séduit toujours après tant d'années à servir de bonnes recettes traditionnelles de nos régions, que ce soit au comptoir ou en salle. L'ambiance est familiale et on s'y retrouve au déjeuner pour savourer un bon cassoulet, une belle omelette aux truffes ou la fameuses choucroute. Le soir, on peut se laisser aller autour d'une bonne planche à partager entre amis autour d'un bon vin.
Au Bistro 8, rue du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Une cuisine du marché, simple et authentique : les produits de saison, choisis avec soin, sont travaillés dans le respect des saveurs. Un décor classé du plus pur style Art Nouveau, allégories du café et de la bière…
Poulette 3, rue Etienne Marcel 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

A deux pas du jardin des Tuileries et à quelques mètres de la Place Vendôme, dans le 1er arondissement de Paris, le restaurant Pinxo vous reçoit dans un décor sobre et élégant où l'espace cuisine et l'espace accueil ne font qu'un. Ouvert depuis octobre 2003 par le chef étoilé Alain Dutournier, au coeur d'un hôtel de luxe, le Pinxo (prononcez "pintcho") casse les codes et vous permet de commander comme vous voulez. Il vaut mieux réserver.
Pinxo 9, rue d'Alger 1er Paris. Metro : Tuileries

En plein cœur du Paris historique, découvrez le restaurant français Le Saut du Loup, à proximité du Palais Royal dans le 1er arrondissement. Accessible depuis le hall d’entrée du musée des Arts Décoratifs et les jardins du Carrousel, notre restaurant dispose d'une situation privilégiée avec une vue imprenable sur les jardins grâce à une magnifique terrasse. La réservation est conseillée.
Le Saut du Loup 107, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Au restaurant Le Préau, vous êtes invités à vous laissez enchanter par les souvenirs d'écolier. Situé au 18 Bld Richard Lenoir, proche de la Bastille, Le Préau vous propose une cuisine traditionnelle aux saveurs d'antan. Privatisation de restaurant.
Le Préau 18, boulevard Richard-Lenoir 1er Paris. Metro : Breguet Sabin

Situé près du jardin du Palais Royal, dans le 1er, Aux Bons Crus est un bistrot typiquement parisien du début du 20ème siècle. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez découvrir une cuisine du Sud Ouest traditionnelle, simple et savoureuse. Et toujours avec des produits frais et de saison. Une adresse qui saura plaire en famille comme entre amis.
Aux Bons Crus 7, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

En plein coeur de Paris, dans le quartier de Chatelet, dans le 1er arrondissement de Paris, Le Duc des Lombards est un lieu culte pour les amateurs de jazz puisque c'est un jazz club restaurant. Ils servent une cuisine française assez simple dans un ambiance relaxante et moderne avec des concerts Jazz en live à table ! Tapas, salade, croques, quelques plats cuisinés et quelques desserts à la carte. Réservation recommandée.
Le Duc des Lombards 42, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Chatelet

Fish Club : un bar à poisson tendance

C'est à la mi mai 2013 que la bande du Beef Club a ouvert juste à côté le petit frère iodé, le Fish Club, dans cette rue Jean-Jacques Rousseau du 1er arrondissement de Paris. Après une fermeture de quelques mois le Fish Club reviens en force à la même adresse avec ses poissons et plateaux de fruits de mer. Réservation obligatoire.
The Fish Club 58, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

Dans le 1er arrondissement de Paris, entre les places Vendôme, Concorde et Madeleine se situe rue Mont Thabor le restaurant Le Soufflé, grand spécialiste du soufflé comme son nom l'indique. En version salée ou sucrée, vous n'en trouverez pas moins de vingt sortes et pour toutes les goûter, il ne va pas falloir se dégonfler. En plus de cette spécialité de la maison depuis 50 ans, on vous propose une cuisine française traditionnelle à bon prix.
Le Soufflé 36, rue Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Epicerie fine & Restaurant

Dans le 1er arrondissement de Paris, en plein coeur de Montmartre, le petit restaurant bar à vins, Le Comptoir de la Gastronomie, est un endroit cosy dont l'annexe (à moins que ce ne soit l'inverse) est une épicerie fine qui annonce la couleur. Dans un cadre traditionnel mais sobre, la cuisine est orientée "terroir". Le canard sous toutes ses formes est sublimé ici. Une bonne adresse à réserver !
Le Comptoir de la Gastronomie 34, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, rue des Lavandières Sainte-Opportune, le bistrot Au Vieux Comptoir est tenu par un couple charmant et attachant qui rend ce lieu si convivial et attrayant. D'un côté, on a une très belle carte de vins sélectionnés par Anne et de l'autre de bons produits cuisinés simplement par Cyril. Les prix sont élevés mais l'ambiance et la qualité de l'assiette font que c'est toujours plein...
Au Vieux Comptoir 17, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Situé près du Palais Royal, le restaurant de Mark Williamson, qui existe sous différents noms et différents propriétaires depuis 1880, présente un style Empire et des volumes impressionnants, avec une salle à manger, une salle de bals et un salon bar , où vous pourrez déguster la cuisine de Thierry Bourbonnais, qui satisfaira tous les goûts : à la fois moderne et de tradition, française et internationale, et toujours à partir de produits frais et de saison.
Macéo 15, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Pyramides

Un cadre clair et hyper design. Une atmosphère agréable et une équipe souriante servant une carte composée d'assiettes plaisirs, cohérentes et bien ficelées. Le week end une ambiance conviviale pour un des brunchs les plus fréquentés de Paris. Le plus : une terrasse plein sud à l'abri de la circulation.
Cuisine et Confidenses 33, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Bistrot à vins, certes, les découvertes du patron (Jean-Pierre) sont originales et fabuleuses (distinction du "meilleur pot" quand même). Mais aussi resto (avec en cuisine sa femme -seule- Isabelle). Carte réduite, composée exclusivement avec des produits frais et cuits à l'instant. Tout y est remarquable, pour vous donner envie: un des meilleurs tartares de Paris (pourtant pas taillé au couteau!) ...
Le Bistrot des Halles 15, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

De part et d'autre de la vallée de la Dordogne se dessinent les terres du Périgord Noir, où truffes, cèpes et foies gras complètent un merveilleux paysage gourmand. Originaires du Périgord, nous vous proposons de découvrir les saveurs de cette région, riche en goûts et en traditions, à travers notre sélection de spécialités périgourdines et des vins du Sud Ouest.
Le 24 61, rue Saint-André des Arts 1er Paris. Metro : Odeon

Idéalement situé dans le 1er arrondissement de Paris, dans le quartier du Louvre et plus précisément face à la Comédie Française, le restaurant Vin et Marée de la rue Saint Honoré propose des produits de la mer de première qualité. Délicieusement préparés et accompagnés d'une carte de vins étoffée et intéressante, poissons et fruits de mer sauront ravir les amateurs. Il vaut mieux réserver votre table.
Vin et Marée Saint-Honoré 165, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Bio d'adam et Eve, c'est un délicatessen à l'anglaise, pour dejeuner bio, snacker sain et déguster des pains gourmands à toute heure de la journée. Des produits 100% bio prêt à consommer, frais, surprenant, gourmands & healthy dans un lieu écologique et dépaysant. Pas de gélules miraculeuses ni de repas à la calorie près ici, on mange sain pour se faire plaisir et se faire du bien.
Le bio d'Adam et Eve 41, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Après avoir œuvré dans le quartier festif du Montparnasse, sous l’enseigne de Monsieur Lapin, c’est désormais dans le quartier historique du Palais-Royal que Franck ENÉE veut vous faire partager sa passion pour le très bon. Au fil des saisons et selon les senteurs du moment, autour de produits nobles d’une qualité rare et d’une fraîcheur extrême, il adapte et compose des mets aussi originaux que savoureux, avec talent et raffinement.
Franck Enée Restaurant 17, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant de Commune Image au décor cosy est idéal pour boire un verre et/ou manger, son ambiance atypique est un concept unique en son genre, dans un même lieu vous retrouvez un restaurant, un bar et une terrasse mais aussi une histoire reflétée par sa décoration. Ses plats très variés tournent autour des cuisines du monde.
Commune Image 8, rue Godillot 1er Paris. Metro : Porte de Clignancourt

Une brasserie très classique, un menu unique et tout aussi classique dans une salle de bistrot. Une solution pour le déjeuner ou pour passer un moment l'après midi au salon de thé.
Le Zinc d'Honoré 36, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Bar Tapas du sud-ouest

Jérôme Fillol, ancien joueur de rugby professionnel au Metro Racing, a ouvert son restaurant-bar-tapas, Mil'a (comprendre l'Ami) dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du musée du Louvre. Au menu, une vingtaine de tapas raffinées, proposées sur des petites ardoises à des prix très abordables, et des plats du sud ouest. Les amateurs de rugby et d'ambiance du Sud Ouest vont y trouver leur repère. Réservation conseillée.
Mil'a 11, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, l'épicerie du petit déjeuner Claus a ouvert le 2 juin 2011 et le concept a fait mouche de suite : sur place ou à emporter, vous choisissez un petit déjeuner selon votre appétit et vos envies avec les nombreuses formules entre 14 et 25€. Claus Estermann, un ancien RP chez Givenchy, a su rendre le Früstück tendance. La réservation est recommandée.
Claus 14, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Troisième du nom, Chez Gladines vous accueillera dès le 23 avril 2013, au coeur des Halles, avec la même carte et la même bonne humeur. Une cuisine du Sud-Ouest simple et autenthique. A vos fourchettes!
Chez Gladines - Les Halles 11 bis, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Ambiance chaleureuse dans un décors de laque rouge et blanche avec vue sur les jardins du Palais Royal, cuisine innovative et raffinée.
Villalys 30 rue de Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Laparizienne, c'est un restaurant branché et côtoyé par de nombreuses célébrités au quotidien dans un quartier chaleureux et très populaire du 1er arrondissement, place du Marché Saint-Honoré. Ici, une cuisine française maison et la dégustation de très bons desserts revisités par le chef d'orchestre, Mr Gérard Cedryc, anciennement meilleur ouvrier pâtissier et qui maintenant a pris la direction de Laparizienne.
Laparizienne 42, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

L'un des meilleurs plans de paris ! Un restaurant connu mais petit. Superbe cuisine traditionelle et un superbe assortiment de vins corse. De plus l'acceuil est des plus sympathique. Bref, de la cuisine de tradition comme chez ma grand mère, le tout à un prix très doux.
Chez Adrienne ou Chez la Vieille 37, rue de l'Arbre Sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Tous les jours, du lundi au vendredi de 8h à 18h, l'équipe de L'En-K vous accueille dans le restaurant situé au 14 rue d'Hauteville, dans le 10e arrondissement à Paris. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse pour prendre vos repas en famille ou entre amis ou pour organiser vos déjeuners d'affaires.
L'En-K 14, rue d'Hauteville 1er Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Entre le Louvre et la Comédie Française sur la place du Palais Royal du 1er arrondissement de Paris, la célèbre boîte de nuit parisienne vient se greffer un restaurant dont la réputation n’est plus à faire : le Cabaret Cab. Le chef vous propose de découvrir une cuisine tendance et raffinée dans un cadre intime et propice à la détente. Après le dîner, profitez de la discothèque et de sa programmation très variée.
Cabaret Cab 2, place du Palais Royal 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Notre objectif permanent est de permettre à nos clients de passer un agréable moment dans notre charmant restaurant, Rouge Saint Honoré et son environnement de théâtres et de shopping, de se détendre dans une ambiance d'épicerie de campagne à la fois chaleureuse et moderne, tout en dégustant un repas qui sera à l'image du lieu...
Rouge Saint-Honoré 34, place du Maché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Deuxième enseigne A Toutes Vapeurs, ouverte rue de l'Echelle à deux pas du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris, et qui propose comme la maison mère une cuisine à la vapeur, équilibrée et saine pour un prix correct. Le cadre est agréable et les amateurs de déjeuners en terrasse seront contents. C'est servi rapidement, dans des paniers vapeurs et c'est bon ! Il vaut mieux réserver votre table !
A Toutes Vapeurs 2 2, rue de l'Echelle 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Face aux quais de Seine, Les Voyelles vous propose trois salles, trois univers dédiés à la gastronomie, à la détente et à la convivialité. Au bistrot, partagez un verre tout en dégustant une carte finger food.
Les Voyelles 74, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Cite

Le Zimmer est une célèbre brasserie parisienne située dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Châtelet, où l'on apprécie la magie du lieu d'une rare beauté, chargé d'histoire, niché au coeur de la ville. En l'an 2000, les propriétaires ont décidé d'en confier la rénovation au célèbre décorateur Jacques Garcia qui a été enthousiasmé par la singularité des lieux et a su leur redonner une âme authentique. Réservation conseillée.
Le Zimmer 1, place du Châtelet 1er Paris. Metro : Chatelet

Le restaurant le 1er devient un endroit pour des événements, si vous voulez fêter l'anniversaire d'un proche ou juste privatiser l'endroit pour faire la fête.
Le 1er 47, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le bar, L'Entracte, est juste en face du magnifique théatre du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris. Ce tout petit bar restaurant peut contenir jusqu'à 10 personnes assises maximum mais l'accueil y est plus que chaleureux. Le patron, Marcel, grand amateur de bon vin, vous propose une carte courte mais efficace et les assiettes sont copieuses. Les prix sont attractifs coté assiette comme côté verre alors n'hésitez pas ! Venez !
Bar De L'entracte 32, rue Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique d'Alain Dutournier aux deux macarons Michelin, le Carré des Feuillants, vous propose une cuisine tirant ses racines de la Gascogne. Alain Dutournier offre dans un cadre raffiné une grande cuisine parfaitement maîtrisée et présentée, un service impeccable. Les prix sont à la hauteur aussi. Réservation recommandée.
Carré des Feuillants 14, rue de Castiglione 1er Paris. Metro : Tuileries

Ailleurs commence au Nomad’s !

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Marché Saint-Honoré, le restaurant Nomad's est un lieu qui invite au voyage et qui vous baigne dans une atmosphère apaisante. Tel est le Nomad's, havre de paix s'il en est, Bar Lounge Restaurant situé entre l'opéra et le musée du louvre. En cuisine, c'est le chef Nicolas Menut qui vous régale d'une cuisine de marché pour une moyenne de 45/50€. Réservation conseillée.
Nomad's 12, rue du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Restaurant du sud ouest traditionnel et créatif

Situé dans le 1er arrondissement, L'Epicerie Montorgueil est un restaurant classique de cuisine française, où vous pourrez retrouver les saveurs du Sud Ouest en toute simplicité. Traditionnel et branché à la fois, ici vous avez l'impression de prendre un repas en famille tellement c'est convivial. A essayer en famille, entre amis ou en amoureux ...
L'Epicerie Montorgueil 30, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Situé dans le quartier des Halles, rue Grande Truanderie dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Le Pharamond fait partie de ces anciens restaurants parisiens qui ont su traverser les âges sans perdre de leur âme. Ouvert en 1832 et rénové en 1900, ce magnifique bistrot est aujourd'hui classé comme Monument Historique. La cuisine de marché traditionnelle est l'affaire du chef Olivier Adam.
Le Pharamond 24, rue Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Brasserie parisienne typique idealement située entre la rue de Rivoli et le forum des Halles avec un excellent rapport qualité prix avec un menu entrée-plat ou plat-dessert à 12,50 euros le midi comme le soir.
Le Pont 9 27, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles

Un salon de thé pour les gourmand

Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Angelina 226, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Une bonne auberge que voilà ! Service charmant (un patron vraiment sympa). Prix corrects, la formule du soir à 22 euros est très copieuse ( le boeuf bourguignon en croute vous achèvera !) , et j'ai enfin trouvé des tomates mozzarella qui ont du goût ! (il existe aussi une formule a 18 euros) Un bon Tiramisu. De grandes salles, accueilleront les groupes.
L'Auberge du Louvre 98, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles

Nouvel établissement situé à deux pas du théâtre du Châtelet à Paris, le restaurant Bords de Seine propose une cuisine authentique, aux accents actuels. La décoration, chic et cosy réjouira les gourmets parisiens. La vue sur les quais de Seine ajoute du cachet à cet agréable restaurant.
Café Bords de Seine 1, place du Châtelet 1er Paris. Metro : Chatelet

La cuisine traditionnelle d'Yvan

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la rue éponyme, le restaurant La Sourdière tenu par Yvan Dousset vous accueille chaleureusement et vous propose une cuisine française traditionnelle et raffinée ainsi qu’une collection unique de vins de propriété. Avec professionnalisme, vous serez servi par une équipe jeune et dynamique, et pourrez goûter à la cuisine du chef Frédéric Dif. Réservation conseillée.
La Sourdiere 4, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Planqué rue Coquillère, Le BLISS est une belle table créative au cœur de Paris. On y sert à manger midi et soir, et on vous y accueille l'après midi avec une carte sur le pouce. Ambiance atypique de plus de 500m², l’endroit est propice aux happening en tous genres : DJ set, expo, concerts, soirées et aux rencontres.
Bliss 8, rue Coquillère 1er Paris. Metro : Les Halles

Situé en plein centre de Paris, à deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, les murs historiques des Salons du Louvre ont tout ce qu'il faut pour que vos vendredis et samedis soirs soient réussis. Bar, DJ, buffet dînatoire et soirée clubbing : danser, boire, danser, tout un programme dans un lieu au cadre moderne et chaleureux. Il faut absolument réserver pour cet endroit réservé essentiellement aux événements.
Les Salons du Louvre 66, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Le royaume de la bière et des moules à Chatelet

Une brasserie qui s'annonce comme le royaume de la bière, en effet la maison propose un choix impressionnant de bières en bouteille comme en pression. A la carte on se régale avec les moules frites, un croque monsieur au pain poilâne, une choucroute ou une assiette de charcuterie. Service un peu impersonnel et des tarifs pas donnés, on est au centre de Paris !
Au Trappiste 4, rue Saint-Denis 1er Paris. Metro : Châtelet

Au coeur du triangle Concorde, Madeleine, et place Vendôme, se niche une perle de l'océan dans ce 1er arrondissement de Paris : Philippe Dubois vous accueille au Goumard, dans cette élégante demeure où vous pouvez déguster poissons et produits de la mer. Le cadre est très beau, cosy et tendance, vous serez sous le charme au premier coup d'oeil. La carte, certes élevée, présente fraicheur, saveur et qualité.
Goumard 9, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Bar à cocktails et restaurant tendance, le Why Paris est un lieu branché du quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris où vous pourrez déguster des cocktails incroyables et les accompagner de bagels et de planches. Le propriétaire Christophe Darmon, ancien chef barman du Byblos, a su créer une ambiance tendance, lounge, cosy et chic dans un décor aux tons chauds. Réservation bienvenue.
Why Paris 60, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

Willi's Wine Bar a ouvert ses portes il y a tout juste 32 ans dans le 1er, face à l’ancienne bibliothèque nationale, et tel le Phénix, le voilà réouvert après quelques semaines de travaux de rénovation et d'aggrandissement. Ce bar à vin est tenu depuis le début par un Anglais, Mark Williamson, fin connaisseur des bons vins français et du monde. Côté cuisine, François Yon vous régale d'une cuisine de marché et de saison, bien française.
Willis Wine Bar 13, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

Le Bec Fin c'est aussi un restaurant-galerie. Un vestiaire est à votre disposition. La salle est climatisée. Le retrait des places s'effectue 15 mn avant le début du spectacle. Un des plus anciens cafés-théâtres de Paris Claude Tulié, son directeur, l’a fondé en 1971, à l’époque où le café-théâtre, un concept importé des Etats-Unis, se répandait comme une traînée de poudre à travers la capitale…
Au Bec Fin 6, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

Une ambiance feutrée, une lumière douce, des couleurs sombres, des tissus, de la matière... Influence forte des années 30. On y trouve de tout, de belles pièces chinées aux quatre coins de la France, des oeuvres d’artistes contemporains, des curiosités… Pas d’open space spectaculaire au Chacha Club mais plutôt un bel espace avec plein de petits coins et recoins qui créent une atmosphère intimiste...
Chacha club 47, rue Berger 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

C'est tout nouveau, c'est tout frais, c'est une des bonnes nouvelles de la rentrée : Anne-Sophie Pic, la chef drômoise, trois fois étoilée, a inauguré le lundi 17 septembre son restaurant La Dame de Pic, rue du Louvre à Paris, dans le 1er arrondissement. Après ses deux restaurants étoilés de Valence et de Lausanne, la meilleure chef du monde a décidé de conquérir le coeur (ou l'estomac) des Parisiens.
La Dame de Pic 20, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Situé dans le quartier des halles, en plein territoire des "boucheries", le Louchebem suit la tradition en proposant un choix de viandes formidables servies par des serveurs en tablier de boucher. C'est le spécialiste de la viande à dans le quartier ! Le restaurant sur deux étages propose en plus de sa cuisine délicieuse, une des plus belles vues sur l'église Saint-Eustache et la chambre du commerce. Budget de 35€ par personne.
Le Louchébem 31, rue Berger 1er Paris. Metro : Les Halles

A la Cloche des Halles, c'est une brasserie-bistrot comme on les aime. La cloche ne sonne plus dans le quartier des Halles mais on y sert toujours des petits plats mitonnés maison aux proportions bien généreuses. Bonne charcuterie, bons fromages, bon vins et prix raisonnables !
A La Cloche Des Halles 28, rue Coquillière 1er Paris. Metro : Les Halles

Brasserie avec une belle terrasse dans le Quartier Opéra qui est quotidiennement fréquenté par les touristes en ballade et les habitués du quartier. On y retrouve tous les clichés de la cuisine française avec la soupe à l'oignon, les escargots de bourguogne, le tartare de boeuf et l'andouillette 5A. Prix chauffés par l'air du quartier.
Le Royal Opera 19, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le restaurant de l'érotisme

Le dîner aux Chandelles comblera vos désirs… Il est un délicieux préliminaire, une douce plongée dans une atmosphère subtilement érotique, voluptueuse et raffinée. Dîner aux Chandelles est un sublime prélude à une soirée complice, coquine, et ludique…
Les Chandelles 1, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

Restaurant très sympa. Cuisine très raffinée et pas du surgelé tout fait. Rapport qualité/prix excellent. Service rapide.
Chez Claude 166, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

C’est à la fois un restaurant, une vinothèque et un bar à vin. Un lieu chaleureux où il fait bon se retrouver entre amis ou bien organiser un déjeuner de travail tranquille. Le zag à vin est idéalement situé au cœur de Paris (les 3 quartiers) entre la Madeleine, les Tuileries et l’Opéra, proche des grands hôtels de la capitale. La carte des vins change avec la carte des mets tous les mois en fonction de la saison et de l’accord mets/vin.
Le Zag à Vin 18, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Au cœur du 1er arrondissement, ouvert sur un patio tranquille, le restaurant, le Baudelaire vous ouvre ses portes dans un cadre chaleureux, fort de la beauté de son plafond de premier bar à cognac parisien. C'est le rendez-vous du "bon goût" à la française pour qui veut savourer une cuisine inventive et de qualité.
Le Baudelaire 6-8, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Restaurant chaleureux en plein coeur du quartier des halles, venez decouvrir toutes les specialites aveyronnaises telles que la saucisse aligot et les viandes d Aubrac. Le restaurant vous accueille du lundi au samedi de midi a minuit.
L'Assiette Aveyronnaise 14, rue Coquillière 1er Paris. Metro : Les Halles

En lieu et place des « Boucholeurs », puis de « l’Atelier Molière », le 34 rue de Richelieu continue d’écrire son histoire avec Les Bistronomes. Au cœur du 1er arrondissement, dans le quartier historique du Palais Royal, ce bistrot gourmand et gourmet se situe au pied de la mythique Fontaine Molière, au croisement des rues Molière, Thérèse et Richelieu. On y sert une cuisine traditionnelle revisitée de grande qualité.
Les Bistronomes 34, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume 33, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles

Bar à vin dans le vieux Paris

Dans un splendide immeuble du XVIIème siècle classé au patrimoine historique français, et situé dans la rue Croix des Petits Champs du 1er arrondissement de Paris, le bar à vins Les Fines Gueules fait le bonheur des habitués du quartier mais aussi des autres ! A deux pas de la place des Victoires, on sent que vos papilles ne vont pas pouvoir résister au tartare au couteau, réputé dans ce lieu où l'on se régale de cuisine française. Réservation conseillée.
Les Fines Gueules 43, rue Croix des Petits Champs 1er Paris. Metro : Sentier

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Près des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, rue Sainte-Opportune, L'Amazonial a tout du bon restaurant de quartier : une cuisine française délicieuse et toujours fraîche, un accueil des plus charmants, une bonne ambiance et des prix très raisonnables ! Comment ne pas succomber à une telle adresse ? Dans la jolie salle ou en terrasse, vous pourrez venir prendre un simple verre ou manger. A réserver !
L'Amazonial 3, rue Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Les Halles