• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 1 er à Paris

A deux pas de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique d'Alain Dutournier aux deux macarons Michelin, le Carré des Feuillants, vous propose une cuisine tirant ses racines de la Gascogne. Alain Dutournier offre dans un cadre raffiné une grande cuisine parfaitement maîtrisée et présentée, un service impeccable. Les prix sont à la hauteur aussi. Réservation recommandée.
Carré des Feuillants 14, rue de Castiglione 1er Paris. Metro : Tuileries

Ailleurs commence au Nomad’s !

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Marché Saint-Honoré, le restaurant Nomad's est un lieu qui invite au voyage et qui vous baigne dans une atmosphère apaisante. Tel est le Nomad's, havre de paix s'il en est, Bar Lounge Restaurant situé entre l'opéra et le musée du louvre. En cuisine, c'est le chef Nicolas Menut qui vous régale d'une cuisine de marché pour une moyenne de 45/50€. Réservation conseillée.
Nomad's 12, rue du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Restaurant du sud ouest traditionnel et créatif

Situé dans le 1er arrondissement, L'Epicerie Montorgueil est un restaurant classique de cuisine française, où vous pourrez retrouver les saveurs du Sud Ouest en toute simplicité. Traditionnel et branché à la fois, ici vous avez l'impression de prendre un repas en famille tellement c'est convivial. A essayer en famille, entre amis ou en amoureux ...
L'Epicerie Montorgueil 30, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Situé dans le quartier des Halles, rue Grande Truanderie dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Le Pharamond fait partie de ces anciens restaurants parisiens qui ont su traverser les âges sans perdre de leur âme. Ouvert en 1832 et rénové en 1900, ce magnifique bistrot est aujourd'hui classé comme Monument Historique. La cuisine de marché traditionnelle est l'affaire du chef Olivier Adam.
Le Pharamond 24, rue Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Brasserie parisienne typique idealement située entre la rue de Rivoli et le forum des Halles avec un excellent rapport qualité prix avec un menu entrée-plat ou plat-dessert à 12,50 euros le midi comme le soir.
Le Pont 9 27, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles

Un salon de thé pour les gourmand

Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Angelina 226, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Spécialités belges à Paris

En plein coeur de Paris, le Hall's Beer Tavern, spécialiste des bières belges et du monde entier, vous propose aussi une halte pour se restaurer. Dégustez à la bonne franquette des plats incontournables comme la choucroute et les moules frites, en famille ou entre amis.
Hall's Beer Tavern 68, rue Saint-Denis 1er Paris. Metro : Les Halles

Une bonne auberge que voilà ! Service charmant (un patron vraiment sympa). Prix corrects, la formule du soir à 22 euros est très copieuse ( le boeuf bourguignon en croute vous achèvera !) , et j'ai enfin trouvé des tomates mozzarella qui ont du goût ! (il existe aussi une formule a 18 euros) Un bon Tiramisu. De grandes salles, accueilleront les groupes.
L'Auberge du Louvre 98, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles

Petit restaurant Japonais à la décoration simple et à la cuisine correcte. Au menu sushis, sashimis et nouilles sautées.
Villa Tokyo 14, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Nouvel établissement situé à deux pas du théâtre du Châtelet à Paris, le restaurant Bords de Seine propose une cuisine authentique, aux accents actuels. La décoration, chic et cosy réjouira les gourmets parisiens. La vue sur les quais de Seine ajoute du cachet à cet agréable restaurant.
Café Bords de Seine 1, place du Châtelet 1er Paris. Metro : Chatelet

La cuisine traditionnelle d'Yvan

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la rue éponyme, le restaurant La Sourdière tenu par Yvan Dousset vous accueille chaleureusement et vous propose une cuisine française traditionnelle et raffinée ainsi qu’une collection unique de vins de propriété. Avec professionnalisme, vous serez servi par une équipe jeune et dynamique, et pourrez goûter à la cuisine du chef Frédéric Dif. Réservation conseillée.
La Sourdiere 4, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Le royaume de la bière et des moules à Chatelet

Une brasserie qui s'annonce comme le royaume de la bière, en effet la maison propose un choix impressionnant de bières en bouteille comme en pression. A la carte on se régale avec les moules frites, un croque monsieur au pain poilâne, une choucroute ou une assiette de charcuterie. Service un peu impersonnel et des tarifs pas donnés, on est au centre de Paris !
Au Trappiste 4, rue Saint-Denis 1er Paris. Metro : Châtelet

Situé en plein centre de Paris, à deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, les murs historiques des Salons du Louvre ont tout ce qu'il faut pour que vos vendredis et samedis soirs soient réussis. Bar, DJ, buffet dînatoire et soirée clubbing : danser, boire, danser, tout un programme dans un lieu au cadre moderne et chaleureux. Il faut absolument réserver pour cet endroit réservé essentiellement aux événements.
Les Salons du Louvre 66, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Planqué rue Coquillère, Le BLISS est une belle table créative au cœur de Paris. On y sert à manger midi et soir, et on vous y accueille l'après midi avec une carte sur le pouce. Ambiance atypique de plus de 500m², l’endroit est propice aux happening en tous genres : DJ set, expo, concerts, soirées et aux rencontres.
Bliss 8, rue Coquillère 1er Paris. Metro : Les Halles

Non loin du forum des halles, le restaurant japonais dirigé par Lucy vous accueille tous les jours dans un cadre agréable et relaxant. Sur 2 étages, vous avez le choix entre une table intimiste ou une table pour groupe.
Hokkaido du 1er 54, rue Jean-Jacque Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

Au coeur du triangle Concorde, Madeleine, et place Vendôme, se niche une perle de l'océan dans ce 1er arrondissement de Paris : Philippe Dubois vous accueille au Goumard, dans cette élégante demeure où vous pouvez déguster poissons et produits de la mer. Le cadre est très beau, cosy et tendance, vous serez sous le charme au premier coup d'oeil. La carte, certes élevée, présente fraicheur, saveur et qualité.
Goumard 9, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Bar à cocktails et restaurant tendance, le Why Paris est un lieu branché du quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris où vous pourrez déguster des cocktails incroyables et les accompagner de bagels et de planches. Le propriétaire Christophe Darmon, ancien chef barman du Byblos, a su créer une ambiance tendance, lounge, cosy et chic dans un décor aux tons chauds. Réservation bienvenue.
Why Paris 60, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Pizza Wawa, c'est une pizzeria comme on les aime : un accueil chaleureux, un cadre mignon sur deux niveaux, et surtout des pizzas délicieuses et généreuses ! Des pizzas classiques détournées, une carte gourmande, et surtout une note pas salée... Chez Pizza Wawa, on y va et on y revient, seul, à deux ou en groupe, il y a de la place pour tous. Réservation conseillée.
Pizza Wawa 35, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le Bec Fin c'est aussi un restaurant-galerie. Un vestiaire est à votre disposition. La salle est climatisée. Le retrait des places s'effectue 15 mn avant le début du spectacle. Un des plus anciens cafés-théâtres de Paris Claude Tulié, son directeur, l’a fondé en 1971, à l’époque où le café-théâtre, un concept importé des Etats-Unis, se répandait comme une traînée de poudre à travers la capitale…
Au Bec Fin 6, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

Willi's Wine Bar a ouvert ses portes il y a tout juste 32 ans dans le 1er, face à l’ancienne bibliothèque nationale, et tel le Phénix, le voilà réouvert après quelques semaines de travaux de rénovation et d'aggrandissement. Ce bar à vin est tenu depuis le début par un Anglais, Mark Williamson, fin connaisseur des bons vins français et du monde. Côté cuisine, François Yon vous régale d'une cuisine de marché et de saison, bien française.
Willis Wine Bar 13, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

Une ambiance feutrée, une lumière douce, des couleurs sombres, des tissus, de la matière... Influence forte des années 30. On y trouve de tout, de belles pièces chinées aux quatre coins de la France, des oeuvres d’artistes contemporains, des curiosités… Pas d’open space spectaculaire au Chacha Club mais plutôt un bel espace avec plein de petits coins et recoins qui créent une atmosphère intimiste...
Chacha club 47, rue Berger 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle. Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime. Menu déjeuner de 30 à 54€. Ouvert du lundi au samedi pour régaler tous les amoureux de la bonne cuisine japonaise.
Kinugawa 9, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé non loin des Halles, ce petit restaurant japonais au décor zen et épuré offre une cuisine raffinée et inventive préparée par Yoshikazu Kitada, qui sort des sempiternelles boîtes à suhis.
Kaï 18, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Tenu par des japonais ce qui assure une cuisine authentique, ce Midory propose les grands classiques de la cuisine japonaise.
Midory 49, rue de l'Arbre Sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

C'est tout nouveau, c'est tout frais, c'est une des bonnes nouvelles de la rentrée : Anne-Sophie Pic, la chef drômoise, trois fois étoilée, a inauguré le lundi 17 septembre son restaurant La Dame de Pic, rue du Louvre à Paris, dans le 1er arrondissement. Après ses deux restaurants étoilés de Valence et de Lausanne, la meilleure chef du monde a décidé de conquérir le coeur (ou l'estomac) des Parisiens.
La Dame de Pic 20, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Situé dans le quartier des halles, en plein territoire des "boucheries", le Louchebem suit la tradition en proposant un choix de viandes formidables servies par des serveurs en tablier de boucher. C'est le spécialiste de la viande à dans le quartier ! Le restaurant sur deux étages propose en plus de sa cuisine délicieuse, une des plus belles vues sur l'église Saint-Eustache et la chambre du commerce. Budget de 35€ par personne.
Le Louchébem 31, rue Berger 1er Paris. Metro : Les Halles

A la Cloche des Halles, c'est une brasserie-bistrot comme on les aime. La cloche ne sonne plus dans le quartier des Halles mais on y sert toujours des petits plats mitonnés maison aux proportions bien généreuses. Bonne charcuterie, bons fromages, bon vins et prix raisonnables !
A La Cloche Des Halles 28, rue Coquillière 1er Paris. Metro : Les Halles

Brasserie avec une belle terrasse dans le Quartier Opéra qui est quotidiennement fréquenté par les touristes en ballade et les habitués du quartier. On y retrouve tous les clichés de la cuisine française avec la soupe à l'oignon, les escargots de bourguogne, le tartare de boeuf et l'andouillette 5A. Prix chauffés par l'air du quartier.
Le Royal Opera 19, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le restaurant de l'érotisme

Le dîner aux Chandelles comblera vos désirs… Il est un délicieux préliminaire, une douce plongée dans une atmosphère subtilement érotique, voluptueuse et raffinée. Dîner aux Chandelles est un sublime prélude à une soirée complice, coquine, et ludique…
Les Chandelles 1, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

Restaurant très sympa. Cuisine très raffinée et pas du surgelé tout fait. Rapport qualité/prix excellent. Service rapide.
Chez Claude 166, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

C’est à la fois un restaurant, une vinothèque et un bar à vin. Un lieu chaleureux où il fait bon se retrouver entre amis ou bien organiser un déjeuner de travail tranquille. Le zag à vin est idéalement situé au cœur de Paris (les 3 quartiers) entre la Madeleine, les Tuileries et l’Opéra, proche des grands hôtels de la capitale. La carte des vins change avec la carte des mets tous les mois en fonction de la saison et de l’accord mets/vin.
Le Zag à Vin 18, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Au cœur du 1er arrondissement, ouvert sur un patio tranquille, le restaurant, le Baudelaire vous ouvre ses portes dans un cadre chaleureux, fort de la beauté de son plafond de premier bar à cognac parisien. C'est le rendez-vous du "bon goût" à la française pour qui veut savourer une cuisine inventive et de qualité.
Le Baudelaire 6-8, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Restaurant chaleureux en plein coeur du quartier des halles, venez decouvrir toutes les specialites aveyronnaises telles que la saucisse aligot et les viandes d Aubrac. Le restaurant vous accueille du lundi au samedi de midi a minuit.
L'Assiette Aveyronnaise 14, rue Coquillière 1er Paris. Metro : Les Halles

Recommandé par le CECJ, j'y suis donc allée un soir. La spécialité c'est l'okonomiyaki, sorte d'omelette à la japonaise avec légumes, viande ou crustacés et parsemée de bonite séchée (ça fait toujours de l'effet quand ça arrive sur la table).
Aki Ste Anne 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

En lieu et place des « Boucholeurs », puis de « l’Atelier Molière », le 34 rue de Richelieu continue d’écrire son histoire avec Les Bistronomes. Au cœur du 1er arrondissement, dans le quartier historique du Palais Royal, ce bistrot gourmand et gourmet se situe au pied de la mythique Fontaine Molière, au croisement des rues Molière, Thérèse et Richelieu. On y sert une cuisine traditionnelle revisitée de grande qualité.
Les Bistronomes 34, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume 33, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles

Depuis 1980, dans la rue Saint-Florentin du 1er arrondissement de Paris, l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon, Toraya, tient son salon de thé et pâtisserie traditionnelle japonaise avec une qualité constante tant dans le service que la qualité des produits et plats servis. On peut y savourer de sublimes thés japonais, comme le thé vert "macha", ou le thé au riz, le "genmaicha". Pensez à réserver votre table !
Toraya 10, rue Saint-Florentin 1er Paris. Metro : Concorde

Bar à vin dans le vieux Paris

Dans un splendide immeuble du XVIIème siècle classé au patrimoine historique français, et situé dans la rue Croix des Petits Champs du 1er arrondissement de Paris, le bar à vins Les Fines Gueules fait le bonheur des habitués du quartier mais aussi des autres ! A deux pas de la place des Victoires, on sent que vos papilles ne vont pas pouvoir résister au tartare au couteau, réputé dans ce lieu où l'on se régale de cuisine française. Réservation conseillée.
Les Fines Gueules 43, rue Croix des Petits Champs 1er Paris. Metro : Sentier

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Près des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, rue Sainte-Opportune, L'Amazonial a tout du bon restaurant de quartier : une cuisine française délicieuse et toujours fraîche, un accueil des plus charmants, une bonne ambiance et des prix très raisonnables ! Comment ne pas succomber à une telle adresse ? Dans la jolie salle ou en terrasse, vous pourrez venir prendre un simple verre ou manger. A réserver !
L'Amazonial 3, rue Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Les Halles

Un restaurant à deux pas de la place vendome, qui vous propose de retrouver une vrai cuisine italienne dans un cadre design et moderne. Rapide et trés bon marché le restaurant subito est une adresse à ne pas oublier !
Subito 33, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Opera

Ce restaurant japonais a ouvert début novembre au coeur du quartier japonais, rue Sainte Anne. Un resto de plus, certes, mais qui mérite de s'y arrêter. La spécialité ici, ce sont les ramen, ces grands bouillons garnis de pâtes fraîches et de fines tranches de porc.
Kadoya 28, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Le bar à vin de la célèbre chaine Nicolas est installé avenue de l'Opéra dans le 1er arrondissement de Paris, juste à côté du métro Pyramides, depuis 2001. Fermé le weekend, vous pourrez profiter en continu en semaine pour découvrir ses sélections de vins de France et d'ailleurs, et déguster des assiettes de charcuterie avec, au déjeuner comme au diner. Dans les deux cas il est recommandé de réserver.
Bar à Vins Nicolas Opéra 17, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Pyramides

Toujours au quai des Orfèvres sur l'Ile de la Cité, les portes se sont réouvertes Au Rendez-Vous des Camionneurs le 17 juillet 2012 avec une toute nouvelle direction, une nouvelle équipe et un nouveau concept. Place à de la cuisine française bistronomique, servie par l'ancienne équipe de la Truffe Noire de Neuilly, sous la direction du chef étoilé Patrice Hardy, avec le chef Helmi Derbal en cuisine.
Au Rendez-Vous des Camionneurs 72, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Pont Neuf

You

You est certainement l'une des adresses les plus intéressantes de la restauration japonaise rue Saint-Anne. En dehors des sushis et des sashimis, certes classiques mais tout à fait excellents, ce restaurant propose aussi des plats comme le katsudon, le nabeyaki udon ou encore les sobas préparées avec de la tempura et quelques sushis.
You 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Alliant produits choisis pour leur excellence et idées originales et personnelles d’inspiration allemande, LE STUBE vous propose un snacking de qualité, dans le 1er arrondissement de Paris. À travers d'authentiques recettes salées et sucrées d’outre-Rhin, le Chef, qui a plus d’une saveur sous sa toque, revisite les standards pour vous surprendre tout en délicatesse.
Le Stube 31, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le restaurant Yasube vous propose de la très fine cuisine Japonaise. On y retrouve les grands classiques comme les sushis et tempura. Le petit plus par rapport aux nombreux restaurants japonais de la rue Sainte-Anne : la possibilité de dîner à la manière japonaise sur des tatamis dans la salle du sous-sol.
Yasube 9, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Richelieu est un restaurant très bien décoré avec ses jolies nappes vichy rouge et à l'accueil très sympathique. Réputé pour sa cuisine française traditionnelle de très bonne facture, le Bistrot Richelieu est une très bonne expérience à la Française dans Paris ! Le service est efficace et agréable et les prix raisonnables. Réservation recommandée.
Bistrot Richelieu 45, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas des Halles et de Chatelet, rue de la Ferronnerie dans le 1er arrondissement de Paris, vous retrouverez l''ambiance de Beyrouth au coeur de la capitale dans un restaurant chaleureux et animé : le Beirut Café. Le cadre est très agréable, spacieux et cosy, avec une belle terrasse accessible toute l'année, et le service est sympathique et dynamique. Idéal à deux comme en groupe, c'est à découvrir. Réservation conseillée.
Beirut Café 12, rue de la Ferronnerie 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Enfin un vrai steak house dans le coeur de Paris, avec l'ouverture du restaurant Le Beef Club dans ce 1er arrondissement, en lieu et place du Club 58 depuis mars 2012 ! Le succès est déjà incroyable. A la carte, les meilleures pièces de viandes venues des herbes anglaises, sélectionnées avec soin par l'un des meilleurs bouchers de France, Yves Marie Le Bourdonnec, et accompagnées de grands classiques savoureux.
Beef Club 58, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

Installé dans l'aile Richelieu du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, profitez d'une pause dans le parcours du musée pour découvrir le Café Richelieu tenu par le fameux salon de thé Angelina. Salades, quiches, plats du jour, pâtisseries... Superbe terrasse aux beaux jours avec une vue sur la Pyramide du Louvre et la Tour Eiffel. Accès par le musée.
Café Richelieu 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Restaurant, Bar à Cocktail, Salon de thé à géométrie variable selon l'heure et vos envies. Tous les jours de 11h00 à 2h00.
Le Fumoir 6, rue de l'Amiral Coligny 1er Paris. Metro : Louvre-Rivoli

Excellent restaurant à base de produits frais. Poulet coco malaisien, poulet ananas excellents. Spécialitée de la maison : fondue thaïlandaise, bouillon où l'on doit faire cuire les légumes exotiques proposées, poissons et viandes. Ambiance cosy, siège velours rouges confortables. Sur 3 étages. Anniversaires, enterrement vie de jeune filles etc
Velvet Room Café 43, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet

Restaurant japonais, spécialités sushis, sashimis, yakitori. Déco style moderne, climatisation.
Hello Sushi 43, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Depuis fin mars 2013, le restaurant Cuistance vous ouvre ses portes au coeur du 1er arrondissement de Paris, en lieu et place du restaurant Le Sanctuaire de Baal, pour vous accueillir dans un cadre Néo-Bistrot. La cuisine du chef Henri-Serge Manga vous réserve une carte de plats portions, afin de favoriser le partage et l'échange, mais sans rapport avec les tapas. Il vaut mieux réserver votre table.
Cuistance 14, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Cuisine traditionnelle de souche auvergnate, produits livrés en direct du Cantal et l'Aveyron, (viande de salers, salaisons et fromage du Cantal). Vins de petits propriétaires. Excellent rapport qualité prix .
Le Paris Halles 41, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Chatelet

Ce café Marly est installé dans une des ailes du palais du Louvre. De sa terrasse une vue s’étend sur la cour Napoléon et la Pyramide alors que ses salons donnent sur les salles de la sculpture française classique dont les chevaux de Marly. Pourtant ce restaurant a pris le parti de mélanger le classissisme des boiseries du Louvre avec un décor un peu branché...
Le Café Marly 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A l’initiative de trois frères, soutenus par leurs parents, le Rotin's Home est avant tout un lieu qui se rêve convivial, original, et raffiné dans sa simplicité… une autre idée du luxe. Une petite compagnie au service d’une grande cause, celle de partager des moments de plaisir, en oubliant son quotidien. Vous y découvrirez le plaisir gourmand d’une pâtisserie tout en essayant une nouvelle ligne de Prêt-à-Porter…
Rotin's Home 10, rue des Pyramides 1er Paris. Metro : Pyramides

Un petit restaurant à l'ambiance sympathique. La cuisine est assez familiale et populaire. Le classique Sushi et là, mais aussi un marmite japonais et des petits plats sympathique.
Miyoshi 11, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Opera

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Fondé en 1832, le restaurant L'Escargot Montorgueil est un lieu inoubliable classé monument historique dans le 1er arrondissement. Il a attiré de fameux clients tels que Marcel Proust, Sarah Bernhardt, Jean Cocteau... Le décor est très feutré, les couleurs sont chaudes (moquette rouge, multiples boiseries...). Comme son nom l'indique, la spécialité de l'endroit est bien entendu l'escargot (7 plats différents à la carte).
L'Escargot Montorgueil 38, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Le restaurant bar à vins L’Ecluse, spécialiste des grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, à prix raisonnable, vous propose une cuisine française du terroir et du goût sur la place du Marché Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris. Dans une ambiance conviviale, typiquement parisienne, vous apprécierez une cuisine de saison, de grandes assiettes à partager… Réservation conseillée.
L'Ecluse Saint-Honoré 34, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Ouvert seulement au déjeuner en semaine, dans le quartier des affaires de la Madeleine, en plein 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Mavrommatis fait partie de l'empire Mavrommatis, spécialiste de la cuisine grecque. Ce restaurant vous fera découvrir et apprécier cette cuisine greco-chypriote ensoleillée et réalisée avec des produits bien frais et de qualité. Vous pouvez déguster au bar ou en salle à l'étage. Réservation conseillée.
Bistrot Mavrommatis 18, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Dominant l’immeuble Kenzo et offrant une magnifique vue sur le plus vieux pont de Paris, le Pont Neuf, dans le 1er arrondissement, le restaurant chic Kong vous sert une cuisine française aux influences nippones dans un cadre signé Philippe Starck. A l’origine de ce projet, Laurent Taieb des restaurants Bon et un duo de chefs passionnés : Fumiko Kono & Richard Pommiès. Les prix sont comme le restaurant... très haut ! Réservation indispensable.
Kong 1, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

A deux pas de la place Vendôme et du très touristique Opéra Garnier, dans le 1er arrondissement de Paris, le salon de thé NINA’S vous ouvre ses portes du lundi au vendredi dans son salon cosy et chaleureux juste au dessus de sa boutique parisienne, véritable temple du thé et des arômes. Accompagnés de pâtisseries et macarons fournis par un pâtissier parisien, vous apprécierez la dégustation. Réservation bienvenue.
Nina's 29, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Pyramides

LE POLYKIM est un restaurant asiatique familiale, un des plus ancien Karaoké en plein centre de Paris. C'est un des rares karaoké à Paris proposant des karaoké's box. Un accueil chaleureux au Polykim ou l'on peut manger, chanter et faire la fête.
Polykim 17, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Un restaurant japonais qui ne propose ni sushis, ni sashimis, ni yakitoris mais de vrais plats : une carte fournie en soupes, des plats de riz ou nouilles sautés avec, là-encore, de nombreuses garnitures servis avec soupe miso ou salade. Le service est vraiment très sympathique presque familial.
Satoshi 29, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

Situé en plein dans un quartier historique de Paris et à deux pas du Musée du Louvre, le restaurant Louvre Bouteille est la rencontre d'un lieu et d'une cuisine. Le cadre est exceptionnel, la vue imprenable sur l'oratoire et la cuisine est celle de Mathieu Boulay.
Louvre Bouteille 150, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le chef américain Daniel Rose a ouvert en juillet 2010 son nouveau Spring, après la réussite de son minuscule restaurant de rue de La Tour d'Auvergne, dans le 9eme. Le cadre est XVIIIe (pierre de taille, poutres ajourées), aménagé façon loft contemporain avec la cuisine ouverte directement sur la salle.
Spring 6, rue Bailleul 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Faut-il faire tout un cinéma de ce Fellini. A priori, la carte est attirante et le restaurant semble agréable, probablement un lieu à découvrir.
Fellini 47, rue de l'Arbre sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Un restaurant coréen clair à la déco simple, rempli de japonais, voilà un environnement qui ne choquera pas les amateurs de cette cuisine. Pendant qu'à la table d'en face, trois japonaises lourdement maquillées et court vêtues parlent à haute voix, nous consultons la carte. Là, la soirée s'annonce plus intéressante, la carte regorge de spécialités de là-bas, des plats dont je n'avais jamais entendu parler.
Kookil Kwan 12, rue Gomboust 1er Paris. Metro : Pyramides

Cet ancien bistrot 1900 de luxe a gardé son style originel, avec ses stucs, boiseries et miroirs, tout en ayant ajouté une petite touche à la new-yorkaise (faïences blanches...). S'y est installé ce restaurant japonais, annexe chic du Kunitoraya de la rue Saint Anne, spécialisé entre autre dans les udons, ces pâtes japonaises toutes blanches et fines à base de farine de blé.
Kunitoraya 2 5, rue Villedo 1er Paris. Metro : Pyramides

Ouvert mi-2015 au Palais Royal par le groupe hôtelier Evok Hôtel Collection, ce restaurant vous séduira avec son très élégant décor signé par Christophe Tollemer. Dans le décor du Jardin du Palais-Royal, en plein cœur du Paris historique, le Restaurant du Palais Royal dévoile un nouveau visage qui rend hommage à son environnement.
Restaurant du Palais Royal 110, galerie de Valois 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Kusmi Tea a ouvert son restaurant-salon de thé en plein coeur de St Germain des Prés. Très attendu, cet espace entièrement non fumeur ravira les amateurs de cuisine avec et sans thé, les afficionados du brunch et bien sûr les buveurs et fans de Kusmi !
Kusmi Tea 56, rue de Seine 1er Paris. Metro : Mabillon

Situé dans le 1er arrondissement de paris, le bistrot Aux Tonneaux des Halles sert une cuisine traditionnelle de plutôt bonne facture, mais malheresement l'accueil est calamiteux.
Aux Tonneaux Des Halles 28, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Ce restaurant Japonais acceuille une clientèle amatrice de Sushi et de Sashimis depuis de très nombreuses années. Le chirashi est normalement très bien, en menu à 15 euros, avec soupe miso et thé vert inclus.
Foujita 41, rue Saint-Roch 1er Paris. Metro : Pyramides

Bouchon Lyonnais près du Louvre

Ce restaurant à mi-chemin entre la brasserie, le bouchon lyonnais et le restaurant est extrêmement séduisant. Non seulement est-il situé en plein centre de Paris, à 2 pas de la Comédie française, du Louvre et du Conseil d'Etat. Mais il offre un cadre chaleureux et un rapport qualité-prix tout à fait intéressant.
Le Petit Mâchon 158, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Il y a des endroits où il fait bon se retrouver entre copains même en plein milieu de la nuit. Vous avez sans doute déjà vu leur publicité sur grand écran au cinéma, qui est d'ailleurs d'un kitsch ravageur : c'est le Sous-Bock, un pub situé en plein centre de paris à deux pas des Halles.
Sous-Bock Tavern 49, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Les Halles

En plein cœur du 1er arrondissement de Paris, à quelques pas de Châtelet, faites la découverte du Victoria Cross, un restaurant tendance au décor classique et décalé. Cette brasserie contemporaine est le lieu idéal pour une pause gourmande dans une ambiance décontractée. A l’origine de ce concept rock et tranquille, un couple franco-suisse.
Victoria Cross 23, avenue Victoria 1er Paris. Metro : Chatelet

Un nouveau traiteur-resto au coeur de Ile St-Louis, qui mérite d'être encouagé ! A l'entrée se trouve le traiteur; puis une salle tout en longueur tendance "chébran". Agréable maison, 100% non fumeur. Acceuillante et généreuse.
Frascati 17, rue des Deux Ponts 1er Paris. Metro : Pont Marie

A deux pas du Chatelet, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Bam est un Bar à Manger au look de bistro trendy la carte du déjeuner et celle du diner changent chaque semaine pour toujours plus de fraîcheur et de bonne humeur. Dans cette cantine chic, en salle, en mezzanine ou sur la belle terrasse, vous pourrez apprécier une cuisine créative et audacieuse pour un budget raisonnable. Il faut réserver.
Bam Bar à Manger 13, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

A deux pas des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris, la famille Rostang tient le restaurant L'Absinthe depuis de nombreuses années, mais Caroline Rostang, la fille du grand chef, l'a relooké en 2004 et lui a donné un nouveau souffle. Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. En terrasse sur la place piétonne ou en salle, vous y dégusterez une cuisine française de qualité.
L'Absinthe - Caroline Rostang 24, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

On trouve beaucoup de restaurant japonais tenu par des chinois à ce jour. Mais celui-là était là bien avant la vague mode nippone. Ici le patron est japonais ainsi que la serveuse. Nous voila déjà rassuré. Le restaurant se trouve discrètement sur la rue de Richelieu.
Sanshiro 4, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Musée du Louvre, en lieu et place du restaurant Emile s'est ouvert début janvier 2013 le restaurant Les Petits Plats d'Emile avec une nouvelle direction et un nouveau chef. Le patron Alexis Minot et son équipe vous accueille dans son auberge avec gentillesse et vous fait découvrir une carte bistrotière déclinée en petites portions. La réservation est conseillée.
Les Petits Plats d'Emile 8, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Venez decouvrir la vrai cuisine coréenne dans un endroit traditionnel et moderne à la fois.
Cial 16, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Belle terrasse dans le jardin des Tuileries

Idéalement situé dans le jardin des Tuileries, à proximité de la place de la Concorde, Le Médicis bénéficie d’un cadre exceptionnel et privilégié au sein de la capitale. Avec sa terrasse de près de 200 places assises et une capacité d’accueil en intérieur de 50 places, Le Médicis vous accueille tous les jours...
Le Medicis Jardin des Tuileries 1er Paris. Metro : Concorde

Vous entrez chez Naniwa, c'est rempli de japonais et ça c'est plutôt bon signe, surtout quand on veut manger de la cuisine vraiment japonaise. Deux options pour s'installer, le comptoire ou des petites tables basses. La carte en main, c'est la découverte des menus. Ici, on ne joue pas sur le mode dégustatif. Il s'agit de vrais menus avec sobas, udons, katsudon, Chirashi...
Naniwa 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Situé au coeur des anciennes Halles, ce restaurant bar à vin propose dans un cadre convivial et un décor chaleureux une cuisine typée bistrot légèrement revisitée, à base de produits frais et gourmands. Hamburger maison et rognons à l'ancienne ont fait plus d'un habitué. Affichés à l'ardoise, entrées et plats sont à découvrir en formule midi et soir.
Bistrot du 1er 95, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Sur l'une des plus belles places des Halles à Paris, s'est ouvert le 5 juillet 2012 le restaurant Pirouette, rue Mondétour. A l'origine, trois hommes passionnés par la gastronomie française et les bons vins : Jean-Marie Fréchet et son frère et le Chef Thomas Gousset. On parle déjà de ce tout nouveau restaurant comme de l'étoile montante du moment. N'attendez pas pour réserver votre table !
Pirouette 5, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans le 1er arrondissement de Paris, en plein quartier des Halles, la chaine de restaurants belges, Léon de Bruxelles, vous propose de déguster sa spécialité de moules frites tous les jours et jusque tard. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles Les Halles 120, rue Rambuteau 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Un lieu où l’on peut petit-déjeuner, déjeuner, déjeuner une deuxième fois dans l’après-midi et dîner à deux pas du fameux quartier d’artisans du Sentier et en plein cœur d’Etienne Marcel. Nouvelle collection de petits plats veloutés, brillants, colorés, taillés sur mesure et toujours adaptés à la saison. Des recettes journalières viendront accompagner celles de la carte et un brunch pour le repos de la fin de semaine.
La Penderie Restaurant 17, rue Etienne Marcel 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

L'Ile de beauté est bien représentée dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, avec un restaurant à l'accueil vraiment chaleureux et au cadre très agréable : A Casaluna. Venez goûter à cette cuisine corse superbe, emprunte de senteurs du maquis ! Christine Sanna Lefranc est fière de vous faire découvrir les saveurs authentiques des terroirs de son île natale. Tous les dimanches soir, chants et guitares corses.
A Casaluna 6, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé en plein cœur de Paris,restaurant spécialisé dans le burger haut de gamme. Nos viandes sont 100% charolaise et nos produits viennent de petits producteurs du sud de la France.
Bistro Burger 26, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles