• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 5 ème à Paris

Restaurant de fondues Bourguignones et Savoyardes. Nous étions 3. Avons pris une fondue Savoyarde. Impossible de savoir quelle type de charcuterie il y avait. " Un peu de tout " . Quant aux fondues Bourguignones, la viande est assez bonne.
La Fontaine de la Mouffe 2, rue Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Au coeur du quartier de Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Descartes, le restaurant La Brouette et la Chandelle mérite d'être essayé en couple ou entre amis. La carte généreuse propose pour un prix très modeste des plats aussi appétissants que variés, avec pour spécialités les pierrades et les fondues bourguignonnes et savoyardes. Il y a une bonne ambiance mais attention les tables sont un peu rapprochées.
La Brouette et la Chandelle 41, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar 49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou 9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Cuisine de marché dans le 5ème

Près des quais de Seine, à deux pas de Notre-Dame, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bistrot français traditionnel, Le Reminet, qui donne envie d'y rester et d'y revenir très vite. La cuisine est de grande qualité, traditionnelle et raffinée, le service impeccable, le rapport qualité-prix excellent, la carte des vins bien fournie, et le décor ultra romantique. La réservation est vivement recommandée.
Le Reminet 3, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, le restaurant Au Bistrot de la Montagne accueille uniquement les groupes dans son établissement convivial et spacieux, avec une capacité de 250 places. Il n'y a donc pas de cartes mais de nombreuses formules tout compris au choix sur place pour faciliter le service. Midi et soir, de 15 à 50€ le menu, chaque groupe s'y retrouvera !
Au Bistrot de la Montagne 38, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Des pâtes, rien que des pâtes et encore des pâtes. Et en plus, elles sont originales, variées (pâtes de chataignes, de seigle, d'orge ou de sarrasin). Original et délicieux lorsque nous y sommes allés. Les essayer c'est les adopter. Service rapide, clientèle d'habitués.
Le Jardin des Pâtes 4, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

Dans un quartier touristique, animé, vivant et tout ce que l’on veut de Saint-Michel, Creposuk résiste et persiste dans ce 15ème arrondissement de Paris. Au menu, crêpes salées-sucrées mais pas que (il y a aussi des salades, burgers, omelette, croques, glaces…), humour et bonne humeur servis par le jeune patron Julien (un ancien homme-cheval de la Horse Man Team). La réservation est bienvenue.
Créposuk 27, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant Le Tournebièvre, idéalement situé sur les quais avec vue sur Notre Dame depuis la terrasse, qui vous accueille dans son bistrot contemporain. Bon rapport qualité prix dans un cadre très agréable entièrement refait, et tenu par un jeune couple de restaurateurs dynamiques et sympathiques. Réservation conseillée.
Le Tournebievre 65, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le chef triplement étoilé, Yannick Alléno, ouvre son premier bistrot, le Terroir Parisien, dans le 5ème arrondissement de Paris, à côté de la Maison de la Mutualité. Tous les jours du petit déjeuner au dîner, il vous régale d'une cuisine de terroir revisitée et magnifiée par des produits frais, un cadre de bistrot moderne et une atmosphère conviviale.
Terroir Parisien 20, rue Saint-Victor 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Cuisine traditionelle Française de saison. Produits frais uniquement ! Agathe Le Roux a ouvert ce bar-restaurant de cuisine traditionnelle de saison, à base de produits frais du terroir, en 2011. C’est un lieu à son image, où l’ambiance est cosy et chaleureuse.
Mad In Terroir 5, rue Lhomond 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Au coeur du quartier latin le Rendez vous Saint-Germain est l'endroit idéal pour boire un verre, se détendre entre amis ou deguster les plats de nos grands meres. (produits du marché). Dans une ambiance retro chic l'équipe vous accueille tous les jours de 8h30 à 1h00 du matin.
Le Rendez-vous Saint-Germain 88, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Restaurant du sud-ouest déco vieux Paris spécialités cassoulet, magret confit avec sauce aux cèpes et pommes salardaises, plats du jour comme boeuf bourguignon, blanquette, coq au vin...
Auberge chez Nadine 83, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Saïgon-Panthéon, c'est un restaurant vietnamien qui vient d'ouvrir dans le 5ème, et comme son nom l'indique, comporte une touche de français. Les plats sont délicieux et bien présentés, une bonne sélection de vins ainsi qu'un maître d'hôtel français qui sait comment les marier avec la cuisine vietnamienne.
Saigon-Panthéon 27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Nous vous invitons à découvrir la Bretagne à la Mouffe.... Dans un cadre agréable et chaleureux, venez déguster une crêpe au sarrasin parmi plus de trente couple au blé noir, que nous vous proposons et l'accompagner de nos salades variées si vous le souhaitez.
La Petite Bretonne 48, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Café restaurant style vieux bistrot (années 70) avec terrasse chauffée ouvert tous les jours de 7h à 1h30. Petits déjeuner, service restauration non stop de 11h45 à 23h45 (brunch le dimanche). Cuisine du terroir et maison avec des produits de qualité. Salon de thé, vins, bières et cocktails.
Tournebride 104, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Choisir le Five Corner c’est la garantie de passer des instants à la fois chaleureux et chics. Le Five Corner est un lieu à part, où règne une atmosphère hors du temps dans un cadre qui associe une ambiance retro soul des années 70 avec une cuisine contemporaine. C’est un lieu convivial dans lequel vous viendrez émerveiller vos papilles lors d’un déjeuner. Mais c’est aussi chez nous que vous passerez de formidables soirée lors de dîners spectacles.
Le Five Corner 35, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Une brasserie typique parisienne

Une brasserie typique parisienne, avec une belle terrasse qui fait l'angle de la rue du cardinal-lemoine et du bd saint-germain, ensoleillée l'après-midi (côté cardinal lemoine), parfaite pour une petite pause pendant les emplettes ! Des plats typiques de la gastronomie et de la brasserie française. A deux pas du Panthéon et de l'Île Saint-Louis...
Le Cardinal Saint-Germain 11, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Jussieu

A deux pas du Jardin du Luxembourg et aux abords du Panthéon, dans le 5ème arrondissement de Paris, Sylvain Sendra, chef de l'excellent restaurant Itinéraires, a imaginé son mini restaurant épicerie cave, le 58 Qualité Street, un lieu où il est possible de manger des petits plats frais et savoureux sur les quelques tables ou d'emporter. C'est la nouvelle tendance, on réchauffe au micro-ondes des plats maison.
58 Qualité Street 58, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de la place Maubert Mutualité, venez savourer des plats gastronomiques dans un cadre lumineux et cosy luxueux. Nous avons testé les saint jacques de port en Bessin à la truffe noire, et le canard Colvert chasse française aux poireaux.
Alliance 5, rue de Poissy 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Restaurant situé dans le quartier latin spécialisé sur les prestations de groupes pour les associations et entreprises. Cuisine traditionnelle Française, caves voutées et ambiance vieux Paris raviront vos collaborateurs.
L'Escarmouche 40, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Cuisine traditionnelle d’inspirations bretonnes

Le Paris 5ème a maintenant son spot Breton avec la Pie Noir qui propose dans une ambiance conviviale et chaleureuse des spécialités à l'ardoise cuisinées avec amour. Ici on est accueilli comme un ami, une ambiance familiale assurée par le patron 100% breton et plein d'humour.
La Pie Noir 5, rue de la montagne Sainte Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite