MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Africain dans le 11 ème à Paris

Le Nilaja

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant ethno-chic pour voyager aux saveurs africaines

A deux pas du quartier de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant africain Le Nilaja se définit comme un restaurant ethno-chic où vous savourerait les cuisines d'Afrique. Le Nilaja rassemble les spécialités sénégalaises, ivoiriennes, maliennes, camerounaise, et béninoise dans un cadre raffiné ou authenticité et modernité s'entremêlent. La réservation est recommandée.
Le Nilaja 17, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Négus

Bon Restaurant
Testé !
Ce soir vous n’allez pas au restaurant, non, vous êtes invités par Sisay et Sitina, chez eux, à deux pas de Nation dans le 11ème arrondissement de Paris, au Négus. C’est un peu l’impression que l’on a quand on franchit la porte d’entrée de leur restaurant éthiopien. Partage, échange, convivialité, ces mots vont prendre tout leur sens quand vous serez attablés. Dépaysement garanti. Réservation indispensable.
Le Négus 52, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Une adresse de cuisine Ivoirienne de référence à Paris

Si vous voulez que votre palais soit dépaysé et votre tête aussi, le restaurant A la Banane Ivoirienne dans le 11ème, vous comblera. En plus d'une carte où se bousculent plats ivoiriens à base de viandes, poissons, riz et manioc, le restaurant organise, dans sa belle cave, tous les vendredis, des spectacles hauts en couleurs. Il est préférable de réserver. En réservant pour un minimum de 15 personnes, il est possible d'y déjeuner.
A la Banane Ivoirienne 10, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

L'Alocodrome

Bon Restaurant
Testé !
L'Alocodrome est l'escale parfaite pour découvrir la cuisine ivoirienne dans un décor lounge et chaleureux. Profiter du buffet à volonté le midi et écouter un concert de musique noire le samedi soir dans une cave en pierres apparentes...
L'Alocodrome 45, rue des Trois bornes 11ème Paris. Metro : Parmentier

En plein coeur du quartier Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, venez découvrir dans un cadre chaleureux la cuisine et les traditions du pays le plus peuplé d'Afrique: le Nigéria. Goutez nos délicieux plats traditionnels à base de riz ou bien les fameuses viandes en sauce emblématiques de la cuisine nigériane, les fameuses soups.
African Kitchen 92, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

On tombe sur ce petit resto dans un quartier matiné Afrique. Décor chaud et dépouillé, juste ce qu'il faut de bougies et objets typiques pour sentir le vent chaud de la brousse ! Cuisine africaine de bon aloi, parfois très épicée pour nos palais.
Waly Fay Restaurant 6, rue Godefroy Cavaignac 11ème Paris. Metro : Charonne

Situé au 13, rue Léon Frot dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Ras Mesfin vous invite à la dégustation de leurs spécialités culinaires typiques de leur pays dans une ambiance complètement éthiopienne. Vous découvrirez ainsi le Beyaynettou yefissigue, un assortiment proposé par le restaurant comme le plat découverte de la cuisine de l'Ethiopie à déguster à la main. Réservation indispensable.
Ras Mesfin 13, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Très bon resto africain, la salle est petite et chaleureuse, les plats très parfumé et le service d'une grande gentillesse. Toujours plein.
Ile de Gorée 70, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Délices du Cameroun et du Sénégal

Depuis 1993 le restaurant Africain l'Equateur régale les amateurs de cuisine Camerounaise et sénégalaise... l'équipe multi-ethnique de cuisiniers prépare des plats traiditionnels dont le fameux attiéké !
L'Equateur 151, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Saint-Maur

Au coeur du quartier Oberkampf, nous vous proposons une cuisine généreuse, chaleureuse et gourmande de l'Afrique de l'Ouest, et des spécialités de Côtes d'Ivoire dont nous sommes originaires.
Ivoir Délices 1, impasse Gaudelet 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Voilà un restaurant à découvrir dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris : le restaurant SHEGER vous montre une facette de l'Ethiopie riche en couleur gustative. Avec un plat traditionnel composé de l'injera et ses assortiments de légumes et/ou de viandes à découvrir et à déguster avec les mains ! Une cuisine délicieuse, conviviale et à bon rapport qualité/prix ! Réservation recommandée.
Sheger 2, passage du Jeu de Boules 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Accueil chaleureux , ambiance conviviale et calme. Confier nous l'organisation de vos anniverssaires, mariage, baptême .... Les plats proposés: ndolet , poulet braisé, poisson braisé, poulet dg, tarot sauce jaune , brochettes poulet yassa , sauce maffé...
Chez Régine 14, rue Mercoeur 11ème Paris. Metro : Voltaire

Ambiance romantique et détendue dans ce petit restaurant où l'on peut manger des spécialités sénégalaises : mafés, tieps ou accras sont au rendez-vous.
Le Village 86, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans le quartier de Ménilmontant, rue Moret dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Porokhane propose une cuisine sénégalaise délicieuse et originale, recommandée par plusieurs guides. Il aurait la réputation du meilleur Thieb de Paris. Le cadre, convivial et chaleureux avec ses couleurs chaudes et ses décorations, vous transportera sur les terres africaines le temps d'un repas.
Porokhane 3, rue Moret 11ème Paris. Metro : Menilmontant