• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 17 ème à Paris

Inspiré des maisons comme le Relais de Venise ou des Relais de l'Entrecôte, le Bistrot de L'Entrecôte dans le 17ème propose également la formule salade aux noix, faux-filet de boeuf finement tranché et sa sauce verte, pommes allumettes maison. Contrairement aux autres maisons, ici on ne se limite pas à une formule unique, la carte est variée. Le cadre est agréable et les généreuses assiettes satisferont tous les appétits.
Bistrot de l'Entrecôte 10, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Bien sûr, l'accueil toujours chaleureux de Véronique vous met tout de suite à l'aise. Bien sûr, le décor sympa sans être agressif vous fait oublier le calme du quartier la nuit. Mais l'essentiel, c'est la cuisine.
Tribeca 100, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot, le restaurant café Le Carré des Ternes vous accueille dans un cadre moderne et cosy tous les jours de 7h00 à 2h00 du matin en service continu. A tout moment de la journée, vous trouverez de quoi satisfaire votre appétit : Cuisine rapide et conviviale, plats traditionnels, petits-déjeuners, Brunch ou simple cocktail. Réservation conseillée.
Le Carré des Ternes 84, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Osez pousser la porte de ce modeste établissement où un accueil des plus chaleureux vous sera réservé. Ensuite vous vous laisserez guider par le chef. Les pâtes fraîches aux cèpes sont délicieuses... Une adresse à essayer absolument, que vous n'oublierez pas par la suite!
Da Ugo 12, rue d'Héliopolis 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Laurence Maheo, ostréicultrice morbihanaise, a ouvert ce restaurant où vous sera servi le meilleur de la cuisine de la mer, simple et authentique. Atao, qui signifie "éternel" ou "éternité" en breton, est un lieu zen, blanc et bleu, avec 20 chaises de cantine. Vous pourrez goûter aux vraies huîtres plate à l'ancienne, de tradition belon, que Laurence cultive, à la suite de son père, dans les eaux du golf du Morbihan.
Atao Ex Francoise Landeau 86, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant

C'est en juin 2010 que l'Agapé Bis ouvre ses portes avenue Niel dans le 17ème arrondissement de Paris. Aux commandes, Olivier Le Franc, associé et ami d'enfance de Laurent Lapaire avec qui il a ouvert l'Agapé en 2008, restaurant gastronomique récompensé par le guide rouge 2009. Au piano, Alexandre Zdankevitch avec sa cuisine raffinée et si créative. Il vaut mieux réserver dans ce bistrot chic !
Agapé Bis 75, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Pereire

En lieu et place de Chez Mathilde, le bistrot de quartier, Paris XVII, situé non loin de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement, est devenu depuis 2011 une référence dans le quartier. Racheté et relooké par Cosimo et Constantin Fabra, deux frères, le restaurant est vite devenu le repère des gens de la télévision. Attention, pensez à réserver car au déjeuner on fait facilement la queue pour avoir une table !
Paris XVII 41, rue Guersant 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Caché dans une petite rue du 17ème arrondissement, le Petit Champerret donne faim, reçoit, régale, épate, bref s’impose. La carte est fraîche, authentique, évolutive avec des produits du marché et de petits producteurs amoureux de bonnes saveurs.
Le Petit Champerret 30, rue Vernier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Nostalgique de l’époque des Affranchis ? Le Clan des Jules ou le mythe des parrains revisité. Dans notre restaurant, chers clients, nous vous servons avec la plus grande dévotion. Passé le Square des Batignolles, haut lieux de légendes et de rencontres en tous genres, notre planque de mauvais garçons vous attend. Borsalinos, bibliothèques, vieilles photos de gangsters, miroirs en tous genres, éclairage à la bougie...
Le Clan des Jules 7, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Un bistrot avec des patisseries et un brunch exceptionnel

Si vous cherchez une excellente cuisine française et des pâtisseries d'exception, c'est Chez Léon de la rue Legendre dans le 17ème arrondissement de Paris qu'il faut aller. La salle "bistro" récemment rénovée est élégante, l'équipe a été changée, la carte encore plus gourmande et le rapport qualité/prix bon. L'accueil et le service sont très sympathiques. Une très bonne adresse, ouvert du lundi au samedi. Réservation conseillée.
Chez Léon 17ème 32, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

Depuis 2001, près de Malesherbes, la Braisière - une étoile au guide Michelin - demeure une belle affaire de famille menée de main de maître par Jacques Faussat, ancien du "Carré des Feuillants", qui propose une cuisine gastronomique originale aux inspirations du Sud-Ouest.
La Braisière 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Un joli bistrot dans le 17ème

Le Bistro du Parc a été repris depuis septembre 2015 par Marie-Laure (en cuisine) et sa fille Shirley ( en salle). Cuisine française de " bistrot", plats traditionnels faits maison. ardoise quotidienne avec les entrées, plat et desserts du jour.
Le Bistrot du Parc 8, rue de Logelbach 17ème Paris. Metro : Monceau

La Paillotte

Restaurant plutôt bien
Testé !
La devanture de ce petit restaurant ne paie pas de mine, il y a même des grilles blanches sur les vitres côté rue et les rideaux blancs ne laissent pas soupçonner l’atmosphère chaleureuse à l’intérieur. Après deux secondes d’hésitation c’est bien là. J’entre. Un « bonsoir » chaleureux du patron me met tout de suite à l’aise. Antonio (ou « Claude » pour les intimes) m’accueille avec un grand sourire.
La Paillotte 23, rue Davy 17ème Paris. Metro : Guy Moquet

A deux pas de la place Charles de Gaulle, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Caïus de Jean Marc Notelet sera une jolie découverte pour les amateurs de cuisine de marché dans un cadre sympathique et charmant. Vous apprécierez le cadre chaleureux, un brin masculin, avec un service attentionné et efficace, et surtout une cuisine raffinée et savoureuse. Réservation conseillée.
Caïus 6, rue d'Armaillé 17ème Paris. Metro : Ternes

Ouvert en juin 2011, le Bistronome des Batignolles compte déjà ses habitués. Les patrons, Greg et David, vous accueille chaleureusement dans leur repère chic et tendance. Au son d'une musique lounge, vous pourrez vous asseoir dans une très grande salle à la lumière tamisée et à la déco minutieuse. A la carte, une cuisine traditionnelle ou la possibilité de picorer des tartines et des assiettes de charcuterie ou de fromages à composer soi-même.
Bistronome des Batignolles 36, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Ouvert fin octobre 2012, en lieu et place du traiteur Guérin de la place Saint Ferdinand, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cuisinière Lyonnaise se fait discrète alors qu'on serait heureux d'entendre parler plus de ce bistrot tenu par Stéphane Gaborieau. Meilleur ouvrier de France, chef du Pergolèse dans le 16ème, cela donne envie de goûter à ses spécialités lyonnaises ! Allez, on réserve !
La Cuisinière Lyonnaise 35, place Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Argentine

A deux pas du Palais des Congrès dans le 17ème arrondissement de Paris, vous trouverez le charmant bistrot d'Alain Piazza à la décoration originale et aux airs de bouchon lyonnais avec ses spécialités du chef Jean-François Robert. Une bonne cuisine d'antan avec de bons produits et surtout du savoir-faire, un ticket moyen de 45€ et un accueil chaleureux et un service attentionné. Un belle adresse où il faut réserver.
Chez Fred 190, bis boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Bistrot de tradition

Bistrot proposant une cuisine traditionnelle de terroir avec des produits frais. Cadre moderne et patron-chef à l'accueil chaleureux.
Le Bistrot d'Yves 33, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

Un restaurant Gastronomique en plein quartier des Batignolles

Fort d’une expérience de plus de 13 ans dans la gastronomie espagnole, Ludovic Dubois revient à Paris, après avoir épousé Judith Cercós la sommelière de l’hôtel Mandarin de Barcelone, au pays du Patanegra, des Tapas et des doux vins ensoleillés de la péninsule ibérique…
Les Poulettes Batignolles 10, rue de Cheroy 17ème Paris. Metro : Rome

Bar restaurant à l'ambiance chaleureuse avec "plage" privatisable !

Le Bar-Restaurant Les Coulisses à Paris 17 vous proposent de découvrir des recettes traditionnelles cuisinées maison, des plats du jour, des suggestions de viandes bovines. Le midi et le soir, dernier service à 23h. Vous apprécierez détente et convivialité autour d'une ambiance lounge ou sur une plage privée ! Organisez vos soirées privées, groupe, pot de départ, anniversaire...
Les Coulisses du 17ème 1, rue de Chéroy 17ème Paris. Metro : Rome

Terrasse 17 : Café restaurant dans le 17éme arrondissement de Paris. Le café restaurant Terrasse 17 est situé au en plein quartier des Batignolles à Paris. Venez appréciez le calme et la fraîcheur de la terrasse tout en dégustant un de nos cocktails faits maison. Dans un cadre intime et chaleureux, laissez vous emporter par notre chef cuisinier qui vous fera découvrir ou re-découvrir les grands classiques de la gastronomie française.
Terrasse 17 17, rue des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

"Vous donner envie tous les jours" est leur devise ! Des produits de qualité, frais et de saison, une jeune équipe talentueuse, un restaurant intimiste et chaleureux, situé au cœur du quartier des Batignolles, et la passion du Chef Sergio Dias Lino se transmet grâce à une cuisine ouverte sur la salle.
L'Envie d'un Jour 106, rue Nollet 17ème Paris. Metro : Brochant

Mum In her Little Kitchen s'installe dans le 17ème

MILK ou Mum In her Little Kitchen est un restaurant salon de thé vintage où la cuisine est faite maison, la carte change toutes les semaines. Le brunch est servi tous les jours. Ambiance rétro garantie !
Milk - Mum In her Little Kitchen 63, rue Guy Moquet 17ème Paris. Metro : Guy Moquet

Pour les amoureux de la viande

Les frères Menut ouvrent leur nouvelle adresse à Paris, près de la porte Maillot, dédié aux amoureux de la viande : le Boeuf Maillot, un bistrot de viandes à l’atmosphère très parisienne. Déco typiquement bistrotière avec ses affiches anciennes, ses plaques de boucherie, sa mosaïque au sol et ses tables en bois avec ses serviettes à carreaux.
Le Boeuf Maillot 99, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Brasserie chic avec une belle terrasse à Villiers

En plein quartier Villiers Batignolles, le Dôme Villiers propose une ambiance néo bistrot assez chic, classique, typique de ce quartier d'affaires avec une terrasse circulaire. La caesar salad avec du vrai blanc de poulet vous donne le ton. Les plats proposés vont de la côte de veau à la plancha aïl confit, au filet de saint-pierre grillé au romarin.
Le Dôme Villiers 4, avenue Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Une cuisine bistronomique originale

Le restaurant vous accueille avec ses tables et belles chaises noires et blanches, lustre et ambiance tamisée dans un décor classique cosy, et lumineux. Vous pouvez venir boire tranquillement un verre de vin, déguster l'un des très bons cocktails de la maison ou commander une belle assiette de charcuterie.
Le Dix-Huit 18, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Gastronomie du Berry

Le restaurant Le Berry vous propose une cuisine artisanale mettant en avant le Berry de part les produits, vins et fromages entre autre et quelque specialités.
Le Berry 39, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

A deux pas des Batignolles, ce restaurant vous séduira par ses viandes excellenes. La carte des vins est très intéressante, pointue et équilibrée. Décor moderne et épuré, cuisine vitrée, avec une quantité de bouteilles assez impressionnante aux murs.
La table de l'Ebeniste 75, rue Boursault 17ème Paris. Metro : La Fourche

Au pied de l'arc de Triomphe, le bistrot de l'Arc vous propose une cuisine authentique et conviviale. En plat c'est du classique et bon : une volaille rôtie ou un gnochetti de homard vous raviront. La cave des vins est de qualité.
Bistro de l'Arc 11, avenue de la Grande Armée 17ème Paris. Metro : Argentine

En plein quartier Wagram, le chef Christophe Saintagne vous propose une carte "haute gastronomie" travaillée dans un décor cosy aux banquettes cuir caramel. Sa cuisine, naturelle est dopée aux céréales, aux légumes de saison et aux herbes fraîches. Venez savourer une épaule d'aneau avec des pignons et une timbale de fregula sarda (des petites pâtes sardes).
Papillon 8, rue Meissonier 17ème Paris. Metro : Wagram

Dans le quartier Brochant, un bon petit resto style bistrot rénové avec de jolies tables en marbre. La souris d'agneau braisée ou la pièce de boucher aux pommes de terres poêlées sont de bons choix. Le service est très agréable accompagné de conseils avisés et les prix raisonnables.
Le Mercier 89, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant

En plein quartier Batignolles, le Chef Nicolas Mouton vous accueille dans un beau néo bistrot sympa et gastronomique. Foie gras et purée de choux fleur ou encore cromesquis de coquillettes, beaufort et saucisse de Morteau c'est du bon et même très bon.
La Fourchette Du Printemps 30, rue du Printemps 17ème Paris. Metro : Malesherbes

La bistronomie côté BIO

Restaurant bistronomique avec le chef Junko Kawasaki pour le meilleur du Bio sur la table et dans les verres. La Table du Caviste Bio est équipée des meilleures technologies afin de vous proposer un large choix de vin au verre.
La Table du Caviste Bio 55, rue de Prony 17ème Paris. Metro : Wagram

Gastronomie de Bar

Après son premier succès au restaurant Comme chez Maman, le chef Wim Van Gorp récidive avec son nouveau opus gastronomique : Win à table ! Ce restaurant embrasse le concept de la Gastronomie de Bar en plein coeur du quartier des Batignolles.
Wim à table 45, rue des Moines 17ème Paris. Metro : Brochant

Une Cuisine Gourmande et Saine au Quotidien

Autana est un concept Traiteur & Restaurant réalisé par le chef Juan Martinez Marcano. Ce concept de restauration et traiteur propose des produits frais et de saison. Le chef évite l'utilisation des produits déjà élaborés ou industrialisés.
Autana 8, rue de Logelbach 17ème Paris. Metro : Monceau

Marc Veyrat « monte à Paris »

Le célèbre chef multi-étoilé Marc Veyrat a encore de l'énergie à revendre, à 67 ans il s'installe enfin dans la capitale avec la création du restaurant RURAL, ôde à l'auberge d'autrefois dont il réalise un patchwork coloré avec un cadre incroyable et amusant, et cela à l'intérieur du Palais des Congrès Paris 17e !
Rural par Marc Veyrat 2, place de la Porte Maillot 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Deux jeunes passionnés par leur métier ont décidés de réaliser leur rêve, celui d'ouvrir un restaurant à leur image : Pêche. Le restaurant propose une cuisine pensée et concoctée par Inès, servie avec le dynamisme et la bonne humeur de Corto, originaire du Pré Saint Gervais. Avec pêche, l’hiver sera donc gourmand et réconfortant, l’été plus peps, frais et herbacé. Les menus sont éphémères et la carte change continuellement au fil des saisons.
Pêche 127, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

La chef Stéphanie Le Quellec et ses équipes sont prêtes à vous satisfaire avec une nouvelle formule de cuisine maison à emporter chez vous. Une cuisine française de qualité maitrisée et variée. Les patisseries sont délicieuses. A emporter ou en livraison
MAM par Stéphanie Le Quellec 22, rue Fourcroy 17ème Paris. Metro : Ternes

La vague des Batignolles est le nouveau " bar à huitre branché " des Batignolles. Un super restaurant ! Une ambiance cosy, on y mange bien et les cocktails sont délicieux. Du mardi au samedi, La Vague des Batignolles organise un Happy Hour de 18h à 19h30 avec des cocktail à 7€ et 10€ et des huîtres à 2€.
La vague des Batignolles 92, rue de la condamine 17ème Paris. Metro : Rome

Chez Frédéric Simonin, vous pourrez profitez d’un moment privilégié pour découvrir une cuisine subtile et délibérément inventive autour de plats signatures iconiques, de saison et de produits sélectionnés avec soins auprès de leurs partenaires, alternant les surprises et les inspirations du moment. Le chef Frédéric Simonin vous accueille dans une toute nouvelle version de son restaurant étoilé.
Frédéric Simonin 25, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Après Jourdain dans le 20e, Jean-Baptiste Jay ouvre son bistrot Le Truffaut dans le 17e. Une pepite dans le 17ème arrondissemet de Paris avec de très bonne sélection de viins.
Le Truffaut 89, rue Truffaut 17ème Paris. Metro : Brochant

La Gazette Batignolles est une joli restaurant d'angle qui vous tends les bras dans une bonne ambiance bistronomique. A la carte : des classiques du bistrot subtilement réalisés par un brillant chefs. De l'entrée jusqu'au dessert, les mets sont délicats, associant des ingrédients frais et de saison.  La carte change au fil des saisons afin de travailler les meilleurs produits qui soient.
La Gazette Batignolles 7, rue des Moines 17ème Paris. Metro : Brochant

Dans une ambiance cosy et Vintage, ce petit bar en plein cœur des Batignolles vous fera découvrir de nombreux cocktails à petits prix ainsi que des bières artisanales de dégustation. L’Happy Hour de 18h à 21h vous séduira par ses tarifs : pintes 4 €, cocktail : 5€. Le Be Bop Bar se privatise pour vos anniversaires et autres événements.
The Be Bop bar 89, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Brochant

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er