MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Vietnamien dans le 18 ème à Paris

En place depuis 1985 rue du Mont Cenis dans le 18ème, le restaurant vietnamien Sourire de Saigon fait la joie des amoureux de la cuisine authentique vietnamienne. Véritable repaire de stars comme Vanessa Paradis, Johnny Halliday, Eva Longoria, David Soul, Jodie Foster et bien d'autres ! Mais on y vient surtout pour la cuisine, la beauté du lieu, la gentillesse du patron et de sa femme et aussi pour les jolies serveuses...
Sourire de Saigon 54, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Nous sommes dans le petit Chinatown du 18ème à la limite avec le 19e. Dans un ensemble d’une demi-douzaine de rues avec des magasins et des restaurants asiatiques. On retrouve ici une cuisine vietnamienne succulente, des plats copieux, même très copieux, des ingrédients d'une fraîcheur irréprochable et des prix mini.
La Locomotive 25, rue de Torcy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Habitant le quartier, il y a une question que je me suis longtemps posée: faut-il absolument sortir de Montmartre pour trouver un restaurant sino-vietnamien correct ?... L'escale Montmartre, caché rue Véron au coeur du quartier "d'Amélie", a le bonheur de nous éviter de prendre le métro pour Max Dormoy ou le 13° arrondissement !
L'Escale Montmartre 29, rue Véron 18ème Paris. Metro : Blanche

On peut lire sur la façade "Salon de thé et petit resto". La salle est effectivement petite, mais ravissante. Une ambiance asiatique qui n'a rien a voir avec les traditionnels chinois. Pas de couleurs rouges criardes et de bibelots typiques, mais une décoration épurée et originale.
Chez Yin et Judy 6, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Ce restaurant vietnamien de style propose les meilleurs mets provinciaux de la région nord du Vietnam jusqu’à la limite du Laos. Aux saveurs typiques, s’ajoute un service à la française avec notamment une carte des meilleurs vins appropriés aux différents plats préparés.
Le Dan Bau 18, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Vu dans de nombreux guides, et toujours bien critiqué... Et ils n'ont pas tort, le Thu-Thu sert une sublime cuisine vietnamienne goûteuse et raffinée. Aux commandes : Mme J. le Phuong en cuisine et un souriant jeune serveur en salle.
Thu Thu 51 bis, rue Hermel 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin