MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 20 ème à Paris

Cuisine généreuse et bon marché à Ménilmontant

Dans la rue Sorbier du 20ème arrondissement de Paris, non loin des salles de spectacles de la Maroquinerie et de la Bellevilloise, retrouvez l'ambiance bistrot du Rez de Chaussée avec sa salle carrelée de faïence blanche. Une grande terrasse chauffée permet de profiter de l’animation de la rue, même l’hiver. Cadre sympa et ils servent de très bons plats. Ce n'est pas cher et le service est discret et sympa.%%includespecial%%
Le Rez de Chaussée 20ème 10, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Gambetta

Petit coin de paradis du côté de la Porte des Lilas

A deux pas de la station de tram Porte des Lilas à Paris 20ème, le Bistrot du Poinconneur est un lieu convivial pour déjeuner ou dîner entre amis, ou tout simplement pour prendre un verre. Notre chef vous propose une carte contemporaine et des classiques de brasserie dans une ambiance bon enfant. Vins bios et naturels
Le bistrot du Poinçonneur 229, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Porte des Lilas

Dans un quartier commerçant

Ce restaurant à Paris a le plaisir de vous proposer une cuisine Française de type traditionnel à travers des produits frais et des plats faits maison. La Manufacture XXème vous propose aussi une carte dédiée au couscous maison avec entre autres le célébrissime Couscous Royal et l'immanquable Couscous au Poisson.
La Manufacture XXème 4, rue de la Réunion 20ème Paris. Metro : Maraichers

La Boutique

Bon Restaurant
Testé !
C'est dans un joli restaurant coloré que nous nous rendons ce soir-là : murs verts, encadrements de fenêtre rouges, gros fauteuils clubs bordeaux, sets sur les tables de toutes les couleurs, rien à dire le décor est gai. Ouvert à la fin de l'été 2009, le restaurant fait aussi boutique.
La Boutique 320, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Jourdain

Le Papillon

Bon Restaurant
Testé !

Bar classé et des faïences d'époque dans ce bistrot printanier du 20ème

Le Papillon est un vieux bistrot parisien qui se trouve à l'angle du 144 rue de Bagnolet et du 27 rue de Balkans Paris 20. Les travaux réalisés dans la salle ont préservé l'âme du lieu avec un bar classé et des faïences d'époque. Ouvert de 8h00 à 2h00 du matin ...
Le Papillon 144, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Ne cherchez pas plus, vous ne trouverez pas trente-six crêperies dans le 20ème arrondissement de Paris, il y a La Bolée Belgrand et on est déjà content ! Un cadre sympathique et un accueil de qualité pour ce petit restaurant de quartier. Dès votre entrée, le personnel, très agréable et allant de sa petite blague, vous accueille dans un endroit chaleureux et lumineux à souhait. Réservation indispensable.
La Bolée Belgrand 19, rue Belgrand 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Pikilia

Bon Restaurant
Testé !
Pikilia, c'est le bon endroit pour venir déguster sur place des spécialités grecques et méditerranéennes.. tarama, tzatziki, tapenade, caviar d'aubergine, tyropita, moussaka, poulpe, calamar, ... à l'assiette ou en formule, servis sur place ou à emporter ! Discuter, échanger, goûter, découvrir, je vous accueillerai avec grand plaisir!
Pikilia 1, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Rajib Mahal

Restaurant plutôt bien
Testé !
Restaurant indien effectuant aussi des livraisons à domicile. Rien de kitsch ici, tout est de bon goût : murs blanc, jolis tableaux, nappes blanches. C'est clair et propre.
Rajib Mahal 86, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Le Casque d'or

Bon Restaurant
Testé !
Le Casque d'or est une bar à vins qui vous propose une sélection très originale de vins essentiellement naturels et une cuisine du marché fraîche et inventive. Vous pouvez également déguster des planches de charcuteries et de fromages de chez Beillevaire sur une belle terrasse calme dans une zone piétonne à découvrir.
Le Casque d'or 15, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Niché sur les hauteurs de Ménilmontant, l’Ecume Bar est un lieu atypique et charmant situé dans une villa où Paris semble avoir revêtu des airs de campagne. L'Ecume propose un spectacle qui commence à 21h précises, Prévoir d’arriver en avance pour trouver une place assise et commander un verre avant le début de la représentation.
L'Ecume 7, villa de l'Ermitage 20ème Paris. Metro : Gambetta

Restaurant traditionnel où l'accueil est agréable. Plaisir de recevoir et partager un repas fait avec amour et produits frais et naturels.
O Di Vin Resto 18, rue des Haies 20ème Paris. Metro : Buzenval

J'arrive à la dernière minute dans ce resto de la rue de belleville : "Il est 14h15, c'est encore possible de déjeuner ?. On me dit que oui, mais à cette heure-là, seul le buffet était proposé. Soit, ce n'était pas grave et je me dépécha de prendre une assiette pour goûter leur Tom Yam...
Lao Thai 34, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville

La cuisine coréenne, bien qu'appartenant sans conteste à la grande famille asiqtique, se distingue néanmoins de celle de ses pays voisins. Mélange subtil regroupant certaines caractéristiques culinaires telles qu'une cuisine complexe et élaborée comme en Chine ou encore subtile et dépouillée comme au Japon, on y retrouve également une influence Mangol qui lui donne toute son originalité.
Shingane 63, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Ambiance sympa et très bobo (décor traditionnel "vintage" récemment refait). Espace bar pour prendre un cocktail et pas mal d'espace pour dîner. Cusine simple et franchouillarde !
La Mère Lachaise 78, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

À proximité de la Butte Chaumont, le Clin’s vous accueille dans une ambiance décontractée et conviviale. Les couleurs chaudes, la lumière tamisée et le décor vous séduiront dès votre entrée. Poussez les portes du restaurant et venez savourer une cuisine française néo-traditionnelle.
Le Clin's du 20ème 49, rue Pixérécourt 20ème Paris. Metro : Telegraphe

Une bonne brasserie dans le 20ème

A la sortie du métro Alexandre Dumas dans le 20ème arrondissement de Paris, vous trouverez le café brasserie Saint-René, renové de façon un peu new-yorkaise en 2009, où vous dégusterez du matin au soir une bonne carte de brasserie. Pour moins de 30€, vous pourrez déjeuner ou diner dans un cadre agréable où le service est agréable et efficace. Une salle à l'étage est privatisable. La réservation est conseillée.
Saint René 148, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Ouvert depuis le 7 janvier 2009, en lieu et place du Vin Chai Moi, rue de la Chine dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant français Chalbens est tenu par un couple de passionnés, Julien et Sophie Jérôme, qui ont choisi les quatres noms de leurs enfants pour former le nom de leur restaurant. Avec sympathie et dynamisme, ils vous reçoivent dans leur restaurant cosy et chaleureux où la cuisine française traditionnelle est bonne et copieuse.
Chalbens 33, rue de la Chine 20ème Paris. Metro : Pelleport

Bar restaurant donnant sur la place Gambetta. Cet endroit peut vite devenir votre QG, un service toujours agréable et des serveurs surtout tres sympathiques! Un Cheeseburger au top, et depuis hier une nouvelle carte forte attrayante je vous en direz des nouvelles!
Le Bar du Métro 10, place Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Ce restaurant est le successeur du Village à Paris anciennement situé Rue Saint-Blaise, et qui a brûlé dans un incendie en 2003. L’ancien établissement avait une clientèle très fidèle et composée de nombreuses personnalités du show-biz.
Le Petit Village 335, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Jourdain

Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit 6, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant

A deux pas de Ménilmontant, dans la rue Julien Lacroix du 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Trois Marmites sert une cuisine traditionnelle française avec des produits frais et faits maison. Midi et soir, deux menus carte vous sont proposés à prix avantageux. En plus d'une carte bistrotière, une des spécialités maison, c'est le Couscous ! Vous pouvez réserver votre table.
Les Trois Marmites 8, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Le Troubadours est un restaurant gastronomique médiéval situé dans le quartier du père Lachaise. Le décor plonge dans une atmosphère enchanteresque. Murs en pierre ornés de jolis petits tableaux, très beaux meubles d'époque en bois gravé, le cadre est adorable. Les mets cuisinés sont d'une finesse incomparable.
Le Troubadour Coffee House 70, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Bon restaurant Marocain du 20ème

Chez Younice est un formidable restaurant marocain ! Servi par Younice lui-même, vous ne serez pas déçu de l'accueil et des délicieux plats typiques vous emmenant directement au maroc grâce aux saveurs et au cadre chaleureux du restaurant !
Chez Younice 13, rue d'Avron 20ème Paris. Metro : Avron

Cuisine de tradition, plats à emporter... Les horaires sont plus qu'élastiques, Jeannine est un personnage haut en couleurs, et sa salle de restau ancienne boucherie est restée typique !!!
Chez Jeaninne 33, rue de Surmelin 20ème Paris. Metro : Saint-Fargeau

Entre Gambetta et Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris, venez à la Sirène, un restaurant improbable où la cuisine italienne du Sud rencontre la gastronomie du Nord de la France, dans une ambiance bistrot agréable. La cuisine franco italienne simple et authentique gorgée de soleil vous séduira avec ses pizzas et ses pâtes aux parfums d’Italie et son large choix de moules et de viandes. Réservation bienvenue.
La Sirène 30, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Restaurant Franco Polonais

Notre restaurant Paris Polska de spécialité polonaise, vous propose des repas savoureux, de qualité, au goût inimitable. Paris Polska vous accueille du mardi au dimanche, pour un déjeuner d'affaires, un dîner entre amis, ou juste un verre en amoureux.
Paris Polska 42, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval

L'Agadir Café est un restaurant à thème. Ouvert de 7h00 à 2h00 offrant sur Paris un décor et une ambiance unique ainsi qu'une cuisine de qualité.
Agadir Café 34, rue du Surmelin 20ème Paris. Metro : Pelleport

Le Country Bar, c'est une petite place dans la campagne à Paris, en plein 20ème arrondissement, où il fait bon vivre pour déjeuner une cuisine du marché et de saison entourée des photos des artistes du quartier. Sur sa belle terrasse, où de nombreux films ont été tournés, ou dans sa salle typique des bistrots parisiens, vous pourrez déguster la cuisine d'Alexandre, le patron jovial et amical. Réservation conseillée.
Country Bar 5, place Octave Chanute 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

A deux pas de Nation, vous trouverez Pezzo, une excellente pizzeria situé en face du métro Avron, où vous commandez vos pizzas au poids, la pizza al taglio comme on dit à Rome ! La pâte est bien croustillante et les garnitures fraîches et variées. A emporter ou sur place, c'est le régal assuré. En plus, vous payez ce que vous voulez manger réellement et vous pouvez choisir plusieurs sortes ! Adresse à connaître !
Pezzo 52, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Petit bistrot avec terrasse au soleil . Cuisine du marché, petite restauration ( tapas à la française ) plus une carte du jour suivant nos envies : bourguignon, tartare de charolet au couteau, lasagne végé, jambon de canard maison, rillons pommes au four...
Et La Tendresse B...! 76, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Entrée + plat + dessert à 9.50 euros pour le menu du jour. Accueil chaleureux. Bien décoré. C'est très bon et raffiné. Une perle.
Studio 104 104, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Venez gouter à la cuisine tunisienne dans une ambiance sympathique. Un décor et restaurant tout neuf. Venez aussi dégustez un thé à la menthe, aux amandes, un café.
TunisTunis 116, boulevard de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville

Dans le 20ème, à l'angle de la rue des Vignoles se tient un adorable petit restaurant, Le Vingtième Art, au décor chaleureux avec pierres et poutres apparentes et qui s'ouvre sur une sympathique terrasse lorsque les beaux jours arrivent. La circulation est rare, ce qui rend l'endroit encore plus agréable pour se poser et déguster une cuisine française familiale et traditionnelle avec un bon rapport qualité/prix.
Le 20ème Art 46, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval

Dans une ambiance feutrée et chaleureuse, en plein cœur du XXeme arrondissement, nous vous proposons une cuisine traditionnelle et fusionnelle à base de produits frais. Poissons du marché tous les vendredis et samedis suivant arrivages. Les viandes sont savoureuses et fondantes grâce à notre collaboration avec un boucher du cru. La carte varie régulièrement afin que vous puissiez découvrir de nouvelles saveurs...
Au Petit Village de Ménilmontant 9, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Resto qui ne paye pas de mine vu de l'extérieur. Mais la cuisine y est authentique, excellente et surprenante. Réservation obligatoire car très peu de places (43 environ). Large choix à la carte et service rapide.
Krung Thep 93, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Belleville

Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable 93, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Ouvert le 2 juillet 2012, au coin des rues d’Eupatoria et de Julien Lacroix dans le 20ème arrondissement de Paris, en lieu et place de La Bouche, le restaurant bistrot français Roseval affiche déjà complet sur des semaines. Une cuisine gourmande et aux influences multiples vous attend dans la cuisine de Michael Greenwold et Simone Tondo, des anciens de chez Rino et de la Gazzetta. Menu carte pour des diners en semaine uniquement.
Roseval 1, rue d’Eupatoria 20ème Paris. Metro : Couronnes

A deux pas de la porte de Bagnolet, dans une petite rue calme du 20ème arrondissement de Paris, vous apprécierez La Gondole, un restaurant franco-italien sans prétention mais fort sympathique, où la cuisine est bonne, les prix tout à fait convenables et l'accueil très chaleureux. On a plaisir à manger en terrasse l'été, la rue étant calme et la vue sur l'église très appréciable. Une bonne petite adresse quand on a envie d'un petit restaurant bon et pas cher !
La Gondole du 20ème 2, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Bon petit restaurant japonais de quartier proposant les habituelles recettes japonaises avec un menu plein de brochettes et de sushis... la carte est énorme proposant un large choix à petit prix... Carte varié faite de printemps rolls, temaki, sushi, maki, sashimi et omelette rolls.
Yotaro Sushi 71, rue d'Avron 20ème Paris. Metro : Buzenval

Ce restaurant chinois sert une cuisine de la région de WengZhou, ville portuaire située à 400 km au sud de Shanghai. Au programme brioches à la vapeur et de nombreuses soupes.
Wenzhou 24, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville

Spécialitées espagnoles. Excellentes tapas et la paëlla un délice. Dans une rue plutot calme, une terrasse avec la vue sur une charmante église. Avec un serveur très sympa et compétent.
La Villa 15, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Maraichers

Fred nous présente un petit restaurant (30 couverts) vers les hauteurs de Belleville, où les plats sont bons et très peu coûteux (de 10 à 35 Frs le plat). On pourra y manger des raviolis vietnamiens, des nems aux vermicelles (comme au pays :) ) ou même des makis ! C'est un restaurant populaire où il fait bon manger.
Le Rouleau de Printemps 42, rue Tourtille 20ème Paris. Metro : Belleville

Le cadre est d’une élégance royale… A l’intérieur, le décor est un mélange de verdure et d’objets asiatiques.L’ambiance est cosy et on est très vite séduit par le calme et le charme de l’endroit.
Royal Fata 237, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Gambetta

Le restaurant associatif de l'Ogresse théâtre propose des confits de canard, des marmites de poulet, de cari de porc, du boudin, ou encore des quiches végétariennes selon les arrivages de la forêt, de la mer, et les envies de son cuisinier-marionnettiste-clown!
Ogresse 4, rue des prairies 20ème Paris. Metro : Gambetta

Dîner de grillade en terrasse sous les arbres, même tard. Plats à 7,5€. Litre de rosé de provence à 12€. Bonnes et copieuses brochettes d’agneau. Assiette mixte pour 2 à 14€. Patron et serveurs vraiment gentils. Qu'on est bien à trainer sur leurs bancs en bois.
Le Quartier Général 9, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Dans un décor sympathique et atypique, un service jeune, efficace et souriant. La cuisine servie est délicieuse et copieuse. Terrasse accueillante ! A essayer absolument !
L'Usine Charonne 1, rue d'Avron 20ème Paris. Metro : Avron

Cuisine typique du Vietnam. Faite avec pleins de saveurs. C'est un petit restaurant très sympa. Il y a environ 12 tables. Il est préférable de reserver pour avoir une place.
Le Cyclo 78, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Pyrenees

Un excellent Coucous pour un restaurant dans lequel nous avons été accueillis chaleureusement ! Le service est vraiment correct et toujours fait avec le sourire. Nous avons passés un très agréable moment.
Au Petit Marguery du 20ème 129, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Maraichers

La maison mère Samsara existe depuis 20 ans mais l'établissement du 20ème arrondissement de Paris a ouvert il y a 10 ans rue du Jourdain, entre la rue de Belleville et rue des Pyrénées. Ce restaurant de spécialités indo-pakistanaises est l'un des plus anciens du quartier. Avec sa terrasse d'été, vous pourrez apprécier encore plus le cadre. Menus le midi de 8.50 € à 11.50€, le soir menu à 21€. Réservation conseillée.
Samsara 3, rue du Jourdain 20ème Paris. Metro : Jourdain

Voila un petit resto espagnol typique, qui mériterait d'être mieux connu. Dans une petite rue, ce resto qui ne paie pas de mine, nous réserve une excellente cuisine galicienne.
A Roda D'Afiar 14, rue Denoyez 20ème Paris. Metro : Belleville

Bonne cuisine, bon rapport qualité/prix et excellent accueil avec le patron : Costa !
L'Amarante 233, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Gambetta

En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, sur le boulevard de Charonne, le restaurant Casa Botticelli vous sert tous les jours une cuisine italienne authentique, des antipastis aux pizzas en finissant par le tiramisu maison ! Le rapport qualité/prix est bon et les assiettes sont copieuses. Avec un accueil chaleureux du patron Mario Dos Santos, un Portugais, et la cuisine délicieuse d'Alcira, un bon plan !
Casa Botticelli 142, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Un restaurant indien à 50 mètres de la place Gambetta

Le restaurant indien se situe à 50 m de la place Gambetta à Paris dans le 20ème arrondissement et vous accueille tous les jours. Nous vous proposons à la carte des entrées, plats végétariens ou non et des pains indiens. Nous vous offrons de manger dehors l'été sur notre terrasse pour profiter des beaux jours.
Jaisalmer 11, avenue du Père Lachaise 20ème Paris. Metro : Gambetta

Les Allobroges est un petit restaurant à la décoration très cosy et à l'ambiance très feutrée. Il jouit sur Internet d'une excellente réputation, qui n'est pas volée.
Les Allobroges 71, rue des Grands Champs 20ème Paris. Metro : Maraichers

Entrez dans un palais de la gastronomie indienne : AARCHNA. Depuis plus de 15 ans, cette table aux saveurs raffinées et épicées (sans être piquantes) est une véritable institution parisienne nichée sur la plus haute rue de la Capitale, au coeur du 20ème arrondissement.
Aarchna 19, rue du Télégraphe 20ème Paris. Metro : Telegraphe

En face du cimetière du Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Aux Tables du Père Lachaise est un chaleureux bistrot parisien qui est rapidement devenu le paradis du quartier. Entre convivialité et détente, la bonne humeur et le sourire de la propriétaire sauront vous séduire. Une cuisine de bistrot gourmande et bien préparée pour un tarif raisonnable. On aime et on réserve !
Aux Tables du Père La Chaise 44, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Chez Ramona, dans le 20ème, c'est en bas l'épicerie (vins, huiles, fromages, jambons, sandwichs) tenue par Ramona et sa fille la journée, et le soir, place au dîner à l'heure espagnole à l'étage. Si la paella maison est excellente et les tapas parfaits pour les partager, n'hésitez pas à tenter le poulpe à la gallega pimenté avec pommes de terre fondantes. On vient Chez Ramona, comme on irait chez sa maman.
Chez Ramona 17, rue Ramponneau 20ème Paris. Metro : Belleville

Dans le 20ème arrondissement de Paris, près de la place Gambetta dans la rue Orfila, Shaheen est une restaurant de quartier avec une équipe sympathique et une cuisine indo-pakistanaise très bonne, authentique et généreuse. Dans un quartier calme, vous pourrez apprécier les saveurs des mets les plus connus aux moins connus, mais ne ratez surtout pas leur garlic naan ! A réserver absolument !
Shaheen 20, rue Orfila 20ème Paris. Metro : Gambetta

Ouvert depuis le 1er septembre 2012, le bistrot parisien Felicity Lemon de Sylvia est devenu la cantine du quartier de Belleville/Couronnes, dans ce 20ème arrondissement de Paris animé. Dans une rue piétonne, un petit troquet de bric et de broc, au charme certain, avec vue sur la cuisine et Sylvia qui vous mijote une carte traditionnelle et pas chère. A peine 20€ de budget moyen pour un bon repas. A découvrir !
Felicity Lemon 4, rue Lemon 20ème Paris. Metro : Belleville

Si vous cherchez convivialité et chaleur à partager lors d'un repas, alors c'est au restaurant Abyssinia du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte de Bagnolet, qu'il faut aller ! Ce petit Café Restaurant du nom d'Abyssinie (connu actuellement sous le nom d'Éthiopie) réserve à chaque client un accueil familial. Venez découvrir la culture ethiopienne, les spécialités culinaires, les musiques et danses traditionnelles.
Abyssinia Café Restaurant 5, rue Martin Garat 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Bistrot bar a vins viandes charcuteries et fromages corse large choix de vins.
Le Montana 81, rue des Pyrenées 20ème Paris. Metro : Maraichers

Le restaurant kurde Mérivan est ouvert depuis fin 2000 en plein coeur du quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris. Avec deux grandes salles hautes de plafond, il est agréable de s'y installer et de partager en amoureux ou en groupe un repas fin et savoureux qui sort des sentiers battus. Pour un très bon rapport qualité/prix, vous allez vous régaler de spécialités kurdes. Réserver vite !
Mérivan 19, rue de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Vous cherchez un bistrot de quartier à l’ambiance conviviale ? Installez-vous au restaurant Le Stendhal dans le 20ème arrondissement de Paris ! Entre le cimetière du Père-Lachaise et la place Gambetta, on déguste une cuisine traditionnelle dans un décor authentique de troquet rétro.
Le Stendhal - Bistrot 30, rue Stendhal 20ème Paris. Metro : Gambetta

L'accueil est très convivial, le décor est typique. La carte est variée, elle propose des menus à 12, 15 et 20 euros. La cuisine raffinée est très bonne. Le digestif nous a été offert à la fin. Resto super sympa. A essayer à tout prix.
Palais d'Archana 110, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

En lieu et place du restaurant portugais Chez Carlos, dans le 20ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 10 août 2012, boulevard de Charonne, le restaurant bistrot Les enfants de la Balle. Tout a été rénové par le Studio Janréji et c'est devenu un beau bistrot bar à vin avec une belle et vaste terrasse toujours pleine. C'est le nouveau QG du quartier ! Une carte simple et gourmande, on réserve sans attendre !
Les Enfants de la Balle 84, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant À la Vierge de la Réunion est une institution dans ce quartier puisqu'il existe depuis 1958 et fait toujours le bonheur des gens du quartier ! Dans une ambiance bistrot bar à vins, ouvert seulement pour diner, vous aurez le plaisir de venir y déguster une cuisine métissée et gourmande, et de découvrir une belle sélections de vins. Réservation conseillée.
A la Vierge de la Réunion 58, rue de la Réunion 20ème Paris. Metro : Buzenval

Au coeur du 20ème arrondissement de Paris, boulevard Ménilmontant, le restaurant La Factorie Saint Amour est une adresse moderne et chaleureuse, récemment rénové avec une belle terrasse en plein soleil ! A la carte, des plats innovants et des plats du terroir, ainsi que du snacking pour toutes les faims. En allant visiter le cimetière du Père Lachaise juste à proximité, une bonne halte à faire. Réservation à faire !
La Factorie - Saint Amour 32, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Le Chili à Ménilmontant

Voila un très bon restaurant chilien qui ravira celles et ceux qui cherchent de l'authenticité et du goût! L'endroit n'est pas grand, mais il respire bon la convivialité! Le propriétaire des lieux est un chilien expérimenté et cela se sent dans l'assiette! Malgré une carte limitée, tout est délicieux et les portions sont généreuses. Bonne sélection de vins chiliens également.
Le Moai Bleu 97, rue de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Accueil parfait dans un cadre très agréable. Ne pas rater le porc au caramel qui est un délice ainsi que le potage pékinois. Menu midi à seulement 48 Frs et pourtant frugal. A la carte, environ 100 Frs.
Royal Bangkok 4, rue du Cher 20ème Paris. Metro : Gambetta

Marc et geneviève vous accueille dans leur nouveau restaurant au cadre sympa et chaleureux pour une cuisine d'auvergne (aligot, trufffade, pavés de salers , assiettes de fromages... en provenance directe du cantal ) et bonne cave.
Le Casque d'Or du 20ème 1, rue Eupatoria 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Dans le 20ème arrondissement de Paris, rue des Envierges, le bistrot de quartier Le Vieux Belleville est une institution et même une cantine à midi pour ceux qui veulent se régaler pour pas cher. Mais surtout c'est l'ambiance musicale, bon enfant et le décor typiquement franchouillard qui attirent. Une carte riche de bons plats populaires comme la potée ou le bourguignon. Réservation indispensable !
Le Vieux Belleville 12, rue des Envierges 20ème Paris. Metro : Pyrenees

A deux pas de Gambetta dans le 20ème arrondissement de Paris, préparez-vous pour un voyage à Maurice avec le restaurant Comme sur une Ile. Dans un cadre soigné, vous retrouverez ces épices si particulières de l'Océan Indien. Un moment agréable à partager à deux ou à plusieurs. Attention la salle est petite il est préférable de réserver. Il n'y a que deux plats aux choix et deux menus carte mais cela prouve la fraîcheur de la cuisine !
Comme sur une île 83, rue Orfila 20ème Paris. Metro : Pelleport

Ouvert en 2008 et tout près de la Porte de de Bagnolet, dans le 20ème arrondissemement de Paris, Mama Shelter est un complexe contemporain comprenant hôtel, restaurant, brasserie, bar et terrasses privatives, le tout construit par l'architecte urbain français Roland Castro, dessiné par le célèbre Philippe Starck et pensé par la famille Trigano (à l'origine du ClubMed) et de Cyril Aouizerate. Pensez à réserver !
Mama Shelter 109, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Dans le 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de Gambetta, le restaurant La Piccola Brescia vous propose une cuisine italienne toute simple et bonne, dans un cadre à l'image de sa cuisine. Le service est amical, la carte propose différentes spécialités italiennes mais pas de pizzas. Aujourd'hui c'est Jean Davous qui a repris la gérance, succédant à Derrick Boutin et Giacomo ! La réservation est conseillée.
La Piccola Brescia 31, rue Pelleport 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Bistrot que je recommande définitivement. Formule à 14€ (entrée/plat ou plat/dessert), formule à 17€ (entrée/plat/dessert). Ambiance agréable chez Véro, plats irréprochables, savoureux et simples et pour un prix que l’on trouve tout rikiki à la sortie…. Ouvert jusqu’à maintenant uniquement les midis, Véro régale désormais les jeudis, vendredis samedis soir.
Chez Véro 33, rue Ramponeau 20ème Paris. Metro : Belleville

A deux pas du métro Pelleport, rue Orfila dans le 20ème arrondissement de Paris, vous pouvez vous offrir un succulent couscous cuisiné, à La Kahina, où la semoule est roulée quotidiennement par la patronne. Attention, il s'agit de cuisine berbère et algérienne : la Kahina était en effet une princesse berbère... En plus, ce n'est pas cher à la carte et l'ambiance est bonne. Une adresse à retenir et à réserver !
La Kahina 116, rue Orfila 20ème Paris. Metro : Pelleport

Depuis 1998, Marcel Boum et son équipe vous reçoivent au Lion Indomptable, LE restaurant de spécialités africaines du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de la Nation. Au menu, des plats camerounais comme les Ndolés (feuilles pilées, oignons, cacahuètes et viandes ou poisson) ou les Gombos. On retrouve également quelques spécialités sénégalaises comme le traditionnel Maffé, le Yassa ou le Tiep Bu Dieun.
Le Lion Indomptable 86, rue de la Réunion 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Restaurant Greco Kurde qui propose de nombreuses spécialités comme de succulentes brochettes d'agneau. Plats copieux, service agréable et petite terrasse l'été.
Zagros 58, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Depuis plusierus année, je suis un fan de ce restaurant. La cuisine est excellente et les pizzas vous réservent plusieurs bonne surprise : elles sont bonnes et en plus leur forme est particulière.
Le Patio du 20ème 47, cour de Vincennes 20ème Paris. Metro : Nation

Non loin de Belleville, ce petit restaurant populaire kurde du XX° vous accueille avec un réel enthousiasme. En effet, le patron Bedri Yabunsu est adorable, il vous met de suite à l'aise et prend soin de vous.
Les Jardins d'Istanbul 294, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Pyrenees

En plein coeur de Ménilmontant, dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Miyanis vous propose de déguster une cuisine algérienne authentique et gourmande dans un cadre convivial. Sur place ou à emporter, vous apprécierez cette cuisine savoureuse et ses bons prix, qui vous offre tout un éventail de plats de couscous, de tajines, de chorba, de brochettes et de pâtisseries orientales. Réservation bienvenue.
Le Miyanis 132, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Menilmontant

En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de Ménilmontant, découvrez un véritable jardin au cœur de Paris, La Halle aux Oliviers de La Bellevilloise, son Café-restaurant et sa mezzanine privatisable, abrite sur 250m² oliviers centenaires, palmiers Washingtonia, tables et chaises en ferronnerie, canapés et tables basse. Idéal pour faire la fête en musique, en groupe. Réservation recommandée.
La Bellevilloise 19, rue Boyer 20ème Paris. Metro : Gambetta

Dans une ambiance de province en plein coeur de Paris dans le 20ème arrondissement de Paris, le bistrot Les Mondes Bohèmes ne manque pas de charme avec une des plus adorables terrasses de la capitale. La carte est très courte, très simplifiée, on va à l'essentiel : entrées du jour, burgers, viandes de qualité, desserts selon l'inspiration, pour un budget moyen de 25/30€. Réservation conseillée.
Les Mondes Bohèmes 31, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval

Dans le quartier de Belleville, en plein 20ème arrondissement de Paris, Asahi, c'est la bonne petite adresse de restaurant japonais à la décoration pimpante, et où la clientèle se sert directement sur le tapis roulant. Sur place, à emporter ou pour se faire livrer : sushis, makis, sashimis, tempura, yakitori et autres spécialités. Ouvert tous les jours et pour toutes les petites faims, avec des formules pour toutes les bourses. Réservation conseillée.
Asahi 56, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville

Ohinéné fait rimer restauration rapide et qualité : tous les plats sont vraiment fait maison à partir de produits frais par Edith "Ohinéné" et son équipe. Un choix renouvelé tous les jours selon le marché : le meilleur de la cuisine africaine et le meilleur de la cuisine traditionnelle...
Ohinéné 14, rue de la Chine 20ème Paris. Metro : Gambetta

Pour toutes les occasions, petites et grandes, de votre vie privée ou professionnelle, Spécialités antillaises met en scène vos réceptions dans toute l'île-de-France. Mariage, buffet à domicile, cocktail, journée séminaire, dîner en tête-à-tête...Autant de délicieuses occasions pour découvrir nos créations originales et savoureuses.
Chez Max - Karaïbes et associés 16, boulevard de Belleville 20ème Paris. Metro : Ménilmontant

Dans un coin de la rue de Ménilmontant, du côté plutôt calme du 20ème arrondissement de Paris, Chez Luna est un bistrot de quartier qui vous proposera une cuisine du marché française traditionnelle. Une petite terrasse est à votre disposition pour profiter des beaux jours. Cette adresse est connue et reconnue et la réservation est dont recommandée, surtout le weekend avec le Brunch buffet à volonté qui attire les foules.
Chez Luna 108, rue de Menilmontant 20ème Paris. Metro : Gambetta

Dans un quartier pourtant peu connu pour ses bonnes adresses, la Boulangerie c'est le type même du Bistro bien sous tous rapports : des vins "au compteur" pour boire à sa soif mais à son rythme, des plats raffinés et innovants en quantité plus que raisonnable.
La Boulangerie 15, rue des Panoyaux 20ème Paris. Metro : Menilmontant

L'Avin Première est un endroit magnifique, un lieu unique en France. Une déco baroque où se mélange le très bon vin et le cinéma. Plat du jour : coq au vin, bourguignion, blanquette de veau... Tous les vendredi et samedi couscous.
L'Avin Première 43, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Maraichers

Reprise du restaurant Chez Jean, l'Echappée propose une cuisine française aux accents voyageur. Brunch le dimanche.
L'Echappée 38, rue Boyer 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien restaurant lusophone Sur un R de Flora, le restaurant franco-italien Alexia vient de faire peau neuve et d'ouvrir ses portes au 160, boulevard de Charonne. Ouvert le dimanche, on vous sert de délicieuses pizzas de toutes les sortes en salle ou en terrasse. Pizzas à emporter également. Réservation conseillée.
Alexia 160, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Le restaurant offre un éventail de plats représentatifs de la cuisine algérienne (généreuse et savoureuse). Les non initiés pourront découvrir de nouvelles saveurs autour de plats classiques du terroir algérien. Notre cuisine est populaire au sens noble du terme. Venez déguster dans une ambiance chaleureuse et familiale nos Couscous, Brochettes cuites au feu de bois, Tajines et bien d’autres spécialités …
Chez Nanou 72, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Pyrenees

Découvrez les Spécialités Américaines du Warner faites maison et 100% fraîches : Burgers, Hotdogs, Bagels et douceurs sucrées le tout dans un décor authentique digne des 50's ! Nous sélectionnons uniquement des produits de qualité : Pains fait part notre artisan boulanger chaque jour, Frites confectionnées sur place, Viande fraîche, Fromage AOC, Desserts et Gourmandises maison préparées avec amour !
Le Warner 36, rue des Couronnes 20ème Paris. Metro : Couronnes

Le Paris Gourmand, est un restaurant halal qui a ouvert ses portes en Septembre 2015 sur le Boulevard Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris . Le restaurant propose une carte gastronomique française. On y trouve des spécialités à base de viande comme la souris d’agneau ou la bavette à l’échalote. Le cadre et l’ambiance conviviale vous feront passer d’agréable moment en notre compagnie.
Le Paris Gourmand 54, boulevard Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

A deux pas de l'Hôpital Tenon et du métro Pelleport, dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Au Chat Qui Pêche, a ouvert en lieu et place du restaurant italien Le Surmelin. Après quelques mois de rénovation, le restaurant français vous propose une carte de bistrot variée et à bon prix dans un cadre sympathique et convivial. Une bonne adresse à découvrir si vous êtes dans le coin !
Au Chat qui Pêche 12, rue du Surmelin 20ème Paris. Metro : Pelleport