• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Créole à Paris

A deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Bon Mangé Créole vous propose de déguster sur place ou à emporter des spécialités antillaises comme les accras, le boudin, le colombo, la fricassée... Dans un cadre convivial, venez découvrir un lieu chaleureux et coloré où il fait bon venir à deux comme en groupe pour apprécier une cuisine ensoleillée ! Réservation bienvenue !
Bon Mangé Créole 24, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Dépaysement total à la créole du côté de Montmartre et de la Place de Clichy

Restaurant traditionnel Créole dans le 18ème, la canne à sucre vous propose une cuisine antillaise et réunionnaise faites maison comme le Poulet boucané, court bouillon de poisson, langouste flambée au vieux rhum, rougaille saucisse, acras de morue, boudin créole... les délices des îles à Paris.
La Canne à Sucre 6, rue Etex 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Restaurant rue du chemin vert dans le 11eme à Paris. Cuisine exotique et specialités éthiopiennes revisités dans un cadre cosy et chaleureux.
Au Tour d'Ailleurs 91, rue du Chemin Vert 11ème Paris. Metro : Voltaire

Gwada Café

Bon Restaurant
Testé !

Lieu haut en couleurs, l'exotisme des îles...

Depuis décembre 2014, nous avons quitté l'esprit brocante de l'ancienne propriétaire pour nous plonger dans celui de LiLi avec son restaurant Gwada Café aux couleurs chatoyantes des îles. Bouquets de fleurs exotiques, des chaises colorées, nappes madras. L'ensemble est chaleureux. De la cuisine créole avec le Ti punch, Planteur, Punch ananas, Colombo de poulet ou rougail saucisses, flan coco...
Gwada Café 47, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Ouvert en 1955 par Liliane Harley, le restaurant La Créole, boulevard de Montparnasse, est l'un des plus anciens restaurants Antillais de la capitale. Pour un budget de 30/35€, vous avez un repas dépaysant, un lieu d'histoire et un son d'enfer.
La Créole 122, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Entre la porte de Vanves et Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant discothèques antillais, le Soleil Club, ouvre ses portes tous les soirs du mercredi au dimanche pour tous les amoureux de la culture créole. Après un diner copieux et savoureux, vous pouvez profiter de la piste de danse et des concerts ou des DJ pour finir la soirée en vous déhanchant ! La réservation est conseillée.
Soleil Club 7, rue des Suisses 14ème Paris. Metro : Plaisance

La Géode Caribbean Dream est un restaurant de spécialités afro-antillaise à base de viande halal et vous offre une cuisine de qualité à tout moment de la journée. Tous les week-ends, venez goûter à nos spécialités africaines ! Et notre paëlla façon antillaise !
La Géode - Caribbean Dream 145, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

Très bon restaurant, sympathique et pas trop cher pour le quartier. L'ambiance est amicale, les patrons sont à l'écoute et n'hésitent pas à faire l'apologie d'un plat. La cuisine est française avec un soupçon d'Antilles émoustillant vos papilles.
Zerestoo 41, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Restaurant exotique au cadre agréable avec pour spécialité le poulet à la jerk (Jamaïque) accompagné d'une Red Stripe.
Cool And Calm 52, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Idéalement situé près de la tour Eiffel, ce restaurant ravira vos papilles ! L'accueil est fait par le patron dans ce tout petit restaurant de 28 couverts... Le cadre vous fait voyager avec ses tableaux des Antilles un peu partout.
Chez Lucie 15, rue Augereau 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Café - Bar - Restaurant proposant des plats typiquement créoles. Avec des formules déjeuner attractives et des menus pour le dîner abordables. Les jours ensoleillés, possibilité de profiter de 3 tables en extérieur orientées plein sud. Je vous le recommande chaudement!
Le Tropikal 2, rue Coysevox 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Loyo - Ex BI-chic, est un resto méconnu et pourtant ! Le loyo propose des spécialités africaines et réunionnaises.
Loyo 18, rue Bachelet 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Venez découvrir un lieu unique à Paris : un bar lounge où vous pourrez déguster une sélection de rhums et boissons exotiques, goûter aux produits antillais traditionnels, et danser sur le meilleur des musiques afro-caribéennes et de la dancehall, en fonction des soirées.
Deterw 18, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Un restaurant cabaret créole dans le 18ème

Ouvert depuis 1975, le restaurant Armelle et Henri apporte du soleil au pied de Montmartre en plein 18ème arrondissement de Paris, en proposant une cuisine créole à base de spécialités antillaises et guyanaises au rythme du zouk. Récemment rénové il est de toute beauté avec sa nouvelle salle au rez-de chaussée et son décor exotique. L'ambiance monte d'un ton le samedi avec les diners-ambiance avec spectacle et danse.
Armelle et Henri 3, rue Audran 18ème Paris. Metro : Abbesses

Un cadre magnifique à deux pas du métro Bonne Nouvelle dans le 10ème arrondissement de Paris pour un restaurant exotique, c'est au Délice Créole. On peut y savourer la cuisine antillaise, africaine et métropolitaine tous les jours du mardi au samedi. Acras de morue, Colombo de poulet, Aloko de bananes plantain, petits punchs, tout ce qu'il vous faut pour un voyage des papilles. Réservation recommandée.
Délice Créole 27, rue d'Enghien 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Une heure du matin. Nous déambulions, affamés comme des chiens, lorsqu'un restaurant miraculeux nous ouvrit sa porte : le Babylone bis. La carte était plutôt mini et classique sur le mode créole, mais le colombo de cabri et la perspective de croquer dans des accras bien chauds décidèrent pour nous... Et là, on a littéralement fondu devant l'ambiance tamisée, la joyeuse musique en bruit de fond !
Babylone bis 34, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le "Caffé Créole" est un restaurant créole, exotique situé dans le 11ème arrondissement de Paris, tout proche de "la place de la Bastille". Venez voyager à travers divers saveurs qui vous transporteront sous la chaleur des tropiques.
Caffé Créole 62, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Pour toutes les occasions, petites et grandes, de votre vie privée ou professionnelle, Spécialités antillaises met en scène vos réceptions dans toute l'île-de-France. Mariage, buffet à domicile, cocktail, journée séminaire, dîner en tête-à-tête...Autant de délicieuses occasions pour découvrir nos créations originales et savoureuses.
Chez Max - Karaïbes et associés 16, boulevard de Belleville 20ème Paris. Metro : Ménilmontant

Dans le quartier de Montparnasse, rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris, le très bon restaurant antillais Escale Caraïbe vous prodigue toujours un accueil chaleureux et une ambiance conviviale. Tout nouveau, tout beau, l'Escale Caraïbe a réouvert fin août 2012 après quelques travaux ! Trois menus vous permettent de découvrir les spécialités antillaises, pleines de saveurs nuancées, apprêtée avec délicatesse.
Escale Caraïbe 46, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Bienvenue au paradis Tropical à la découverte de la cuisine antillaise et haïtienne

Du côté de Montmartre, dans un cadre tropical et chaleureux, laisser vous emporter par les saveurs et la chaleur des caraïbes. Grands classiques de la cuisine antillaise et haitienne sont au RDV : colombo de poulet, de porc ou de cabri, acras de morue, griots de porc, tassot de cabri, piclise ou poisson à l'haïtienne.
Au Paradis Tropical 6, rue Custine 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Restaurantion rapide caraibéens inspiré d'un concept jamaïcain

Biggie Express est un restaurant initialement installé dans la ville de Toulouse. Celui ci propose des plats traditionnels caraibéens en restauration rapide. S’inspirant d’un concept jamaïcain, l’objet principal de Biggie Express est de commercialiser des plat composés de riz et de viande (poulet, agneau, poisson, boeuf) en express servis dans un délai maximum de 8 minutes .
Biggie Express Paris 20, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Republique

Soirée Afro-caraibeenne

Restauration éphémère Afro-caraibeenne tous les vendredis de 19h30 à 1h00 du matin. Animation DJ, Karaoké, spectacle et menus différents chaque vendredi.
Tropic Food 96, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Voilà un petit restaurant aux spécialités de l'ile de la Réunion, où tout est fait MAISON par un vrai chef qui vient directement de l'Ile. Vous serez servi en Marmite typique. Venez déguster les samoussas, bouchons, piment farci, le traditionnel Rougail Saucisse, le Cabri Massalé, le Rougail de Morue et bien d'autres Spécialités... Pensez à réserver car pti resto !
La Marmite Lontan 91, rue du Chemin Vert 11ème Paris. Metro : Voltaire