MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Changement complet pour Le Boudoir d'Alice Bardet et Olivier Loize, rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris, devenu, le 23 avril 2011, le Boudoir d'Arnaud Nicolas et Stéphane Dufau. Le jeune chef Arnaud Nicolas, MOF 2003 de charcuterie, a travaillé chez Lenôtre et chez Alain Ducasse avec Franck Cerruti à Monaco. A découvrir son pâté en croute de volaille et foie gras de canard !
Le Boudoir 25, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Louis 2 de l'Hôtel de la Trémoille vous propose une cuisine de grande qualité, avec depuis août 2012 aux cuisines le chef Fabrice Debois, qui a fait son expérience dans de grands restaurants étoilés. C'est une cuisine de saison qu'il vous concocte avec une réelle maitrise des produits et des cuissons. Une salle élégante, un service professionnel. A réserver !
Louis 2 16, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Ce resto est EXCELLENT. Je dirais un des 5 meilleurs rapports qualité-prix de Paris. Seul le nom laisse penser à un resto d'amateur. Dans l'assiette c'est un régal: original, copieux, subtil, addition très correcte.
Zygothèque 15, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

La brasserie marine de Michel Rostang

Dessirier, la brasserie marine de Michel Rostang, est une institution dans le 17ème arrondissement de Paris pour les amateurs de poissons, d'huîtres et de plateaux de fruits mer d'une grande fraîcheur (pêchés le jour même). Dans une vaste salle de style belle époque ornée de tableaux, entièrement rénovée en 2010, vous aurez ainsi un vaste choix de produits de la mer, un menu du marché et un service impeccable.
Dessirier 9, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette 42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Perpendiculaire à la rue du Faubourg Saint-Antoine, dans la rue Trousseau du 11ème arrondissement de Paris, s'est ouvert un restaurant franco-italien comme on en aimerait plus : Rino. Le cadre est raffiné et peut accueillir une trentaine de personnes. Le chef Giovanni Passerini vous propose une cuisine créative pleine de saveurs avec des menus carte midi et soir. Une excellente adresse à connaître. Réservation recommandée.
Rino 46, rue Trousseau 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

28 euros le menu à l'ardoise c'est au choix: 4 entrées dont 2 avec supplément : + 4euros, 4 plats, 4 desserts. Nous avons choisis les Noix de saint Jacques: + 4euros et nous fûmes comme nos voisins de table surpris. Quant au plat : carré d'agneau/cocos. Le tiramisu: bien !
L'Epigramme 9, rue de l'Eperon 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit 6, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Alfred Bernardin a repris en 2011 le restaurant Renoma Café Gallery, créé en 2002 par Maurice Renoma, pour en faire un lieu de vie agréable et tendance. Un lieu qui allie restaurant, lounge, galerie de photos, design et confort. La carte est simple et astucieuse, un peu chère mais de qualité. Il y a de la place mais il vaut mieux réserver.
Renoma Café Gallery 32, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Repris il y a peu par le restaurateur parisien Alexandre Gazarian, le restaurant Nikita qui était un célèbre cabaret russe de la capitale, sert une cuisine du monde dans un tout nouveau décor.
Nikita 6, rue Faustin Helie 16ème Paris. Metro : La Muette

Situé dans le 14ème, au cœur d’un lieu multiculturel réunissant cinémas, salles de spectacles et de lecture, le restaurant de l’Entrepôt vous accueille, avec son jardin ombragé, sa véranda, et son bar, régulièrement animé de concerts. Dans ce cadre verdoyant et lumineux, vous pourrez vous régaler d'une cuisine authentique.
L'Entrepôt 7, rue Francis de Pressensé 14ème Paris. Metro : Pernety

Restaurant de poisson depuis 1942

Face au théâtre de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant la Méditerranée tout de bleu vêtu est une adresse bien connue de Paris où savourer fruits de mer et poissons depuis 1942. Dans un cadre élégant à la décoration signée Christian Bérard, vous pourrez déguster en couple ou en groupe des plats de qualité pour un budget moyen de 65€. La réservation est recommandée ici.
La Méditerranée 2, place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Brasserie traditionnelle parisienne située sur les grands boulevards, le Marivaux vous accueil tous les jours de 6h à 1h du matin. Vous y retrouverez l’ambiance des maisons familiales ou le contact est facile et ouvert à tous.
Le Marivaux 11, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Bistrot moderne et bar à vin dans le quartier de l'Europe : bienvenue au Petit Turin ! Vous aimerez ce lieu chaleureux tout de rouge vêtu, son piano trônant dans la salle, et sa carte appétissante... Dans les assiettes, c'est une cuisine maison évoluant au rythme des saisons qui vous sera servie.
Le Petit Turin 25, rue de Turin 8ème Paris. Metro : Rome

A deux pas de Ménilmontant, dans la rue Julien Lacroix du 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Trois Marmites sert une cuisine traditionnelle française avec des produits frais et faits maison. Midi et soir, deux menus carte vous sont proposés à prix avantageux. En plus d'une carte bistrotière, une des spécialités maison, c'est le Couscous ! Vous pouvez réserver votre table.
Les Trois Marmites 8, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Rendez-Vous Pizza-Bar est un restaurant pas tout à fait traditionnel, nous vous proposons des pizzas vendues à la part et en moins de 5 minutes chrono. Vous pouvez y composer votre menu à partir d’une dizaine de recettes follement créatives...
Rendez Vous Pizza Bar 25, boulevard Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Nouveau néo-bistrot avec une décoration de café parisien revisité, où l'on trouve des évocations de décor de bistrot de Napoléon III à nos jours. Le bistrot dispose également d'une belle terrasse donnant sur une rue piètonne en face d'un square arboré et trés prochainement d'un petit salon privé de style porno chic avec bouton pour appeler la serveuse.
Le Bistrot de la Gaité 7, rue Papin 3ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

L'Etoile de Montmartre, c'était un café de quartier tenu par la même famille depuis plus de 20 ans en plein coeur de Montmartre, rue Duhesme, qui a été repris par un habitant du quartier en 2007. Haut plafond, longue salle, un bar et une terrasse chauffée, le cadre est vraiment sympathique même s'il a perdu un peu de son cachet après une rénovation ! La qualité du service souffre un peu et c'est un peu cher apparemment.
L'Etoile de Montmartre 26, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le Paname du 11ème arrondissement de Paris, c'est un Art Café avec son restaurant branché où vous attend les classiques de la carte bistrotière mais aussi un des lieux phares du stand-up de la capitale. Cet endroit dispose d’un cadre aussi raffinée qu’agréable. La carte change en permanence et les plats sont très exotiques. Une très bonne adresse qui mérite largement plus qu’une visite. Réservation recommandée.
Le Paname 14, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

Ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la rue de Vaugirard, juste à côté du métro Volontaires, le restaurant Le Marcab est le fruit des passions de ses deux créateurs : une cuisine française fine et délicate, un cadre superbe et une belle cave à vins. Le chef Yann Le Port saura vous charmer avec son dynamisme, ses idées créatives et son savoir-faire. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation conseillée.
Le Marcab 225, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Volontaires

C'est un endroit qui vient d'ouvrir où l'on peut boire un verre ou bien grignoter un ptit morceau pour 10€ voir moins, vivement la terrasse. L'équipe est chaleureuse comme la déco qui fait très "chalêt"...
La Montagne Sans Geneviève 13, rue Pot de Fer 6ème Paris. Metro : Plaisance

Idéalement situé dans la fameuse rue Daguerre du 14ème arrondissement de Paris, une rue piétonne et agréable, le bistrot à vins Le Rallye Péret à traverser les âges sans perdre de son charme et de sa qualité légendaire ! Ouvert depuis 1910, on y vient toujours pour ses vins de propriétaires soigneusement choisis et sa cuisine de terroir de qualité ! Florence et Eric Péret savent recevoir. N'attendez pas pour réserver !
Le Rallye Peret 6, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Situé à Paris, dans le 5ème arrondissement, à deux pas du Panthéon, Le Vin Qui Danse est un restaurant à vins à connaître. A deux, à quatre ou en petite tablée, venez découvrir le menu Gourmand pour un prix tout à fait abordable. Le Chef, Thibault Kapeluche, ancien du restaurant du Meurice, a pour mot d'ordre frais et fait maison et cherche à ajouter une touche de gastronomie à des plats de brasserie.
Le Vin Qui Danse ! 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Bar Tapas du sud-ouest

Jérôme Fillol, ancien joueur de rugby professionnel au Metro Racing, a ouvert son restaurant-bar-tapas, Mil'a (comprendre l'Ami) dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du musée du Louvre. Au menu, une vingtaine de tapas raffinées, proposées sur des petites ardoises à des prix très abordables, et des plats du sud ouest. Les amateurs de rugby et d'ambiance du Sud Ouest vont y trouver leur repère. Réservation conseillée.
Mil'a 11, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé à 5 minutes des métros Villiers et St Lazare, à proximité théâtre Tristan Bernard, la Pergola Lounge vous accueille dans un cadre chaleureux. Le restaurant a complètement été rénové en Août 2008: une déco moderne.
Pergola Lounge 70, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Les Deux Stations, c'est un bistro auvergnat, créé en 1912 sur le boulevard Exelmans, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte d'Auteuil, et repris en 2010 par le groupe Bertrand. Ce bistrot populaire est une adresse incontournable dans le quartier pour qui aime la convivialité et la cuisine française traditionnelle. Dans un cadre simple, on s'y retrouve à toute heure de la journée pour passer un moment de détente.
Les Deux Stations 131, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Une salle coquette et cosy qui accueille les clients pour un moment de dégustation, avec des formules déjeuner ou apéritif, mais aussi une épicerie fine où se mélangent des produits catalans d’exception.
L'Aspartinette 72, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le restaurant bistronomique du chef créatif Antoine Versini

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Sacré Coeur, dans le quartier de la Butte Montmartre, le restaurant Français bistronomique le Lamarck vous accueille pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef passionné Antoine Versini, formé auprès des plus grands chefs français. Des saveurs de saison mais aussi des accords mets et vins raffinés. Audace des alliances et amour des produits au top de la qualité et de la fraicheur.
Le Lamarck 8, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Le dernier né de la famille Agapé, c'est le restaurant Agapé Substance ouvert en juin 2011 rue Mazarine dans le 6ème arrondissement. Epaulé par un ancien de l'Arpège, Laurent Lapaire, le chef David Toutain, fort de ses expériences auprès des plus grands, vous attend autour de son grand comptoir pour vous faire vivre un grand moment gastronomique. C'est cher mais c'est de la haute voltige culinaire !
Restaurant L'Agapé Substance 66, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le 10 septembre 2012, rue Lauriston dans le 16ème arrondissement, Akrame Benallal vient d'ouvrir son second restaurant, l'Atelier Vivanda, juste en face de son premier restaurant gastronomique et éponyme, l'Akrame. Ce restaurant dédié à la viande, avec pour chef Nicolas Tissier, formé aux côtés de Jean-François Piège, ne proposera pas de carte mais un unique menu-carte à 35€ avec entrée, plat et dessert.
Atelier Vivanda 18, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber

Sur le boulevard de Port-Royal dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la place d'Italie et du quartier Mouffetard, le restaurant bar à vins Le Comptoir Marguery vous accueille tous les jours dans un lieu au décor chaleureux et original. Avec ses matériaux nobles, vous apprécierez cette atmosphère agréable et familiale qui y règne, et vous succomberez à cette cuisine bistrotière traditionnelle très bien exécutée. Réservation bienvenue.
Le Comptoir Marguery 9, boulevard de Port-Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire 30, rue Emile-Lepeu 11ème Paris. Metro : Charonne

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Dans le 19ème arrondissement se trouve le restaurant, Aux Arts Et Sciences Réunis, décoré magnifiquement des chefs d'oeuvres de Compagnons Charpentiers en vitrine et d'une belle atmosphère boisée. Le restaurant respire la simplicité, la tradition et vous sert des plats régionaux. La carte est simple mais efficace et de qualité. Service agréable.
Aux Arts Et Sciences Reunis 161, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

Bienvenue au restaurant Le PasSage qui vous accueille dans une ambiance conviviale de l'art de la table. Viandes, poissons, burgers, cocktails, vins rouge, tout est là. Retrouvez un décors rétro et des plats de qualité dans un menu contemporain français. Ouvert toute la semaine sauf le dimanche, juste a côté de Paris, a Neuilly sur seine, le restaurant, brasserie, bistro se situe a coté de la porte Maillot.
Le Passage Neuilly 147, avenue Charles de Gaulle 92200ème Paris. Metro : Porte Maillot

A deux pas du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, l'épicerie du petit déjeuner Claus a ouvert le 2 juin 2011 et le concept a fait mouche de suite : sur place ou à emporter, vous choisissez un petit déjeuner selon votre appétit et vos envies avec les nombreuses formules entre 14 et 25€. Claus Estermann, un ancien RP chez Givenchy, a su rendre le Früstück tendance. La réservation est recommandée.
Claus 14, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Café/bistrot à la peinture défraîchie et à l'accueil gouailleur. A midi c'est plein, on patiente avec un apéro au comptoir. La salle ne casse pas des briques et le menu ne brille pas par son originalité, mais que voulez vous ce n'est un bar ! Mais la cuisine pratiquée ici est vraiment très correcte.
Le Baribal 186, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

Un restaurant traditionnel proposant une cuisine française simple et raffinée. L'ambiance est feutrée, très agréable pour une soirée en couple ou conviviale pour une soirée entre amis. Le service est chaleureux et de bon conseil.
Bistrot Lorette 43, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Le Troubadours est un restaurant gastronomique médiéval situé dans le quartier du père Lachaise. Le décor plonge dans une atmosphère enchanteresque. Murs en pierre ornés de jolis petits tableaux, très beaux meubles d'époque en bois gravé, le cadre est adorable. Les mets cuisinés sont d'une finesse incomparable.
Le Troubadour Coffee House 70, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Le petit chalet. Le petit chalet pas du tout en provenance de Savoie ou de Suisse, plutôt de l’autre côté de la méditerranée ; mais sympa, le petit barman tranquille, un menu copieux, 15 euros, de belles fondues bourguignonnes.
Le Petit Chalet 11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Marty, qui fut fondé en 1913, est un monument historique de la brasserie parisienne. Son décor somptueux vous fait plonger directement au coeur des années 30. Les plateaus de fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter, sont véritablement énormes, les huitres abondent, les tourteaux sont généreux et les produits sont de bonne qualité.
Marty 20, avenue des Gobelins 5ème Paris. Metro : Gobelins

Troisième du nom, Chez Gladines vous accueillera dès le 23 avril 2013, au coeur des Halles, avec la même carte et la même bonne humeur. Une cuisine du Sud-Ouest simple et autenthique. A vos fourchettes!
Chez Gladines - Les Halles 11 bis, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Restaurant-bar à vins Cuisine traditionnelle française personnalisée et servie dans de véritables cocottes et poëlons staub selon les plats proposés.
Le Nansouty 35, rue Ramey 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

L'adresse Gladines du quartier des Batignolles

Mai 2013 - Voilà le petit dernier de la famille, du côté des Batignolles cette fois-ci! Toujours de bons petits plats à tendance basque, des couleurs joyeuses et un humour à toute épreuve. Un superbe Juke Box vous attend pour l'ambiance...
Chez Gladines - Batignolles 74, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Ambiance chaleureuse dans un décors de laque rouge et blanche avec vue sur les jardins du Palais Royal, cuisine innovative et raffinée.
Villalys 30 rue de Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Très bonne et fine cuisine française. Décor agréable et sympathique. Très bon service. Réservation obligatoire le week-end pour espérer avoir une place.
Assis au Neuf 3, place des Alpes 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

A la sortie du métro Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Garnier est une véritable institution parisienne pour les amateurs de plats de poissons et de fruits de mer. Au restaurant Garnier, l'ambiance raffinée des années 30 est magique, tout comme l'assiette gourmande mais assez chère. Le cadre marin est très agréable, le service attentionné et efficace. Réservation conseillée.
Garnier Saint-Lazare 111, rue Saint Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Le resto rigolo de la butte Montmartre.... Menu unique à 21€ : cocktail Bidon et amuse-gueule, fondue bourguignonne ou savoyarde, tome de savoie ou salade de fruits, et le fameux biberon de rouge ou blanc.
Au Refuge des Fondus 17, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Bertrand Grébaut, qui a obtenu une étoile Michelin lorsqu'il officiait à l'Agapé, a ouvert son restaurant en avril 2011. Dans un cadre décontracté, presque campagnard, il vous préparera une cuisine traditionnelle française minimale et fraîche, à base de produits naturels. Pour 26€ le midi, vous pouvez déjeuner dans un cadre sympathique, ambiance néo-bistrot.
Septime 80, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Le restaurant est désormais entre les mains de Grégoire Bédot,qui vous accueillera dans un décor d'auberge rustique avec bibelots vieillots, pierres aux murs, poutres, sol carrelé, meubles et tables en bois d'origine. Un endroit chaleureux, animé, à l'accueil sympathique - le service est assuré par des étudiants- , qui vous proposera des produits du terroir, divers pains à griller soi-même - chaque table dispose d'un grille-pain ! - et de bonnes spécialités.
Chez papinou 26, rue du Château 92200ème Paris. Metro : Pont de Neuilly

Laparizienne, c'est un restaurant branché et côtoyé par de nombreuses célébrités au quotidien dans un quartier chaleureux et très populaire du 1er arrondissement, place du Marché Saint-Honoré. Ici, une cuisine française maison et la dégustation de très bons desserts revisités par le chef d'orchestre, Mr Gérard Cedryc, anciennement meilleur ouvrier pâtissier et qui maintenant a pris la direction de Laparizienne.
Laparizienne 42, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Après l’ouverture du Bar Club désormais incontournable de la rue Mouffetard et le succès croissant de ses divers concepts de soirées depuis, Chez Félix se métamorphose à nouveau et ouvre les portes de son restaurant. N’attendez plus et venez découvrir cette nouvelle combinaison Restaurant –Lounge – Club, qui est d’une efficacité redoutable pour les gourmands et amateurs de bonnes soirées. Réservation à faire.
Chez Félix 23, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

La chaine Chez Papa possède un restaurant dans le 14ème, rue Gassendi, près de Montparnasse. Il propose une cuisine du sud ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades qui y sont servies, mais également avec ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces. Service sympathique.
Chez Papa 6, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Pour allier le plaisir des yeux à celui des papilles, offrez-vous une croisière gastronomique à bord du Don Juan II, un authentique yacht de luxe des années 50, qui prend son départ sur le Port Henri IV dans le 4ème arrondissement de Paris. Le menu a été conçu par le chef Guy Krenzer, double MOF, accompagné d'une carte des vins élaborée par Olivier Roussier, et toutes les tables offrent une vue panoramique.
Don Juan II Port Henri IV 4ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Restaurant cosy avec une belle déco. une cuisine française très raffinée et très bien travaillée. situé en plein cœur du quartier bastille. formules à midi très intéressantes. privatisable toute l 'année; en proposant un pack tout compris et sur mesure.
Bistrot Moderne 21, rue Saint-Sabin 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Une des meilleures adresses sur les Grands Boulevards : menus à 13,5€ le midi et 17€ le soir. Une cuisine originale française et bonne cuisine, accueil et service souriant, cadre agréable et (très) spacieux. Atmosphère branchée mais pas trop, cave à vin on-ne-peut-mieux remplie à tous les prix avec les précieux conseils des sommeliers...
Le Zinc des Cavistes 5, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé avenue de Friedland dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant de l’hôtel Napoléon, le Bivouac Café, est ouvert pour le déjeuner seulement du lundi au vendredi, et le reste du temps, il est en mode bar/salon de thé ouvert jusque tard le soir. La décoration élégante et raffinée, le mobilier confortable et le service prévenant vous garantissent un bon moment à table. Pensez à réserver !
Bivouac Café 38, avenue de Friedland 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le fameux contre-filet tranché avec sa sauce légendaire

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, on ne présente plus le Relais de l'Entrecôte, une maison qui est réputée à Paris et en Province pour sa formule légendaire : une salade aux noix, du contre-filet tranché avec une sauce mystérieuse et des pommes allumettes délicieuses. Dans un cadre de bistrot d'antan, un service rapide et efficace, une ambiance familiale, vous allez aimer. Réservation conseillée.
Relais de l'Entrecôte Montparnasse 101, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Au cœur du 17ème arrondissement, Le Bistrot des Vignes est un restaurant qui vous propose une authentique cuisine française, mélange de terroir et de tradition. Le cadre est agréable avec des pierres apparentes, une assise confortable, et un mobilier de maison qui vous donne l'impression d'être à la maison. A l'étage, retrouvez une belle luminosité apportée par de grandes fenêtres, idéale pour des repas d'affaires. Réservation conseillée.
Le Bistrot des Vignes du 17ème 90, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Dans un charmant quartier du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Louis Vins vous propose une cuisine traditionnelle avec une carte de classiques bien réussis tout comme certaines recettes originales. Certains plats sont maintenus sur la carte toute l'année tandis que d'autres changent. Tout y est délicieux, de l'entrée au dessert. Décor, accueil et carte des vins exceptionnelle. A réserver !
Louis Vins 9, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Une fois la porte de ce restaurant basque poussée l'accueil s'y est révélé chaleureux. La musique douce aux accents jazzy a contribué à nous détendre sans couvrir nos voix. Côté cuisine le pays basque est donc à l'honneur...
Chez Marie 118, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Nous vous proposons un service de restauration rapide le midi : Plat du Jour, Quiche, Panini, Pasta Bar Salade Tous les plats que nous cuisinons sont élaborés par nos soins.
Au Démon de Midi 107, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Une des institutions gourmandes du 19ème

Venez découvrir le restaurant français le Laumière, dans le quartier des Buttes Chaumont à Paris 19e. De l'extérieur, on aperçoit de loin le chariot à huitres et autres crustacés. La carte confirmera la vision : beaucoup de spécialités de la mer... La salle est décorée aux couleurs du jardin français, une grande baie vitrée donne de la clarté et offre une vue imprenable sur la cuisine ou l'on peut admirer les cuisiniers à l'oeuvre.
Le Laumière 4, rue Petit 19ème Paris. Metro : Laumiere

Le Buron est un restaurant bar sans prétention mais qui est devenu incontournable dans ce quartier du 15ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine de terroir, ses bons vins et sa bonne ambiance. Repris par Monsieur Gilles, en quelques mois il a fait décoller ce bistrot traditionnel avec un accueil prévenant et une équipe jeune et sympathique. Ouvert en continu, seul ou en groupe, c'est un plaisir !
Le Buron 119, avenue Félix Faure 15ème Paris. Metro : Lourmel

En lieu et place des Tartes Krueger, s’est ouvert le 20 décembre 2012 un nouveau spot aux inspirations californiennes, Le Café Pinson, avec son cadre cosy et clair, et un mélange de bois et de moulures au mur, une lumière délicate, et une cuisine ouverte. La nouvelle décoration, signée Dorothée Meilichzon, est d'inspiration américaine et étudiée pour mettre à l'aise. Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, goûter, diner, allez-y !
Café Pinson 6, rue du Forez 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Restaurant convivial près de la Tour Eiffel

Restaurant situé face aux quais de Seine et à la Tour Eiffel Paris 16ème. Décoration atypique et cuisine du monde réalisée avec des produits frais. Sonia et sa soeur, adoratrices de la gastronomie française, tiennent en duo ce lieu bistronomique avec un acceuil XVI° à la Cool déjà apprécié par la clientèle du quartier.
Le Symphonie 68, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Passy

Depuis juin 2010, le restaurant Coco & Co situé rue Bernard Palissy dans le 6ème arrondissement de Paris est devenu Eggs & Co. Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, vous pourrez choisir à la carte ou en formule brunch une farandole de plats avec de l'oeuf sous toutes les formes : omelettes, oeufs brouillés, coque, cocotte, au plat, bénédicte, norvégiens. Le cadre est très sympathique. Réservation recommandée.
Eggs & Co 11, rue Bernard Palissy 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Situé au coeur du nouveau quartier Montorgueil, J'OSE est un lieu unique original et inattendu. Bar - Restaurant - Club, Chic, élégant et décalé.
Restaurant J'Ose 147, rue Saint Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Restaurant Bar a Cocktails À La Découverte offre une cuisine française délicieuse dans un décor sans prétention ! Else’s offre une cuisine classique francaise simple, dans les regles de l'art, adaptée au gout des Parisiens. Portions généreuses, cuisine relevée, ambiance amicale, sans prétentions.
Else's Bar restaurant 192, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Dans le 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Heure Gourmande, le chef Denis Dujour a ouvert en 2008 son restaurant Au Goût Dujour pour vous proposer sa cuisine de marché, savoureuse et à bon prix. Dans un cadre sobre et spacieux, ce restaurant de style bistrot élégant saura séduire en toute simplicité. Idéal pour les repas d'affaires comme les diners en amoureux. Réservation conseillée.
Au Goût Dujour 12, rue Beaugrenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Il est de ces voyages où le plaisir devient le plus fidèle des guides... Embarquez pour la découverte d'une de nos spécialités, le Foie Gras de Canard Maison, laissez vous ensuite guider par un tourbillon de saveurs colorées qui vous transportera au coeur d'un univers atypique et chaleureux. Quand vos papilles vous incitent à la curiosité...
Casa Lena 25, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La petite entreprise de Dédé

Au P'tit creux du Faubourg dans le 9ème, c'est le bistrot de quartier comme on les aime, à la bonne franquette. Une gentille cuisine de bistrot qui propose les classiques de la cuisine française (tripes, pot-au-feu, oeuf mayonnaise maison), des prix modérés, une petite terrasse et un service agréable, tout y est. Du matin au soir, il y a de quoi combler tous les petits creux.
Au P'tit Creux Du Faubourg 66, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier

Le bistrot Le Sémaphore, ouvert rue de Londres dans le 9ème arrondissement de Paris, vous accueille en continu dans la semaine du petit déjeuner au diner tardif, dans une ambiance jeune et sympathique. Au programme, concert, babyfoot, matchs sportifs sur écran dans un esprit familial et convivial. Côté assiette, du simple mais bon comme les planches, les tapas, les burgers et couscous ! Réservation conseillée.
Sémaphore 32, rue de Londres 9ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Transformé en bateau à roue en 1988, le Belle Vallée a été conçu selon les plans des plus beaux bateaux de la fi n du XIXe siècle. Son aménagement est confortable et chaleureux, et sa décoration rappelle sans conteste l’atmosphère des années 20.
La Belle Vallée port de suffren 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Dans le 8ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier des Champs Elysées, Léon de Bruxelles, la chaine de restaurants belges à la spécialité de moules frites, vous accueille tous les jours et jusque tard pour vous régaler de moules. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles Champs-Elysées 63, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Lieu vraiment atypique sur la rue Oberkampf, les assiettes sont très créatives, bien décorées, l'ambiance est vraiment chaleureuse, équipe professionelle et très sympa.
Le Styx 126, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Le Pantruche, c'est l'histoire de trois acolytes qui décident de réunir leurs talents pour ouvrir en décembre 2010 leur propre bistrot gourmand dans la célèbre rue qui abritait jadis le cabaret parisien "le Chat Noir". Dans ce bistrot du 9ème, on vous sert une cuisine de tradition française, revisitée sans trop en faire et d'un bon rapport qualité prix. Le service est parfait et la déco typique. La réservation est indispensable.
Le Pantruche 3, rue Victor Massé 9ème Paris. Metro : Pigalle

Au coeur du quartier Montorgueil, bien situé mais dans une rue calme du 2ème arrondissement de Paris, découvrez Tea Corner, un espace gourmand et coquet dédié à la découverte du thé et de son univers. Dans une ambiance cosy et féminine sur fond du musique jazz, découvrez ce salon de thé qui fait l'unanimité : une carte de 50 thés à déguster sur place ou à emporter, accompagnés d’un déjeuner ou d’un goûter maison.
Tea Corner 6, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Chez Louis, c’est la vraie cantine de quartier, le rendez-vous pour la pause déjeuner avec un menu plus qu’abordable et pour dîner avec une carte bistrot. Le soir, Chez Louis s’anime pour l’apéro entre collègues ou entre amis, autour d’une assiette de grignotage charcutier, à partager. Du mercredi au vendredi, le patron vous reçoit pour dîner en toute convivialité !
Chez Louis 13, rue des Ardennes 19ème Paris. Metro : Ourcq

Avant d'embarquer sur un des Bateaux Mouches au port de la Conférence dans le 8ème arrondissement de Paris, un apéritif vous sera servi en salon d'accueil. Dans un cadre convivial et chaleureux, vous profiterez d'une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris tout en savourant des mets de tradition française et cuisinés à bord par le Chef. Piano et violon rythmeront votre dîner croisière !
Bateaux Mouches port de la Conférence 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Au coeur de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, venez découvrir un nouveau restaurant, le Pouic Pouic, un bistrot ouvert au printemps 2012 par deux anciens rugbymen et propriétaires d’un pub mythique : le Bedford Arms. Gourmets et amateurs de bons vins, ils ont voulu une carte gourmande et une sélection des vins judicieuse et avantageuse. La réservation est conseillée.
Pouic Pouic 9, rue de Lobineau 6ème Paris. Metro : Mabillon

Une des références incontournables à Paris pour boire un bon café, c'est au Coutume Café, rue de Babylone, dans le 7ème arrondissement de Paris, ouvert depuis le 11 mars 2011, et qui vous propose de petit-déjeuner ou bruncher tous les jours. A 7€ le petit déjeuner de qualité, c'est déjà le bon plan mais les différents brunchs ne vous laisseront pas indifférents ! Pensez à réserver chez ce torréfacteur de renom !
Coutume Café 47, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Le restaurant est situé au coeur du quartier d'auteuil, dans le 16 ème arrondissement de Paris. Une ambiance chaleureuse et décontractée au coin du feu ou en terrasse selon la saison. Une savoureuse cuisine Française traditionnelle vous est proposée ainsi que des vins de propriétaires sélectionnés dont certains vous seront proposés au verre ou en carafe.
Honoré 13, rue Bosio 16ème Paris. Metro : Jasmin

En plein coeur du Quartier latin, rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement de Paris, entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon, le restaurant Perraudin propose une cuisine traditionnelle bourgeoise. Dans un cadre authentique de bistrot des années 1900, avec son mobilier en bois, ses nappes à carreaux vichy, ses ardoises murales, vous serez sous le charme. Il vaut mieux réserver votre table !
Restaurant Perraudin 157, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Cuisine de tradition, plats à emporter... Les horaires sont plus qu'élastiques, Jeannine est un personnage haut en couleurs, et sa salle de restau ancienne boucherie est restée typique !!!
Chez Jeaninne 33, rue de Surmelin 20ème Paris. Metro : Saint-Fargeau

Situé dans le 5ème arrondissement de paris, rue Descartes, à quelques enjambées du Jardin du Luxembourg, le restaurant La Maison de Verlaine est une charmant bistrot parisien typique qui vous sert une cuisine française traditionnelle. La maison est célèbre car c'est ici que s'est éteint l'illustre poète Paul Verlaine le 8 janvier 1896. Installé en terrasse ou dans la petite salle, vous ne regretterez pas vos passage dans ce lieu mythique.
La Maison de Verlaine 39, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Saint-Michel, le restaurant gastronomique Sola vous attend midi et soir du mardi au samedi pour vous faire découvrir la cuisine française du chef Hiroki Yoshitake. Dans un cadre élégant et romantique, avec deux ambiances possibles, vous pourrez savourer le menu du chef qui ne manquera pas surprendre agréablement vos sens. Réservation conseillée.
Sola 12, rue de l'hôtel Colbert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un nouveau concept de restauration débarque à Paris ! Au menu : smoothies (fruits mixés 100% naturels), salades, bagels, que du très bon !
Smoothie Time 22, avenue Pierre Mendes France 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

A Courbevoie, dans la rue Pierre Brossolette, vous avez à votre disposition et sur réservation uniquement un Loft où vous pourrez surprendre vos invités en les recevant dans un riad comme à Marrakech. Avec une hauteur de 8m sous verrière, entièrement décoré et meublé avec goût et raffinement, équipé en son et lumière à la fois pour tous vos événements, vous pourrez déjeuner ou diner à la marocaine sans quitter la région parisienne !
Le Loft 24, rue Pierre Brossolette 92250ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Dans le quartier des Abbesses dans le 18ème arrondissement de Paris, Le Tagada Bar est un bar à bières et cocktails juste dans le haut de la rue des Trois Frères , où vous pouvez chaque soir vous retrouver entre amis autour de planches à partager. Ambiance garantie dans ce petit bar où les prix sont des prix d'amis, où l'apéro devient une fête et où on est sûr d'en repartir content. Réservation conseillée.
Tagada Bar 40, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Restaurant Cellar, une cuisine traditionnelle, spécialités : St Jacques aux girolles, Gratin d'écrevisses... Plat du jour à 12€. 2 salles pour vous accueillir, dont une cave voutée typique.
Cellar 9, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf