• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Italien à Paris

Pour moi le meilleur restaurant italien de PARIS ! L'accueil et le service sont à la hauteur, les plats sont bien garnis et bien présentés. Beaucoup de choix à la carte, cependant ici seul les pâtes sont à l'affiche, pas de pizzas. Des plats du jours toujours recherchés et sympa.
Tesoro d'Italia du 9ème 7, rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Au coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant traiteur italien, le Rosso e Nero, qui vous propose une gamme complète de produits soigneusement sélectionnés comme des charcuteries et des fromages typiques... Le chef vous prépare maison des antipasti et des plats cuisinés, des pâtes fraîches mais également des sauces... Idéal pour vos pauses déjeuner ou un diner à deux !
Rosso e Nero 55, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Petit restaurant qui sent bon la côte d'azur et l'italie. Juste derrière le trocadéro, un petit restaurant sans prétention qui réserve un accueil fort sympathique. Avec une petite terasse par jour de beau temps.
Le Paris Seize 18, rue des Belles Feuilles 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Le restaurant Les Comédiens vous prose des menus a 12,90 euros avec entrée, plat et dessert et des excellants plats au choix à la carte. Le restaurant vous offrent la possibilitée de gouter des plats vraiments différents afin de satisfaire tous les gouts...
Les Comédiens Montparnasse 44, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Duroc

Sur deux étages, ce restaurant italien propose des pizzas, pâtes et escalopes milanaises. Le décor, sans être impressionnant, est agréable et on peut observer la curiosité du lieu : des aquariums suspendus en forme de globe avec leurs poissons rouges.
Il Teatro 28, rue de la Pépinière 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

En lieu et place du fameux Dingo Bar des années 20, situé rue Delambre dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Auberge de Venise est ouverte depuis 1989 dans ce quartier de Montparnasse et vous régale de spécialités italiennes. Dans un cadre élégant, avec le superbe bar d'origine restauré, vous apprécierez ce service à l'italienne et ces saveurs transalpines. Un peu cher tout de même. Réservation conseillée.
Auberge de Venise 10, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Vavin

Nouveau néo-bistrot avec une décoration de café parisien revisité, où l'on trouve des évocations de décor de bistrot de Napoléon III à nos jours. Le bistrot dispose également d'une belle terrasse donnant sur une rue piètonne en face d'un square arboré et trés prochainement d'un petit salon privé de style porno chic avec bouton pour appeler la serveuse.
Le Bistrot de la Gaité 7, rue Papin 3ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Ce restaurant, un peu caché rue Monge, est une très agréable surprise. En plein Quartier Latin, il s'est aménagé une terrasse en coin très agréable pour les jours de soleil, car elle est entourée d'une haie de plantes vertes tout à fait réjouissante à l'oeil, qui protège les convives des regards indiscrets sur son assiette et, surtout, du bruit venant de la rue.
La Comedia 107, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Un petit Italien de type lounge avec une déco très élégante et qui soigne ses plats... La carte n'est pas très étendue mais les plats du jour et les desserts valent le détour !
Tribeca du 7ème 36, rue Cler 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ouvert en 2006 par Jérôme et Julien, le restaurant italien Nove Sette de la rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, a été repris en 2011 par le chef de la gastronomie italienne, Claudio Puglia, déjà propriétaire de trois autres restaurants. Dans un décor chaleureux et romantique, vous pourrez déguster de la belle cuisine italienne aux saveurs authentiques. Pensez à réserver à l'avance.
Nove Sette 97, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Ziti signifie époux en napolitain, depuis 2004, le Restaurant Ziti n'a pas cessé de surprendresa clientèle. Situé à deux pas des Champs-Elysées, Ziti vous accueille dans une ambiance chic et moderne à la fois.
Ziti 60, rue pierre charron 8ème Paris. Metro : Franklin Roosevelt

Sur le boulevard de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris, venez à la Scuderia del Molino pour déguster de la bonne cuisine italienne, simple et généreuse, dans un cadre dédié au sport (photos de courses, jockey grandeur nature, écran géant pour voir les rencontres sportives). Avec un service sympathique et un bon accueil, c'est un bon moment qui s'offre à vous. Il vaut mieux réserver votre table.
La Scuderia del Molino 106, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

Dans le 9ème arrondissement, vers les grands magasins et galeries Lafayette se trouve une petite trattoria, un bistrot italien familial comme on les aime : Gioia Mia. Et c'est avec sa plus grande joie et bonne humeur communicative qu'Arnaud vous fait partager un peu de sa région natale, les Pouilles. Dans sa cuisine ouverte, il vous fait voyager avec une cuisine de saison et pleine de saveurs du Sud.
Gioia Mia 61, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Dans la rue de Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Marco Roma vous sert tous les jours une bonne cuisine italienne avec un large choix pour satisfaire toutes les envies. Bruschettas, Pizzas, Pâtes, Risotto, desserts italiens et bons vins italiens sont de la partie. Et pour déguster tout cela avec plaisir, rien de tel qu'une belle salle conviviale et un service attentionné. La réservation est conseillée.
Marco Roma 218, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Volontaires

Situé en lieu et place du Pet de Lapin, rue Dunois dans le 13ème arrondissement de Paris, à 100m de la nouvelle bibliothèque François Mitterrand Restaurant, le restaurant italien Le Gloria est tout simple, bon, avec beaucoup de choix à la carte. Un seul menu à midi à 12,50 € avec entrée, plat et dessert, et même le café ! Accueil et service très sympa en salle ou en terrasse sur une rue assez calme. La réservation est recommandée.
Le Gloria 2, rue Dunois 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à deux pas du métro Jules Joffrin, venez découvrir un vrai restaurant Italien ou tout est bon à un prix raisonnable, où le cadre est joli et confortable, où l'accueil est chaleureux : c'est au Di Sapri ! Vous y trouverez un Chef de cuisine sicilien très sympa et l'accueil chaleureux de Gregory Mancuso le maître des lieux. Bonne trattoria à tester rapidement ! Réservation conseillée.
Di Sapri 115 ter, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Entre Gambetta et Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris, venez à la Sirène, un restaurant improbable où la cuisine italienne du Sud rencontre la gastronomie du Nord de la France, dans une ambiance bistrot agréable. La cuisine franco italienne simple et authentique gorgée de soleil vous séduira avec ses pizzas et ses pâtes aux parfums d’Italie et son large choix de moules et de viandes. Réservation bienvenue.
La Sirène 30, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Beaucoup de création, produits nobles et frais. Pâtes de longue fermentation à base de farine Italienne uniquement. Mon savoir, acquis lors de championnat de pizza et échange de methode de travail.
Alice Pizza 57, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Un restaurant auquel je suis fidèle: de la Bonne cuisine Italienne. Un cadre très soft et sympa à midi comme le soir. L'accueil discrète et raffiné du patron est également un plus... En couple ou en famille!
Verdi 4, place des Alpes 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

La vraie cuisine italienne, comme à Tarente (sud de l'Italie) avec toute la chaleur familiale d'une vraie famille italienne qui vous reçoit, vous sert, vous parle et vous raccompagne jusqu'à la porte.
Caffé Concerto 24, rue Gramont 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

A la fois restaurant, bar, pizzéria et lieu de vie culturelle, La Belle Vie Saint-Martin est une adresse incontournable dans le 10ème arrondissement de Paris, proche de la gare de l'Est. Agréable et dynamique, ce restaurant propose différents événements comme des concerts, des sketchs ou des lectures. Vous pourrez y déjeuner, y prendre un verre ou diner à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
La Belle Vie Saint-Martin 121, rue de Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Dans le quartier de Bastille, en plein 12ème arrondissement de Paris, le bistrot restaurant Swann et Vincent vous attend tous les jours pour un repas à l'italienne avec ses délicieuses charcuteries du pays, ses bons vins, un buffet d'antipasti, des plats de pâtes succulents et un tiramisu maison ! Formule déjeuner à 17.50€ très intéressante et le tout dans un cadre agréable avec un service alerte. Réservation conseillée.
Swann et Vincent 12ème 7, rue Saint-Nicolas 12ème Paris. Metro : Ledru-Rollin

Les grandes spécialités de pâtes sont au Petit Mabillon. Ici, les pâtes suivent le marché et les saisons, pas moins de 8 variétés différentes sont proposées chaque jour.
Le Petit Mabillon 6, rue de Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le quartier d'Oberkampf côté 11ème arrondissement de Paris, s'est ouvert pendant l'été 2012 un restaurant pionnier dans son genre en servant de la pizza originale au mètre : Slize. Les deux patrons, deux amis d'enfance, Teddy et Romain, vous accueillent dans leur établissement coloré pour découvrir leurs recettes délicieuses, leurs tiramisus gourmands et le tout pour un prix d'amis ! Réservation conseillée.
Slize 52, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier

A deux pas des quais de Seine dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Iannello vous sert une cuisine italienne de grande qualité dans un décor raffiné et très beau, avec une ambiance "cosy" et chaleureuse. Une très belle adresse italienne dans Paris qui connait un succès plus que justifié, même si les prix sont élevés. Et pas de bonne cuisine italienne sans une grande sélection de vins italiens !
Iannello 17, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Afin de créer une autre ambiance et offrir une prestation supérieure, M. Flottes a ouvert au second étage de sa brasserie Flottes, située en face de la Concorde, dans le 1er arrondissement de Paris, un deuxième restaurant nommé Flottes O.Trement. Avec un cadre bourgeois et chic, une cuisine plus gastronomique réalisée avec inventivité par le chef Toni Verardo, et un service à la pointe, vous serez comblé. Réservation recommandée.
Flottes O.Trement 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

En plein quartier de Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris, les patrons de Little Italy et de Casa Della Pasta, ont ouvert cette troisième enseigne italienne : Il Tre, justement nommé. Ce petit restaurant bar à vins à l'italienne vous sert tous les jours des pizzas traditionnelles et de bons plats de pâtes au milieu d'un décor ultra-contemporain et cosy. Il vaut mieux réserver votre table avant de venir.
Il Tre 3, rue des Petits Carreaux 2ème Paris. Metro : Sentier

Le Convivium situé à proximité du Palais des Congrès consacre entièrement les lieux au raffinement et à l'authenticité de la cuisine Sicilienne. Les saveurs originelles de la cuisine méditerranéenne sont à l'honneur avec des ingrédients et produits frais, de plats authentiques et fidèles à la cuisine italienne et sicilienne d'antan.
Convivium 3, boulevard Pershing 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé au 2ème étage de MotorVillage - le flagship du groupe Fiat, sur le Rond Point des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant NoLita, pour North of Little Italy, envoie valser tous les clichés du restaurant italien. Dans un cadre cosy et tendance, venez goûter la véritable cuisine contemporaine des différentes régions d’Italie. Une joyeuse ambition portée par Sebastien Mancuso. Réservation conseillée.
NoLita 2, Rond Point des Champs Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A deux pas du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Ozio vous sert en continu des spécialités italiennes vraiment délicieuses dans un cadre tendance, moderne et raffiné. Belle terrasse chauffée pour profiter été comme hiver du soleil. L'accueil est très bon, le service très sympathique. La cuisine est délicieuse et originale avec un choix variés de pizzas, pastas, bruschettas ou carpaccios.
Ozio 29 bis, rue Saint-Didier 16ème Paris. Metro : Boissiere

Dans le quartier de Bastille, rue Castex dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Cucina Napoletana vous sert depuis 2000 une cuisine napolitaine authentique et vraiment délicieuse. C'est assez cher mais la qualité est là et les assiettes sont vraiment copieuses. Les plats de pâtes valent le détour et les patrons, un couple adorable, vous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée !
Cucina Napoletana 6, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

Le 9ème Ciel est un lieu vraiment atipique: à la fois galerie, lounge bar, cave à vin et restaurant. Ici il est possible de déguster de l'art, du bon vin et des specialitées gastronomiques italiennes dans un cadre intime et convivial, comme chez vous. Essayez pour y croire..
Le 9ème Ciel 67, rue de Rochechouart 9ème Paris. Metro : Anvers

Restaurant italien, pizzeria italienne, bistrot, pizza, pâtes, poissons, viandes, salades, ambiance familiale, repas d'affaire, groupe, plats à emporter, entre boulogne et paris, proche parc des princes et stade français.
Pizzeria Bistro Da Vinci 1, rue du Commandant Guilbaud 92100ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

A deux pas de Nation, vous trouverez Pezzo, une excellente pizzeria situé en face du métro Avron, où vous commandez vos pizzas au poids, la pizza al taglio comme on dit à Rome ! La pâte est bien croustillante et les garnitures fraîches et variées. A emporter ou sur place, c'est le régal assuré. En plus, vous payez ce que vous voulez manger réellement et vous pouvez choisir plusieurs sortes ! Adresse à connaître !
Pezzo 52, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Située à Chatelet dans le 1er arrondissement de Paris, en pleine rue Saint Denis, une des plus vieilles de la capitale, la franchise du groupe Bistro Romain vous propose tous les jours en continu de savourer leur cuisine italienne. A la carte, pâtes, viandes, poissons, risottos, carpaccios à volonté, à déguster en salle ou sur la grande terrasse fermée et chauffée l'hiver, puis ouverte l'été. Réservation conseillée dans ce quartier animé.
Bistro Romain Chatelet 30, rue Saint-Denis 1er Paris. Metro : Chatelet

Dans ce restaurant italien, la cuisine est réellement de haute qualité : des giga salades aux 1000 saveurs en entrée, aux desserts préparés avec "A"mour, en passant par des plats de pâtes aux recettes hors du commun.
Via Antonio 172, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Une table d'hôte italienne au village des Batignolles

En plein coeur du village des Batignolles, le dernier né de nos établissements, le restaurant Viola se veut une adresse tendance, chaleureuse et feutrée, où l'on aime s'attarder entre amis autour de la grande table d'hôtes avec vue sur la cuisine, ou partager simplement un dîner plus intime.
Viola 80, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant

Plus qu'un restaurant traditionnel, Mamie Zanzan se veut concept d'un genre nouveau. Au delà du service traditionnel du midi et soir, retrouvez ici un endroit cosy et calme où vous détendre.
Mamie ZanZan 31, rue Villiot 12ème Paris. Metro : Bercy

Un petit italien de quartier absolument craquant et pas cher... Le voila ! Le patron et les serveurs sont toujours adorables et aux petits soins avec les clients, nouveaux comme habitués.
Le Monza 78, rue de l'Amiral Mouchez 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Dans une rue habituellement peuplée de restaurants japonais, la rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, il y a depuis le 23 mai 2013 un restaurant italien à découvrir si ce n'est déjà fait : Luisa Maria. Après La Madonnina, Maria Luisa, La Briciola et L’Altra, Giovanni Guida vous présente sa petite dernière : Luisa Maria. Antipasti, plats de pâtes, délicieuses pizzas, desserts classiques... Réservation à faire !
Luisa Maria 12, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Jolie cadre design dans ce restaurant italien du 5ème, à deux pas du jardin des plantes, où l'on déguste une cuisine italienne faite de pâtes, escalopes et pizza. L'escalope saltimbocca et les tortellini baronessa semblent à l'honneur sur la carte.
Amore mio 13, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

Depuis novembre 2002, le restaurant L'Inte Caffé, situé dans le 8ème arrondissement de Paris, vous propose une cuisine italienne savoureuse dans un très joli cadre moderne et coloré. Les chefs italiens s'affairent en cuisine pour vous cuisiner des plats à la minute, pas de déjà fait, pas de congelé, des produits frais et importés d'Italie pour vous restituer les meilleures saveurs. La réservation est conseillée.
L'Inte Caffé 22, rue Cambacérès 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Restaurant italien à Paris, dans le quartier de Cadet, dans le 9ème, qui vous propose une cuisine italienne pleine de saveurs et de couleurs. Une carte chantante où antipasti, lasagnes, Scaloppine et tiramisu sont au rendez-vous.
Via Mela 8, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Cadet

Restaurant Italien Trattoria Napoletana Gastronomie italienne produits importés d'Italie cuisine traditionnelle . Magnifique terrasse en plein paris (100m2) à 30 mètre du Métro Tolbiac . Menu allant de 15 € à 40 €. Karaoké le Vendredi et Samedi
Ciao Italia 86, avenue d'Italie 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Au restaurant Sorza sur l'île Saint Louis, dans la 4ème arrondissement de Paris, on a le souci des belles choses et du goût : le chef et son équipe vous le prouve à travers une délicieuse cuisine méditerranéenne. Le moment passé à table y est une expérience unique grâce à une sélection pointue de produits ultra frais et d'une magnifique carte des vins pleine de surprises ! Dans un cadre élégant, vous apprécierez son service et son accueil. Réservation conseillée.
Sorza 51, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Pas de pizzas dans ce petit restaurant de la rue Daguerre, un accueil très chaleureux (le patron est un vrai italien !), des pâtes fabuleuses (je vous conseille le trio de pâtes qui est à tomber à la renverse !) et une ambiance plutôt romantique (le patron adore les couples).
La Forchetta 85, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Entre la place de l'Etoile et les Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bon restaurant italien tenu par amis de Sardaigne et des Abruzzes et qui font honneur à l’Italie et sa gastronomie : Samesa. Dans un cadre agréable et lumineux, vous serez chaleureusement accueilli par Fabio Iarrobino et son équipe, et vous pourrez déguster la cuisine du chef Claudio Sammarone. Réservation recommandée.
Restaurant Samesa 13, rue Brey 17ème Paris. Metro : Ternes

Un internaute nous dit qu'il a trouvé ici la meilleure pizza de Paris. Sans contestation possible ? Avec la 5ème génération de sicilien qui oeuvre dans la restauration cela semble intéressant à découvrir. Ambiance tornade le midi en semaine.
Le Palinuro 18, rue Chauchat 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Explosion de saveurs assurées ! La Casa Belucci vous propose des délicieux tiramisus aux multiples parfums, des pizzas savoureuses ou encore des salades généreuses qui sauront réveiller vos papilles !
La Casa Belucci 12, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

De multiples saveurs et un cadre élégant à l'orée d'une célèbre rue parisienne. Le goût Alati allie fraîcheur des produits préparés au quotidien et savoir-faire maison.
Le Quartier Latin 1, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Allez y retrouver Giorgio et Stéphanie dans un petit restaurant Italien qui ne paie pas de mine mais qui offre une cuisine de qualité et un accueil chaleureux. Un des rares restaurants qui à baissé ses prix lors du passage à l'euro.
Santa Maria 27, rue Salneuve 17ème Paris. Metro : Villiers

Restaurant sicilien de 14 places (grande table conviviale), des antipasti variés préparés dans la tradition, un plat unique qui change tous les jours (pâtes ou risotto préparé à la minute) des produits frais tous importés d'Italie et une petite carte de vins sélectionnés par le chef. Réservation obligatoire.
MichelAngelo 3, rue André Barsacq 18ème Paris. Metro : Anvers

Dans le quartier des Filles du Calvaire, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec une cuisine raffinée, authentiquement italienne, concoctée à la minute par le chef Maurizio Virzi, dans le restaurant Pomo d'Oro. Avec son cadre élégant et chaleureux, inspiré des charmes du Marais (rideaux, cadres contemporains, miroirs anciens), rien de tel qu'un accueil sympathique et souriant. Réservation conseillée.
Pomo d'Oro 16, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Un voyage authentique et exclusif à travers les saveurs italiennes. Une redécouverte des produits naturels de saison, frais et complet. Une équipe féminine qui cherchera à combler vos palais en associant à la gastronomie culinaire le breuvage parfait.
Divinamente Italiano 28, rue Notre Dame des Victoires 2ème Paris. Metro : Bourse

Restaurant-Boutique de mode proposant une cuisine italienne et végétarienne . BON ET BIO réalisé par Carmen Ragosta , styliste italienne avec la passion de la cuisine !
Carmen Ragosta 8, rue de la Grande aux Belles 10ème Paris. Metro : Colonel Fabien

Bartolo est un restaurant italien chic de Saint-Germain où la réputation de servir parmi les meilleures pizzas de Paris n'est plus à prouver. C'est une institution parisienne pour les pizzas depuis 1950. Dans un décor très napolitain, venez déguster de succulentes pâtes à la tomate, des cannellonis à la bolognaise gratinées ou les fameuses pizzas cuites au feu de bois.
Bartolo 7, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans un cadre très agréable, le restaurant Portobello vous offre un assortiment de mets et plats italiens de très bonne qualité à des prix plus que raisonnables. Son équipe vous accueillera chaleureusement tous les jours du lundi au samedi.
Portobello - 12ème 12, rue Claude Tillier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Couleurs ocres sur les murs, un bar et une table couverte de desserts bien appétissants. A peine assis la patron pose à notre table une petite assiette d'olive et une corbeille de pain. Mais attention, pas n'importe quel pain : fourré aux olives, parfumé aux herbes et tout juste sorti du four, un régal !
Chez Swann et Vincent 22, place Denfert-Rochereau 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

L’esprit de ce beau projet est de conjuguer la tradition à la modernité italienne avec l’art du détail, de rigueur et d’imagination. Nous nous engageons à atteindre nos ambitions pour inventer des espaces de plaisir et ainsi transformer la vie de tous les jours en un art de vivre Bellacci.
Bellacci 34, avenue Pierre Mendes France 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

De bonnes pizza à la pâtes fine et croustillante. Des spécialités italiennes et quelques suggestions du jour. Voila ce que vous trouverez à L'Italy Café. Un établissement tenu depuis 5 ans par Momo le pizzaiolo, toujours prêt a vous offrir un kir en attendant de sortir votre pizza du four. Un cadre tamisé et une musique lounge qui varie au fil de la soirée. Prix des plus raisonnables...
Italy Café 187, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

Très bonne cantine italienne, pas cher du tout. Pizzas, pates fraiches, bon vin, la milanaise déchire (enfin, la plupart du temps parce que ca peut varier suivant le cuistot).
La Pignatta 89, rue des Martyrs 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le quartier Montparnasse la Tavola 32 est un îlot italien qui vous reçoit avec chaleur et gentillesse. Familles, amis, amoureux de la péninsule s'y retrouvent pour un authentique moment de cuisine italienne. Ici tous les plats sont faits maison. La carte, revue en fonction des saisons, puise son inspiration dans une cuisine du terroir issue du respect de la tradition culinaire italienne...
Tavola 32 32, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Falguiere

A deux pas de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vins L'Enoteca est une bonne adresse pour la cuisine italienne et surtout pour sa cave à vins italiens, de plus de 400 références à tous les prix. Ambiance et cadre idéaux pour une soirée entre amis. Le propriétaire vient de changer, c'est donc l'occasion de venir voir les changements et de nous en faire part ! Réservation conseillée.
L'Enoteca 25, rue Charles V 4ème Paris. Metro : Sully Morland

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous ne serez pas déçu de trouver un restaurant italien où déguster aussi bien de très bonnes pizzas que de bons plats de pâtes ou de viande : Amici Miei. L'endroit est petit et sobrement décoré mais l'accueil est sympathique et le service agréable sans trop en faire. Le rapport qualité/prix est bon pour le quartier. Attendez-vous à voir la salle remplie.
Amici Miei 44, rue Saint Sabin 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

A deux pas des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Pizza Wawa, c'est une pizzeria comme on les aime : un accueil chaleureux, un cadre mignon sur deux niveaux, et surtout des pizzas délicieuses et généreuses ! Des pizzas classiques détournées, une carte gourmande, et surtout une note pas salée... Chez Pizza Wawa, on y va et on y revient, seul, à deux ou en groupe, il y a de la place pour tous. Réservation conseillée.
Pizza Wawa 35, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Situé dans la rue Saint-Lazare dans le 8ème arrondissement de Paris, la chaine de restaurants italiens Bistro Romain arbore ses couleurs rouge et or à deux pas de la gare Saint-Lazare. Idéalement situé et ouvert en continu, les voyageurs ou les promeneurs trouveront ici une halte sympathique à faire à deux comme en groupe. A la carte, le classique à l'italienne à bons prix, dans un cadre convivial. Réservation conseillée.
Bistro Romain Saint-Lazare 117, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

A deux pas de la porte de Bagnolet, dans une petite rue calme du 20ème arrondissement de Paris, vous apprécierez La Gondole, un restaurant franco-italien sans prétention mais fort sympathique, où la cuisine est bonne, les prix tout à fait convenables et l'accueil très chaleureux. On a plaisir à manger en terrasse l'été, la rue étant calme et la vue sur l'église très appréciable. Une bonne petite adresse quand on a envie d'un petit restaurant bon et pas cher !
La Gondole du 20ème 2, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Le Visconti est l'adresse de la cuisine traditionnelle du terroir, connue de tous les gourmands et gourmets, grâce au savoir faire de son chef Orlando, assisté de Domenico. Dans une athmosphère feutrée, à l'élégance toute transalpine, toute l'équipe assure un accueil et un service chaleureux.
Visconti - Courcelles 89, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Ternes

Un chic restaurant où vous trouverez toutes les spécialités Italiennes: les pizzas, les spaghettis, le lasagne,...en plus vous pouver commander du poisson.
Le Triomphe 3, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Sur la célèbre avenue des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, depuis quarante ans, le restaurant Vesuvio vous propose toujours avec chaleur et convivialité ses spécialités italiennes traditionnelles ! Depuis la terrasse chauffée, vous avez vue sur l’Arc-de-Triomphe et vous êtes près des cinémas et boutiques d'un des quartiers les plus touristiques de Paris. Le rapport qualité/prix reste cependant bon.
Vesuvio 144, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Retour de vacances difficile? Envie de prolonger l'été? Rendez vous dans une charmante salle de 40 m2, à l'esprit "table d'hôte", au mur de pierres apparentes, qui reçoit dés le printemps la fraicheur et la lumière de la cour intérieur arborée de l'immeuble. Des produits italiens régionaux rapportés par Francesco un amoureux de sa région le Basilicate et Milena des Pouilles...
Les Rendez-vous Italiens 152, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Plus de 40 variétés de Pizzas-et burgers à découvrir... Nos pizzas sont élaborées avec les meilleurs produits et avec nos pâtes fraîches maison...
O Petit Naples 8, rue d'Alleray 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Situé dans le quartier de la rue du Bac, en plein 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Al Dente sert une cuisine fraîche, fine, légère et de qualité, avec force pizzas à pâte très fine et pâtes al dente, à consommer sur place ou à emporter. Ceci dans un décor et une ambiance à la fois contemporain-chic et décontractés, grâce à l'accueil des propriétaires Sylvain Lyndon (frère de Vincent) et Marie. Réservation conseillée.
Al Dente 38, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

A deux pas de Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Antinéa est le rendez-vous idéal pour les amateurs de viandes à l’italienne (saltimboccas, escalopes milanaises) ou de délicieuses pizzas. Variées et garnies dans le plus grand respect des produits italiens, elles sont vraiment très réussies. Un large choix de pâtes vient compléter cette carte aux saveurs de la Botte. Réservation bienvenue.
Antinéa Bar Lounge 18, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, dans la fameuse rue de la Roquette, vous y trouverez Pizza Costa, une bonne pizzeria avec tout ce qu'on y attend : un lieu convivial, un très bon accueil et surtout de très bonnes pizzas avec une pâte fine et croustillante. Il faut aussi goûter les "pizzanini" et profiter des nombreuses formules proposées midi et soir. Sur place, à emporter ou pour livraison.
Pizza Costa 35, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Idéalement situé dans le « Triangle d’Or », sur « la plus belle Avenue du Monde », le Montecristo vous invite à un moment d’évasion au coeur de la gastronomie italienne. Restaurant dansant-bar-lounge situé entre Lido et Virgin, véritable complexe de plaisirs gastronomiques et festifs, ce lieu vous transporte dans une ambiance conviviale et festive.
Montecristo 68, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Tout proche de la place de la Bastille, Pasta Linea est un petit restaurant qui peut accueillir une dizaine de personnes. Il fait également traiteur pour les amateurs de pâtes ou de produits du sud. Côté cuisine, le restaurant propose des plats méditerrannéens.
Pasta Linea 9, rue de Turenne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Excellent resto, tellement bon que la file d'attente est régulièrement présente sur le trottoir. Plats très bien préparés. Accueil excellent par deux beaux gosses.
Da Pietro Pizzeria 12, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé près du Jardin des Plantes dans le 13ème, le restaurant Pizza Cesar Saint-Marcel fait partie d'un groupe de quatre restaurants italiens (6ème, 8ème et deux dans le 13ème) qui servent une excellente cuisine italienne sans la capitale. Dans un cadre flamboyant et chaleureux, les restaurants César ont pour mission de servir, d'une manière hautement attentionnée, une nourriture de qualité à coût abordable.
Pizza Cesar 81, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Un tout nouveau italien sur la place de Paris, à quelques pas des Folies Bergères et des Grands Boulevards, dans un quartier en manque de resto sympa. Un italien comme on aimerait en trouver plus souvent.
Caffé della Pizza 3, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Idéalement situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Bar-Restaurant Paris 9 vous accueille dans un cadre atypique et raffiné à l’élégance italienne pour découvrir la cuisine du chef Matteo Toson. Il vous suggère au rythme des saisons une cuisine semi-gastronomique italienne, en réalisant de subtils mariages de produits frais de saison, de pâtes fraîches faites à la main, de risotto cuit minute.
Paris 9 55, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Bienvenue au restaurant LA BRASSERIE ITALIENNE ! En plein cœur de paris entre l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, c’est l’Italie qui est à l’honneur ! Catherine Demuyt vous propose un voyage dans le pays de la mode et du design avec une philosophie : aimer la cuisine et la faire partager !
La Brasserie Italienne 73, avenue Kleber 16ème Paris. Metro : Boissiere

Un Restaurant Lyrique unique à Paris !

Créer un restaurant chantant à Paris, voilà un défi de taille ! Pour que l’alchimie opère, il importait de respecter ces deux mondes, l’art lyrique et la gastronomie. Une recherche constante de nouvelles harmonies, plaisir et rigueur, transcendés pour nos convives. La solution ? Le costume de scène des artistes du Bel Canto est un costume de serveur.
Le Bel Canto 72, quai de l'Hôtel-de-Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Un sympathique restaurant Italien à Montmartre

Babalou, c'est de la cuisine italienne raffinée au pied du Sacré Coeur dans le quartier de Montmartre. Ce restaurant italien offre un joli cadre et une ambiance chaleureuse. Les pizzas sont délicieuses et copieuses et les desserts comme le tiramisu glacé sont à essayer sans faute ! Et tout cela pour un budget raisonnable dans le quartier.
Babalou 4, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Voici la nouvelle cantine italienne incontournable de la rue de Bourgogne à prix très raisonnables pour le quartier ! Commencer par l'assiette d'antipasti : des petits légumes très goûteux qui ne baignent pas dans l'huile (c'est rare !), une mozza di bufala à tomber et une burrata crémeuse excellente...
Giallo Oro 38, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

L'authentique pizza napolitaine

Le groupe Bigmama remet de couvert en ouvrant cette nouvelle trattoria dont l'axe principal est la vraie pizza napolitaine. Popolare c'est un peu l'italie, on se croirait à Naples avec une pizza margherita facturée tout simplement 5 euros ! En cuisines des fours à bois pour un résultat authentique.
Popolare 111, rue Réaumur 2ème Paris. Metro : Bourse

Un restaurant élégant à l’image d’un salon d’empire vénitien

Situé dans le triangle d’or parisien, à deux pas des Champs Elysées, le restaurant Trois Nounours est la nouvelle adresse incontournable parisienne, chic et tendance qui signe les 16 ans du Pink Paradise. En créant les Trois Nounours, Joanna et Muratt ATIK, couple glamour des nuits parisiennes, offrent aux amoureux de la cuisine italienne et à tous leurs amis épicuriens une explosion de saveurs dans un décor élégant et convivial.
Les Trois Nounours 34, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant traditionnel italien (pasta et pizza). Ambiance conviviale. Deux salles à votre disposition. Possibilité de privatiser l'une d'entre elle pour vos événements privés.
I Love You Caffe 7, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Le restaurant Alice Pizza a ouvert en 2010 dans le 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place du restaurant Marc. C'est la troisième adresse du meilleur pizzaiollo de Paris, Tahar Belkadi, qui réinvente la pizza avec brio. A la carte, vous ne trouverez que des pizzas mais une trentaine de versions, dont une sans lactose. Beaucoup de créations, avec des produits nobles et frais. La réservation est conseillée.
Alice Pizza 15ème 11, rue Eugène Gibez 15ème Paris. Metro : Convention

Niché au coeur du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas du Boulevard Haussmann, La Vinoteca est un restaurant bar à vins italien qui joue l'ambiance intimiste dans un décor raffiné et vous propose des mets italiens délicats. Autour d'une cuisine traditionnelle et fine, vous pourrez découvrir une carte des vins italiens de qualité et avec du choix. Le cadre est cosy, le service à l'italienne et le quartier agréable. Réservation conseillée.
La Vinoteca 32, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le Crezy est un restaurant halal dans le 12ème arrondissement à Paris et qui a pour défi de vous faire découvrir la gastronomie franco-italienne dans tout des états, Dégustez nos recettes exclusives sur place, dans un cadre convivial et moderne. Nous vous invitons à partager notre passion pour la grande cuisine.
Le Crezy 310, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Dans le quartier de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez sous les arches de la place du marché Saint Germain, un restaurant italien, La Terrazza Saint Germain, qui propose tous les jours une carte variée d'antipasti, pizza, pâtes et rissoti vraiment alléchants, et également une belle carte de vins italiens. Les produits viennent d'Italie, l'ambiance aussi ! Réservation conseillée.
La Terrazza Saint Germain 5, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Pizzeria visiblement très populaire et très fréquentée. On l'a testé et on n'a pas trouvé cela exceptionnel. Côté pizza c'est mieux que ce qui est proposé généralement dans les (trop) nombreuses pizzeria de Paris, on attend vos avis sur ce sujet.
La Maffiosa 19, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Dans la pure tradition des trattoria, le groupe Alati Pietro a ouvert le restaurant L'Auberge Calabraise entre la Porte de Vanves et la Porte d'Orléans, sur le boulevard Brune, en plein 14ème arrondissement de Paris. Du mardi au dimanche, vous pourrez y déguster une cuisine généreuse, délicieuse et authentique, servie avec le sourire, dans un cadre convivial et agréable. Vous pouvez aussi emporter. La réservation est conseillée.
L'Auberge Calabraise 64, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves