• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Russe à Paris

Cuisine russe et d'Asie centrale

Voilà un endroit atypique ! Chez Mademoiselle est un vieux bistrot de plus de 100 ans, tenu aujourd'hui par le sympathique couple Laurent/Joe. Plats 100% russes et kazakhes, d'Asie Centrale sont au programme, midi et soir.
Chez Mademoiselle 21, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Felix Faure

Vatrouchka

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant au cadre très propre et chaleureux, loin des clichés sur la Russie. L'acceuil y est très agréable et la gastronomie franco-russe permet d'alterner les saveurs de deux grands pays à la gastronomie riche. Banquets pour mariages, fêtes avec réservation de salle, événements musicaux ou dégustations.
Vatrouchka 145, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Raspail

Bienvenue au Restaurant spécialisé dans la cuisine russe : La Table Russe ! Notre Restaurant est Fier de vous accueillir et vous invite à sa table hospitalière. Nous ramenons à la vie les traditions russes et l'originalité de notre art culinaire que nous gardons pour nos visiteurs. Prenez un voyage culinaire en Russie, tout en restant dans le centre de Paris.
La Table Russe 1, rue de l'École Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Au cœur de paris, entre Bastille et République, rue Saint-Sébastien dans le 11ème, venez découvrir au restaurant Aux Trois Violons, une authentique cuisine russe faite de spécialités slaves et de plats traditionnels. Les amateurs de vodka trouveront des occasions de trinquer, quant aux gourmets, la carte va vous régaler de plats russes comme du Zakouski, du Borch au Pelminis ou du Chachlik. Tous les soirs, trois violons accompagnent vos diners.
Aux Trois Violons 22, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Depuis 1924, situé en face de la Cathédrale Orthodoxe d'Alexandre Nevsky, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant russe A la Ville de Pétrograd vous propose de vivre à la russe le temps d'un repas, à l'instar de nombreuses personnalités. Ce premier restaurant russe de la capitale vous régale de spécialités russes en continu tous les jours ! Le cadre est typiquement russe et l'accueil est chaleureux. Réservation recommandée.
A La Ville De Petrograd 13, rue Daru 8ème Paris. Metro : Ternes

Comme cité dans l'article sur le restaurant la Toison d'or, 3eme, il s'agit d'un restaurant géorgien aux menus attractifs - 10€ le midi / 18€ le soir. Les plats sont peu nombreux mais très bons, authentiques et faits avec des aliments frais.
Pirosmani 6, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Un cabaret à la russe et des soirées clubbing

Idéalement situé dans le XIII sur le bord de Seine, le Village Russe vous propose une expérience exceptionnelle. Plus grand complexe de la capitale, nous vous proposons un espace dédiée à la restauration-cabaret et au clubbing premium. Le restaurant gastronomique Les Nuits Blanches vous accueille pour une soirée aux inspirations venues de l’Est ou votre expérience gustative sera accompagnée d’une expérience visuelle avec un spectacle raffiné slave.
Village Russe 21, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Dans la petite rue Trousseau du 11ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour un petit restaurant coloré et familial, tenu par deux soeurs d'origine russe : Série Limithée. Vous apprécierez les assiettes copieuses et délicieuses de petits plats plein de fraicheur ou familiaux. Une fois par mois, vous pourrez même découvrir les spécialités de leur pays. Il y a des formules pour tous les budgets. Réservation conseillée.
Série Limithée 24, rue Trousseau 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Idéalement situé juste en face de la Tour Eiffel, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cantine Russe vous propose de déjeuner ou diner dans un cadre dépaysant et de découvrir l'authentique cuisine russe. Décoration typique du pays avec poupées russes, mobilier russe, photographies, bibelots traditionnels et superbe terrasse pour les beaux jours. Réservation recommandée.
La Cantine Russe 26, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Notre restaurant vous propose de goûter la cuisine du Caucase avec ces plats preparés selon les recettes à l'ancienne. Les trois salles du restaurant peuvent vous faire voyager dans notre histoire . Venez decouvrir les vrais valeurs de notre culture!
Caucase 79, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Une bonne adresse russe

Une petite institution gastronomique russe à Paris, on y vient pour déguster de superbes poissons fumés, des taramas parfumés, le tout accompagné d'un carafon de Vodka de qualité (à consommer avec modération). Accueil par la patronne souriant et agréable.
L'Epicerie Russe 13, rue Terrasse 17ème Paris. Metro : Villiers

Kusmi Tea a ouvert son restaurant-salon de thé en plein coeur de St Germain des Prés. Très attendu, cet espace entièrement non fumeur ravira les amateurs de cuisine avec et sans thé, les afficionados du brunch et bien sûr les buveurs et fans de Kusmi !
Kusmi Tea 56, rue de Seine 1er Paris. Metro : Mabillon

Restaurant polonais authentique peu cher et très sympa. Bigos recommandé (potée locale) existe depuis 1985.
Mazurka 3, rue André Del Sarte 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Un bistrot Franco Russe avec une ambiance musicale

Escale à la station de métro Notre-Dame-des-Champs dans le triangle Montparnasse, Saint-Germain-des-Prés et les Jardins du Palais du Luxembourg pour un voyage dans la Russie d’aujourd’hui: IKRA est un bar à Zakouskis (« tapas » en russe) qui sert en continu de midi à 23h avec musique live tous les mercredi et vendredi soir.
Ikra 119, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Le Zakouski est installé depuis 2 ans et demi. C'est un petit bistrot sans prétention. La patronne aux fourneau. Le patron dans la salle vous charmera avec ses cadres de photos anciennes. Toute une histoire des russes blancs de France. Et vous fera sourire avec ses phrases humoristiques car il est aussi écrivain.
Le Zakouski 127, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Vous aimez Kusmi Tea ? Vous adorerez le Café Kousmichoff !

Le café Kousmichoff est un café franco-russe, situé au premier étage de la boutique Kusmi Tea des Champs-Elysées.
Le cafe Kousmichoff 71, avenue des Champs Elysées 8ème Paris. Metro : George V