• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 30 et 60€ à Paris

Un restaurant Indien de charme à Paris depuis 1967 !

Ouvert depuis 1967 dans le 8ème Paris, Annapurna est un restaurant indien qui a acquis une solide réputation pour sa cuisine indienne élaborée.
Annapurna 32, rue de Berri 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vin Autour de est un excellent choix dans le quartier, tant pour sa cuisine traditionnelle revisitée que pour sa carte des vins français ! Le chef est un ancien élève de Ducasse et le travail des plats s'en ressent. Tous les goûts et les saveurs ressortent dans la bouche. Joli cadre et belle terrasse, pensez à réserver !
Autour de 397, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

La petite rôtisserie de la tour d'argent

Crée en 1989 par Claude Terrail, la Rôtisserie du Beaujolais devenue la Rôtisserie d'Argent, petite soeur de La Tour d’Argent, bénéficie d’une situation exceptionnelle puisque nichée en bord de Seine, au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en face de l’Ile Saint-Louis et juste à côté de… La Tour d’Argent. Ce bistrot très parisien propose une cuisine de saison, franche et généreuse.
La Rotisserie d'Argent 19, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L'Agrume est un petit restaurant, situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à la décoration simple, qui a vu le jour en décembre 2009 grâce à Karine Perrin et Franck Marchesi-Grandi, un jeune chef qui a travaillé au Plaza Athénée et au Bernardin à New-York. Il nous propose une gastronomie raffinée, bien pensée et savoureuse avec, parfois, la présence d'agrumes. Ouvert du mardi au samedi, il vaut mieux réserver.
L'Agrume 15, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Ouvert depuis le 7 janvier 2009, en lieu et place du Vin Chai Moi, rue de la Chine dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant français Chalbens est tenu par un couple de passionnés, Julien et Sophie Jérôme, qui ont choisi les quatres noms de leurs enfants pour former le nom de leur restaurant. Avec sympathie et dynamisme, ils vous reçoivent dans leur restaurant cosy et chaleureux où la cuisine française traditionnelle est bonne et copieuse.
Chalbens 33, rue de la Chine 20ème Paris. Metro : Pelleport

Petit restaurant chaleureux et coquet ouvert par Dominique Versini qui vous servira des plats de bistrots gourmands.
Casa Olympe 48, rue saint georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Cook and Go propose des ateliers de cuisine dans la capitale, comme ici rue La Fayette dans le 9ème arrondissement de Paris. La plupart des formules se font sur place et se remporte à la maison. Mais il y a une formule "déjeuner 2 en 1" qui propose de préparer un plat qu'on emportera pour le soir par exemple et ensuite on déguste le plat du chef. Idéal pour les groupes ou pour soi-même. Réservation indispensable.
Cook and Go 69, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Le Patio, restaurant de spécialités corses et italiennes, a ouvert ses portes au printemps 2010 à quelques pas de l’Opéra Garnier, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans un immeuble haussmannien classé. On doit ce restaurant-bar-lounge et galerie à Valérie Saas-Lovichi qui voulait vous faire apprécier une cuisine ensoleillée dans un super cadre. Le chef Fabio Ferracane vous propose ses spécialités avec le sourire. Réservation recommandée.
Le Patio 5, rue Meyerbeer 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

A pris la place de Maître Paul depuis septembre 2010, en rajeunissant le cadre, qui reste cependant élégant avec ses tables en pierre de lave émaillée et ses lumières soignées. Cette brasserie-bistrot propose une cuisine traditionnelle française à la fois simple et raffinée, avec de nombreux produits du terroir.
Monsieur le Prince 12, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé rue de Ponthieu, à deux pas des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant le "Sens Unique" vous accueille en intérieur ou en terrasse et vous propose une cuisine à l'ancienne façon bistrot parisien. Sa spécialité : les produits de qualité du terroir.
Le Sens Unique 47, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le restaurant du chef Rocco Anfuso Officier de l'Ordre national du Mérite de la République italienne

Venez goûter aux saveurs authentiques de la péninsule agrémentée des produits de ma Sicile natale : zuppeta di vongole piccante, salade de langoustines à l'huile de basilic, bruschetta à la truffe noire, spaghetti à la boutargue de mulet, risotto à la truffe noire, la piccata al limone, la tagliata di vitello et plein d'autres mets raffinés. Vous gouterez ainsi au dépaysement que seules les choses rares apportent. Un vaste choix de vins de toute l'Italie, pleins de fruits et de soleil, complèteront ce plaisir épicurien.
Il Ristorante 22, rue Fourcroy 17ème Paris. Metro : Ternes

Ambiance feutrée et calme pour ce resto de quelques tables avec une cuisine qui fleure bon l'italie, nous avons gouté avec délectation le carpaccio de saumon / les endives tiedes avec jambon de parme. En entrée, en plat principal, les pâtes sont divines (frutte de mare )
Cibus 5, rue Molière 1er Paris. Metro : Opera

Dans le 13ème arrondissement de Paris, rue de Tolbiac, le célèbre quartier chinois regorge de perles de restaurants et le Paradis Thai en est une. Un décor magnifique, des spécialités asiatiques typiques et originales, le tout dans une ambiance feutrée et agréable. Idéal pour un diner en amoureux, en famille ou entre amis. Le service est prévenant et agréable. Une bonne adresse même si le budget est plus élevé qu'en plein Chinatown.
Paradis Thai 132, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Repris en janvier 2012 par deux charmantes femmes, Sophie Haudebourg, la Chef, et Noémie Vega, la Sommelière, le restaurant bar à vin L'Annexe Montmartre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une cuisine française féminine et délicieuse, accompagnée de bons vins naturels et bio. Ce restaurant est en permanence complet donc il est fortement recommandé de réserver.
L'Annexe Montmartre 13, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

CUISINE TYPIQUE CORSE ! Petit restaurant convivial et charmant. Le patron Corse, maitre des lieux et cuisinier vous conseille sur ses propositions du jour.
Le Beau Violet 92, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Commerce

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Face à l'église Notre Dame d'Auteuil dans le 16ème, Au Clocher Du Village, le petit bistrot des années 20 ré-ouvert en juin 2009, vous accueille en continu tous les jours. Dans sa jolie salle rafraichie mais avec toujours autant de cachet ou sur sa belle terrasse sous les ombrages, vous pourrez passer un bon moment autour d'assiettes copieuses. Ambiance champêtre avec ses tables sorties sur la place.
Au Clocher Du Village 8bis, rue Verderet 16ème Paris. Metro : Eglise d'Auteuil

Un bon restaurant Japonais réalisant le Teppanyaki à prix raisonnable réalisé par un chef qui ne manque pas d'humour. A tester le foie gras a la japonaise !
Kagayaki 79, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Dans le 5ème arrondissement de Paris, la rue de l'Ecole Polytechnique abrite le Bistrot Les Pipos (surnom donné aux élèves de première année de l'école Polytechnique) où l'on peut venir à toute heure pour se restaurer. Avec une cuisine de terroir, aux influences auvergnates, vous apprécierez une carte courte mais efficace avec notamment la Potée auvergnate de saison ! Réservation conseillée car c'est petit.
Bistrot Les Pipos 2, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Voilà près de 21 ans que le restaurant brésilien L’Area a vu le jour en octobre 1991 dans la rue des Tournelles, dans le 4ème arrondissement de Paris, grâce à Lydie et Eduardo. Idéal pour un déjeuner ou un diner, le restaurant se transforme après 23h00 en un bar de nuit jusqu’à plus de 2h00 du matin. La cuisine brésilienne et la cuisine libanaise se mélangent pour le bonheur des habitués. A réserver !
Area 10, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé dans le 10ème, rue de Lancry, le bistrot cave à vins Le Verre Volé vous accueille tous les jours pour boire et manger. Cette petite cave à vins ne sert que des produits de qualité. C'est Cyril Bordarier mène la danse en salle tandis que son équipe en cuisine s'affaire aux fourneaux dans leur récente cuisine ouverte. Droit de bouchon à 7 euros. Entrées et plats chauds à moins de 13 euros. Réservation indispensable.
Le Verre Volé 67, rue de Lancry 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Très sympathique restaurant de quartier, rare dans le coin. Super viandes "black angus" de chez la boucherie Lamartine. Ambiance détendue et acceuil super! Content de ma decouverte!;-)
La Petite Tour 11, rue de la Tour 16ème Paris. Metro : Passy

A la Cipollina...Oubliez les pizzas!!! Sébastien et son équipe, à peine 25 ans et du talent à revendre. Cette "gruppo" de minots des fourneaux vous propose une cuisine traditionnelle Italienne et vous fait découvrir des produits de très bonne qualité, dans un arrondissement où les belles tables se comptent sur les doigts de la main.
Cipollina 121, boulevard Malesherbes 8ème Paris. Metro : Villiers

Idéalement situé dans le 1er arrondissement de Paris, dans le quartier du Louvre et plus précisément face à la Comédie Française, le restaurant Vin et Marée de la rue Saint Honoré propose des produits de la mer de première qualité. Délicieusement préparés et accompagnés d'une carte de vins étoffée et intéressante, poissons et fruits de mer sauront ravir les amateurs. Il vaut mieux réserver votre table.
Vin et Marée Saint-Honoré 165, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

En Septembre 2009, le chef étoilé William Ledeuil, déjà propriétaire au 4 de la même rue du Ze Kitchen Gallerie, a ouvert avec son associé Cédric Maréchal, un second établissement, KGB pour Kitchen Galerie Bis, au 25 de la rue des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de Paris. Toujours dans une ambiance galerie d'art avec exposition de tableaux, vous pourrez découvrir une cuisine raffinée. Réservation conseillée.
KGB (Kitchen Galerie Bis) 25, rue des Grands-Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Presqu'en face de la Fontaine Gaillon, Gérard Depardieu a ouvert cette annexe, L'Ecaille de la Fontaine, qui est également dédié aux produits de la mer. A des prix moins élevés et dans un cadre intimiste, avec des photos et des objets personnels de l'acteur au premier étage, vous pourrez déguster de royaux plateaux de fruits de mer ou des poissons de toute taille cuisinés par le chef Laurent Audiot.
L'Ecaille de la Fontaine 15, rue Gaillon 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Près du quartier de Montmartre, le bistrot traditionnel, Le 6 Bis, propose une cuisine française nouvelle, fusion. Avec son intérieur contemporain en rouge et noir, vous serez séduit au premier regard. Affiché sur de grandes ardoises, vous allez découvrir une carte originale et appétissante (sashimi de Saint-Jacques, tajine de souris d’agneau, tarte Tatin à la rhubarbe). Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Le 6 bis 6, place Jacques Froment 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Gilles Ajuelos, un ancien de la Bastide Odéon et de la Marlotte, vous accueille avec son équipe au Bakkus. Ce bar à vin millésime 2012 propose un contemporain avec une cuisine signature de produits et un large choix de 32 vins servis exclusivement au verre.
Bakkus - Gilles Ajuelos 97, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Duroc

Ouvert en novembre 2012 par les chefs Santiago Torrijos et Destin Ekibat, le restaurant L'Atelier Rodier situé dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, fait déjà grandement parlé de lui avec sa cuisine bistronomique et son cadre sympathique. L'accueil est chaleureux et les clients ont même droit à la poignée de mains avec les chefs. Une cuisine de qualité, un service agréable. Réservation conseillée.
L'Atelier Rodier 17, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

En lieu et place de Mamma Filomena, a ouvert mi décembre 2012 le restaurant italien, Il Goto, dans la rue de Charenton du 12ème arrondissement de Paris, pour la plus grande joie des amateurs de pâtes fraîches maison et de spécialités transalpines. Le cadre de bistrot moderne est agréable et accueillant, le service charmant et les prix corrects, surtout au déjeuner. Il vaut mieux réserver une table avant...
Il Goto 212, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Dugommier

Un petit coin d’Espagne en plein cœur de Paris

Le restaurant La Pirada, c'est un petit coin d’Espagne en plein cœur de Paris. Venez retrouver toute la bonne humeur, le soleil et les saveurs qui font la réputation de ce pays autant dans vos assiettes que  dans le cadre convivial et chaleureux de ce lieu unique en son genre.
La Pirada 7, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Installé au coeur de Paris dans le quartier historique de l'ile saint louis Paris 4e, le Bossu vous accueille dans ambiance chaleureuse et propose une cuisine Française traditionnelle savoureuse et travaillée avec soin.
Le Bossu 17, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans le 15ème arrondissement de Paris, avenue Emile Zola, à deux minutes de la Tour Eiffel, le restaurant Le Sawadee propose depuis 1988 une cuisine thaïlandaise raffinée, épicée juste ce qu'il faut, inventive, servie par une équipe gentille et serviable. Dans un cadre typiquement thaï, vous pourrez vous délecter de plats thai bons mais à un certain prix. Il vaut mieux réserver votre table même si c'est assez grand.
Le Sawadee 53, avenue Emile Zola 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Situé rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les théâtres sont nombreux, le restaurant italien Risi e Bisi est une étape de choix pour se restaurer avant ou après une pièce. La cuisine est 100% italienne, avec des produits de qualité et le service est très agréable. Dans un cadre chaleureux et soigné, vous pourrez savourer des mets délicieux. Réservation recommandée.
Risi e Bisi 81, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Une merveille de bistrot restaurant ! Nous avons eu le plaisir de dinner samedi soir dernier et nous nous sommes regales ! Des notre arrivee le patron nous a chaleureusement accueillis et places a notre table ou un aperitif saucisson nous attendait. Le service tout le long du repas fut preste et gai... meme quand le restaurant battait son plein a 21h !
Chez Fernand - Odéon 9, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

La Gourmandise est un restaurant de l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Dorée, qui vous propose un excellent rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle raffinée. Ce petit restaurant à la devanture qui ne paie pas de mine vous réserve des surprises gustatives. Idéal pour un repas d'affaire ou entre amoureux. Réservation recommandée.
La Gourmandise 271, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Yo

Yò, est un restaurant franco-thailandais situé à deux pas de l'Opéra dans le 2ème arrondissement de Paris. Venez découvrir une cuisine métissée dans un endroit cosy. Cette cuisine thai revisitée est délicieuse et a un bon rapport qualité prix. L'accueil professionnel et sympathique saura faire de vous des habitués conquis. Vous pouvez également emporter si vous n'avez pas le temps de profiter du charme du lieu.
Yo 10, rue de Port-Mahon 2ème Paris. Metro : Opera

A deux pas de Bastille, du Canal Saint-Martin et de la Seine, dans le 4ème arrondissement de Paris, Alain Gianotti a ouvert un charmant restaurant bar à vins : Le Comptoir d'Alain le Sommelier. Sympathique et chaleureux, le patron est un sommelier confirmé et reconnu, qui vous réserve un accueil agréable et un service à la pointe. On vous sert une cuisine de marché tous les jours avec une carte constamment renouvelée.
Le Comptoir d'Alain le Sommelier 5, rue Crillon 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Située dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, venez découvrir une institution de la cuisine libanaise, le restaurant Al-Ajami, Médaille d'Or du Mérite en 1970, puis Médaille d'Or des Arts de la table en 2000. A base de produits frais et de qualité, vous apprécierez avec quelle finesse les plats sont réalisés. Pensez à réserver votre table pour une expérience culinaire réussie.
Al-Ajami 58, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

Situé entre les quais Saint-Bernard et de Montebello, en amont de la rue de Pontoise dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Ronchons vous accueille tous les jours et vous invite à déguster des plats exquis du terroir avec des produits frais de saison tels qu'un foie gras de canard maison mi-cuit en entrée, accompagné d'un filet de pintade à l'embeurrée de choux pour exemple. Réservation conseillée.
Les Ronchons 25, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualite

Au cœur d’un magnifique jardin et d’une immense terrasse, dans un décor au style normand vous aurez le plaisir de découvrir le restaurant de la famille Menut, l’Auberge du Bonheur en plein 16ème arrondissement de Paris. Tenu par la main experte de Jérôme Guérin, avec son épouse Benjawan en cuisine, ancienne de la Grande Cascade, ce hâvre de paix saura vous séduire pour vos déjeuners à deux ou plus.
L'Auberge du Bonheur Allée de Longchamp - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Le restaurant Sens Uniques c'est la découverte olfactive, le plaisir naturel des sens, venez nous rejoindre pour une invitation au voyage culinaire mariant les vins de nos terroirs et les vins du monde.
Sens Uniques 44, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le premier restaurant parisien de Pierre-Sang Boyer

C'est dans le 11ème rue Oberkampf que le jeune prodige de Top Chef, Pierre-Sang Boyer, a ouvert son premier restaurant à son nom. Désireux de rester ouvert sur les gens et de partager avec eux, il a imaginé un large et grand comptoir-table de 18 places, derrière lequel il s'active avec son équipe et sous le regard admiratif des convives. Une cuisine mi française, mi coréenne qui change au gré des saisons.
Restaurant Pierre Sang Boyer in Oberkampf 55, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Restaurant du cercle suédois, les non membres peuvent aussi s'y restaurer (pas d'accès au menu spécial et sus de 3€50 sur le tarif. En entrée, assiette de quatre variétés de harengs marinés et ses garnitures traditionnelles (14€). En plat, saumon saumuré, pommes de terre à la crème (17€). En dessert, buffet à 7€.
Le Cercle Suédois 242, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Concorde

Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café 31 bis, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Une devanture qui ne laisse pas indifférent : le charme de belle époque et des lierres grimpant sur la façade sans doute. Car la maison est bien centenaire, c'est en 1903 que la batisse du Basilic s'éleva sur la butte montmartre.
Le Basilic Montmartre 33, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Maître Albert, à deux pas de Notre Dame de Paris, vous trouverez L'Atelier de Maître Albert, un excellent restaurant au cadre très chaleureux et romantique : cheminée, poutres apparentes, pierres. Cet établissement du célèbre Guy Savoy, grand chef étoilé, propose une cuisine traditionnelle raffinée où la spécialité maison est la rôtisserie. Réservation conseillée.
L'atelier de Maître Albert 1, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En lieu et place du fameux Dingo Bar des années 20, situé rue Delambre dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Auberge de Venise est ouverte depuis 1989 dans ce quartier de Montparnasse et vous régale de spécialités italiennes. Dans un cadre élégant, avec le superbe bar d'origine restauré, vous apprécierez ce service à l'italienne et ces saveurs transalpines. Un peu cher tout de même. Réservation conseillée.
Auberge de Venise 10, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Vavin

Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte 8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Réputée comme la plus racée des tables libanaises de Paris, la brasserie Noura de l'avenue Marceau du 16ème arrondissement est un véritable voyage culinaire au Liban : découvrez les mézzés (hommos, moutabal, taboulet, ...), les grillades (chawarma viande et poulet, kafta, ...) et les pâtisseries libanaises (baklawa, mouhalabie, ...). Ouvert tous les jours en continu du matin au soir, mais pensez à réserver !
Noura 27, avenue Marceau 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Beau restaurant de poisson près des Champs-Elysées

A proximité des Champs Elysées et à 100m de la Salle Pleyel, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Marée est le lieu idéal pour faire durer le plaisir d'une sortie agréable. C'est un lieu cosy de 60 places organisées pour respecter l'intimité de chacun. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une salle privative pour des séminaires, diners privés ou cocktails, une salle de 40 places leur est réservée.
La Marée 1, rue Daru 8ème Paris. Metro : Ternes

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Alfred Bernardin a repris en 2011 le restaurant Renoma Café Gallery, créé en 2002 par Maurice Renoma, pour en faire un lieu de vie agréable et tendance. Un lieu qui allie restaurant, lounge, galerie de photos, design et confort. La carte est simple et astucieuse, un peu chère mais de qualité. Il y a de la place mais il vaut mieux réserver.
Renoma Café Gallery 32, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Ce resto est EXCELLENT. Je dirais un des 5 meilleurs rapports qualité-prix de Paris. Seul le nom laisse penser à un resto d'amateur. Dans l'assiette c'est un régal: original, copieux, subtil, addition très correcte.
Zygothèque 15, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle 48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Bistrot moderne et bar à vin dans le quartier de l'Europe : bienvenue au Petit Turin ! Vous aimerez ce lieu chaleureux tout de rouge vêtu, son piano trônant dans la salle, et sa carte appétissante... Dans les assiettes, c'est une cuisine maison évoluant au rythme des saisons qui vous sera servie.
Le Petit Turin 25, rue de Turin 8ème Paris. Metro : Rome

28 euros le menu à l'ardoise c'est au choix: 4 entrées dont 2 avec supplément : + 4euros, 4 plats, 4 desserts. Nous avons choisis les Noix de saint Jacques: + 4euros et nous fûmes comme nos voisins de table surpris. Quant au plat : carré d'agneau/cocos. Le tiramisu: bien !
L'Epigramme 9, rue de l'Eperon 6ème Paris. Metro : Odeon

A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette 42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Après avoir œuvré dans le quartier festif du Montparnasse, sous l’enseigne de Monsieur Lapin, c’est désormais dans le quartier historique du Palais-Royal que Franck ENÉE veut vous faire partager sa passion pour le très bon. Au fil des saisons et selon les senteurs du moment, autour de produits nobles d’une qualité rare et d’une fraîcheur extrême, il adapte et compose des mets aussi originaux que savoureux, avec talent et raffinement.
Franck Enée Restaurant 17, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant bistronomique du chef créatif Antoine Versini

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Sacré Coeur, dans le quartier de la Butte Montmartre, le restaurant Français bistronomique le Lamarck vous accueille pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef passionné Antoine Versini, formé auprès des plus grands chefs français. Des saveurs de saison mais aussi des accords mets et vins raffinés. Audace des alliances et amour des produits au top de la qualité et de la fraicheur.
Le Lamarck 8, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Idéalement situé dans la fameuse rue Daguerre du 14ème arrondissement de Paris, une rue piétonne et agréable, le bistrot à vins Le Rallye Péret à traverser les âges sans perdre de son charme et de sa qualité légendaire ! Ouvert depuis 1910, on y vient toujours pour ses vins de propriétaires soigneusement choisis et sa cuisine de terroir de qualité ! Florence et Eric Péret savent recevoir. N'attendez pas pour réserver !
Le Rallye Peret 6, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

L'Etoile de Montmartre, c'était un café de quartier tenu par la même famille depuis plus de 20 ans en plein coeur de Montmartre, rue Duhesme, qui a été repris par un habitant du quartier en 2007. Haut plafond, longue salle, un bar et une terrasse chauffée, le cadre est vraiment sympathique même s'il a perdu un peu de son cachet après une rénovation ! La qualité du service souffre un peu et c'est un peu cher apparemment.
L'Etoile de Montmartre 26, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Situé à Paris, dans le 5ème arrondissement, à deux pas du Panthéon, Le Vin Qui Danse est un restaurant à vins à connaître. A deux, à quatre ou en petite tablée, venez découvrir le menu Gourmand pour un prix tout à fait abordable. Le Chef, Thibault Kapeluche, ancien du restaurant du Meurice, a pour mot d'ordre frais et fait maison et cherche à ajouter une touche de gastronomie à des plats de brasserie.
Le Vin Qui Danse ! 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Ouvert en 2006 par Jérôme et Julien, le restaurant italien Nove Sette de la rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, a été repris en 2011 par le chef de la gastronomie italienne, Claudio Puglia, déjà propriétaire de trois autres restaurants. Dans un décor chaleureux et romantique, vous pourrez déguster de la belle cuisine italienne aux saveurs authentiques. Pensez à réserver à l'avance.
Nove Sette 97, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Le Paname du 11ème arrondissement de Paris, c'est un Art Café avec son restaurant branché où vous attend les classiques de la carte bistrotière mais aussi un des lieux phares du stand-up de la capitale. Cet endroit dispose d’un cadre aussi raffinée qu’agréable. La carte change en permanence et les plats sont très exotiques. Une très bonne adresse qui mérite largement plus qu’une visite. Réservation recommandée.
Le Paname Art Café 14, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

Ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la rue de Vaugirard, juste à côté du métro Volontaires, le restaurant Le Marcab est le fruit des passions de ses deux créateurs : une cuisine française fine et délicate, un cadre superbe et une belle cave à vins. Le chef Yann Le Port saura vous charmer avec son dynamisme, ses idées créatives et son savoir-faire. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation conseillée.
Le Marcab 225, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Volontaires

A deux pas de la place des Ternes, entre Pereire et la place de l'Etoile, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lutin vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale aux couleurs de la Corse. Vous goûterez des spécialités de la région, dégusterez de délicieux vins et bénéficierez de tarifs intéressants ! Que ce soit pour vos envies du midi, vos dîners du soir ou encore vos apéritifs, vous n'avez qu'à réserver !
Le Lutin 2, bis rue de Fourcroy 17ème Paris. Metro : Ternes

Le 10 septembre 2012, rue Lauriston dans le 16ème arrondissement, Akrame Benallal vient d'ouvrir son second restaurant, l'Atelier Vivanda, juste en face de son premier restaurant gastronomique et éponyme, l'Akrame. Ce restaurant dédié à la viande, avec pour chef Nicolas Tissier, formé aux côtés de Jean-François Piège, ne proposera pas de carte mais un unique menu-carte à 35€ avec entrée, plat et dessert.
Atelier Vivanda 18, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber

Sur le boulevard de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris, venez à la Scuderia del Mulino pour déguster de la bonne cuisine italienne, simple et généreuse, dans un cadre dédié au sport (photos de courses, jockey grandeur nature, écran géant pour voir les rencontres sportives). Avec un service sympathique et un bon accueil, c'est un bon moment qui s'offre à vous. Il vaut mieux réserver votre table.
La Scuderia del Mulino 106, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

Marty, qui fut fondé en 1913, est un monument historique de la brasserie parisienne. Son décor somptueux vous fait plonger directement au coeur des années 30. Les plateaus de fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter, sont véritablement énormes, les huitres abondent, les tourteaux sont généreux et les produits sont de bonne qualité.
Marty 20, avenue des Gobelins 5ème Paris. Metro : Gobelins

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Ambiance chaleureuse dans un décors de laque rouge et blanche avec vue sur les jardins du Palais Royal, cuisine innovative et raffinée.
Villalys 30 rue de Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dip

On vient de retourner chez DIP et franchement nous n'avons pas été déçus. Le restaurant est sobre, l'accueil aimable et souriant et surtout la cuisine indienne qui y est proposée est vraiment très bonne.
Dip 5, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

A la limite de Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, vous allez craquer pour l'ambiance oriental lounge du restaurant marocain, Villa Mimouna, qui vous laissera l'impression de vivre à la marocaine comme si vous y étiez. La décoration est tout simplement fabuleuse, de là-bas, dépaysante, l'accueil charmant et la cuisine délicieuse... Un peu cher mais ça vaut le coup. On recommande sans hésiter et on conseille de réserver.
Villa Mimouna 77, rue de Saussure 17ème Paris. Metro : Villiers

A la sortie du métro Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Garnier est une véritable institution parisienne pour les amateurs de plats de poissons et de fruits de mer. Au restaurant Garnier, l'ambiance raffinée des années 30 est magique, tout comme l'assiette gourmande mais assez chère. Le cadre marin est très agréable, le service attentionné et efficace. Réservation conseillée.
Garnier Saint-Lazare 111, rue Saint Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Bertrand Grébaut, qui a obtenu une étoile Michelin lorsqu'il officiait à l'Agapé, a ouvert son restaurant en avril 2011. Dans un cadre décontracté, presque campagnard, il vous préparera une cuisine traditionnelle française minimale et fraîche, à base de produits naturels. Pour 26€ le midi, vous pouvez déjeuner dans un cadre sympathique, ambiance néo-bistrot.
Septime 80, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Laparizienne, c'est un restaurant branché et côtoyé par de nombreuses célébrités au quotidien dans un quartier chaleureux et très populaire du 1er arrondissement, place du Marché Saint-Honoré. Ici, une cuisine française maison et la dégustation de très bons desserts revisités par le chef d'orchestre, Mr Gérard Cedryc, anciennement meilleur ouvrier pâtissier et qui maintenant a pris la direction de Laparizienne.
Laparizienne 42, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Découvrez l'un des plus anciens restaurants d'Europe puisqu'il a ouvert en 1963 rue Molière. C'est aussi le plus ancien restaurant japonais de Paris ! Ce restaurant familial vous propose une cuisine traditionnelle dans un espace dépaysant.
Takara 14, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides

Dans un charmant quartier du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Louis Vins vous propose une cuisine traditionnelle avec une carte de classiques bien réussis tout comme certaines recettes originales. Certains plats sont maintenus sur la carte toute l'année tandis que d'autres changent. Tout y est délicieux, de l'entrée au dessert. Décor, accueil et carte des vins exceptionnelle. A réserver !
Louis Vins 9, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Buron est un restaurant bar sans prétention mais qui est devenu incontournable dans ce quartier du 15ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine de terroir, ses bons vins et sa bonne ambiance. Repris par Monsieur Gilles, en quelques mois il a fait décoller ce bistrot traditionnel avec un accueil prévenant et une équipe jeune et sympathique. Ouvert en continu, seul ou en groupe, c'est un plaisir !
Le Buron 119, avenue Félix Faure 15ème Paris. Metro : Lourmel

Le fameux contre-filet tranché avec sa sauce légendaire

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, on ne présente plus le Relais de l'Entrecôte, une maison qui est réputée à Paris et en Province pour sa formule légendaire : une salade aux noix, du contre-filet tranché avec une sauce mystérieuse et des pommes allumettes délicieuses. Dans un cadre de bistrot d'antan, un service rapide et efficace, une ambiance familiale, vous allez aimer. Réservation conseillée.
Relais de l'Entrecôte Montparnasse 101, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

A deux pas du boulevard Saint-Germain et de l'université de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cueva Del Diablo est spécialisé dans la grillade de viandes de bœuf en provenance d'Argentine. Leur cave est également une découverte à ne pas rater avec des vins d'Amérique Latine (Chili, Argentine et Urugay) excellents. La cadre est également très agréable. Réservation conseillée.
La Cueva Del Diablo 13, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier

Le Pantruche, c'est l'histoire de trois acolytes qui décident de réunir leurs talents pour ouvrir en décembre 2010 leur propre bistrot gourmand dans la célèbre rue qui abritait jadis le cabaret parisien "le Chat Noir". Dans ce bistrot du 9ème, on vous sert une cuisine de tradition française, revisitée sans trop en faire et d'un bon rapport qualité prix. Le service est parfait et la déco typique. La réservation est indispensable.
Le Pantruche 3, rue Victor Massé 9ème Paris. Metro : Pigalle

Transformé en bateau à roue en 1988, le Belle Vallée a été conçu selon les plans des plus beaux bateaux de la fi n du XIXe siècle. Son aménagement est confortable et chaleureux, et sa décoration rappelle sans conteste l’atmosphère des années 20.
La Belle Vallée port de suffren 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Au coeur de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, venez découvrir un nouveau restaurant, le Pouic Pouic, un bistrot ouvert au printemps 2012 par deux anciens rugbymen et propriétaires d’un pub mythique : le Bedford Arms. Gourmets et amateurs de bons vins, ils ont voulu une carte gourmande et une sélection des vins judicieuse et avantageuse. La réservation est conseillée.
Pouic Pouic 9, rue de Lobineau 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé dans le 5ème arrondissement de paris, rue Descartes, à quelques enjambées du Jardin du Luxembourg, le restaurant La Maison de Verlaine est une charmant bistrot parisien typique qui vous sert une cuisine française traditionnelle. La maison est célèbre car c'est ici que s'est éteint l'illustre poète Paul Verlaine le 8 janvier 1896. Installé en terrasse ou dans la petite salle, vous ne regretterez pas vos passage dans ce lieu mythique.
La Maison de Verlaine 39, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

En plein coeur du Quartier latin, rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement de Paris, entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon, le restaurant Perraudin propose une cuisine traditionnelle bourgeoise. Dans un cadre authentique de bistrot des années 1900, avec son mobilier en bois, ses nappes à carreaux vichy, ses ardoises murales, vous serez sous le charme. Il vaut mieux réserver votre table !
Restaurant Perraudin 157, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Un jeune patron a repris le flambeau il ya un peu plus de quatre ans. Il a créé une atmosphère toute particulière, où se mélangent avec discrétion et une pointe de subtilité, une modernité jazzie et l'atmosphère nostalgique des bistros parisiens...
Le Berthoud 1, rue Valette 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

J'ai eu l'occasion de manger chez Kokohana avec des amis. L'acceuil est très agréable, amical et serein. L'ambiance de ce restaurant haut de gamme permet la convivialité et le placement des tables bien espacées permet de d'oublier les autres clients. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi s'attendre à voir le cuisinier travailler juste devant vous car la table est équippée d'une zone de cuisson.
Kokohana 1 bis, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Une cuisine afro-latino résolument moderne

Dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Lekain, le restaurant bar Albarino vous propose une cuisine africaine aux accents latins avec ses tapas en tous genres, dans un décor chaleureux et très coloré. Délicieux cocktails et assiettes copieuses, ambiance lounge et conviviale, vous êtes sûr de passer un bon moment à l'Albarino. Idéal entre amis, ou en amoureux. Pensez à réserver !
Albarino 4, rue Lekain 16ème Paris. Metro : La Muette

La Grange Batelière est l'ancien restaurant de Mimi Mathy et de son mari, et se situe dans la rue du même nom, dans le 9ème arrondissement de Paris. Repris il y a quelques temps, ce petit bistrot propose essentiellement une cuisine semi-gastronomique de poisson frais, servie avec beaucoup de professionnalisme et d'attention. Le budget moyen tourne autour de 45€ mais il est justifié. Réservation conseillée.
La Grange Batelière 16, rue de la Grange Batelière 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

A deux pas de la place Etoile, rue Duret, dans le 16ème arrondissement de Paris, se tient un des nombreux restaurants de Mme Shawn, originaire de Thaïlande et passionnée de la gastronomie de son pays : la cuisine thaïlandaise. Avec cinq restaurants et deux bistrots ouverts sur Paris, elle nous prouve que sa formule est la bonne : décoration zen et chaleureuse, service rapide et grands classiques thaï de qualité. Réservation conseillée.
Mme Shawn du 16ème 28, rue Duret 16ème Paris. Metro : Argentine

A deux pas de la place de la Concorde dans le 8ème arrondissement de Paris, vous avez sûrement entendu parler du restaurant bar-lounge, le Buddha-bar, ouvert depuis 1996 par Raymond Visan, concepteur visionnaire. Une fois pénétré ce lieu étonnant aux proportions monumentales, vous serez envoûtés par le charme d’une atmosphère dépaysante et feutrée où vous attend une cuisine asiatique raffinée.
Buddha Bar 8 bis, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Situé sur le boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Huitième ArRt est une halte dédiée aux plaisirs gustatifs et au confort. Cette brasserie moderne et cosy n’a pour principale ambition que de partager avec ses clients son amour pour les bons produits, les bons vins mais aussi de partager un moment unique et sincère dans un environnement chaleureux propice au « lâcher prise ».
Restaurant le Huitième Arrt 128, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er