• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 15 et 30€ à Paris

La Brasserie Les Ondes est idéalement située avec vue sur la Maison de la Radio et la statue de la Liberté dans le 16ème. Côté cuisine, les plats du terroir sont classiques et de bonne qualité, le service agréable et la terrasse un vrai plus. La clientèle vient de tout horizon, des journalistes aux sportifs en passant par les touristes. Ouvert tous les jours en continu, c'est une place à découvrir !
Brasserie Les Ondes 2, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Kennedy Radio France

Excellent resto, tellement bon que la file d'attente est régulièrement présente sur le trottoir. Plats très bien préparés. Accueil excellent par deux beaux gosses.
Da Pietro Pizzeria 12, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Une ambiance landaise entre vache et bons vivants. Franck & Pascale sauront gâter tous les gourmands en concoctant de bons petits plats landais ou en vous proposant une cuisine sur le pouce ou pour vos petites faims comme des planches de charcuterie ou fromages.
Le Bistrot Landais 104, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Un cadre agréable typique Camerounais . Des plats copieux et un décor rapellant le Camero un des restaurants africains les plus prisée du 17ème arrondissement . Video-projecteur dans la salle principal pour des soirées à thèmes.
Le Baromètre du 17ème 9, rue Lechapelais 17ème Paris. Metro : La Fourche

"Le Meilleur restaurant Grec de Paris", tel est notre objectif depuis presque 30 ans. Une cuisine familiale de grande qualité, une clientèle d'habitués...
La Taverne Grecque 8, rue de la Huchette 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

A 100m du parc des Expositions de la porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table Marocaine vous propose une cuisine orientale délicieuse et un dépaysement total à travers sa décoration. L'accueil est chaleureux et la cuisine bonne avec un bon rapport qualité prix. En fin de semaine, spectacle de danse orientale, et ambiance assurée ! La réservation est conseillée.
La Table Marocaine 25, rue du Hameau 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Pour les amateurs de nature et de légumes, ce tout petit restaurant végétarien de Montmartre, plein de charme, vous offrira ses quelques tables avec le sourire. Au menu : gratin de légumes, céréales et légumineuses. Un endroit qui mérite à ètre connu et un style qui devrait se développer... A suivre !!
Au Grain de Folie 24, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Petit restaurant chaleureux à quelque pas de Montmartre. C'est un restaurant traditionnel bien implanté aux Abbesses depuis plus de 20 ans. Le plus: le couscous fait la réputation de son propriétaire.Un restaurant traditionnel bien implanté aux Abbesses depuis plus de 20 ans. Le plus: le couscous fait la réputation de son propriétaire.
Au Rendez-Vous de Montmartre 15, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Venez découvrir la Bistronomie Bio Végétale ! Situé à quelques pas du métro Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le Gentle Gourmet Café vous accueille 7 jours sur 7 et vous propose un grand choix de petits déjeuners, plats sur place et à emporter, et brunch entièrement vegan et à grande majorité BIO.
Gentle Gourmet Café 24, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Un tout nouveau italien sur la place de Paris, à quelques pas des Folies Bergères et des Grands Boulevards, dans un quartier en manque de resto sympa. Un italien comme on aimerait en trouver plus souvent.
Caffé della Pizza 3, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Un bistrot qui a du succès

Depuis son ouverture début 2006, ce petit restaurant n'a de cesse de nous séduire. Il s'est constitué une clientèle fidèle qui se bouscule tous les midi pour y manger une cuisine exceptionnellement savoureuse et variée. Le rapport qualité-prix est imbattable au Sei'z Café ! Je conseille à tout le monde de venir y déjeuner vous ne serez pas déçus !
Sei'z Café 155, avenue de Malakoff 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein Saint-Germain des Près, la chaine de restaurants belges, Léon de Bruxelles, spécialisée en moules frites essentiellement, vous accueille tous les jours et jusque tard. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, et pour tous ceux qui aiment à flâner dans le quartier. Avec un accueil sympathique et des prix attractifs, Léon de Bruxelles St-Germain est réputé. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles St-Germain 131, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Amoureux des soirées cosy parisiennes dans un cadre agréable fait de bois sombre et de vaiselle hype ! cet endroit est fait pour vous !
Déclic Café 8, rue Etienne Marcel 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Le restaurant du Vin Vignon, situé entre la Madeleine et les Grands Magasins, propose une cuisine du marché aux accents du Sud-Ouest et du Pays-Basque dont saveurs et parfums s’harmonisent pour vous séduire. On y déguste des assiettes gourmandes « tout canard », du foie gras poêlé, de délicieux magrets...
Le Vin Vignon 20, rue Vignon 9ème Paris. Metro : Madeleine

Dimensions mini et deux niveaux pour ce lounge réputé pour ses mojitos et l’accueil chaleureux de Pascal et Bylitis. Loin de l’agitation frénétique, lumières tamisées et fauteuils confortables, ainsi que les volutes apaisantes de l'encens sont propices aux soirées détente.
2StepsCafe 117, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

En plein Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, le bistrot vietnamien Aname a ouvert fin septembre 2012 sous l'impulsion de deux adorables propriétaires : Ange & Jean-Philippe. Leur préoccupation : vous offrir dans le cadre d'un bistrot parisien une cuisine vietnamienne authentique et traditionnelle mais sans glutamate. Venez découvrir ce bistrot sans attendre et sans oublier de réserver !
Aname - Le Bistrot Vietnamien 101, rue Nollet 17ème Paris. Metro : Brochant

Dans un décor sympathique et atypique, un service jeune, efficace et souriant. La cuisine servie est délicieuse et copieuse. Terrasse accueillante ! A essayer absolument !
L'Usine Charonne 1, rue d'Avron 20ème Paris. Metro : Avron

Au coeur du Chinatown Parisien, une adresse précieuse pour une cuisine cantonaise variée et de qualité. Une vaste salle vous accueillera agréablement dans une ambiance conviviale. Laissez-vous aller à l'exploration de la carte, elle vous offrira de divines surprises : les nouilles sautées au boeuf en font partie...
New China Town 24, rue Javelot 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Un sympathique restaurant Italien à Montmartre

Babalou, c'est de la cuisine italienne raffinée au pied du Sacré Coeur dans le quartier de Montmartre. Ce restaurant italien offre un joli cadre et une ambiance chaleureuse. Les pizzas sont délicieuses et copieuses et les desserts comme le tiramisu glacé sont à essayer sans faute ! Et tout cela pour un budget raisonnable dans le quartier.
Babalou 4, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

A la Cloche des Halles, c'est une brasserie-bistrot comme on les aime. La cloche ne sonne plus dans le quartier des Halles mais on y sert toujours des petits plats mitonnés maison aux proportions bien généreuses. Bonne charcuterie, bons fromages, bon vins et prix raisonnables !
A La Cloche Des Halles 28, rue Coquillière 1er Paris. Metro : Les Halles

Très bon restaurant/brasserie, ouvert 24h/24 le week-end. Une carte complète, avec des menus à prix corrects, où quelques plats à déguster à la bonne franquette comme leur excellente sole meunière.
Village de Michel 100, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Pour faire la fête entre amis, quand on a pas trop de sous et qu'on veut bien s'amuser, y'a quand même des bons plans. Le Brasier, des restaurants savoyards spécialisés dans la grillade et la raclette. En effet sur chaque table on retrouve un petit barbecue électrique ou l'on fait griller soi-même des tranches de boeuf ou dorer son fromage.
Le Brasier 101, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Laumiere

Voici la nouvelle cantine italienne incontournable de la rue de Bourgogne à prix très raisonnables pour le quartier ! Commencer par l'assiette d'antipasti : des petits légumes très goûteux qui ne baignent pas dans l'huile (c'est rare !), une mozza di bufala à tomber et une burrata crémeuse excellente...
Giallo Oro 38, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

Authentique cuisine thaïlandaise. Ambiance chaleureuse et décontractée. Décoration contemporaine et reconstitution d'une authentique maison Thaïe en bois de teck à l'étage. Grande variété de plats de différentes régions de la thaïlande.
Aux 3 éléphants 36, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Cuisine typique du Vietnam. Faite avec pleins de saveurs. C'est un petit restaurant très sympa. Il y a environ 12 tables. Il est préférable de reserver pour avoir une place.
Le Cyclo 78, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Pyrenees

Brasserie avec une belle terrasse dans le Quartier Opéra qui est quotidiennement fréquenté par les touristes en ballade et les habitués du quartier. On y retrouve tous les clichés de la cuisine française avec la soupe à l'oignon, les escargots de bourguogne, le tartare de boeuf et l'andouillette 5A. Prix chauffés par l'air du quartier.
Le Royal Opera 19, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas du métro Poissonnière, rue Papillon dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot provençal Hugo vous sert une cuisine du sud de qualité à prix raisonnables. Ce n'est pas très grand mais c'est chaleureux et intime, propice au repas de groupe voulant discuter tranquillement. Ingrédients de qualité (huile d'olive médaillé, limonade artisanale), cafés du monde, vins de récoltant, plats créatifs, la recette parfaite en somme !
Hugo 12, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Saint-Lazare, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Saint Lazare 101, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Très très bonne cuisine d'Amérique du sud: produits frais et typiques . Accueil et cadre très sympathiques. Excellents cocktails de fruits mais petite salle..
Mukura du 19ème 82, rue Rébeval 19ème Paris. Metro : Pyrenees

Situé entre la place Vendome et l'Opéra, dans le 2ème, le Bistrot Capucine de Jean-Marc Berthelot vous propose une cuisine du marché au gré des saisons, avec une formule unique à 28€, chaque jour renouvelée et proposant toujours une entrée, deux plats (une viande, un poisson) et un dessert. Idéal lorsque vous saturez de sandwichs ou de salades en boite pendant votre pause déjeuner.
Bistrot Capucine 22, rue des Capucines 2ème Paris. Metro : Madeleine

Bar-Resto à l'ambiance survoltée avec de nombreuses animations musicales DJ, conférences Funck etc... savoureux brunch et carte simple et 100% maison proposant tapas, salades et burgers...
La Karambole 10, rue Hegesippe Moreau 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Un restaurant et épicerie espagnole contemporaine

La gastronomie espagnole s’installe avenue Daumesnil, dans le 12° arrondissement parisien, à 100 mètres de la Gare de Lyon et de la Place de la Bastille. Jamon Jamon est un espace contemporain de 260 m2, avec une magnifique terrasse de 150 m2. Il vous propose de déguster toutes les spécialités ibériques dans deux espaces distincts, avec un coté Bistrot, et un côté Epicerie Fine.
Bistrot Jamon Jamon 29, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

L'authentique pizza napolitaine

Le groupe Bigmama remet de couvert en ouvrant cette nouvelle trattoria dont l'axe principal est la vraie pizza napolitaine. Popolare c'est un peu l'italie, on se croirait à Naples avec une pizza margherita facturée tout simplement 5 euros ! En cuisines des fours à bois pour un résultat authentique.
Popolare 111, rue Réaumur 2ème Paris. Metro : Bourse

Cuisine d'amérique latine

ISANA est un restaurant proposant une cuisine d'inspiration latino américaine qui a ouvert ses portes début mars 2017.
Isana 7, rue Bourdaloue 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Comme cité dans l'article sur le restaurant la Toison d'or, 3eme, il s'agit d'un restaurant géorgien aux menus attractifs - 10€ le midi / 18€ le soir. Les plats sont peu nombreux mais très bons, authentiques et faits avec des aliments frais.
Pirosmani 6, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Le second Chartier de Paris

S’ils pouvaient revoir leur bouillon plus d’un siècle après l’avoir créé, les frères Chartier ne seraient absolument pas dépaysés : on y retrouve toujours le même fabuleux décor 1900 qu’à son ouverture, avec ses murs en céramiques de Louis Trézel et ses miroirs ceinturés de boiseries chantournées dans le plus pur style Art Nouveau.
Bouillon Chartier Montparnasse 59 Boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le restaurant le pieux à Etampes vous propose des produits frais de qualité, produits bio, artisanaux et certifiés. Bon rapport qualité/prix, cadre agréable et présentation soignée.
Le Pieux 91, rue de la République 91150ème Paris. Metro :

Mangez des Hamburgés !

La célèbre chaine d'Hamburgés Chez Fernand continue son expension et s'installe au centre Commercial Aéroville. L'occasion pour les gourmets du secteur d'aller à la découverte de ces fameux Hamburgers à la Française comme le bartholomé au bœuf, raclette des Alpes au lait cru, Poitrine de porc fumée, Oignons confits et Ciboulette, sans oublier la bonne sauce BB Fernand !
Big Fernand Aéroville 30, rue des Buissons 93290ème Paris. Metro :

La nouvelle table sympa du 5ème !

Le restaurant L’invitée c’est l’aventure Guillaume & Romain, deux amis dans le monde de la gastronomie qui ont décider de monter en duo ce lieu ou la convivialité, générosité et partage sont les maîtres mots.
L'invitée 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un des rares restaurant malaisiens de Paris. Très bon accueil de la maitresse de maison, un menu à 15€ avec beaucoup de choix. La salle est petite donc il vaut mieux réserver en fin de semaine ; cuisine de bonne qualité pour un prix abordable.
Chez Fung 32, rue Frémicourt 15ème Paris. Metro : Cambronne

Le Cosy Montparnasse est un restaurant lounge et convivial situé au pied de la Gare Montparnasse. Ouvert tous les jours de 7h du matin à minuit, et le soir, piano-bar avec le grand pianiste américain Allan Tête!
Le Cosy Montparnasse 5, boulevard Vaugirard 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Restaurant très sympa. Cuisine très raffinée et pas du surgelé tout fait. Rapport qualité/prix excellent. Service rapide.
Chez Claude 166, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le restaurant La Cucaracha, situe à Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas des quartiers des Halles et Montorgueil, vous accueille dans un cadre agréablement kitch pour vous régaler de cuisine mexicaine authentique. Autour de mosaïques, Madonnes et vieilles photos de révolutionnaires, sur un fond de musique latine folklorique, vous pourrez diner tranquillement entre amis et écouter le patron vous parler de son pays...
La Cucaracha 31, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

L'Avel est un chouette restaurant à deux pas de Montparnasse. On y mange d'excellents poissons, très bien présentés, et le menu du jour est à 21€. J'ai été emballée par la déco, et par la finesse des plats ! A découvrir...
L'Avel 65, boulevard Pasteur 15ème Paris. Metro : Pasteur

A deux pas de Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, vous découvrirez un bistrot sympathique dans un quartier chargé d'histoire où on déguste une bonne cuisine aveyronnaise de terroir. Ouvert en continu, vous pourrez à tout moment venir vous installer dans la salle chaleureuse ou en terrasse pour prendre un verre ou vous restaurer, ou écouter Philippe vous parler de sa région. Réservation conseillée.
Le Bistrot des Vosges du 4ème 31, boulevard Beaumarchais 4ème Paris. Metro : Bastille

Mr Mankarious dirige le restaurant crêperie L'Etoile d'Or, situé à deux pas de la place Charles de Gaulle Etoile, dans le 17ème arrondissement de Paris, et vous accueille tous les jours dans son établissement. Au menu, de bonnes galettes et crêpes, mais également une carte de plats de poissons, viandes pour un bon rapport qualité/prix. Il vaut mieux réserver car l'adresse est connue des touristes.
A l'Etoile d'Or 12, rue de Montenotte 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Dans le quartier historique et branché de Paris, l'établissement vous convient et vous offre une cuisine raffinée, un accueil chaleureux et une ambiance décontractée.
Restaurant BBO 19, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le restaurant Alice Pizza a ouvert en 2010 dans le 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place du restaurant Marc. C'est la troisième adresse du meilleur pizzaiollo de Paris, Tahar Belkadi, qui réinvente la pizza avec brio. A la carte, vous ne trouverez que des pizzas mais une trentaine de versions, dont une sans lactose. Beaucoup de créations, avec des produits nobles et frais. La réservation est conseillée.
Alice Pizza 15ème 11, rue Eugène Gibez 15ème Paris. Metro : Convention

En arrivant devant ce restaurant on se remémore le maroc, la façade jaune hornée d'une belle porte de bois et les épices et objets décos de l'orient. Côté cuisine les entrées originales, les plats et désserts sont à des prix raisonnables et de trés bonnes qualitées.
Le Souk 1, rue Keller 11ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert tous les jours en continu et jusque tard, la chaine Buffalo Grill est aussi place du Maréchal Juin dans le 17ème arrondissement de Paris et vous accueille chaleureusement. Dans un décor rappelant l'univers des Westerns, vous pourrez déjeuner ou diner à deux ou en groupe en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, c'est convivial et pratique. Les enfants ont droit à des vrais menus d'enfant. Réservation bienvenue.
Buffalo Grill Pereire 6, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Situé à l’entrée du célèbre Musée Grévin, sur le boulevard Montmartre du 9ème arrondissement de Paris, le Café Grévin est une porte ouverte sur les Grands Boulevards dont Honoré de Balzac disait qu’ils « sont à Paris, ce que le grand Canal est à Venise ». De votre table du Café Grévin, comme si rien n’avait bougé depuis 1882, il vous suffit de plonger le regard vers les masques qui composent le décor pour entrer à votre tour dans l’illusion.
Café Grévin 8, boulevard Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Ce restaurant japonais propose des assortiments de sushis, makis et sashimis. Les yakitoris et les bières japonaises sont aussi de la partie.
Wako 208, rue la Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Dans le quartier Saint-Gervais, le Café des Rosiers, tenu par Evelyne, vous propose une cuisine de maman délicieuse. Le décor est typique des restaurants de quartier mais l'accueil est chaleureux. Pour un budget raisonnable, vous pourrez découvrir une cuisine authentique, comme les Filets de rougets à la provençale, la Blanquette de veau, la Salade composée et pour finir les Oeufs à la neige.
Cafe Des Rosiers 2, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Restaurant convivial de charme et de qualité A deux pas du musée d'orsay,dans une ambiance feutrée, le terminus vous offre une cuisine traditionnelle, de qualité, avec quelques spécialités aveyronnaises. Possibilité de groupes sur réservation.
Le Terminus 5, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Un excellent Coucous pour un restaurant dans lequel nous avons été accueillis chaleureusement ! Le service est vraiment correct et toujours fait avec le sourire. Nous avons passés un très agréable moment.
Au Petit Marguery du 20ème 129, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Maraichers

La brasserie, La Bonne Franquette, près de Père Lachaise, c'est la bonne adresse sur Paris pour déguster couscous et tagines généreux dans une ambiance un peu roots, ou boire un verre en terrasse. Cette brasserie a fait peau neuve en passant de père en fils.
A La Bonne Franquette 151, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Philippe Auguste

Situé à deux pas de Bastille, le restaurant libanais, Babylone, vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir une cuisine authentique à prix raisonnable. Le service est simple et agréable, et un service de vente à emporter est également proposé. Venez déguster une grande assiette de mezzé avec falafels, houmous, tarama, crème au sésame et shawarma et crudité !
Babylone 21, rue Daval 11ème Paris. Metro : Bastille

Ce petit traiteur chinois du 3e arrondissement de Paris, propose une cuisine de la ville de Wenzhou, situé dans la région du Zhejiang, gastronomie faisant parti d'une des huit grandes cuisines régionales de la Chine. Le service y est rapide et souriant et malgrés que le restaurant ne paye pas de mine, la salle reuni régulièrement des habitués.
Chez Li Gravilliers 61, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Entre Ménilmontant et Belleville, dans le 11ème arrondissement de Paris, Adrien le patron du bistrot L'Assassin vous accueille avec beaucoup de gentillesse. Dans un cadre original, avec un esprit polar, vous pourrez déguster de bons burgers maison ou choisir dans la carte qui change presque quotidiennement en fonction des envies du chef et des produits frais trouvés le matin sur le marché. Réservation à faire.
L'Assassin 99, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Couronnes

Deux bons points pour ce resto: le cadre et les burgers :) Situé dans une ancienne imprimerie, les salles sont vraiment originales. Et ce sont pour l'instant les meilleurs burgers que j'ai toruvé à Paris.
Floors 100, rue Myrha 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

A deux pas du métro Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant NoyNoy vous invite à un voyage culinaire thaïlandais dans un cadre intimiste et chaleureux. Ce petit établissement charmant vous propose de découvrir ou redécouvrir les saveurs de la gastronomie thaïlandaise, haute en couleurs, saveurs et épices. Pour un ticket moyen très raisonnable, ou avec une formule, vous êtes sûr de vous régaler. Réservation recommandée.
NoyNoy 31, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

A deux pas de la place de Clichy, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous arrêter au Jeïta pour déguster la bonne cuisine libanaise d'Aurélien Chebib qui vous attend tous les jours, midi et soir. Il propose un grand choix de spécialités libanaises à déguster sur place ou à emporter mais aussi de la restauration rapide avec des sandwichs délicieux ! Le cadre est charmant et dépaysant. Réservation conseillée.
Jeïta 49, rue de Douai 9ème Paris. Metro : Blanche

Situé en plein cœur du quartier Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, à une centaine de mètres de Notre Dame de Paris, le restaurant indien Aarapana vaut le détour. Le cadre est dépaysant et invite au voyage en Inde. Côté assiette, les grands classiques de la gastronomie indienne sont bien réalisés et bien présentés. Le service un peu lent reste tout de même agréable. La réservation est conseillée.
Aarapana 6, rue du Petit Pont 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans ce bar à cocktails du 11ème, le Bloody Mary, on y vient pour profiter de délicieux cocktails mais pas seulement. Avec sa devanture aux couleurs dudit cocktail, rouge et rose, les habitués s'installent pour profiter de la Happy Hour de 18h à 21h, puis enchainent sur le diner.
Bloody Mary 41, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Tout petit et mignon dépaysant restaurant chinois, le Q Tea est à deux pas de la place St Georges. Dans un cadre et une ambiance intime , Zheng Ye Xu, le jeune chef, originaire de Shanghaï, vous préparera des mets savoureux, subtils, et frais. Sa femme, une cantonaise, vous servira à l'une des huit tables, entourées d'une petite banquette ou de chaises rouges ou roses. Vous pourrez aussi emporter vos plats.
Q Tea 19, rue Notre-Dame-de-Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Bon bistrot dans le 12e

L'Aubergeade est un restaurant familial de cuisine traditionnelle et moderne française, situé rue Chaligny dans le 12ème, tenu par un adorable patron Nadir. La clientèle de quartier est restée très fidèle depuis des années grâce à la gentillesse du patron toujours en culotte courte. Un bistrot où l'on se sent comme chez soi et où l'on mange pour un excellent rapport qualité/prix.
L'Aubergeade 17, rue Chaligny 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

La maison mère Samsara existe depuis 20 ans mais l'établissement du 20ème arrondissement de Paris a ouvert il y a 10 ans rue du Jourdain, entre la rue de Belleville et rue des Pyrénées. Ce restaurant de spécialités indo-pakistanaises est l'un des plus anciens du quartier. Avec sa terrasse d'été, vous pourrez apprécier encore plus le cadre. Menus le midi de 8.50 € à 11.50€, le soir menu à 21€. Réservation conseillée.
Samsara 3, rue du Jourdain 20ème Paris. Metro : Jourdain

Dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Ambiance de l'Inde siège à quelques pas de la rue Mouffetard et de la Place Monge, et vous propose une cuisine indienne du Penjab dans un cadre unique, notamment une salle voûtée du 12ème siècle. Du début à la fin, vous pourrez apprécier une bonne cuisine indienne, pleine de saveurs et à un prix correct. La réservation est conseillée.
Ambiance de L'Inde 12, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Très bon ! Avec un cadre chaleureux, comme l'accueil, avec un très bon rapport qualité prix. A recommander.
Le Laurier 2, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety

L'Etoile Manquante est une autre brasserie traditionnelle du restaurateur Xavier Denamur, dans cette rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris. Depuis juin 2007, elle est dirigée par Christophe Oger dans la continuité du travail commencé par Xavier. Ce bar propose une petite restauration et une jolie carte des vins et bières et des cocktails pour partager de bons moments entre amis.
L'Etoile Manquante 34, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Pour un repas sur le pouce ou un dîner zen, ce restaurant de taille intimiste situé dans le 17e arrondissement saura vous ravir.
Shinjus 24, rue Saint Ferdinand 17ème Paris. Metro : Argentine

Je vais souvent dans ce petit bistrot et je me régale selon mes envies de leur cuisine généreuse et variée : un très bon pavé sauce au bleu, de très bonnes salades, des cassolettes , un super cantal burger et de très bons petits plats qui changent tous les jours.
Les Funambules 12, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Au cœur du quartier Montorgueil à Paris, L’Art Source est un nouveau lieu de convivialité à la rencontre des saveurs d’ici et d’ailleurs ! Un pays mis à l'honneur chaque mois, des formules tasting pour éveiller votre palais et celui de vos amis, mais aussi une carte de vins pointue et originale, des planches de fromages ou charcuteries et des tapas créatives...
L'Art Source 6, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Une cantine indienne connue du Little India Parisien

A deux pas de la gare du Nord, dans le quartier surnommé Little India dans ce 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Dishny fait figure de cantine indienne depuis les années 90. Cette entreprise familiale reprise par les fils aujourd'hui compte aujourd'hui deux restaurants indiens côte à côte.
Dishny 25, rue Cail 10ème Paris. Metro : La Chapelle

Un petit restaurant tenu par une famille depuis plus de 20 ans qui vous font voyager à travers des plats incroyable ! Le décor est très simple mais je vous assure que ce que vous avez dans l’assiette est un vrai bonheur !
Ayutthaya 5, rue Houdon 18ème Paris. Metro : Pigalle

Petit bistrot du quartier Bastille qui offre de petits plats et de vraies grandes salades à des prix très raisonnables. Sans parler de leur excellent Tiramisu qui vaut le détour. L'accueil est aimable et le service rapide. L'endroit est toujours plein en soirée et une attente de 5 min n'est pas exclue, mais c'est une vraie adresse d'habitués!
Le Café des Anges 66, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Situé dans le 13ème arrondissment, non loin de la porte d'Ivry, se trouve le restaurant Thaï Royal. Il propose une cuisine thaï, raffinée, épicée et goûteuse dans un cadre sobre et agréable. Le personnel est charmant et souriant.
Thaï Royal 97, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Tenu par un jeune patron sympathique; au service, des accents du sud de la france souriants et efficaces; dans vos assiettes une cuisine de l'Aubrac. Pour les amateurs de viandes !
Pierrot 18, rue Etienne Marcel 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans la pure tradition des trattoria, le groupe Alati Pietro a ouvert le restaurant L'Auberge Calabraise entre la Porte de Vanves et la Porte d'Orléans, sur le boulevard Brune, en plein 14ème arrondissement de Paris. Du mardi au dimanche, vous pourrez y déguster une cuisine généreuse, délicieuse et authentique, servie avec le sourire, dans un cadre convivial et agréable. Vous pouvez aussi emporter. La réservation est conseillée.
L'Auberge Calabraise 64, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Au pays des 1001 nuits dans un cadre très lounge

Endroit tendance sur Paris, accueillant et chic avec un décor à la fois chaleureux et tendance lounge. Les 1001 nuits vous accueille dans un cadre raffiné avec un nouveau concept qui vous permettra d’avoir trois services en une structure. Venez y découvrir une cuisine française subtile et traditionnelle...
Restaurant 1001 nuits 41, quai Panhard et Levassor 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, sur le boulevard Raspail, le restaurant Les Fondus de la Raclette fait partie d'une chaine spécialisée dans les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Grâce au grill encastré dans les tables, chacun va à son rythme, sa cuisson. Dans une ambiance de chalet, entouré de bois de toute part, place au rire autour d'une bonne table !
Les Fondus de la Raclette du 14ème 209, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Vavin

Voila un petit resto espagnol typique, qui mériterait d'être mieux connu. Dans une petite rue, ce resto qui ne paie pas de mine, nous réserve une excellente cuisine galicienne.
A Roda D'Afiar 14, rue Denoyez 20ème Paris. Metro : Belleville

A 50 mètres du Moulin Rouge, et à deux pas de Montmartre, le restaurant indien Marinisa est une bonne trouvaille dans ce coin du 18ème arrondissement de Paris. Dans un décor sobre et élégant, avec des tables espacées, venez découvrir la cuisine du nord de l'Inde avec comme spécialités maison les Tandooris (grillades au charbon de bois dans un four spécial) et les currys. Et pour un rapport qualité/prix rare !
Marinisa 106, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

A deux pas de Pigalle, dans le 9ème arrondissement, rue Notre Dame de Lorette, le restaurant Le Pont de Yunnan est ouvert depuis 2011 et ne désemplit pas. La salle n'est pas grande et la décoration modeste mais on s'y régale midi et soir avec les spécialités du Yunnan. La cuisine est plus pimentée dans cette région de Chine mais vous serez surpris par cette avalanche de saveurs et de parfums dans le bol. A moins de 20€ de budget, on réserve !
Le Pont de Yunnan 15, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

A quelques pas des Invalides, dans la rue Jean Nicot du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Apollon vous proposera tous les classiques de la cuisine grecque comme les feuilles de vignes farcies, la moussaka, du tarama, tzatziki et plusieurs sortes de mezzes. Monsieur et Madame Stamkopoulos vous accueillent chaleureusement, avec Monsieur au service, et Madame dirige les cuisines.
Apollon 24, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

La Bastille a enfin son salon de thé : « Un thé Paris » vient d’ouvrir et vous propose un large choix de thés et de cafés sélectionnés avec soins. Vous pourrez également vous restaurer jusqu’à 20h30, en optant pour l’une des formules à 15€.
Un Thé à Paris 9, rue Jacques Coeur 4ème Paris. Metro : Bastille

Un restaurant situé au coeur de Saint Germain dans le quartier Latin qui propose de la cuisine traditionnelle française.
La Citrouille 10, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Près du Châtelet, dans le 4ème, rue des Lombards se niche un bar à tapas très sympathique, Les Piétons. Ambiance latino, décor sentant bon la péninsule ibérique et grande affiches avec toréadors. Les chansons espagnoles se succèdent à haut volume, c'est gaie et même gay. Mais ici l'ambiance y est, et tout le monde est le bienvenu. Tapas et Planches à 5€, Sangria à 4€ mais Happy Hour de 16 à 21h ! Olé !
Les Piétons 8, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

La Palme, est un restaurant lounge hallal du 18ème arrondissement de Paris, à deux pas des portes de Clignancourt et de la Chapelle, qui vous invite à découvrir le temps d'une rencontre culinaire, une ambiance d'exception dans un cadre à la déco très chic et tendance... Gratifiée d'une carte délicate et savoureuse, La Palme est heureuse de vous proposer un choix à la hauteur de vos envies. Réservation conseillée.
La Palme 28, avenue de la Porte des Poissonniers 18ème Paris. Metro : Porte de la Chapelle

Bar à bière proposant un choix de breuvage à prix doux...dans une ambiance décalée.
Le Red House 1 bis, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, Les Parigots, c'est un petit restaurant convivial, avec des serveuses et serveurs sympathiques, un petit décor agréable et feutré où déguster des plats et des desserts simples mais bons. Une fréquentation jeune et agréable attirée par le cadre, idéal pour les retrouvailles entre amis. Les Parigots ont tout pour plaire ! La réservation est conseillée.
Les Parigots 5, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Republique

Entre Bastille et le Marais, le bar à cocktails Sherry Butt a le vent en poupe depuis son ouverture en septembre 2012 dans ce coin du 4ème arrondissement de Paris. Ouvert par deux anciens de l'Expérimental Group dans la petite rue Beautreillis, ce bar cosy et trendy fait la joie des amateurs de bons cocktails originaux, de whiskies de qualité et de bonne ambiance festive entre amis. Réservation conseillée.
Sherry Butt 20, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Metro Bibliothèque exactement. Le nouveau venu, en attente de commentaires. Menu midi à 10,5€ (entrée/plat ou plat/dessert). Menu soir à 14 ou 18€ (entrée/plat/dessert). Patrons sympathiques.
Le Bon Plan 88, rue Albert 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Une jeune crêperie à la décoration chaleureuse, conviviale et colorée. Venez profiter de notre terrasse à l'ombre des arbres du boulevard!
Le Terroir 11, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Chef italien Vincent Cozzoli vous propose une cuisine Italienne maison avec de nombreuses spécialités semi-gastronomiques typiquement Italiennes. Un vrai régal à l'Italienne et un patron à la personnalité hors du commun.
Chez Vincent 148, boulevard Berthier 17ème Paris. Metro : Pereire