• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 15 et 30€ à Paris

Ouvert depuis le 15 septembre 2012 en lieu et place des Caves Solignac, la cave à manger les Bistrotters fait la joie de ce coin du 14ème arrondissement de Paris qui manque un peu de bonnes adresses ! En salle, c'est François Gallice qui s'occupe du service pendant qu'en cuisine le chef Erwan le Gahinet vous prépare une cuisine traditionnelle française délicieuse. Bonne carte des vins. Réservation recommandée.
Bistrotters 9, rue Decrès 14ème Paris. Metro : Plaisance

Pas très loin de Montparnasse, et à côté du métro Plaisance, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir la vraie cuisine indienne et pakistanaise au restaurant Gandhi Mahal ! Une cuisine authentique, très raffinée et typique de la gastronomie du nord de l’Inde, vous attend. Ne ratez pas cette très bonne adresse où l'accueil, le service, et les saveurs sont au rendez-vous ! Réservation conseillée.
Gandhi Mahal 61, rue de Vouillé 15ème Paris. Metro : Plaisance

Un petit restaurant à l'ambiance sympathique. La cuisine est assez familiale et populaire. Le classique Sushi et là, mais aussi un marmite japonais et des petits plats sympathique.
Miyoshi 11, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Opera

Ce restaurant vietnamien de style propose les meilleurs mets provinciaux de la région nord du Vietnam jusqu’à la limite du Laos. Aux saveurs typiques, s’ajoute un service à la française avec notamment une carte des meilleurs vins appropriés aux différents plats préparés.
Le Dan Bau 18, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Sur le boulevard de l'Hôpital dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Délices de Shandong est une institution dans le quartier, réputé pour ses plats traditionnels de la province de Shandong, au sud-est de Pékin. Loin des restaurants chinois aux goûts standardisés pour les européens, les Délices du Shandong offre une cuisine chinoise authentique, proche de celle qu'on peut avoir en Chine. Réservation bienvenue.
Les Délices du Shandong 88, boulevard de l'Hôpital 13ème Paris. Metro : Campo Formio

La Zagara est la fleur des agrumes, symbole de prospérité et générosité. Da Zagara c’est un voyage à table dans un décor chaleureux et élégant, pour vous faire déguster une cuisine italienne authentique, recherchée et subtile. Le Menu change chaque semaine en fonction des produits de saison, toujours de grande qualité et préparés avec finesse.
Da Zagara 37, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

A Paris, sur le faubourg Saint Martin, au niveau de Stalingrad dans le 10ème, le restaurant Louloucam à la façade grise et entièrement ouvert sur l'extérieur vous propose une cuisine française simple, du fait maison de grande qualité, mettant de beaux produits en avant.
Louloucam 264, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Stalingrad

Bistrot chic sympa et chaleureux, l'accueil y est très personnalisé et le service professionnel. La cuisine est innovante et les produits toujours frais. Idéal pour un dîner en amoureux ou un repas convivial entre amis !
Un jour à Paris 48, rue de l'Echiquier 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Près du marché d'Aligre, ce bistrot du 12ème arrondissement de Paris, entre Bastille et Nation, au cadre rétro (fresque du vieux Paris, moulures...), a une clientèle d'habitués, bobo entre autre, qui apprécient l'ambiance chaleureuse, la formule déjeuner, les plats traditionnels revisités et le service enjoué. Thomas le chef de cuisine et Thierry en salle vous accueillent avec enthousiasme. Réservation conseillée.
L'Ebauchoir 43, rue de Cîteaux 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

C’est un peu l’institution orientale de la rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris : le Touareg est installé depuis plus de 10 ans dans un très joli décor. C’est après des travaux d’embellissement que le propriétaire a découvert de magnifiques murs tout de pierres apparentes. Et cette couleur sable des murs et des rideaux évoque les couleurs du désert. Réservation conseillée.
Le Touareg 228, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Dugommier

A deux pas de la station Wagram, avenue de Villiers dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Villiers vous propose une cuisine française traditionnelle avec des produits frais pour un rapport qualité prix très bien. Que ce soit dans la salle typique des bistrots parisiens avec tables serrées et nappes à carreaux, ou à l'abri de la terrasse chauffée, vous vous régalerez de spécialités faites maison et servies avec gentillesse.
Le Petit Villiers 75, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Wagram

Ouvert depuis le 1er septembre 2012, le bistrot parisien Felicity Lemon de Sylvia est devenu la cantine du quartier de Belleville/Couronnes, dans ce 20ème arrondissement de Paris animé. Dans une rue piétonne, un petit troquet de bric et de broc, au charme certain, avec vue sur la cuisine et Sylvia qui vous mijote une carte traditionnelle et pas chère. A peine 20€ de budget moyen pour un bon repas. A découvrir !
Felicity Lemon 4, rue Lemon 20ème Paris. Metro : Belleville

Cuisine traditionnelle et de qualité, cadre convivial, accueil très bien. Petite salle, à réserver même en semaine car adresse de quartier connue
Le Felteu 15, rue Pecquay 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Dans le quartier de Montmartre, rue Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Paris Bohème est ouvert tous les jours en service continu. Ce restaurant familial, tenu initialement par le chef Pascal Lorin et sa femme, vient de changer de propriétaires en 2012. Il reste néanmoins un bistrot tendance ancienne époque et qui offre la possibilité de se restaurer dans un très joli jardin d'hiver, pour un budget raisonnable.
Le Paris Bohème 181, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Venez découvrir dans le 5ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Jussieu, un bon restaurant de gastronomie népalaise, au Kathmandu, un lieu où il est très agréable d'y venir entre amis. Joli décor, ambiance cosy avec encens, mobilier en bois, objets népalais aux murs. L'accueil est chaleureux et on vous donne avec plaisir des explications sur les plats où sur la culture népalaise. Réservation conseillée.
Kathmandu 22, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Jussieu

Si vous cherchez convivialité et chaleur à partager lors d'un repas, alors c'est au restaurant Abyssinia du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte de Bagnolet, qu'il faut aller ! Ce petit Café Restaurant du nom d'Abyssinie (connu actuellement sous le nom d'Éthiopie) réserve à chaque client un accueil familial. Venez découvrir la culture ethiopienne, les spécialités culinaires, les musiques et danses traditionnelles.
Abyssinia Café Restaurant 5, rue Martin Garat 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Le lieu existe depuis 1880, le cadre est authentique, d'époque, c'est charmant et gourmand, c'est La Crèmerie de la rue des Quatre Vents du 6ème arrondissement de Paris, où Serge et Hélène Mathieu tiennent la boutique depuis 2006. Cette cave gourmande renferme quelques 400 références de vins et des surprises en conserves et terrines. C'est tout petit donc la réservation est recommandée !
La Crèmerie 9, rue des Quatre Vents 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant traditionel Grecque, sans tomber dans le piège touristique. Excellente cuisine. Musique live les vendredis et samedis soir. Le propriétaire vous accueillera à bras ouverts.
L'Odyssée 54, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Pizzeria proposant un large choix de pizzas rouges et blanches, ainsi que des assiettes de charcuterie, fromage, antipasti et quelques desserts typiques. Une pizza du jour est proposée sur l'ardoise ainsi que des plats comme les lasagnes ou carpaccio de viande ou poisson. Egalement une bonne sélection de vins italiens.
Maria Louisa 2, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

Existe-t’il une oasis dans le désert culinaire de la Contrescarpe ? Oui et elle est vietnamienne. Un minuscule restaurant de 14 couverts, à la jolie déco. Accueil prévenant, service souriant et conseils avisés si vous le souhaitez. Oubliez toutes les imitations que vous avez pu croiser : ici, la chef (née à Hué) cuisine en direct devant vos yeux et à la commande.
Bonjour Vietnam 6, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Avec une belle vue sur la Tour Eiffel, au 8 Avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Al Mankal vous propose tous les jours de découvrir les trésors de la cuisine libanaise dans un cadre des plus charmants. Service soigné et attentif, belle cave à vins, très jolie terrasse fleurie, belle décoration, vous serez conquis ! Et la cuisine servie est certainement l’une des plus authentiques et des plus savoureuses de Paris.
Al Mankal 8, avenue New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Restaurant familiale, avec beaucoup de charme, plats très copieux à prix raisonable.
Monorum 76, rue des Martyrs 18ème Paris. Metro : Pigalle

Brasserie cosi sur la place Villiers, acceuil chaleureux, l'équipe du HUITIEME vous reçoit tous les jours du lundi au dimanche de 7h a 22h30 avec une belle carte brasserie et tapas espagnoles à partir de 17h.
Café Huitième 13, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Villiers

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

En s'implantant dans le quartier populaire et tendance de la rue Montorgueil, Planet Sushi développe un nouveau concept afin d'être en adéquation avec l'effervescence de la fameuse rue piétonne. C'est ainsi qu'est né le nouveau concept Barock'n'roll de Planet Sushi. A tout moment de la journée, dans un décor et un design contemporain, Planet sushi répond à vos attentes.
Planet Sushi Montorgueil 55, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème, le restaurant pizzeria Al Taglio propose depuis quelques années un concept des plus alléchants. Ici on mange les pizzas à la coupe, ou plus précisément au poids et on peut donc varier les goûts et ne pas se contenter d'une seule pizza entière. Style italien dans un décor new yorkais, c'est l'endroit idéal à partager entre amis ou en famille.
Al Taglio 2 bis, rue Neuve Popincourt 11ème Paris. Metro : Parmentier

La casserole revient !

Réouverture d'un restaurant traditionnel français. Aujourd'hui plus axé sur l'ouverture gastronomique. Cuisine authentique composée à partir de produits frais et de saison uniquement !
La Casserole 17, rue Boinod 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Créé en 1984, le restaurant Un Air de Famille vous accueille rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris, avec chaleur dans un cadre rétro afin de découvrir une cuisine française traditionnelle délicieuse. Photos de famille, meubles et objets chinés au grès des brocantes font de ce bistrot un endroit authentique pour se retrouver autour de grandes tablées ou en tête à tête. Réservation recommandée.
Un air de famille 118, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Un menu à 30€ ( Apéritif ou 1 bouteille de vin pour 2 personnes, entrée + plat + dessert + café ) vous permet de se restaurer sans soucis coté addition. Vous pourrez y déguster des plats comme la Marmite de poisson et son coulis de crustacés, la salade de chèvre aux champignons ou la roulade de pintade au foie gras de canard. Un décor typiquement bistrot : grande salle et jolies boiseries. Et un service impeccable.
Le Bistrot de la Porte Dorée 5, boulevard Soult 12ème Paris. Metro : Porte doree

Le restaurant kurde Mérivan est ouvert depuis fin 2000 en plein coeur du quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris. Avec deux grandes salles hautes de plafond, il est agréable de s'y installer et de partager en amoureux ou en groupe un repas fin et savoureux qui sort des sentiers battus. Pour un très bon rapport qualité/prix, vous allez vous régaler de spécialités kurdes. Réserver vite !
Mérivan 19, rue de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Situé au coeur de Montmartre rue Lepic. Un lieu cosy et plein de charme dans l'esprit des bistrots montmartrois où l'on savoure une cuisine francaise traditionnelle. Une ambiance chaleureuse et une atmosphère raffinée où l'on se sent bien.
La Mandigotte 68, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Après avoir quitté le 1er arrondissement pour trouver plus grand, le chef toscan Angelo Procopio est de retour avec son nouveau restaurant italien, Procopio Angelo, dans le 10ème arrondissement, à quelques rues du Canal, rue Juliette Dodu. Ce spécialiste de la pâte fraîche faite maison vous attend derrière ses fourneaux avec sa cuisine ouverte sur une salle colorée et chaleureuse. Une carte est alléchante avec des prix raisonnables.
Procopio Angelo 21, rue Juliette Dodu 10ème Paris. Metro : Colonel Fabien

Dans le 4ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier de bastille, Léon de Bruxelles, la chaine de restaurants belges à la spécialité de moules frites, vous accueille tous les jours et jusque tard pour vous régaler de moules. Avec près de 70 restaurants en France, ce restaurant belge est idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles Bastille 3, boulevard Beaumarchais 4ème Paris. Metro : Bastille

Restaurant placé dans le quartier toujours en mouvement de la Place Clichy, dans le 18ème, proposant les saveurs traditionnelles et épicées indiennes. Accueil au point, chaleureux et familial. De quoi passer un bon moment...
Chandra 11, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Caché au détour de la rue Léon-Maurice Nordmann, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Entoto regorge en fait de véritables trésors. Assis autour de grands plats accompagnés de différents mets à base de poulet, d'agneau, de boeuf, et d'un grand choix de légumes servis à la manière locale ; on y mange avec les mains à l’aide de pain éthiopien fait maison. Ambiance conviviale et très bon rapport qualité/prix !
Entoto 143, rue Léon-Maurice Nordmann 13ème Paris. Metro : Glaciere

En plein du quartier Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, venez découvrir la cuisine traditionnelle française du restaurant Le jardin d'Ivy, qui vous propose des menus au très bon rapport qualité/prix. Jolie jardin intérieur, service des plus agréables, carte alléchante et jolie sélection de vins, on peut dire que c'est une adresse à retenir ! Réservation indispensable dans ce petit restaurant !
Le Jardin d'Ivy 75, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Petit bistrot au coin du marché de l'Olive. La cuisine est simple et sympa. Le service est impec et très sympa. La terrasse donne sur rue piétonne.
Brasserie L'Olive 8, rue de l'Olive 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Notre restaurant vous propose de goûter la cuisine du Caucase avec ces plats preparés selon les recettes à l'ancienne. Les trois salles du restaurant peuvent vous faire voyager dans notre histoire . Venez decouvrir les vrais valeurs de notre culture!
Caucase 79, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A la base, le bar Andy Wahloo, de la rue des Gravilliers du 3ème arrondissement de Paris, avait pour fonction première de permettre au client du restaurant Le 404 de patienter confortablement, avec un verre, en attendant leur table. Mais dans ce quartier du Marais, le bar d'attente est vite devenu le bar tendance où venir prendre un verre, déguster des tapas et se retrouver entre amis pour profiter des soirées électro. Réservation bienvenue.
Andy Wahloo 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Métiers

Le restaurant La Cuisine de Philippe remplace le Kiwi Corner. Le restaurant de Philippe Dubois propose une cuisine de tradition francaise. A la carte, compter environ de 26 à 45€ avec des plats comme le mijoté de Noix de joues de boeuf, le croustillant de souris d'agneau au jus au thym ou le ballotin de volaille farci à la mousse de foie gras...
La Cuisine de Philippe 25, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A cinq minutes à pieds du métro Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Fish & Food Café vous accueille du matin au soir pour vous faire découvrir une cuisine équilibrée et gourmande. Lumineux, petit mais spacieux, et meublé de chaises et tables hautes, vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou une collation. Ouvert au diner sur réservation.
Fish & Food Café 25, rue Françoise Dolto 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Une cuisine française de produits frais au cadre entièrement neuf. C'est cosy, souriant, détendu. En journée, la salle est baignée par la lumière des grandes baies vitrées en arc façon New York, le soir, on se laisse chouchouter par un cadre chaleureux : éclairage tamisé de lampes industrielles, parquet, céramique et fauteuils de barbier.
Le Barbe à Papa 18, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Le restaurant Thai Siam propose des spécialités thaïlandaises à deux pas de la place de l'Etoile dans le 17ème arrondissement de Paris, dans un cadre typique et avec un service dynamique. Si vous êtes dans le coin et que l'envie d'un peu d'exotisme vous titille, n'hésitez pas à entrer au Thai Siam qui vous servira les traditionnels plats thaïlandais comme la soupe Tom Yam Kung ou le Pad Thaï ! Réservation conseillée.
Thai Siam 25, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Face à l'Institut du Monde Arabe, ce bistrot type bouchon lyonnais propose une cuisine de terroir traditionnelle dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Moissonnier 28, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Dans cette charmante auberge auvergnate, L'Auberge du Clou, située avenue de Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, les peintres avaient l'habitude d'accrocher leurs peintures au clou pour payer leur repas. Aujourd'hui on y mange toujours aussi bien, dans un cadre chaleureux avec une belle cheminée ou en terrasse, et on peut apprécier un service attentionné. Il vaut mieux réserver sa table.
L'Auberge du Clou 30, avenue de Trudaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Mon concept est tout simple : c'est une cave (des bouteilles partout sur les murs) dans laquelle vous pourrez prendre à emporter des bouteilles de vins, bières, spiriteux, produits du terroir (d'excellents petits producteurs)... Mais aussi vous pourrez déjeuner sur place ou prendre l'apéro/diner aprés le boulot avec des plats terroirs et des planches de charcuterie et fromage...
Bouclier de Bacchus 18, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h00 à 23h00, à deux pas de la Porte d'Orléans, la chaine Buffalo Grill est aussi présente dans le 14ème arrondissement de Paris afin de satisfaire tous les amateurs de viandes rouges. Avec professionnalisme, vous serez accueilli avec sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Porte d'Orléans 117, avenue du Géneral Leclerc 14ème Paris. Metro : Porte d'Orléans

Vous trouverez dans la rue Mouffetard du 5ème arrondissement de Paris, juste à côté de la place Monge, un petit restaurant traditionnel très accueillant qui vous sert une cuisine française avec quelques plats italiens : Le Jardin d'Artémis. Dans un cadre convivial et agréable, avec une déco un peu chargée mais typique, vous pourrez découvrir une carte assez variée et apprécier le service sympathique. Réservation bienvenue.
Le Jardin d'Artémis 34, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Tapas basque près de Bastille

Le pays basque près de chez vous et plus précisément à Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris avec un petit bar à tapas, Pakito, qui fait partie d'une chaine. Le lieu est convivial, un grand bar rectangulaire au centre du restaurant où l'on peut s'y accouder ainsi qu'un autre grand bar tout en longueur en fond de salle et quelques grandes tablées tout autour. Réservation conseillée.
Pakito 15, rue Daval 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Dans le 11ème arrondissement de Paris, face à la place Léon Blum, du métro Voltaire et à deux pas de Bastille, la brasserie-restaurant Le Rey est tout le temps ouverte pour vous permettre de déguster à toute heure ses spécialités auvergnates (viande de Salers, d'Aubrac ou Charolaise). Une carte de brasserie typique vous attend avec plats régionaux, grandes salades et bons vins. Réservation conseillée.
Le Rey 130, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Voltaire

Que diriez-vous de la découverte d'une cuisine coréenne raffinée? Si vous désirez passer un moment agréable dans un cadre chalereux Je me permets de vous conseiller l'Olive. Un acceuil attentioné et familier vous met à l'aise dès son entrée.
Olive 5, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Une bonne adresse russe

Une petite institution gastronomique russe à Paris, on y vient pour déguster de superbes poissons fumés, des taramas parfumés, le tout accompagné d'un carafon de Vodka de qualité (à consommer avec modération). Accueil par la patronne souriant et agréable.
L'Epicerie Russe 13, rue Terrasse 17ème Paris. Metro : Villiers

Endroit sympa, chaleureux avec une belle déco. Carte agréable et variée. Prix tres sympa. Tartare d'Aubrac å 10 euros etc... Brunch le dimanche en buffet salé et sucré pour seulement 30 euros. Terrasse en contre allée tres agréable.
Paris - Home in paris 17, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

LE POLYKIM est un restaurant asiatique familiale, un des plus ancien Karaoké en plein centre de Paris. C'est un des rares karaoké à Paris proposant des karaoké's box. Un accueil chaleureux au Polykim ou l'on peut manger, chanter et faire la fête.
Polykim 17, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Un spécialiste des tripes, rognons et autres plats canailles

Avis aux amateurs de viandes et de canailleries.Le Ribouldingue présente des produits tripiers et plats canailles tels que du groin, des tétines, rognons blancs en persillade, pieds de porc, cervelle d’agneau, rognons de veau et gratin dauphinois...
Ribouldingue 10, rue Saint-Julien le Pauvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Il y a des adresses qu'on voudrait ne jamais divulguer, des lieux que l'on voudrait garder jalousement pour soi. C'est le cas des "p'tites indécises" .. Mon coup de coeur à moi, celui qui aura mis longtemps à apparaitre sur les critiques gastronomiques tant je voulais garder le secret des mets que j'aime à savourer.
Les P'Tites Indécises 2, rue des Trois Bornes 11ème Paris. Metro : Oberkampf

A deux pas de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant A La Voie Lactée est ouvert depuis 1985 et vous sert des spécialités turques dans un espace agréable divisé en deux parties. D'un côté, l'espace kebab pour la vente à emporter et de l'autre, l'espace restaurant pour pouvoir se poser et déguster des plats cuisinés. Avec un service très sympathique et une bonne cuisine, c'est une adresse à retenir.
La Voie Lactée 34, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Restaurant traditionnel, simple et délicieux avec une cuisine réalisée maison par le chef des lieux. Une atmosphère chaleureuse et accueillante, au milieux des jouets qui ont envahis les murs, et grâce à l’accueille souriant et généreux du maître des lieux.
Koclico 3, rue Buffon 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Avant tout c’est grimace prohibited, bicause vous le valez bien ! C’est quoi l’idée ? Né du séisme de la morositude ambiante à Paris, l’Apérock est le premier spot au monde de la terre de l’île de France où l’on peut, si votre maison est au milieu de votre rue, déguster un hamburger de cabillaud en écoutant les Madness.
ApéRock 7, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Excellent restaurant Vietnamien dans une petite salle au décor très étudié et agréable. Une très bonne cuisine et un accueil vraiment sympathique. Une très bonne adresse de la Butte-aux-Cailles.
Restaurant Suave 20, rue Providence 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Au Pois Chiche du 15ème, si on s'attend légitement à trouver un restaurant oriental, on s'attend moins à trouver des spécialités françases à la carte. Ici couscous royal et grillade aux pommes allumettes font bon ménage ! Même le cadre laisse apparaître une ambiance mi touareg, mi style bourgeois français. L'accueil est chaleureux, vous êtes sûr de passer un agréable moment.
Au Pois Chiche 3, rue Péclet 15ème Paris. Metro : Commerce

Restaurant français traditionnel à l'ardoise avec conotation exotique

Tout près de Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris, vous découvrirez une jolie adresse, un bistrot de charme, le Ventre de l'Architecte, où vous pourrez savourer la cuisine de marché du chef qui change sa carte tous les jours. Tout en profitant des expositions mensuelles aux murs ou des concerts du soir, vous apprécierez un service chaleureux et efficace. Il vaut mieux réserver sa table.
Le Ventre de l'Architecte 4, rue Burnouf 19ème Paris. Metro : Belleville

Ambiance thaïe garantie dans une petite salle aux lumières tamisées et joliment décorée d'objets de là-bas. La carte est exceptionnelle : je ne sais que conseiller, tout est à découvrir, visez évidemment les plats thaïs.
Sukhothai 12, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

L'accueil est très convivial, le décor est typique. La carte est variée, elle propose des menus à 12, 15 et 20 euros. La cuisine raffinée est très bonne. Le digestif nous a été offert à la fin. Resto super sympa. A essayer à tout prix.
Palais d'Archana 110, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Il s'agit tout simplement du chinois le plus prisé du quartier. Attention ! On a ici une authentique cuisine du Hunnan, la plus pimentée de toutes les cuisines chinoises (il suffit de regarder la déco du restaurant pour le comprendre) ! On pensera à commander un porc sauce Mao, et sur place, on n'oubliera pas les géniales galettes croustillantes de canard !
L'Orient d'or 22, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Mazar stimule vos sens au cours d’un voyage culinaise du côté du Liban. De l’hospitalité généreuse de son personnel, à l’abondance de mets aux saveurs chatoyantes, vous ne ressortirez de cette expérience, que fort d’une culture enrichie et d’un esprit ouvert à bien d’autres savoir-faire. La réservation est recommandée.
Mazar 9, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Duroc

Ouvert le 6 février 2012, en lieu et place du P'tit Railleur, entre le Canal Saint-Martin & la Place de la République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot L'Oiseau sans Tête est une adresse à connaître et à fréquenter ! Ne ratez pas la spécialité maison, les paupiettes de veau (ou oiseau sans tête) les plus succulentes ! Un accueil charmant, un lieu agréable et un bon rapport qualité/prix ! Une aubaine !
L'Oiseau sans Tête 3, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

En plein coeur du 17ème arrondissement de Paris, Le Cercle Rouge, vous régale d'une cuisine française de tradition, uniquement avec des produits frais, accompagnée d'une belle sélection de vins de propriétés. Formules déjeuner à 16 € (entrée+plat ou plat +dessert) et 19€ (entrée+plat+dessert) Plat du jour 14€ . Carte saisonnière Privatisation possible le soir.
Le Cercle Rouge 136, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Wagram

Le Cervantès, c'est un restaurant de tapas qui vaut le détour, rue Daubenton dans le 5ème arrondissement de Paris en plein coeur du quartier Mouffetard. On pourrait passer à coté, mais ce bar à tapas espagnol vaut le coup. Il est tout petit (à peine 10 à 15 place pour manger), le gérant fait tout lui même : la cuisine, le service. La cuisine est donc faite maison, avec les produits du jour. A réserver !
El Cervantès 46, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Un restaurant historique Pékinois dans le 5e

Installé dans la rue de Bièvre depuis les années 50/60, dans ce coin calme du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant chinois Au pays du sourire, voit sa vie s'écouler calmement. Le restaurant est agréable et spacieux, vous êtes accueilli avec gentillesse, vous avez le temps, on ne vous pousse pas. La cuisine pékinoise est délicieuse avec ses raviolis frais, sa soupe pékinoise mais bien d'autres aussi !
Au Pays du Sourire 32, rue de Bièvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein cœur de Paris, à deux pas de la Mosquée de Paris et de la place Monge, dans le 5ème arrondissement, le restaurant hallal Le Sarrazin revisite les saveurs de la crêpe bretonne salée ou sucrée dans un cadre convivial. On vous propose également d'autres spécialités comme les raclettes et un large choix de salades chaudes ou froides, et de lasagnes. Ouvert du mardi au samedi, il est bienvenu de réserver votre table.
Le Sarrazin 15, rue Gracieuse 5ème Paris. Metro : Place Monge

Pénétrer dans un univers traditionnel basque, ambiance familiale et chaleureuse où se mélangent rugbyman et hommes d'affaires! Apéro au bar, puis installer vous...et laisser vous tenter par des côtes de boeuf... ou opter pour une salade landaise....des plats interminables et esquis !
L'Alouette 18, rue de l'Alouette 13ème Paris. Metro : Glaciere

Non la mode des burgers n'est pas encore retombée à Paris, la preuve avec le restaurant Paris New York ouvert depuis décembre 2012 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris. Et il a de quoi rivaliser avec les meilleurs en vous offrant des burgers de qualité, accompagnés de bonnes bières et servant du superbes expressos de la marque Coutume. De vraies belles promesses ! A tester !
Paris New-York 50, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Depuis 1920, ce bistrot de la rue Mazarine n'a cessé de satisfaire une clientèle des plus éclectiques. Repris et remis au goût du jour en 2002 par deux professionnels de la restauration, Franck et Pascale ont su y préserver chaleur d'antan tout en y intégrant une atmosphère des plus conviviale.
Le Restaurant des Beaux Arts 80, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Mitra était l'un des rares restaurant iraniens à Paris. Malheureusement ce petit restaurant a bien changé et il s'est mis au panini et à la vente à emporter. Il ne reste donc plus grand chose de la cuisine iranienne, voire plus rien. On regrette un peu cette ancienne ambiance d'autant plus que la cuisine iranienne est assez peu représenté à Paris.
Mitra 33, rue Jussieu 5ème Paris. Metro : Jussieu

Ancien restaurant la martinique. Repris et parait t-il très bien. A tester prochainement.
Le Phebe 190, rue de Courcelles 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Une petite promenade à Marakech ? En tous les cas, la salle est sympa sans être un décor superbe et la carte peut vous donner envie de vous arrêter plus souvent à cette escale. On y retrouve les grands classiques : couscous, tagines et méchouis...
L'Escale de Marrakech 49, avenue du Général Michel Bizot 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

LE SULLY, brasserie familiale depuis 1917, vous propose une cuisine traditionnelle. Située en face de l'Ile-Saint-Louis et du Marais, nous vous sélectionnons des matières premières de qualité pour une cuisine Maison.
Café Sully 6, boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Sully-Morland

Premier restaurant tibéntain ouvert en France

Accueil chaleureux, decor depaysant, ce restaurant respire la serennite. la cuisine y est delicieuse et raffinee. Sincerement, le premier resto tibetain ouvert en france en surprendra plus d'un !
Tashi Delek 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Faut-il faire tout un cinéma de ce Fellini. A priori, la carte est attirante et le restaurant semble agréable, probablement un lieu à découvrir.
Fellini 47, rue de l'Arbre sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Excellent restaurant de spécialités chinoises, vietnamiennes et thailandaises. Spécialité sur plaques chaudes et plats flambés au saké. Cuisine très variées, fine.
Bangkok Express 5, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Un restaurant coréen clair à la déco simple, rempli de japonais, voilà un environnement qui ne choquera pas les amateurs de cette cuisine. Pendant qu'à la table d'en face, trois japonaises lourdement maquillées et court vêtues parlent à haute voix, nous consultons la carte. Là, la soirée s'annonce plus intéressante, la carte regorge de spécialités de là-bas, des plats dont je n'avais jamais entendu parler.
Kookil Kwan 12, rue Gomboust 1er Paris. Metro : Pyramides

Si vous cherchez un endroit où bien manger et boire du bon vin français, la cave, bar et restaurant Couleurs de Vigne, de la rue Marmontel dans le 15ème arrondissement de Paris, est pour vous et vos amis. Le bistrot est un exceptionnel bar à vins avec une formule déjeuner vraiment intéressante. Assiette de fromages et charcuteries ou bons petits plats, vous allez aimer. Pensez à réserver.
Couleurs de Vigne 2, rue Marmontel 15ème Paris. Metro : Convention

Cithéa Nova fait office de Restaurant, Bar et Club.Un nouveau chef en cuisine et deux nouvelle cartes différentes (une pour le midi, l'autre pour le soir) qui vous offrent un large choix entre nos plats de la cuisine française et cuisine du monde !
Cithea Nova 112, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

La Terrasse des Ternes est une brasserie aveyronnaise du 17ème arrondissement de Paris, qui propose une cuisine française traditionnelle et quelques spécialités du pays à un bon rapport qualité prix. Dans un décor contemporain, vous vous régalerez avec une carte de brasserie traditionnelle et également des plats comme le fameux Rouergue burger ou de la viande du cantal tout simplement grillée. Réservation bienvenue.
La Terrasse des Ternes 68, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Au coeur de Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, découvrez Le Bistrot d'Henri, de la rue Princesse, avec une cuisine française bourgeoise, traditionnelle et familiale dans une ambiance décontractée pour un prix modeste pour le quartier ! Un petit bistrot parisien authentique à l'accueil très agréable et situé en face du célèbre club "Castel". Salade de poulpes, Agneau de 7 heures et Tartes maison, régalez-vous pour 30€ !
Le Bistrot d'Henri 16, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le restaurant est situé idéalement au centre de Paris dans le quartier Montorgueil. Vous y trouverez une atmosphère détendue grâce à une clientèle d'habituée, une déco où plantes et matières brutes cohabitent en harmonie ainsi qu'une équipe sympa et souriante.
Villa Papillon 15, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

En lieu et place du restaurant portugais Chez Carlos, dans le 20ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 10 août 2012, boulevard de Charonne, le restaurant bistrot Les enfants de la Balle. Tout a été rénové par le Studio Janréji et c'est devenu un beau bistrot bar à vin avec une belle et vaste terrasse toujours pleine. C'est le nouveau QG du quartier ! Une carte simple et gourmande, on réserve sans attendre !
Les Enfants de la Balle 84, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Colisée 16, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Petit restaurant familial. Rien de très moderne dans leur décoration et leur cuisine Mauricienne, mais des goûts affirmés, vrais, épicés. Et un couple de propriétaire adorable, on se croirait à Maurice ! Allez les visiter, ils amènent le soleil.
Le Bistro Colonial 100, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Nation

Kusmi Tea a ouvert son restaurant-salon de thé en plein coeur de St Germain des Prés. Très attendu, cet espace entièrement non fumeur ravira les amateurs de cuisine avec et sans thé, les afficionados du brunch et bien sûr les buveurs et fans de Kusmi !
Kusmi Tea 56, rue de Seine 1er Paris. Metro : Mabillon

Très bonne cuisine traditionnelle, dans une ambiance chalereuse. La décoration rappelle le passé de coureur automobile du patron qui ne manque jamais de faire un tour de salle en fin de service. Je recommande tout particulièrement la poëlée de st jacques, le Boudin noir, ou encore le foie au vinaigre de framboise.
Le Volant 13, rue Béatrix Dussane 15ème Paris. Metro : Dupleix

Situé au pied de la Butte Montmartre, le restaurant La preuve par Neuf attire une clientèle très variée depuis des années. Le chef vous concocte une cuisine de marché sous la forme de neuf entrées, neuf plats et neuf desserts. La déco est quant à elle originale puisqu'elle reconstitue une ancienne salle de classe avec tableaux noirs, pupitres en guise de tables et cartes sur les murs. Formules le midi à 13,50€.
La Preuve par Neuf 5, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant À la Vierge de la Réunion est une institution dans ce quartier puisqu'il existe depuis 1958 et fait toujours le bonheur des gens du quartier ! Dans une ambiance bistrot bar à vins, ouvert seulement pour diner, vous aurez le plaisir de venir y déguster une cuisine métissée et gourmande, et de découvrir une belle sélections de vins. Réservation conseillée.
A la Vierge de la Réunion 58, rue de la Réunion 20ème Paris. Metro : Buzenval

Du côté de chez Xuan est devenu le Dragon bleu et n'y a pas vraiment gagné. Quand nous avons visité ce restaurant la déception fut réelle. Le Bo Bun est plus que moyen avec un assaisonnement négligé, les nems sans aucune originalité et le canard presque sans saveur. Le Dragon bleu est certes équipé d'un scène pour les spectacles mais il y a suffisamment de restaurants vietnamiens ou chinois dans le XIIIème pour passer son chemin.
Le Dragon bleu 68, boulevard de l'Hôpital 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Entre le canal Saint-Martin et le parc des Buttes Chaumont, et à proximité du métro Laumière, dans le 19ème arrondissement de Paris, venez découvrir Le Meltin, un lieu atypique vous proposant une cuisine française aux accents asiatiques dans un cadre soigné et moderne ! Un accueil chaleureux, un service sans reproche et une carte gourmande et à bon prix. Bref le lieu idéal pour se retrouver en famille, en groupe. Réservation conseillée.
Le Meltin 137, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

La Salumeria, c'est une maison italienne ouverte depuis 2007, avenue Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, et réputée aussi bien pour ses dégustations d'antipastis que pour ses "lasagnes du jour" et ses bons vins. Ouverte en continu, la Salumeria est aussi bien un petit restaurant qu'un traiteur ou qu'une épicerie fine italienne. Et sa grande terrasse est une aubaine par beau temps... Réservation conseillée.
La Salumeria 20, avenue Trudaine 9ème Paris. Metro : Anvers