MEMBRE DE

Matériel de cuisine pour Restaurant

Cuisine de chef avec son matériel professionnel

Ou trouver du Matériel de cuisine professionnel Fiable pour ouvrir son restaurant ?

Ouvrir un nouveau restaurant n'est pas une mince affaire ! Entre l'achat du fond de commerce, les travaux, l'administratif, de nombreuses embuches attendront le créateur d'entreprise... le choix du matériel de la future cuisine fait parti aussi d'un point capital pour démarrer du bon pied.

La mise en place d'une cuisine professionnelle n'est pas une mince affaire, un restaurant est soumis a des nombreuses règles (dit "Paquet hygiène") qu'on ne retrouve pas dans nos cuisines de particulier à la maison.
En effet les règles d'hygiènes sont strictes pour limiter tout risques possible pour la clientèle. En plus de la formation obligatoire HACCP vous donnant les bonnes techniques de gestion des denrées alimentaires en tout sécurité, il faudra équiper votre cuisine de tous les éléments obligatoire à son bon fonctionnement dans ces règles d'hygiène.

L'Inox reste la star des matériaux utilisés pour les cuisines professionnelles, en effet le revêtements des murs doivent être imputrescibles, facilement lavables et non toxiques, la pose de plaques d'Inox restent la meilleure solution afin de mettre une cuisine aux normes.

Le sol devra être fait d'un carrelage antidérapant, il sera nécessaire d'avoir un local à déchet bien séparé afin d'éviter toutes contaminations, un bon approvisionnement en eau avec une bonne organisation des points de lavage (Vaisselle et aliments) et un bon éclairage.

L'évacuation des fumées de cuisson est aussi un grand sujet et une hotte d'extraction efficace sera obligatoire.

Fourneaux de cusiine à Gaz Le choix du matériel est aussi importante pour assurer la pérénité du futur restaurant, on parle bien ici de l'outil de travail principal, celui qui permet de faire la production des plats servis aux clients !
Non seulement il faut que ce matériel respecte les normes d'Hygiène en étant facile à nettoyé et tout inox, mais en plus il est nécessaire que leur qualité, conception et fiabilité vous permettre de faire fonctionner votre cuisine en toute sécurité et sans risques de pannes intempestives pouvant conduire a une fermeture technique du restaurant.

Le matériel de cuisine est soumis a un rythme d'utilisation qui n'a rien à voir avec une cuisine ménagère, le matériel est donc soumis à rude épreuve, le choix des frigos, piano de cuisine, friteuses, fours, planchas et autre outils de cuisine seront à penser en terme de budget et de qualité.

De nombreux fournisseurs existent pour acquérir ce matériel de cuisine et la plupart des professionnels se tournent maintenant vers les sites en ligne proposant un large catalogue de produit avec une livraison assurée au restaurant et de bonnes garanties sur les équipements. Par exemple il est possible d'acheter votre matériel sur Materiel Horeca qui propose plus de 25.000 références pour la restauration livrée àvotre boutique dans un délais de 24 à 72h. Basée en Belgique, ce site propose des prix extrèmement intéressants, avec un choix des plus grandes marques afin de garantir la fiabilité de vos outils de travail.

Moi qui suis amateur de pâtisserie, j'ai trouvé ma marque préférée de four (la marque Italienne DIAMOND) au prix le plus intéressant, même en tant que particulier ce site propose de super tarifs. Je peux donc vous recommander ce site qui m'a apporté entière satisfaction pour commander votre matériel restauration.