• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les restaurants de Paris ouvert en Aout 2017

dans le 5 ème
Pour ceux qui vont profiter de l'été à Paris ce mois d'Août, ne perdez pas de temps en consultant notre sélection de restaurants ouvert le mois d'Août, en effet de nombreux établissements ferment leurs portes pour des vacances bien méritées...

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Ase Théodros

Bon Restaurant
Testé !
C’est la ravissante Zoufan qui nous accueille dans son tout nouveau restaurant éthiopien, Ase Théodros, ouvert en novembre 2008 dans le quartier des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris. La maîtresse des lieux nous explique qui était Ase Theodros, ce roi éthiopien à l’origine de la réunification de toutes les régions qui constituent maintenant l’état éthiopien. La réservation est conseillée.
Le restaurant est ouvert une partie mois d'Aout :
Fermeture du 14/8/2017 au 15/8/2017
Ase Théodros 7, rue Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à 100m du Panthéon, le restaurant ChantAirelle vous propose une cuisine auvergnate traditionnelle de qualité dans un cadre original, dépaysant et convivial. Avec un décor magnifique, vous avez la possibilité de dîner dans un petit jardin plein de charme ou dans la jolie salle de pierre et de bois. Frédéric Bethe vous sert avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée.
Le restaurant est ouvert une partie mois d'Aout :
Fermeture du 1/8/2017 au 17/8/2017
ChantAirelle 17, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Né d’un mexicain et d’un français, Bocamexa est une véritable Taqueria (Restaurant rapide mexicain). Vous vous retrouverez en plein cœur du Mexique actuel avec ses couleurs, une cuisine authentique et toujours un sourire de son équipe mexicaine et latino américaine. « Chez Bocamexa, c’est toi qui choisis ! » c’est en quelques mot ce qu’il y a retenir, quesadilla, burrito, salade.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Bocamexa 127, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Un bistrot parisien des plus typiques dans le 5e avec son mobilier en bois et ses grandes ardoises. Cuisine Francaise traditionnelle réalisée par le chef François Récapet.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Le Petit Pontoise 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualité

KOKORO est un restaurant et salon de thé, cuisine et pâtisserie française, sélection de thé vert de haute qualité. Tenu par un jeune couple aux fourneaux, produits frais, pain fait maison.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Kokoro 36, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Un bon italien dans le 5ème

Entre le boulevard Saint Germain et l'Ile de la Cité, Alimento est un restaurant vraiment sympa avec d'authentiques saveurs italiennes et les meilleures pâtes Carbonara du quartier. Les pizzas, faites par un pizzaiolo Napolitain, sont très savoureuses (régalez-vous avec la Cittanova porc noir de Calabre) et bien garnies.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Alimento 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La petite rôtisserie de la tour d'argent

Crée en 1989 par Claude Terrail, la Rôtisserie du Beaujolais devenue la Rôtisserie d'Argent, petite soeur de La Tour d’Argent, bénéficie d’une situation exceptionnelle puisque nichée en bord de Seine, au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en face de l’Ile Saint-Louis et juste à côté de… La Tour d’Argent. Ce bistrot très parisien propose une cuisine de saison, franche et généreuse.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
La Rotisserie d'Argent 19, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite