MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Arts Et Metiers à Paris

Voilà un endroit très animé à l'angle de la rue Etienne-Marcel et du boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris : le Café Le Pavillon vous accueille en continu de 8h00 à 2h00 tous les jours. Ouvert en 2003, le Pavillon jouit d'une superbe situation et d'une très belle décoration. Le restaurant est tout en rondeur, le service est agréable et surtout la cuisine française est gourmande et à bon rapport qualité/prix.
Café Le Pavillon 65, boulevard de Sébastopol 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

« Au fil des Saisons » ; situé dans le 3e arrondissement entre la place de la République et les carreaux du Temple, est dirigé par Loïc le nouveau patron, et vous accueille du mardi au dimanche dans une ambiance chic et conviviale pour vous y sentir comme chez vous.
Au Fil des Saisons 6, rue des Fontaines du Temple 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Bagel Tom

Bon Restaurant
Testé !
A tous les amoureux de la cuisine américaine, rendez-vous sans plus attendre chez Bagel Tom, le spécialiste du bagel, rue Volta dans le 3ème arrondissement de Paris. Ce petit établissement, situé dans le Marais, peut accueillir quatorze couverts et fait aussi de la vente à emporter et épicerie de produits importés. Idéal pour manger sur le pouce et pour les petits budgets. Bonne dégustation !
Bagel Tom 12, rue Volta 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

L'Irak est au centre de l'actu du moment et vous connaissez notre devise, faites ripaille pas la guerre... Donc on se met à la recherche d'une restaurant Irakien à Paris et ça existe !
L'Aigre Doux 59, rue des Gravilliers 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3 ème Paris. Metro : Rambuteau

Dans le 3ème arrondissement de Paris, rue du Vertbois, le restaurant Pramil vous réserve une cuisine française traditionnelle réalisée avec passion et savoir faire par le chef Alain Pramil. Dans un décor sobre et élégant, ce restaurant mérite vraiment le détour. Une cuisine toute à la fois classique, originale (avec des mariages inattendus mais réussis) et succulente avec des produits de première qualité.
Pramil 9, rue du Vertbois 3 ème Paris. Metro : Temple

Ce restaurant marocain propose une cuisine populaire du Maghreb dans le cadre d’un des hôtels particuliers les plus anciens de Paris. Ce batiment historique en bordure du Marais abrite ce 404 qui existe et prospère depuis 22 années. Le 404 c'est la concrétisation d'un rêve et l'expression d'un talent : Mourad Mazouz qui à 26 ans avec l'aide de son ami Smain ouvre en 1990 son premier restaurant.
Le 404 69, rue des Gravilliers 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Voilà un vrai petit resto populaire du mini-mini quartier chinois d'Arts-et-metiers. Clientèle composée à 99.9% de la communauté asiatique du quartier.
Chez Shen 37, rue Maire 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Ce petit traiteur chinois du 3e arrondissement de Paris, propose une cuisine de la ville de Wenzhou, situé dans la région du Zhejiang, gastronomie faisant parti d'une des huit grandes cuisines régionales de la Chine. Le service y est rapide et souriant et malgrés que le restaurant ne paye pas de mine, la salle reuni régulièrement des habitués.
Chez Li Gravilliers 61, rue des Gravilliers 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Au coeur du 3ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Royal Beaubourg vous séduira par sa décoration rétro et son assiette alléchante. Au menu, rien que du grand classique de la brasserie traditionnelle mais tout en saveur et finesse.
Royal Beaubourg 105, rue Beaubourg 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Entre République et le Halles, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous Derrière, dans un appartement de cuisine familiale, pour y déguster une cuisine familiale et fine dans un cadre insolite. L'idée est née de l'envie de recevoir ses amis tous les soirs à la maison. Son nom vient du fait que l'endroit est niché DERRIERE le 404 et l'Andy Wahloo. Ouvert tous les jours, c'est le bon plan entre amis !
Derrière 69, rue des Gravilliers 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Situé en plein coeur du musée des Arts et Métiers, le café restaurant Café des Techniques, est le café du Conservatoire des Arts & Métiers mais aussi l'annexe de la chaine A Toutes Vapeurs de Robert Petit. On vous y propose une sélection de plats vapeurs et petite restauration. Le dimanche, cela devient royal car une terrasse s'ouvre sur la cour du musée pour un brunch de qualité. Réservation conseillée.
Café des Techniques 60, rue Réaumur 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Plats Vietnamiens et Laotiens savoureux

Au bon Pho propose en effet un superbe Pho parfumé et délicieux, mais aussi des spécialités laotiennes (le patron est Lao), vietnamiennes et Thailandaise, un vrai spot asiatique dans le 3ème à Paris.
Au Bon Pho 18, rue au Maire 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Le restaurant français Le Bascou, situé au coeur du Marais dans le 3ème arrondissement de Paris, ne sert plus depuis quelques années de cuisine 100% basque. Avec le changement de propriétaire, le Bascou a aussi pris des libertés. Le Chef Bertrand Guéneron, l'ancien second d'Alain Senderens, a mis en place une carte typiquement parisienne avec un niveau gastronomique. Réservation recommandée.
Le Bascou 38, rue Réaumur 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Anahi, un restaurant Argentin dans le 3ème, à la décoration un peu défraichie, proposant quelques spécialités comme l'assiette de jambon serrano, le guacamole et bien sur la viande argentine, fondante et succulente ! Desserts à la confiture de lait à tenter. Vins argentins, prix un peu élevés. Egalement quelques spécialités espagnoles, chilienne et mexicaines.
Anahi 49, rue Volta 3 ème Paris. Metro : Temple

Jamais deux sans trois, le PDG reviens cette fois dans le Marais, avec toujours ses Best Hamburger in town ! On retrouve les nombreuses recettes de burgers avec les fameux buns d'Eric Kayser, mais aussi une carte de Hot Dogs à tomber. D'autres spécialités américaines comme les Bagels ou les Club Sandwichs revisités façon PDG.
PDG Central Park 55, rue de Bretagne 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

A la base, le bar Andy Wahloo, de la rue des Gravilliers du 3ème arrondissement de Paris, avait pour fonction première de permettre au client du restaurant Le 404 de patienter confortablement, avec un verre, en attendant leur table. Mais dans ce quartier du Marais, le bar d'attente est vite devenu le bar tendance où venir prendre un verre, déguster des tapas et se retrouver entre amis pour profiter des soirées électro. Réservation bienvenue.
Andy Wahloo 69, rue des Gravilliers 3 ème Paris. Metro : Arts et Métiers

Situé dans le quartier du Marais, le Café Léonard est une brasserie traditionnelle avec une carte classique mais de qualité. Le service est agréable et le cadre charmant. Lors des beaux jours, vous pourrez profiter de la belle terrasse abritée et ensoleillée et y manger tranquillement entre collègues ou amis. Salades gourmandes et viande goûteuse !
Cafe Leonard 57, rue de Turbigo 3 ème Paris. Metro : Arts et Métiers

La mode du Shabu Shabu arrive à Paris

La mode du Shabu Shabu a franchi les portes de Paris. Ce concept a donné naissance à de multiples chaines de restaurants à travers toutes l’Asie. Le premier Shabu Shabu ouvert à Paris devrait initier les parisiens a ce nouveau mode de restaurant à volonté. Le restaurant japonais Shabu sha fait d'ailleurs déjà Buzz !
Shabu Sha 72, rue des Gravilliers 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

J'ai adoré. Sans conteste, le meilleur Bobun de paris et le meilleur Pho. C'est la maman ou sa fille qui préparent les plats. Travail en famille (la mere, la soeur, la fille et le gendre) . Bon accueil, bonne ambiance, 2 plats uniquement, mais les meilleurs (bon gout, fin, delicieux, saveur d asie, pas d artifice, et reel, ce que je n ai pas trouvé dans tous les autres resto viet).
Song Heng 3, rue Volta 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Niché dans une petite rue calme du 3ème arrondissement, le restaurant La Table d'Ana offre deux salles charmantes à la déco bistrot d'antan, tables nappées vichy. On vous propose une cuisine française influencée par des saveurs du monde, sans prétention mais vraiment très bonne, le tout dans une ambiance un peu bistrot-maison très agréable. Rapport qualité prix très bien pour le quartier.
La Table d'Ana 26-30, rue du Vertbois 3 ème Paris. Metro : Temple

Ouvert en juin 2012, dans le 3ème arrondissement de Paris, rue de Notre Dame de Nazareth, le restaurant bistrot Cosmo vous propose tous les jours une cuisine française traditionnelle revisitée aux saveurs du monde. La carte est gourmande et revient à 38€ environ pour une entrée, un plat et un dessert. Le menu déjeuner est une aubaine à 13.50€ (deux plats) dans le quartier. Une adresse à découvrir vite ! Pensez à réserver.
Restaurant Cosmo 40, rue Notre Dame de Nazareth 3 ème Paris. Metro : Temple

Dans le haut-Marais, rue Chapon du 3ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Taxi Jaune est un charmant petit restaurant dans une rue calme avec une ambiance mi-parisienne, mi-provinciale. Le décor est soigné, la présentation aussi, et la cuisine est traditionnelle avec un accent mis sur la viande de cheval. En bref, un bistrot parisien où les fondamentaux de la cuisine française sont au rendez-vous.
Le Taxi Jaune 13, rue Chapon 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Laurent et Filip Rebuzzi, qui gèrent l'entreprise familiale Delitaly, une chaine d'épicerie fine italienne et restaurants depuis vingt-cinq ans, ont ouvert un nouvel établissement dans la rue Rambuteau, le restaurant Nolita Pizza dans le 4ème arrondissement de Paris. C'est plus cher que les pizzerias habituelles mais les pizzas sont généreuses, savoureuses et à base de produits de qualité importés d'Italie, que la marque vend dans sa boutique.
Nolita Pizza 5, rue Rambuteau 4 ème Paris. Metro : Rambuteau

Situé dans le 3ème arrondissement de Paris, rue de Picardie, tout près du Marais, le restaurant Le Bistrot du Temple de Pascal Potin est un nouveau troquet chic et tendance où le chef Cyril Laï, un ancien de l'Arpège, vous propose une cuisine française inventive. Dans un décor élégant en gris et blanc, vous pourrez découvrir une carte courte privilégiant les produits frais du marché. Réservation indispensable.
Le Bistrot du Temple 19, rue de Picardie 3 ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

En lieu et place des Tartes Krueger, s’est ouvert le 20 décembre 2012 un nouveau spot aux inspirations californiennes, Le Café Pinson, avec son cadre cosy et clair, et un mélange de bois et de moulures au mur, une lumière délicate, et une cuisine ouverte. La nouvelle décoration, signée Dorothée Meilichzon, est d'inspiration américaine et étudiée pour mettre à l'aise. Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, goûter, diner, allez-y !
Café Pinson 6, rue du Forez 3 ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Un cadre verdoyant et spacieux

Dans le quartier Réaumur sébastopol, au sein du célèbre club de sport Le Klay, le Sinople vous propose une vraie cuisine gastronomique dans un cadre moderne, clair spacieux avec terrasse.
Sinople 4 bis, rue Saint-Sauveur 2 ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Premier restaurant gastronomique autour des légumes, fruits et végétaux

Philippe Baranes, créateur d’environnement culinaire dont le fameux Braisenville, a ouvert son nouveau concept : le Dessance. C'est le premier restaurant gastronomique dont le monde culinaire tourne autour des légumes, fruits et végétaux. La cuisine du Dessance jongle habilement entre les saveurs sucrées et salées au naturel.
Dessance 74, rue des Archives 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Dans le quartier République, laBoucherie l'écorcheur vous donne dans la cuisine moderne française haut de gamme. Vous sont proposés des entrées, un plat mijoté et des accompagnementsde légumes bio en plus des pièces de boucher servies au bar à viande.
Boucherie l'Ecorcheur 31, rue Notre dame-de-Nazareth 3 ème Paris. Metro : Temple

En plein quartier Temple, Elmer vous propose une cuisine savoureuse, dans un lieu moderne et mulineux. On a aimé la canette de Challans avec sa peau caramélisée, ses carottes et radis roses, ou encore les Saint jacques et myrte citronnée.
Elmer 30, rue Notre Dame de Nazareth 3 ème Paris. Metro : Temple

Un très bon couscousier. Joli décor ou les murs de pierre et les poutres de bois se marient avec un multitude d'objets orientaux. On s'y sent bien et la carte nous parle de couscous, tajines et grillades. Le couscous a retenu notre choix car la semoule est ici fraîche et roulée à la main : c'est assez rare et on sent vraiment la différence !
La Médina du Marais 77, rue des Gravilliers 3 ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires