MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Bastille à Paris

Blue Elephant

Très bon Restaurant
Testé !
La rue de la Roquette dans le quartier de Bastille abrite une perle d'Asie : le restaurant thai le Blue Elephant, du groupe mondial du même nom. Une salle magnifique ornée de plantes tropicales, un des restaurants thaïlandais les plus chics de la capitale. Ouvert tous les jours, il vous régale depuis de nombreuses années avec des spécialités thaïlandaises.
Blue Elephant 43, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

Casa de Espana

Bon Restaurant
Testé !

Ambiance espagnole près de la gare de Lyon

Dans un cadre exceptionnel avec un décor Flamenco, les amateurs de tapas espagnoles et de produits ibériques authentiques partageront un moment dans la convivialité et la chaleur humaine. au restaurant espagnol, Casa de Espana, situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Mathias a su faire de cet établissement un lieu où il fait bon être et découvrir la culture espagnole. La réservation est indispensable.
Casa de Espana 72, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Momiji

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un restaurant Japonais "Lounge"

C’est au cœur du quartier animé de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, que nous nous rendons ce midi-là pour découvrir le restaurant japonais Momiji. Dès la façade, l’établissement renouvelle le genre. On est plus dans le lounge que dans le japonais traditionnel avec ses classiques lampions. A l’intérieur, c’est tamisé, chaleureux, confortable. Le style presque boudoir et les notes rosées plairont à la clientèle féminine. Réservation conseillée.
Momiji 20, rue Daval 11 ème Paris. Metro : Bastille

Bombolo

Bon Restaurant
Testé !

Belle adresse italienne en plein XIème

Belle adresse italienne en plein XIème. Bombolo vous invite à découvrir une cuisine franche, typée, loin des stéréotypes.... antipasti, impetata di cozze (moules au poivre), etc... L’affettato misto vous donnera l’occasion de découvrir de délicieuses charcuteries tranchées à la minute.
Bombolo 51, rue Basfroi 11ème Paris. Metro : Voltaire

Café Martini

Bon Restaurant
Testé !

À la recherche du Bacaro parisien

Situé à deux pas de la place des Vosges, ce restaurant vénitien ouvre ses portes rue du pas de la Mule dans le 4 ème à Paris. Alexandre Degli Esposti, propriétaire des lieux, accueille les amoureux de l’Italie dans la pure tradition vénitienne. Après avoir contemplé la façade boisée historique du Café Martini, il est temps de découvrir la cuisine du Chef Alessio De Pietro.
Café Martini 11, rue du Pas de la Mule 4 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Sixième Sens

Bon Restaurant
Testé !

Guillaume Poupard est "au four et au moulin", quartier Bastille, rue de la Roquette

C'est au cœur du quartier de la bastille, rue de la roquette à Paris, que le chef référencé Guillaume Poupard viens d'ouvrir le restaurant sixième sens, non loin de ses précédents établissements (Miel & Paprika au marché d'Aligre et Guillaume à Faidherbe). Il vous invite à un voyage culinaire avec une cuisine du marché et de saison traditionnelle française relevée d'une pointe d’exotisme.
Sixième Sens 43, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

Dans le quartier du Marais, rue Beautreillis entre Saint-Paul et Bastille, le restaurant bar Calle 24 est un petit restaurant cubain authentique où l'on se retrouve pour déguster des plats typiques caraïbéens et des cocktails vraiments bons. Des cours de salsa sont même proposés pour les inconditionnels de la culture cubaine. Le décor est chaleureux et coloré et la musique dépaysante. Une bonne adresse !
Calle 24 13, rue Beautreillis 4 ème Paris. Metro : Bastille

Dans le quartier de Bastille, situé dans une petite rue calme, le restaurant Les Galopins vous accueille dans une ambiance conviviale et sympathique. Ici, on vous sert une cuisine française traditionnelle de bistrot parisien mais pour pouvoir y goûter, il faut réserver car la salle est petite et connue, donc vite pleine. Le décor est sympathique avec les posters de vieilles publicités de bière et les serviettes à motif Vichy sur les tables.
Les Galopins 24, rue des Taillandiers 11 ème Paris. Metro : Bastille

Un endroit pour bruncher, déjeuner ou diner. Peu importe son choix, tout dépend s'il y a du monde ou pas. La cuisine y est copieuse, l'accueil trés agréable et le décor original. Une adresse à conserver dans son agenda pour changer un peu de la place de la Bastille...
Café Divan 60, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

Dans le 11ème arrondissement de Paris, rue de Charonne, le restaurant Chez Paul vous accueille toujours autant de gentillesse et avec une cuisine française traditionnelle et délicieuse pour un bon prix. Dans un cadre typique des petits bistrots parisiens, la maison qui date des années 1900 se démarque dans ce quartier de Bastille au milieu des bars et discothèques. Un accueil agréable, une bonne cuisine et de bons vins. Réservation conseillée.
Chez Paul Charonne 13, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Bastille

Petit bistrot du quartier Bastille qui offre de petits plats et de vraies grandes salades à des prix très raisonnables. Sans parler de leur excellent Tiramisu qui vaut le détour. L'accueil est aimable et le service rapide. L'endroit est toujours plein en soirée et une attente de 5 min n'est pas exclue, mais c'est une vraie adresse d'habitués!
Le Café des Anges 66, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

Le "Viaduc Café" est situé sous le viaduc qui longe l'avenue Daumesnil, à deux pas de l'Opéra Bastille. La première sensation dans ce restaurant est l'espace, avec de très hauts plafonds voutés épousant la forme du viaduc. La déco est très chaleureuse est s'assoir dans les fauteuils rouge style Anglais est un vrai délice. Côté cuisine, on est sur de la semi-gastronomie.
Le Viaduc Café 43, avenue Daumesnil 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Wok

A mi-chemin entre une cuisine chinoise, thaïlandaise et vietnamienne, ce restaurant chinois vous propose un service comme vous n'en verrez pas ailleurs : vous composez vous-même votre plat parmi la vingtaine d'ingrédients à disposition puis vous passez à la cuisson au wok.
Wok 25, rue des Taillandiers 11 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de l'opéra Bastille, Johny Bénariac, un enfant des Halles, cultive dans son restaurant une cuisine vigoureuse et charpentée toute à son image. Taillé comme un rugbyman, Johny tout en sourire, plonge ses clients dans les méandres du lièvre à la royale et prochainement pour l'été, dans une bouillabaisse à vous vider la Méditerranée dans votre assiette.
Le Traversière 40, rue Traversière 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Dans le Marais, à deux pas de la Bastille, le restaurant Vins des Pyrénées est bien connu pour avoir été une cave à vin, puis un sympathique bistrot où il fait bon s'attabler. Décor typique des bistrots parisiens avec une devanture authentique dans un style années 50. Vincent, le gérant du restaurant, et son équipe vousd accueillent tous les jours et même le dimanche pour le Brunch ! Menu déjeuner à 15€. Il est conseillé de réserver.
Vins des Pyrénées 25, rue Beautreillis 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Tout près de la Bastille, rue de Charonne, le restaurant les Portes propose une cuisine de tradition française, spécialisé dans la viande et la rôtisserie, servie dans un décor de poutres apparentes, tableaux de peinture à l'huile et d'un mobilier coloré. Il est possible de louer la cave voûtée du bas pour des réceptions. Un restaurant plein de charme, romantique où l'on mange très bien. Réservation conseillée.
Les Portes 15, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas de Bastille, dans le rue Théophile Roussel du 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Agua Limon est un bar à tapas espagnoles vraiment sympathique et où bien manger et bien boire entre amis ! Super tapas variées et assez représentatives de ce qui se fait en Espagne, super accueil, super rapport qualité-prix. On regrette juste qu'il n'y ait pas plus de place. Pensez à réserver votre table !
Agua Limon 12, rue Théophile Roussel 12 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

L'ambiance New Orléans version latino à Paris

Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, au coeur de Bastille, se niche un petit bout de la Havane bien connu des aficionados de la salsa : le restaurant bar club Barrio Latino. Classée au monuments historiques, cette fastueuse hacienda de 3000 m2 se déploie sur 4 niveaux reliés par un escalier grandiose, et sa façade et sa structure métallique sont signées par l’illustre Gustave Eiffel. Un lieu culte pour boire, manger et danser !
Barrio Latino 46, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

L'une des plus belle brasserie de Paris

Installé depuis 1864 dans le quartier de Bastille, côté 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle Bofinger est considérée comme l'une des plus belles de la capitale et reste une institution pour les amateurs de choucroutes et de fruits de mer dans un cadre magnifique. Dans un cadre de la Belle Epoque, vous apprécierez la valse des serveurs avec leurs plateaux gourmands. Réservation conseillée.
Brasserie Bofinger 5, rue de la Bastille 4 ème Paris. Metro : Bastille

Restaurant très chaleureux avec des grillades sur tables à faire soi-même. Menu très variés avec des prix tout à fait abordables pour une cuisine très bonne.
Chez Heang 5, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

Excellent restaurant où l'accueil est très cordial et la diversité des plats, la qualité des vins font que vous ne pouvez passer qu'une très bonne soirée. De plus, une terrasse ajoute à la chaleur du lieu où les amateurs de sports peuvent venir entre amis regarder un match ou autre sur le grand écran visible de tous.
Les Associés 50, boulevard Bastille 12 ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert depuis juin 2007, à deux pas de la place de la Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris, L'Atelier Charonne, c'est un restaurant bar scène de concert, qui offre une programmation musicale d'exception tous les soirs de la semaine depuis avril 2008. C'est le lieu idéal pour déguster de la bonne cuisine française et boire un cocktail dans un cadre coloré, confortable, en toute intimité.
L'Atelier Charonne 21, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Restaurant du début du siècle. Cadre vieux bistro parisien où l'on trouve une vraie et authentique cuisine marocaine, copieuse et raffinée. Le client est vite à l'aise dans une atmopsphère cool et agréable. A ne pas rater...
Café moderne 19, rue Keller 11 ème Paris. Metro : Bastille

Taj

Depuis 1986, le restaurant Taj vous régale de spécialités indiennes et pakistanaises dans ce coin du 11ème arrondissement de Paris, tout près de Bastille, dans une ambiance chaleureuse. Ouvert tous les jours, vous découvrirez une cuisine succulente et savoureuse, avec la possibilité de demander plus ou moins épicé. Dans un cadre coloré et typique, vous pourrez venir à deux ou en groupe, mais il vaut mieux réserver.
Taj 19, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Restaurant Marocain près de Bastille

À quelques pas de la place de la Bastille, Mosaïk Sud propose une cuisine marocaine riche et savoureuse dans un cadre moderne, à mille lieux des clichés folkloriques habituels. Le lieu est baigné de lumière et la décoration bien dans son temps ! L’éclairage rouge qui émane du plafond s’intensifie au fur et à mesure de la journée créant une atmosphère intime et feutrée le soir venu.
Mosaik sud 24, rue des Taillandiers 11 ème Paris. Metro : Bastille

Près de la place de la Bastille, un petit restaurant sympathique, sans prétention, déco simple avec des photos de Kabylie. L'accueil est agréable, le service attentionné et rapide (même le soir du réveillon du jour de l'An, où nous y avons mangé!). Couscous copieux et délicieux à 16 euros, Tajine impeccable.
La Kabylie 6, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

En plein quartier de Bastille côté 11ème arrondissement de Paris, voilà une bonne adresse de tapas et cocktails à partager pour un apéro ou pour une soirée entre amis : le restaurant Tortilla 10. La salle est petite, il est possible de déguster ses tapas au comptoir (à l'espagnol) et de les choisir dans leurs plats puisque les diverses préparations sont sous vos yeux ! Les prix sont raisonnables. Réservation conseillée.
Tortilla 10 10, rue de Lappe 11 ème Paris. Metro : Bastille

Situé à deux pas de Bastille dans la fameuse rue de Lappe, le restaurant Sixty-Six Café vous attend dans une ambiance américaine où vous pourrez manger ou boire un verre tout simplement. La carte présente beaucoup de choix et des animations sont prévues chaque jeudi soir.
Sixty-Six Café 8, rue de Lappe 11 ème Paris. Metro : Bastille

Voilà près de 21 ans que le restaurant brésilien L’Area a vu le jour en octobre 1991 dans la rue des Tournelles, dans le 4ème arrondissement de Paris, grâce à Lydie et Eduardo. Idéal pour un déjeuner ou un diner, le restaurant se transforme après 23h00 en un bar de nuit jusqu’à plus de 2h00 du matin. La cuisine brésilienne et la cuisine libanaise se mélangent pour le bonheur des habitués. A réserver !
Area 10, rue des Tournelles 4 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vins L'Enoteca est une bonne adresse pour la cuisine italienne et surtout pour sa cave à vins italiens, de plus de 400 références à tous les prix. Ambiance et cadre idéaux pour une soirée entre amis. Le propriétaire vient de changer, c'est donc l'occasion de venir voir les changements et de nous en faire part ! Réservation conseillée.
L'Enoteca 25, rue Charles V 4 ème Paris. Metro : Sully Morland

A deux pas de Bastille, la rue des Tournelles du 4ème arrondissement de Paris, abrite un bistrot de quartier très convivial à la cuisine italienne familiale sans chichi : le Rusti. La devanture est pétillante, l'intérieur est convivial et truffé de références aux stars et célébrités, le service est plus que sympathique et la cuisine d'un bon rapport qualité/prix. On y mange antipasti, plats de pâtes et tiramisu et on y revient !
Rusti 8, rue des Tournelles 4 ème Paris. Metro : Bastille

En arrivant devant ce restaurant on se remémore le maroc, la façade jaune hornée d'une belle porte de bois et les épices et objets décos de l'orient. Côté cuisine les entrées originales, les plats et désserts sont à des prix raisonnables et de trés bonnes qualitées.
Le Souk 1, rue Keller 11 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de la Bastille, ce tout petit restaurant familiale a réussi à re-créer la chaleur des ambiances nord africaine. On y retrouve les spécialités de chakchouka, couscous, et tajine, ainsi que tous les desserts typiques. Le restaurant fait aussi traiteur ce qui permet de savourer aussi ces plats chez soi.
Saveur d'Atika 14, rue des Tournelles 4 ème Paris. Metro : Bastille

C'est à deux pas de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, que le restaurant bar argentin Volver a ouvert une de ses branches (l'autre est dans le 6ème) et vous accueille les soirs du lundi au samedi. Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée, comme à Buenos Aires, vous trouverez au menu le meilleur de la cuisine argentine : Empanadas, Asado, viandes importées et desserts typiques. Réservation recommandée.
Volver 34, rue Keller 11 ème Paris. Metro : Voltaire

Pour 5€, vous dégustez sur place ou non un cornet de pâtes cuisinées (tagliatelles carbonara, pâtes aux champignons, pâtes au poulet/curry, ravioli, pâtes au saumon... Excellente ambiance musicale.
Casajoe 9, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

Une épicerie, bricolée dans une ancienne boutique avec quelques meubles anciens et puis quelques tables sur le trottoir avec un mobilier hétéroclite (tabourets ou chaises d'école, cageot)... de la charcuterie, des légumes marinés, des fougasses avec des goûts différents...
Retro Bottega 12, rue Saint-Bernard 11 ème Paris. Metro : Bastille

Venez déguster des grillades gourmandes et variées au Monde des Grillades ! Dans une ambiance conviviale sur fond musical, vous serez reçu dans un restaurant à la décoration rétro et aux murs de pierres apparentes. L'accueil est chaleureux et vous pourrez savourer la plus célèbre des brochettes, la grillade maxi-brochette.
Le Monde des Grillades 4, rue de Lappe 11 ème Paris. Metro : Bastille

Idéalement situé à 50m de la place de la Bastille et juste à côté des cinémas du coin, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar L'Angora est vous régalera d'une cuisine franco-italienne dans un cadre agréable. Le service est ultra chaleureux et souriant et efficace, les produits frais et de saison et donc la carte change souvent, les boissons sont à bons prix. Idéal entre amis. Réservation conseillée.
L'Angora 3, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Bastille

Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème 40, boulevard Beaumarchais 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Dans le quartier de Bastille, rue Castex dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Cucina Napoletana vous sert depuis 2000 une cuisine napolitaine authentique et vraiment délicieuse. C'est assez cher mais la qualité est là et les assiettes sont vraiment copieuses. Les plats de pâtes valent le détour et les patrons, un couple adorable, vous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée !
Cucina Napoletana 6, rue Castex 4 ème Paris. Metro : Bastille

Salade sur mesure. Chaque clients composent sa propre salade.
Ludik 49, rue de Lyon 12 ème Paris. Metro : Bastille

Situé à deux pas de Bastille, le restaurant libanais, Babylone, vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir une cuisine authentique à prix raisonnable. Le service est simple et agréable, et un service de vente à emporter est également proposé. Venez déguster une grande assiette de mezzé avec falafels, houmous, tarama, crème au sésame et shawarma et crudité !
Babylone 21, rue Daval 11 ème Paris. Metro : Bastille

Situé entre l'Ile Saint Louis et le quartier de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Chez Margot, tenu par Dany et Isabelle, est un restaurant de cuisine française façon bistrot. Isabelle et Dany vous accueillent tous les jours en continu dans une ambiance agréable, chaleureuse et conviviale. Petit déjeuner, Brunch, déjeuner ou diner, il y a de la place pour tous ! Réservation conseillée.
Chez Margot 25, bis boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Bastille

Bonjour à tous. D'abord, j'aimerai dire que le cadre de ce restaurant est excellent, vue sur le port de plaisance et ses bateaux avec une terrasse incroyable.
Le Grand Bleu 67, boulevard de la Bastille 12 ème Paris. Metro : Bastille

Idéalement situé sur la place de la Bastille, le Café des Phares est le lieu de rendez-vous incontournable des amis pour commencer une soirée, des motards pour se retrouver, des habitués pour prendre leur café et des amoureux de philosophie. En effet, il est l'un des premiers café-philos à s'être organisé depuis une dizaine d'années sous l'impulsion de Marc Sautet, un spécialiste de Nietsche. Aux beaux jours, la terrasse est assaillie.
Cafe Des Phares 7, place de la Bastille 4 ème Paris. Metro : Bastille

La Bastille a enfin son salon de thé : « Un thé Paris » vient d’ouvrir et vous propose un large choix de thés et de cafés sélectionnés avec soins. Vous pourrez également vous restaurer jusqu’à 20h30, en optant pour l’une des formules à 15€.
Un Thé à Paris 9, rue Jacques Coeur 4 ème Paris. Metro : Bastille

L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie 9, place des Vosges 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Un nouveau restaurant Thailandais vient d'ouvrir entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon. Cuisine traditionnelle et ambiance moderne et calme.
Blue Siam 15, rue Jules César 12 ème Paris. Metro : Bastille

Spécialisé en Absinthe (!), ce bistrot restau bar très convivial sert entre autre, le meilleur tiramisu de pêches au pain d'épice imaginable! Mais d'autres bonnes surprises vous y attendent... j'avais déjà un profond attachement pour certains restaurants de la rue de la roquette, ça se confirme...
La Fée Verte 148, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

Située à deux pas de la Bastille, un beau bistrot typiquement parisien avec un bar en zinc, arrondi comme on les aime. Un service rapide et avenant pour un café, un sandwich, un plat ou davantage… On y applique la formule des grands classiques (Cheeseburger maison, entrecôte grillée, daurade royale entière,…), toujours efficace à l'heure des creux.
Le Réveil Bastille 29, boulevard Henri IV 4 ème Paris. Metro : Bastille

Venez découvrir la Bistronomie Bio Végétale ! Situé à quelques pas du métro Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le Gentle Gourmet Café vous accueille 7 jours sur 7 et vous propose un grand choix de petits déjeuners, plats sur place et à emporter, et brunch entièrement vegan et à grande majorité BIO.
Gentle Gourmet Café 24, boulevard de la Bastille 12 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille ou du Cirque d'Hiver, rue Amelot dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant A la Feria affiche ses couleurs de l'Espagne et propose une cuisine familiale, avec une ambiance chaleureuse et musique espagnole. Spécialités : Gaspacho andalou, Tapas variés chauds/ froids, Jambon Serrrano, Fritures de calamars, Fritures éperlan, Croquetas de jamon... A réserver absolument !
A la Feria 56, rue Amelot 11 ème Paris. Metro : Chemin Vert

Entre Bastille et Saint Paul et à deux pas de la place des Vosges, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Gorille Blanc a ouvert en 2011 en lieu et place des Côtelettes et vous propose une cuisine du Sud Ouest. Le patron Bernard Arény n'en n'est pas à ses débuts dans la restauration, avec plus de 30 ans d'activités... Ce bistrot a tout pour plaire et les nombreux habitués l'attestent !
Le Gorille Blanc 4, impasse Guéménée 4 ème Paris. Metro : Bastille

Les Coulisses et son équipe vous accueillent dans un bistrot au cadre cosy et feutré loin du tumulte de Bastille, dans la rue de la Roquette du 11ème arrondissement de Paris. La spécialité de ce joli Bar à vins... les vins et spiritueux bien sûr ! La carte vous fera tourner la tête sur une mélodie jazzy... Une jolie cave voûtée est privatisable et idéale pour les groupes ou tous types d'événements. Réservation conseillée.
Les Coulisses 55, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, vous découvrirez un bistrot sympathique dans un quartier chargé d'histoire où on déguste une bonne cuisine aveyronnaise de terroir. Ouvert en continu, vous pourrez à tout moment venir vous installer dans la salle chaleureuse ou en terrasse pour prendre un verre ou vous restaurer, ou écouter Philippe vous parler de sa région. Réservation conseillée.
Le Bistrot des Vosges du 4ème 31, boulevard Beaumarchais 4 ème Paris. Metro : Bastille

Le Café du passage de la rue de Charonne, non loin de Bastille, est un petit café cosy aux couleurs chaudes allant de la brique rouge au vert bouteille et à l'allure affirmée de bar à vins ! Restauration légère telle que des salades aux accents du terroir, des assiettes de fromages et de charcuterie dont le fameux saucisson aux truffes ou bien un steak tartare ou un risotto...
Le Cafe du Passage 12, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Ledru-Rollin

Tous les mordus de la cuisine asiatique doivent impérativement découvrir ce restaurant ! Oubliez vos petits traiteurs et venez goûter les spécialités de l'Asie du Sud-Est (Cambodgienne, Thaïlandaise et Vietnamienne). Le tout dans une ambiance conviviale et un accueil chaleureux.
La Petite Auberge 4, rue Castex 4 ème Paris. Metro : Bastille

Notre nouveau concept avec plateau tournant, le Planet Sushi Restaurant. Goûtez toutes nos innovations en sélectionnant directement ce qui vous fait envie! Selon l'humeur du Chef, vous testerez aussi des recettes exclusives et éphémères : c'est toute l'idée du Restaurant.
Planet Sushi Bastille 2, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Bastille

Un restaurant traditionnel français avec une ambiance cordiale et une cuisine familiale, dans le quartier Bastille. Repas avec menu quotidien à 11,90€, conseillé à 24€ ou bien à la carte.
Relais du Massif Central 16, rue Daval 11 ème Paris. Metro : Bastille

Venez vous relaxer sur la terrasse ensoleillée avec une pinte de Brooklyn à l’heure de l’happy hour, venez profiter de notre programmation éclectique qui a pour but d’accorder une place de choix à toute forme d’art qui pourrait se reproduire chez nous (cinéma, arts plastiques, musique, gastronomie…).
Café de la Presse 36, boulevard de la Bastille 12 ème Paris. Metro : Bastille

Un restaurant fort sympathique dans une rue toujours animee le patron,les serveurs les barmans ainsi que les cuisiniers sont des gens qui aiment leur metier, la cuisine est bonne, l'ambiance agreable et les happys hours a noter !
Le Barbat 23, rue de Lappe 11 ème Paris. Metro : Bastille

Au coeur de la Bastille, dans la célèbrissime et festive rue de Lappe du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar night club Khao Suay vous accueille chaleureusement pour vos soirées. Dans un décor thaïlandais contemporain chic, à la lumière changeante et multicolore qui vous transportera à Bangkok, vous pourrez déguster de la cuisine thaï correcte et apprécier les animations musicales. A réserver !
Khao Suay 20, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Rachetée par le groupe Joulie et réouverte à la mi octobre 2012 après des mois de rénovation, la brasserie moderne Les Grandes Marches jouit d'un excellent emplacement sur la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris ! Transformation des Grandes Marches : sur deux niveaux le design est au rendez-vous ! Le service est des plus accueillants, le choix de la carte diversifié et la cuisine délicieuse.
Les Grandes Marches 6, place de la Bastille 12 ème Paris. Metro : Bastille

Entre Bastille et le Marais, le bar à cocktails Sherry Butt a le vent en poupe depuis son ouverture en septembre 2012 dans ce coin du 4ème arrondissement de Paris. Ouvert par deux anciens de l'Expérimental Group dans la petite rue Beautreillis, ce bar cosy et trendy fait la joie des amateurs de bons cocktails originaux, de whiskies de qualité et de bonne ambiance festive entre amis. Réservation conseillée.
Sherry Butt 20, rue Beautreillis 4 ème Paris. Metro : Sully Morland

Un lieu de fête dans le quartier mythique de Bastille

Rue de lappe... Votre restaurant à paris.... A découvrir ce resto à Paris, Bastille !! Une des rues mythiques des nuits parisiennes... Le Tribar restaurant,bar,club a paris bastille. Avec son décor lounge et cosy le tribar, restaurant à paris vous accueille sur 2 niveaux ,200 places assises et 500 personnes pour réceptions privées ou professionnelles.
Tribar 20, rue de Lappe 11 ème Paris. Metro : Bastille

Une crêperie Bretonne au coeur de Paris...

Une crêperie Bretonne au coeur de Paris... L'équipage de la Crêperie Saint- Malo vous souhaite la bienvenue à bord ! Située en plein cœur du célèbre quartier de la Bastille, la Crêperie Saint-Malo vous propose un vaste choix de galettes, crêpes, salades et glaces à venir déguster dans un cadre authentique et chaleureux, fidèle à la tradition bretonne.
Crêperie Saint-Malo 16, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

Ambiance du Brésil et spécialiste do Rodizio

Dans un décor tout en peinture naïve de l'artiste Paulo de Brito et une ambiance 100% brésilienne, venez découvrir la cuisine typique du sud du Brésil. Un voyage au cœur du Brésil à travers ses chants et danses auxquels vous êtes gentiment conviés.
Terra do Samba 6, passage Thieré 11 ème Paris. Metro : Bastille

Le barbier de Séville a son restaurant

Le pavillon de hôtel particulier du boulevard Beaumarchais, repensé en maison contemporaine et gourmande. La demeure bastilloise aujourd’hui nommée Le Beaumarchais assouvit les envies des gourmets du jour et des épicuriens du soir... Ici, on se laisse guider par son envie du moment, du déjeuner en terrasse face à la Bastille, au diner en salon privé, dans l'esprit d'une maison libre, imaginée par et pour des bons vivants.
Le Beaumarchais 19, boulevard Beaumarchais 4 ème Paris. Metro : Bastille

Restaurant de spécialités colombiennes, le Tropicante offre un cadre chaleureux grâce à son ambiance musicale sud américaine et afro-caraibéenne.
Tropicante 41, Passage Thière 11 ème Paris. Metro : Bastille

Réouvert depuis mars 2013, le Café Français de la place de la Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, est passé entre les mains du groupe Costes, qui a revu équipe, salle et carte. Grand coup de fouet dans un établissement qui s'encroûtait, place à un décor "So Costes" avec un mélange d'ancien et de moderne, de l'élégance, un service classe et une carte gourmande et chère. Réservation conseillée.
Café Français 3, place de la Bastille 4 ème Paris. Metro : Bastille

"Plus qu'un lieu, c'est un univers"

Alain Ducasse a voulu revenir aux racines, à l’essence même de ce qui fait le chocolat. Tout comme un bijoutier, un travail d’orfèvre est réalisé, méticuleux et créatif. Ce lieu s’offre entièrement au regard, Alain Ducasse et Nicolas Berger souhaitent nous faire redécouvrir la magie physique, sensorielle et sensuelle de l’univers du chocolat.
Le Chocolat - Alain Ducasse - Manufacture à Paris 40, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cheval de Troie vous propose de découvrir la gastronomie turque avec ses spécialités comme les grillades au feu de bois , les plats façon tagines, les assortiments de mezze et des vins typiques. Le cadre est typique et original et le service vraiment attentionné. Vous êtes sûr de passer un bon moment à deux ou en groupe !
Le Cheval de Troie 71, rue de Charenton 12 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Tout proche de la place de la Bastille, Pasta Linea est un petit restaurant qui peut accueillir une dizaine de personnes. Il fait également traiteur pour les amateurs de pâtes ou de produits du sud. Côté cuisine, le restaurant propose des plats méditerrannéens.
Pasta Linea 9, rue de Turenne 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Livraison gratuite à partir de 55 Frs sur le 12ème arrondissement.
TelePizza 53, rue de Charenton 12 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, Le Bar à Soupes d'Anne-Catherine, ce sont de bons légumes de saison cuisinés chaque matin pour proposer ensuite six bonnes soupes différentes tous les jours. Suivant les saisons et donc les produits, les recettes varient donc, allant des classiques aux mariages les plus originaux. Idéal pour les petites faims, les envies de léger et équilibré, et les petits budgets.
Le Bar à Soupes 33, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Cantina (Bar - restaurant) typiquement mexicaine en plein coeur du Marais située juste derrière la place des Vosges. L'idée : c'est de venir découvrir des cocktails à base de mezcal tout en dégustant des plats typiques mexicains. Pour le midi, des formules spéciales à découvrir.
La Mexcaleria 44, rue des Tournelles 4 ème Paris. Metro : Bastille

Proche de la place de la Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle L'Émeraude vous accueille dans un décor contemporain. Décoration simple mais raffinée, cuisine goûtue avec des produits frais, ambiance feutrée et festive sont à découvrir dans cette brasserie Parisienne typique, Les plats servis sont préparés avec soin et sont un régal pour vos papilles. En été comme en hiver, profitez de la terrasse qui peut être chauffée.
Brasserie L’Emeraude 35, boulevard Bourdon 4 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, dans la fameuse rue de la Roquette, vous y trouverez Pizza Costa, une bonne pizzeria avec tout ce qu'on y attend : un lieu convivial, un très bon accueil et surtout de très bonnes pizzas avec une pâte fine et croustillante. Il faut aussi goûter les "pizzanini" et profiter des nombreuses formules proposées midi et soir. Sur place, à emporter ou pour livraison.
Pizza Costa 35, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Bastille

Après les Corso Trudaine et Place Franz Liszt, un troisième établissement marquant le début de la première chaîne de restaurants de Maison Thierry C ouvre ses portes au 1 place de la Bastille. Le Corso Bastille, sous l'égide du chef Thierry Burlot, propose une cuisine typiquement transalpine, faite de produits frais venus directement d'Italie.
Corso Bastille 1, place de la Bastille 4 ème Paris. Metro : Bastille

L'Ange 20 a recemment déménagé sur la rue des Tournelles mais a gardé son esprit bistrot. Thierry Pauly, à la carrière internationale et dans les grands hôtels, a décidé de se lancer dans cette belle aventure culinaire avec ce petit bistrot. La formule fonctionne puisqu'il est tout le temps plein. Avec une cuisine de marché créative, de belles assiettes à prix raisonnables et une bonne ambiance, c'est sûr !
L'Ange 20 44, rue des Tournelles 4 ème Paris. Metro : Chemin Vert

La boucherie Chevaline s’est transformée en juin 2012 en "Cuisine Comptoir Familiale", cheZ Aline, rue de la Roquette dans le 11ème. Et déjà il y a la queue le midi pour avoir son sandwich minute avec son pain frais et ses ingrédients de qualité. C'est Delphine Zampetti, ex-Café Caché du 104, ex-Verre Volé, qui a repris la boutique et vous régale du lundi au vendredi.
Chez Aline 85, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Voltaire

En plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Soprano vous sert tous les jours une authentique cuisine italienne avec des produits frais du marché et également de bons vins italiens et siciliens. Dans un cadre adorable, aux pierres apparentes et à la déco chaleureuse, vous pourrez déjeuner ou diner à deux ou en groupe et même vous essayer au piano ! Réservation conseillée.
Soprano Place du marché Ste Catherine 5, rue Caron 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le Comptoir des Mers de la rue de Turenne dans le 4ème arrondissement de Paris vous propose les meilleurs produits de la mer dans son restaurant dans une ambiance de la mer. Cet établissement propose de plus une partie poissonnerie et traiteur, avec livraison de fruits de mer à domicile. Huîtres à volonté, tartares, terrines, oeufs de poisson, algues, saumon fumé, les amateurs seront comblés.
Le Comptoir des Mers 1, rue de Turenne 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le club mythique SANZ By Bizz’Artfait vibrer les nuits de Bastille !

Ouvert depuis 1993 sur la Place de la Bastille, rue du Faubourg Saint-Antoine, le Sanz Sans a changé de nom pour Sanz by Bizz'Art suite à son union avec Bizz'Art. Seul bar du faubourg Saint-Antoine à être ouvert après 2h. Il fait déjà parti des "classiques" branchés de Bastille. Club avec DJ's à partir de minuit. Menu déjeuner à 14€ et diner à la carte. Une cuisine de spécialités world. C'est vraiment très bon et plutôt copieux.
Sanz by Bizz'Art 49, rue du Faubourg Saint-Antoine 11 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de la place de la Bastille et du Marais, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Bai Thong vous accueille dans son charmant établissement coloré et moderne pour vous faire découvrir la cuisine thaïlandaise. Dans les tons vert et rouge, la salle est vraiment jolie, chaleureuse et dépaysante avec ses Bouddhas et mur de bambou. Réservez et venez goûter à cette cuisine exotique !
Bai Thong 47, rue de Charenton 12 ème Paris. Metro : Bastille

Tapas basque près de Bastille

Le pays basque près de chez vous et plus précisément à Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris avec un petit bar à tapas, Pakito, qui fait partie d'une chaine. Le lieu est convivial, un grand bar rectangulaire au centre du restaurant où l'on peut s'y accouder ainsi qu'un autre grand bar tout en longueur en fond de salle et quelques grandes tablées tout autour. Réservation conseillée.
Pakito 15, rue Daval 11 ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Un petit coin d’Espagne en plein cœur de Paris

Le restaurant La Pirada, c'est un petit coin d’Espagne en plein cœur de Paris. Venez retrouver toute la bonne humeur, le soleil et les saveurs qui font la réputation de ce pays autant dans vos assiettes que  dans le cadre convivial et chaleureux de ce lieu unique en son genre.
La Pirada 7, rue de Lappe 11 ème Paris. Metro : Bastille

Réouvert en 2010 avec un changement de nom, l'ex China Club est devenu Le China, dans la rue de Charenton du 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de Bastille. Ce restaurant bar club vous propose une cuisine chinoise originale et bonne, quoiqu'un peu chère et aux portions légères, dans un cadre shanghaïen des années 30. Plusieurs niveaux s'offrent à vous pour profiter pleinement du lieu. A réserver !
Le China 50, rue de Charenton 12 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans le 4ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier de bastille, Léon de Bruxelles, la chaine de restaurants belges à la spécialité de moules frites, vous accueille tous les jours et jusque tard pour vous régaler de moules. Avec près de 70 restaurants en France, ce restaurant belge est idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles Bastille 3, boulevard Beaumarchais 4 ème Paris. Metro : Bastille

Dans le quartier de Bastille, en plein 12ème arrondissement de Paris, le bistrot restaurant Swann et Vincent vous attend tous les jours pour un repas à l'italienne avec ses délicieuses charcuteries du pays, ses bons vins, un buffet d'antipasti, des plats de pâtes succulents et un tiramisu maison ! Formule déjeuner à 17.50€ très intéressante et le tout dans un cadre agréable avec un service alerte. Réservation conseillée.
Swann et Vincent 12ème 7, rue Saint-Nicolas 12 ème Paris. Metro : Ledru-Rollin

Idéalement situé à deux pas de la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme l'axoa, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. L'accueil et la cuisine sont bons. Réservation conseillée.
Chez Papa Bastille 40, boulevard de la Bastille 12 ème Paris. Metro : Bastille

La bonne conscience n'a jamais nourri personne

En plein quartier Bastille, c'est un des hauts lieux du fast-food chic américain. Vous y trouverez des grilled cheese faits maison délicieux. Le sandwich revisité est copieux et servi avec une sauce tomate maison, avec un grand choix de thés glacés ou limonades pour faire couler.
The Grilled Cheese Factory 9, rue Jacques Coeur 4 ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de République, Les Petite Crus est un concept original, de bons vins, du bon fromage, une ambiance très sympa. Les serveurs misent sur un apprentissage sur les mariages entre vins et fromages.
Les Petits Crus 13, rue Saint Sabin 11 ème Paris. Metro : Bastille

Ce lieu est une cantine-bistrot au look parquet bois et vintage pour la partie guinguette en sous-sol. Les assiettes de charcuterie et fromage sont bonnes.
Chez Popeille 15, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas de Bastille, une cantine italienne classique mais les pizzas sont savoureuses. Le concept est autour d'une authentique carbonara di Guanciale, un ragoût de saucisse à la sarde avec saucisson piquant et saucisse au fenouil.
Rivoluzione 24, rue des Taillandiers 11 ème Paris. Metro : Bastille

En lisière du Marais, c'est ici le lieu chic pour déguster une bonne cuisine traditionnelle française.
Restaurant H 13, rue Jean-Beausire 4 ème Paris. Metro : Bastille

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires