MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Port Royal à Paris

Homard and Chips

Bon Restaurant
Testé !

Un Homard bleu décoiffant qui revisite le « Fish and Chips »

Le restaurant Homard & chips est un concept créé par Stéphane DUMONT qui vous propose une expérience unique : démocratiser le Homard bleu européen à Paris ! Homard & Chips a comme objectif de se développer en chaine de restaurants, la première adresse fut ouverte à Dinar en Bretagne, puis c'est à deux pas de la Closerie des Lilas Paris 6e que cette première adresse parisienne voit le jour.
Homard and Chips 165, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Le Café d'Avant

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la rue Mouffetard, en face de l'INRA, dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Café d'Avant est un bistrot authentique et chaleureux où vous apprécierez l'ambiance et le mélange de style années 40 et de mobilier industriel. La cuisine est traditionnelle est d'un bon rapport qualité/prix et les formules déjeuner et diner sont une véritable aubaine dans le quartier. Réservation conseillée.
Le Café d'Avant 35, rue Claude Bernard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Coffee Club

Bon Restaurant
Testé !

Le Coffee Parisien veux se transcender dans sa nouvelle adresse...

Le bien connu Coffee Parisien, spécialiste du burger américain et du brunch, lance sa quatrième adresse avec ce bijou qu'est le coffee club... la carte reste résolument nord-américaine, la déco se pare d'un concept original ou se dégage une ambiance incroyable. De plus, la chef Carrie Solomon est de la partie... et elle fait déjà des étincelles en cuisine !
Coffee Club 87, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Port Royal

Ducky's

Bon Restaurant
Testé !

Un superbe street DUCK !

La street food asiatique continue de progresser avec succès à Paris et le Ducky's est une de ces bonnes adresses de cette restauration chinoise moderne et tendance qui régale les parisiens avec des plats mondialement connus comme le canard laqué ou le porc Char Sui... servis traditionnellement ou sur le pouce dans de délicieux Buns et Sandwiches.
Ducky's 157, boulevard du Monpartnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

Pepino et christiane accueillent leur clients comme des amis. Leur restaurant propose des spécialités italiennes : pizza, pâtes fraîches et viandes cuisinées et servies dans une ambiance familliale.
Padova 159, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 15ème arrondissement de Paris, la cave à manger Bistroy... Les Papilles vous propose à la fois son épicerie fine, sa cave à vins et sa restauration. C'est le chef Tom qui vous régale avec une carte gourmande et de saison, il n'y a de la place que pour les beaux et bons produits ! Ambiance tres agréable, cadre sympathique et un service d'enfer. Pensez à réserver !
Les Papilles 30, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

La cuisine riche du Sud Ouest pour 15€ vin compris, OUI c'est possible au Languedoc. Les prix y sont raisonnables et la carte semble intéressante, dans un gentil cadre.
Le Languedoc 64, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Amoureux de la gastronomie mexicaine, vous avez rendez-vous à Montparnasse du côté du 6ème arrondissement de Paris au restaurant Hacienda Del Sol, qui fait partie du groupe RMG. Son Chef mexicain Claudio Rodriguez vous fera découvrir les saveurs de son pays : Tamales, Mole, Machaca, tortillas de mais faits maison , ambiance familiale dans un cadre chaleureux et vivant. La réservation est conseillée.
Hacienda Del Sol 157, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Bonnes pizzas à emporter de qualité

Petite pizzeria plutôt dédiée à la vente à emporter car la taille ne permet pas de déguster sur place. Pâte faite maison, un succès constant depuis de nombreuses années et des paninis fait avec la même pâte que les pizza, donc hyper fondants.
La Pizza 318, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Port Royal

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

A deux pas de la gare Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg Saint-Jacques, le restaurant italien Cantinella vous accueille chaleureusement, en semaine seulement, dans un cadre moderne et élégant et loin des clichés habituels. On vous sert à la carte seulement une cuisine italienne classique mais bien réalisée. Rien que des bons produits et des bonnes cuissons ! Budget de 30€ en moyenne.
Cantinella 30, rue du Faubourg Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Dans le 14ème arrondissement de Paris, en plein Montparnasse, le restaurant La Contre-Allée a été repris par Véronique Heurtier et Ludovic Matuszczak en juin 2012 et vous régale de la cuisine du chef japonais Fujinuma. Créé en 1990, ce restaurant a changé de bien des propriétaires et de noms avant de reprendre celui actuel en 2009. C'est un franc succès aujourd'hui et il ne vous reste qu'à réserver !
Contre Allée 83, avenue Denfert-Rochereau 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Superbes momos tibétains

Le patron, tibétain authentique, vous accueille dans son petit restaurant tout aux couleurs de Tibet avec un grand sourire. La cuisine est délicieuse, avec un très bon rapport qualité-prix, l'ambiance est parfaite : encens discret, musique douce et pas trop forte, jolie décoration.
Lithang 318, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Port Royal

Petit restaurant japonais/sushi bar refait à neuf, décorations sobres, modernes, zen ... Mobilier contemporain. Personnel accueillant. Tout est très propre Les menus sont classiques mais large palette de combinaisons. Le poisson y est d'une extrême fraicheur, notamment le saumon.
Yooki 305, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Port Royal

A deux pas de Port Royal, dans le 5ème arrondissement de Paris, il y a une institution de la bière à connaître : depuis les années 60, l'Académie de la Bière est une brasserie authentique et où il faut bon y passer un moment. Ici on vient surtout pour déguster une des 150 références de bières (cocktails de bière compris). Ou pour les moules frites délicieuses et livrées chaque matin. Grande terrasse chauffée.
Académie de la Bière 88 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

A deux pas du Jardin du Luxembourg, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans la rue Gay-Lussac le restaurant Tsuru ouvert tous les jours pour vous servir la cuisine de l’Empire du Soleil Levant dans une ambiance conviviale. Avec des formules complètes à petits prix, vous pourrez déguster une cuisine délicieuse sans vous ruiner. Tous les plats sont faits à la commande. Réservation conseillée.
Tsuru 35, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

A deux pas du boulevard du Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Cette est ouvert midi et soir uniquement en semaine et vous sert la cuisine française de bistrot du chef Katsunori Nakanishi. Le patron sétois, Xavier Bousquet, a rafraichi ce vieux bistrot pour en faire une jolie adresse dans le quartier où venir pour un bon repas, accompagné de bons petits vins. Réservation conseillée.
Le Cette 7, rue Campagne-Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Brasserie stylée pub avec une belle terrasse. Retransmission de sport sur 3 ecrans dont un en terrasse - très agréable en été. Cuisine de brasserie honnête.
Aux Marsouins 50, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Brasserie Parisienne 100% traditionnelle

Restaurant, café, bar, brasserie Parisienne spécialiste de la viande d'Aubrac
Harmony Café 117, boulevard de Port-Royal 14ème Paris. Metro : Port Royal

Célèbre bistro repris par l'équipe de "Le Un"

En mai 2010, François Bassalert, héritier de la célèbre famille Thoumieux, a repris le restaurant Bistro T au coeur de la capitale, dans le 14ème arrondissement de Paris. Repris en Novembre 2013 par l'équipe du restaurant <>.
Le Bistro T 17 bis, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Le chef Nicolas Castelet a ouvert le restaurant L'Auberge du 15 en avril 2011 en lieu et place du Bistrot Irlandais, rue de la Santé dans le 13ème arrondissement de Paris. Il y prépare une cuisine très traditionnelle de qualité qui ravira autant les adeptes d'une cuisine à l'ancienne que les jeunes qui voudront redécouvrir la gastronomie française authentique, dans un cadre très joli. Réservation conseillée.
L'Auberge du 15 15, rue de la Santé 13ème Paris. Metro : Port Royal

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires