• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Porte Doree à Paris

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Un menu à 30€ ( Apéritif ou 1 bouteille de vin pour 2 personnes, entrée + plat + dessert + café ) vous permet de se restaurer sans soucis coté addition. Vous pourrez y déguster des plats comme la Marmite de poisson et son coulis de crustacés, la salade de chèvre aux champignons ou la roulade de pintade au foie gras de canard. Un décor typiquement bistrot : grande salle et jolies boiseries. Et un service impeccable.
Le Bistrot de la Porte Dorée 5, boulevard Soult 12ème Paris. Metro : Porte doree

La Gourmandise est un restaurant de l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Dorée, qui vous propose un excellent rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle raffinée. Ce petit restaurant à la devanture qui ne paie pas de mine vous réserve des surprises gustatives. Idéal pour un repas d'affaire ou entre amoureux. Réservation recommandée.
La Gourmandise 271, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Près du bois de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris, L'Apprenti, le restaurant ex-étoilé, a été repris et revu par Andrée et Gérard Bohelay, tout en conservant ses boiseries de chêne d'origine, ses deux salons à l'étage. Ouvert sur la terrasse aménagée en salon cosy, modernisé et parsemé d'une collection de moulins à café, cet écrin ne peut que mettre encore plus en valeur la cuisine de Bruno Gléjan.
L'Apprenti 257, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

A deux pas de la Porte Dorée, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Pizza Cosi vous sert du mardi au dimanche de bonnes pizzas préparées par un Sicilien avec des produits frais. Sur place ou à emporter, vous apprécierez de déguster pour moins de 12€ une pizza à la pâte fine et croustillante avec une garniture déposée en fin de cuisson pour plus de saveurs. Vous pouvez aussi vous faire livrer.
Pizza Cosi 104, boulevard Poniatowski 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Vous allez vous promener dans le bois de vincennes mais une petite faim vous tenaille, vous trouverez au Relais d'or de quoi vous caler avec ses sandwichs grecs-frites ou ses pizzas et ses paninis ( par exemple le tomate-fromage-poulet) que vous pourrez emporter pour déguster sur un banc au bord du lac. A noter qu'il y a en cas de vent trop frais une petite salle très bien décorée de 15 places pour manger sur place.
Relais D'or 104, boulevard Poniatowski 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Lové sur l'Ile de Reuilly en plein lac Daumesnil du 12ème arrondissement de Paris, Le Châlet des Iles Daumesnil est un hâvre de paix, entouré de verdure où il fait bon venir profiter du cadre magnifique et déguster la cuisine du chef Stéphane Paulet. Une superbe terrasse chauffée vous attend pour un simple déjeuner ou diner, ou pour toutes réceptions, un restaurant où le service est agréable. Réservation indispensable.
Le Châlet des Iles Daumesnil Ile de Reuilly, Bois de Vincennes 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Un restaurant chaleureux et très accueillant, sur l'avenue Daumesnil. La cuisine y est délicieuse, diversifiée et les prix très abordables (dans ce quartier, ce n'est pas si fréquent !). A noter que tous les plats sont disponibles à emporter à un tarif imbattable. Très pratique pour les repas d'affaires au bureau !
Villa Romana 271, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Porte doree

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires