• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Richard Lenoir à Paris

Monsieur Poirot

Très bon Restaurant
Testé !

La table des Esprits Libres…

Monsieur POIROT s’est échappé l’espace d’un instant du roman mythique d’Agatha Christie, laisser planer son parfum à quelques rues de la bouillonnante place Bastille. Une minuscule partie du 11 ème à Paris, le quartier Bréguet Sabin, s’est réinventée en village. Un restaurant à l’allure rétro chic et convivial, le bien nommé Monsieur Poirot, un écrin chaleureux et convivial pour satisfaire les désirs gourmands.
Monsieur Poirot 23, rue Sedaine 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Jacky Ribault vient d’ouvrir son restaurant "Qui plume la lune" au coeur du quartier de la Bastille. Ce jeune breton a gardé de ses voyages au Japon, le goût des amitiés franco-japonaises. Sur le mode salé-sucré, ses plats vifs, parfaitement maîtrisés, mêlent simplicité et imagination. Au final, une cuisine sincère, très personnelle, avec une vraie signature...
Qui Plume la Lune 50, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le poisson : frais et tranché généreusement. Les brochettes : délicieusement aromatisées. Des plats aussi bons que bons. Des formules rapides et bien adaptées au déjeuner ou des formules gargantuesques. Un accueil chaleureux et une ambiance tranquille.
Takaho 47, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Richard Lenoir

Au cœur de paris, entre Bastille et République, rue Saint-Sébastien dans le 11ème, venez découvrir au restaurant Aux Trois Violons, une authentique cuisine russe faite de spécialités slaves et de plats traditionnels. Les amateurs de vodka trouveront des occasions de trinquer, quant aux gourmets, la carte va vous régaler de plats russes comme du Zakouski, du Borch au Pelminis ou du Chachlik. Tous les soirs, trois violons accompagnent vos diners.
Aux Trois Violons 22, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Nouveau challenge pour Flora Mikula, ancien second d'Alain Passard à l'Arpège, ancienne chef des Olivades (7ème) et des Saveurs de Flora (8ème), qui ouvre en juin 2012 l'Auberge de Flora dans le 11ème arrondissement à deux pas de Bastille. Cette auberge avec gîte et couvert propose une gastronomie française chic mais abordable, aux saveurs méditerranéennes. Réservation conseillée.
Auberge Flora 44, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

L'Antiqui Thé est une restaurant-salon de thé brocante du 11ème arrondissement où tous les objets présents sont à vendre, de la table aux chaises, des disques aux bibelots. Il est possible d'organiser des réceptions et des soirées d'anniversaires (jusqu'à 30 personnes maximum). Le service du restaurant est de 12h à 15h et le soir sur réservation uniquement. Le salon de thé est ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 19h30 et le samedi de14h30 à 19h.
Antiqui The 72, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sébastien Froissart

Entre Bastille et République, en plein 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant japonais cacher, qui a ouvert ses portes en Septembre 2009, et qui vous propose une carte fusion entre sushis/makis et bagels/hamburgers : Fami-Lee. Cet établissement, sous la stricte surveillance du Rav Belinow de Paris, a pour particularité d'y accueillir des personnalités de la Télé, et de travailler en partenariat avec de grands clubs parisiens.
Fami-Lee 81, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le Doï Southep profite de ce début de printemps pour faire peau neuve. C’est donc au côté d’un nouveau cuisinier thaï que ce restaurant continue de nous combler avec toutes les saveurs parfumées de cette gastronomie unique qu’est la cuisine thaï. C’est donc en toute assurance que le visiteur est invité à se lancer à la découverte avec cette équipe 100 % thaï à deux pas du cirque d’hiver.
Doïsouthep 36, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Richard Lenoir

Un spot Taiwanais et Japonais quartier Oberkampf

A deux pas d'Oberkampf, voilà une bonne cantine taiwano japonaise. Les chirashi saumon, thon sont vaiments succulents. Le décor tables blanches et bois au mur et les serveuses sont très accueillants. Service un peu lent mais les plats sont délicieux.
Aï Hsu 16, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Richard Lenoir

En plein quartier Voltaire, vous avez ici un établissement élégant dans un style scandinave. Venez déguster des vins d’artisans et manger un bon foie gras maison à la confiture de figues ou un carpaccio de cerf, pesto cresson. La carte est restreinte mais c'est bien bon.
La Table Jeroboam 10, rue Saint Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le temple du Gyoza à Paris

Le Gyoza Bar, c'est plus un snack chic qu'un restaurant. Le concept est simple, tout est dit dans le nom : une petite salle, un large comptoir de 12 places et on vous sert des gyozas de qualité par 8, 12 ou 16 pièces. C’est le Gyoza Bar de Guillaume Gedj et Shinishi Sato, chef du Passage 53 juste à côté. Les foules se ruent déjà et l'attente est inévitable vu la petitesse du lieu.
Gyoza Bar 56, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Richard Lenoir

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires