• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

a emporter à Paris

Le Tricotin

Bon Restaurant
Testé !

La célèbre cantine asiatique du 13e

Véritable institution depuis des lanternes (chinoises) dans le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tricotin de l'avenue de Choisy ne désemplit jamais malgré son ambiance bruyante de cantine. En arrivant, on est déjà intrigué de se retrouver face à deux Tricotin, à droite et à gauche, celui de gauche étant l'annexe avec d'autres spécialités. Réservation conseillée.
Le Tricotin 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy


Voilà un endroit très animé à l'angle de la rue Etienne-Marcel et du boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris : le Café Le Pavillon vous accueille en continu de 8h00 à 2h00 tous les jours. Ouvert en 2003, le Pavillon jouit d'une superbe situation et d'une très belle décoration. Le restaurant est tout en rondeur, le service est agréable et surtout la cuisine française est gourmande et à bon rapport qualité/prix.
Café Le Pavillon 65, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Négus

Bon Restaurant
Testé !
Ce soir vous n’allez pas au restaurant, non, vous êtes invités par Sisay et Sitina, chez eux, à deux pas de Nation dans le 11ème arrondissement de Paris, au Négus. C’est un peu l’impression que l’on a quand on franchit la porte d’entrée de leur restaurant éthiopien. Partage, échange, convivialité, ces mots vont prendre tout leur sens quand vous serez attablés. Dépaysement garanti. Réservation indispensable.
Le Négus 52, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Tarmac

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre la gare de Lyon et Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Tarmac est un bien bel endroit au design contemporain où vous pourrez déguster une cuisine de brasserie revisitée par un jeune chef de talent, Arnaud Bertrand. Une pincée de tradition, un zeste d'exotisme, le tout arrosé d'un accueil et d'un service chaleureux... bienvenue chez les Meillon ! Réservation conseillée.
Tarmac 33, rue de Lyon 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Le restaurant de la Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique

Le restaurant de la Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique. A deux pas du jardin des plantes se dresse cet édifice religieux, copie conforme des mosquées marocaines. On y prend le thé à toute heure de la journée accompagné de pâtisseries orientales, mais on y déguste aussi le Couscous avec un bon thé à la menthe.
Mosquée de Paris 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème Paris. Metro : Jussieu

L'Oasis

Bon Restaurant
Testé !

Couscous dans le 15 eme

Entre Convention et Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Oasis saura assouvir vos appétits et votre soif de spécialités marocaines avec entre autre un couscous comme là-bas ! Une semoule fine et beurrée juste à point, des légumes avec un vrai goût de fraîcheur, des viandes tendres et goûteuses, on se régale et on y revient ! Pour un bon rapport qualité prix en plus ! Réservation conseillée.
L'Oasis 19, rue Ferdinand Fabre 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le quartier très animé de la rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant libanais Les Vignes du Liban, ouvert depuis 1984, est un restaurant de quartier fréquenté par de nombreux habitués attirés par une cuisine savoureuse à des prix attractifs. Ce second établissement du propriétaire des Cèdres du Liban est dirigé par Rita qui vous accueille très chaleureusement.
Les Vignes du Liban 291, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Vaugirard

K'si

Très bon Restaurant
Testé !

Un buffet à volonté mi-Indien / mi-Iranien

Un restaurant proposant un buffet à volonté de spécialités indiennes et Iraniennes, ainsi que de nombreuses salades. Cadre soigné et qualité de cuisine au dessus de la moyenne, on s'y sent vraiment détendu et zen, par contre victime du succès c'est la cohue au déjeuner, le soir c'est plus tranquille !
K'si 16, rue de Thorel 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La Locandiera

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Oberkampf, le café théâtre La Locandiera est le premier restaurant à Paris depuis 1989 à avoir imaginé le concept de restauration rapide italienne pour le déjeuner ! En service continu, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner, ou la formule self-service pour déjeuner rapidement à 9€, et diner à la carte le soir. Tous les soirs, il y a des concerts ou spectacles dans la cave voûtée.
La Locandiera 145, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Thaisil

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine thaï pimpante dans un très joli restaurant du Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en plein quartier du Sentier, le restaurant thaïlandais Thaisil vous propose une cuisine authentique et raffinée, servie par une équipe jeune et motivée. Décoration soignée et style 100% thaï pour une cuisine préparée par des chefs diplômés de l'école Blue Elephant de Bangkok en 2010 et 2012, voilà de quoi vous émoustiller les papilles ! Avec un aussi bon rapport qualité/prix, il vaut mieux réserver !
Thaisil 3, rue du Nil 2ème Paris. Metro : Sentier

Dans le 14ème arrondissement, rue Daguerre, venez découvrir un authentique restaurant réunionnais, le premier de Paris, créé il y a plus de quarante ans par la famille Lakermance : Aux Petits Chandeliers. Bien installé dans une charmante case créole toute en bois, vous pourrez savourer une cuisine familiale et traditionnelle au son de la musique créole et en trinquant avec un Ti punch !
Aux Petits Chandeliers 62, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Chez l'Indienne

Bon Restaurant
Testé !
Dans ce beau quartier du 9ème arrondissement, entre les métros Saint-Georges et Anvers, se trouve rue de la Tour d'Auvergne, un petit restaurant indien avec une façade rouge que vous ne pouvez pas manquer.
Chez l'Indienne 29, rue de la Tour d'Auvergne 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Tesoro d'Italia

Bon Restaurant
Testé !
Tout près de la cité Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement surpris en découvrant le restaurant Tesoro d'Italia avec ses spécialités italiennes succulentes, ses prix raisonnables, son cadre coloré et chaleureux et son service accueillant. Et la carte des vins est aussi soignée que le reste. Une perle dans le quartier à découvrir et à faire connaître. La réservation est conseillée.
Tesoro d'Italia 41, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere

La Grande Ourse

Bon Restaurant
Testé !
Etoilé à 26 ans, Denis Croset, ancien chef du Bellecour puis chez Baptiste rue Jouffroy d’Abbans, est installé au cœur du 14ème arrondissement de Paris sur une jolie place calme bordée de tilleuls, dans son restaurant La Grande Ourse. Outre la grande salle aux murs prune et capucine, un salon privé devient un espace privilégié le temps d'un soir. La carte est alléchante et le rapport qualité prix intéressant pour la qualité servie.
La Grande Ourse 9, rue Georges Saché 14ème Paris. Metro : Alesia

Ne cherchez pas plus, vous ne trouverez pas trente-six crêperies dans le 20ème arrondissement de Paris, il y a La Bolée Belgrand et on est déjà content ! Un cadre sympathique et un accueil de qualité pour ce petit restaurant de quartier. Dès votre entrée, le personnel, très agréable et allant de sa petite blague, vous accueille dans un endroit chaleureux et lumineux à souhait. Réservation indispensable.
La Bolée Belgrand 19, rue Belgrand 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

La Locanda

Bon Restaurant
Testé !
Installé en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris dans un immeuble du XVIII siècle situé à deux pas de l’église Saint Germain des Près, le restaurant gastronomique italien La Locanda a été créé en 1997 par son propriétaire actuel Martino Grossi (l’ingegniere). Avec ses vieilles pierres apparentes et ses poutres à 6 mètres du sol, la salle est très belle et l'équipe vous réserve un accueil charmant. Un très bon rapport qualité/prix.
La Locanda 8, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le Bretzel

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans la rue Léopold Robert du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bretzel vous prépare ses spécialités alsaciennes comme tout bon winstub se doit de le faire ! Entre flammekueche, choucroute maison, munster au cumin et un petit verre de riesling, Au Bretzel est une bonne adresse pour les Alsaciens comme pour les amoureux de la cuisine alsacienne.
Le Bretzel 1, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin