• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant adapté aux déjeuners et repas d'affaires à Paris

Pour une reunion entre collègue de travail ou pour signer un contrat avec un client ou un fournisseur, une table agréable avec un bel espace entre les tables ou avec un service plein d'élégance sera un atout pour réussir repas d'affaire.

Sur l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris se trouve un restaurant japonais qui sort des standards habituels en proposant un établissement spacieux et moderne avec une décoration Pop's Art pour y savourer les spécialités japonaises : Yeko. On note la qualité des produits irréprochable et les prix corrects pratiqués. A deux ou en groupe, vous trouverez l'espace adéquat. Réservation conseillée.
Yeko 154, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Daumesnil


Depuis 1925, le Terminus Nord vous reçoit dans sa brasserie traditionnelle située juste en face de la Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, où une cuisine traditionnelle inventive et savoureuse vous attend. A la carte ou avec une formule, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les bourses à n'importe quelle heure de la journée pour tous les voyageurs et touristes. Réservation conseillée.
Terminus Nord 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Meilleur ouvrier de france en 2004, Stéphane Gaborieau, plusieurs fois étoilés par le passé dans de grandes maisons lyonnaises, vous invite à découvrir son restaurant gastronomique étoilé, Le Pergolèse, dans le 16ème arrondissement de Paris. Avec son épouse Chantal, il vous accueille dans cette maison raffinée et romantique où vous pourrez déguster une cuisine ensoleillée et créative. Réservation recommandée.
Le Pergolèse 40, rue Pergolèse 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Ouvert depuis juillet 2009 dans la rue Blanche du 9ème arrondissement de Paris, par le chef Alexis Blanchard, le restaurant traditionnel français Chez Grenouille est juste en face du Moulin Rouge. Le chef Alexis Blanchard, véritable spécialiste en charcuterie, andouillette et tripes, assure une cuisine "faite maison". Le service y est accueillant et le décor juste refait est chaleureux et convivial. Réservation indispensable.
Chez Grenouille 52, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Liege

Après avoir fait leurs études ensemble, le chef Karil Lopez et le responsable de salle Damien Crepu ont ouvert en juin 2007 le Cristal de Sel pour y servir une cuisine de saison avec des produits frais en plein 15ème arrondissement de Paris. Ce restaurant néo-bistrot est depuis réputé comme une des meilleures adresses du quartier avec son excellente cuisine, ses vins, son service parfait et son cadre agréable. Réservation conseillée.
Le Cristal de Sel 13, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

En plein 16ème arrondissement de Paris, venez découvrir l'autre table sarde de Nicoletta et Aldo Bartolomucci, le restaurant Il Gusto Sardo qui vous accueille chaleureusement et dans un cadre agréable et raffiné du lundi au samedi. Le budget moyen est de 55€ par personne mais la carte est originale, de qualité et vraiment gourmande. Les spécialités de la Sardaigne méritent vraiment qu'on s'y attarde !
Il Gusto Sardo 17, rue Georges Bizet 16ème Paris. Metro : Iena

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Vingt cinq ans que Le Verre Bouteille fait la joie des habitants du quartier, dans l'avenue des Ternes du 17ème arrondissement de Paris, en proposant une cuisine simple et délicieuse, de bonnes bouteilles et une bonne humeur jusqu'à 4 heures du matin ! Une carte bistrotière avec des formules qui plaisent, un service aux petits oignons et le sourire de Fortuna, voilà le secret de longévité ! Réservation recommandée.
Le Verre Bouteille 85, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

A deux pas de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie fine Un Jour à Peyrassol est un lieu agréable où truffes et bons vins font bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs. A la carte, des spécialités provençales et toutes sortes de plats à base de truffes de saison. Côté vins, on déguste bien entendu les vins de la propriété Peyrassol. Une bonne table à réserver !
Un Jour à Peyrassol 13, rue de Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Ambiance de l'Inde siège à quelques pas de la rue Mouffetard et de la Place Monge, et vous propose une cuisine indienne du Penjab dans un cadre unique, notamment une salle voûtée du 12ème siècle. Du début à la fin, vous pourrez apprécier une bonne cuisine indienne, pleine de saveurs et à un prix correct. La réservation est conseillée.
Ambiance de L'Inde 12, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Repris en 2009 par Julie et Sabina, le restaurant Le Preum's de la rue du Mont Cenis dans le 18ème arrondissement de Paris est une valeur sûre du quartier, avec une cuisine française de qualité dans un cadre charmant. Accueillantes, Julie est la chef de cuisine, et Sabrina est au service, elles sont assistées par un deuxième serveur compétent et accueillant. Dans l'assiette, des classiques revisitées. Réservation conseillée.
Le Preum's 70, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Au coeur de l'Hôtel Ambassador du boulevard Haussmann, le restaurant 16 Haussmann est renommé dans le tout Paris pour sa cuisine de marché fine et originale, pour son lieu vraiment magnifique et son service professionnel. Les clients y trouvent une cuisine française raffinée préparée à partir d'une gamme diverse d'ingrédients de saison ainsi que des meilleurs plats internationaux dans un décor élégant. Réservation recommandée
16 Haussmann 16, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

En lieu et place du Télégraphe de la rue de Lille du 7ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début avril 2013 le restaurant Les Climats sous l'impulsion de deux patrons motivés, Carole Colin et Denis Jamet. Entourés d'une décoratrice inspirée, Bambi Sloan, et d'un nouveau chef d'origine vietnamienne, qui s'est fait connaître au Ritz et au Mandarin Oriental, Phan Chi Tam. La réservation est fortement recommandée.
Les Climats 41, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

En plein boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Bistrot du Sommelier est le repère de ceux qui aiment bien manger et boire des bons vins dans un cadre agréable et à un prix raisonnable. Le patron assure avec une carte des vins de plus de 30 pages grand format (et c'est écrit en petit). Dans l'assiette, on a droit à une cuisine traditionnelle bien servie et bien présentée.
Le Bistrot du Sommelier 97, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel 13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le restaurant La Plage Parisienne est situé le long de la Seine, près du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et la Tour Eiffel, et vous accueille dans un décor aéré et lumineux avec une partie en plein air sous les parasols. Vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle raffinée et inventive mais assez chère. Un bon plan romantique, à réserver !
La Plage Parisienne port de Javel Haut 15ème Paris. Metro : Javel

A l'angle de la rue Blanche et de la rue de la Trinité dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Comédiens est tenu par deux passionnés : Gilles Bellot et Charlie Marciano. Avec un restaurant dans un style un peu américain, à la déco soignée, vous pourrez apprécier la cuisine de marché et de qualité de Gilles qui suit les produits de saison. Carte autour de 50€. La réservation est conseillée.
Les Comédiens du 9ème 1, rue de la Trinité 9ème Paris. Metro : Trinite

A deux pas de l'Etoile et des Champs Elysées, côté 17ème arrondissement de Paris, s'est ouvert en 2008 un petit bistrot élégant, Le Hide, qui vous réserve de bonnes surprises culinaires préparées par le chef japonais Hide Kobayashi. Cadre sobre, serveuses absolument charmantes et d'un humour solide, et le plaisir de se régaler tout en profitant d'un rapport qualité/prix hors du commun. Réservation indispensable.
Le Hide 10, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile