• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant pour fêter un anniversaire à Paris

Pour fêter votre anniversaire, de nombreux restaurants à Paris vous proposent une ambiance de fête pour vous et vos amis, avec animation et gâteau d'anniversaire !

Connu dans le monde entier comme référence de la restauration de luxe, Maxim's fut fondé par Maxime Gaillard le 23 Avril 1893, dans la rue Royale du 8ème arrondissement de Paris, comme bouchon lyonnais. Aujourd'hui ce célèbrissime restaurant représente à son seul nom le luxe français et nous ramène au Paris de la belle époque. Dans un cadre Belle-Epoque unique, vous pourrez y passer de belles soirées.
Maxim's 3, rue Royale 8ème Paris. Metro : Concorde


Pour une soirée caliente, sur un rythme latino ou des iles, le rendez-vous est donné rue Vandamme dans le 14ème arrondissement de Paris à la Patchanga où vous pourrez déguster des spécialités mexicaines tout en apprenant à danser la salsa ! Les cocktails sont bons, l'ambiance est excellente et le service agréable. Plusieurs formules sont proposées pour satisfaire tout le monde. La réservation est conseillée.
Patchanga 8, rue Vandamme 14ème Paris. Metro : Gaite

Amarrée quai d'Austerlitz dans le 13ème arrondissement de Paris, près du Jardin des Plantes, la péniche restaurant Six Huit vous offre un cadre idyllique au bord de la Seine pour partager avec vos collègues, vos amis ou votre famille un repas animé. Dégustation de fruits de mer et concerts chaque soir. Le Six Huit vous séduira non seulement par sa cuisine mais aussi son cadre. Réservation conseillée.
Six Huit 74-78, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Shin Jung de la rue Clapeyron vous accueille tous les jours dans une ambiance calme et feutrée pour découvrir une cuisine coréenne tout en simplicité et générosité. La salle est épurée et agréable, le personnel charmant et la cuisine vraiment bonne et surtout avec des formules et menus très avantageux. Un petit restaurant coréen à réserver !
Shin Jung 7, rue Clapeyron 8ème Paris. Metro : Rome

Sur la célèbre avenue des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, depuis quarante ans, le restaurant Vesuvio vous propose toujours avec chaleur et convivialité ses spécialités italiennes traditionnelles ! Depuis la terrasse chauffée, vous avez vue sur l’Arc-de-Triomphe et vous êtes près des cinémas et boutiques d'un des quartiers les plus touristiques de Paris. Le rapport qualité/prix reste cependant bon.
Vesuvio 144, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas de l’avenue de la Grande Armée, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Bellini vous accueille dans un cadre chaleureux avec salle climatisée, et un décor couleur terre de Sienne et des tableaux de l’artiste Nicole Duran. La cuisine d’Erwan Garel, aux fourneaux depuis 10 ans, change au fil des saisons et vous régale de spécialités italiennes comme les pâtes. Réservation conseillée.
Bellini 28, rue le Sueur 16ème Paris. Metro : Argentine

Depuis 1964, la crêperie bretonne Le Cap Breton vous reçoit dans deux adresses sur Paris et celle dans le 2ème arrondissement de Paris, à côté du théâtre des Bouffes Parisiennes, rue Monsigny est à recommander. Des couleurs modernes, une lumière avantageuse, une musique choisie avec soin, et surtout une carte de crêpes et galettes délicieuses et originales ! Une adresse à retenir et à réserver !
Le Cap Breton 12, rue Monsigny 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Dans le 2ème arrondissement de Paris, le bar-restaurant français Dock est l'endroit idéal pour les soirées arrosées entre amis ou collègues pour les after-work. Bonnes bières, bon choix de cocktails et Happy Hour dans un cadre sympathique avec caves voutées. L'animation ne manque pas et l'espace est privatisable pour toutes vos soirées : matchs sportifs, enterrement de vie de célibatire, anniversaire, etc.
Dock 25, rue Louis Legrand 2ème Paris. Metro : Opera

Entre la place de l'Etoile et les Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant P'tit Bouchon Gourmand est une bistrot atypique et charmant avec son ambiance et sa décoration sur le monde du cirque. En plus l'accueil, le service et la cuisine sont très soignés et les patrons, les Christian, vous attendent pour vous faire découvrir une spécialité maison de 20 ans : le camembert rôti. Réservation conseillée.
P'tit Bouchon Gourmand 5, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, le restaurant Au Bistrot de la Montagne accueille uniquement les groupes dans son établissement convivial et spacieux, avec une capacité de 250 places. Il n'y a donc pas de cartes mais de nombreuses formules tout compris au choix sur place pour faciliter le service. Midi et soir, de 15 à 50€ le menu, chaque groupe s'y retrouvera !
Au Bistrot de la Montagne 38, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le 8ème arrondissement de Paris, dans la rue de Berri près des Chammps Elysées, le restaurant bar La Café de New York vous propose en continu tous les jours une cuisine italienne comme axu Etats-Unis. Avec sur place ou à emporter des spécialités de pâtes, de pizzas mais aussi de plats plus cuisinés. Soirées animées avec le karaoké et ambiance garantie pour les groupes. Réservation conseillée.
Le Café de New York 5, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 10ème arrondissement de Paris, en plein Belleville, vous trouverez un restaurant où l'on y sert une cuisine asiatique couvrant quatre grandes nations (Chine, Japon, Thailande et Vietnam) et où l'on vient pour son ambiance animée : le Chinatown de Belleville. Dans un très grand espace, idéal pour les groupes et tous types d'événements, vous pourrez vous restaurer et vous amuser ! Réservation recommandée.
Chinatown de Belleville 27-29, rue du Buisson Saint-Louis 10ème Paris. Metro : Belleville

En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de Ménilmontant, découvrez un véritable jardin au cœur de Paris, La Halle aux Oliviers de La Bellevilloise, son Café-restaurant et sa mezzanine privatisable, abrite sur 250m² oliviers centenaires, palmiers Washingtonia, tables et chaises en ferronnerie, canapés et tables basse. Idéal pour faire la fête en musique, en groupe. Réservation recommandée.
La Bellevilloise 19, rue Boyer 20ème Paris. Metro : Gambetta

Dans le 8ème arrondissement de Paris, sur l'avenue des Champs Elysées même, Le Lido est un restaurant et une salle de spectacle ouverte depuis 1946 pour le plus grand bonheur des amateurs de cabarets spectacles. Le restaurant du Lido propose 4 menus pour votre soirée Dîner-Revue. La qualité et l'originalité des mets n'a d'égale que la saveur des grands vins qui les accompagnent. Réservation indispensable.
Le Lido 116 bis, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Entre la porte de Vanves et Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant discothèques antillais, le Soleil Club, ouvre ses portes tous les soirs du mercredi au dimanche pour tous les amoureux de la culture créole. Après un diner copieux et savoureux, vous pouvez profiter de la piste de danse et des concerts ou des DJ pour finir la soirée en vous déhanchant ! La réservation est conseillée.
Soleil Club 7, rue des Suisses 14ème Paris. Metro : Plaisance

A deux pas de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant A La Voie Lactée est ouvert depuis 1985 et vous sert des spécialités turques dans un espace agréable divisé en deux parties. D'un côté, l'espace kebab pour la vente à emporter et de l'autre, l'espace restaurant pour pouvoir se poser et déguster des plats cuisinés. Avec un service très sympathique et une bonne cuisine, c'est une adresse à retenir.
La Voie Lactée 34, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

A côté du Jardin du Luxembourg, dans la fameuse rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez un charmant restaurant où faire trempette fait partie du jeu, c'est chez Dip's et c'est l'idée d'Irène Noyalet. Pour les habitués, les vertus de la « finger food » chez Dip's ne sont plus à prouver. Une foule de plats salés ou sucrés à tremper dans des sauces originales, c'est le top.
Dip's 62, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Luxembourg

A deux pas de l'église d'Alesia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table de Bezout vous réserve un accueil chaleureux par une équipe de passionnés, et une cuisine traditionnelle de bonne facture. Ce bistrot de quartier offre un excellent rapport qualité prix, sans lésiner sur la quantité, la présentation... Le service amical vous met de suite à l'aise et vous repartez en sachant que vous reviendrez...
La Table de Bezout 31, rue Bezout 14ème Paris. Metro : Alesia

En plein quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant Le Tournebièvre, idéalement situé sur les quais avec vue sur Notre Dame depuis la terrasse, qui vous accueille dans son bistrot contemporain. Bon rapport qualité prix dans un cadre très agréable entièrement refait, et tenu par un jeune couple de restaurateurs dynamiques et sympathiques. Réservation conseillée.
Le Tournebievre 65, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite