MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec animation à Paris

De nombreux restaurants à Paris proposent pour vos soirées de fête entre amis ou d'anniversaire des animations tel que des mini-concerts, des danses orientales ou balinaises, spectacles de stand-up...

Dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards, le restaurant bar lounge Le Clipperton vous propose une formule inédite mêlant une restauration de choix et une ambiance de qualité, dans un cadre enchanteur, feutré et confortable. Le chef vous propose une cuisine française novatrice, à l’écoute constante des produits de saison. Le rapport qualité/prix est correct. Réservation conseillée.
Clipperton 4, rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards


Bienvenue dans le plus vieux restaurant de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, construit en 1879, en plein 18ème arrondissement entre le métro d'Anvers et de Pigalle ! Tous les jours en continu, vous pourrez découvrir un lieu au cachet certain, où l'on vous sert une bonne cuisine à bon rapport qualité/prix. La décoration intérieure est chaleureuse, cossue, tout en bois avec de nombreux tableaux. A réserver !
Le Bon Bock 2, rue Dancourt 18ème Paris. Metro : Anvers

A deux pas des Buttes Chaumont et du métro Pyrénées, dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Jolie Môme est un bistrot de quartier chaleureux et vivant, où l'ambiance est plus que sympathique, et où l'on mange marocain. A la carte des couscous, des tajines et des brick pour les amateurs de cuisine orientale et pour un bon rapport qualité/prix ! Ici c'est à la bonne franquette, pas de chichi mais la réservation est recommandée !
Jolie Môme 7, square Bolivar 19ème Paris. Metro : Pyrenees

En plein coeur de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Agitée est une adresse bien connue depuis 1994 par les amateurs de bonne cuisine française traditionnelle. Valérie Délaye vous prépare aussi bien de la joue de cochon au choux rouge qu'un tajine de poulet aux olives, fait tout sur place avec des produits de saison et de terroir. La réservation est conseillée.
La Mère Agitée 21, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Au coeur du Cinéma des Cinéates de l'avenue de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous poser au Bistrot des Cinéastes, un bar à vin sympathique qui vous propose avant ou après une séance de cinéma de bonnes choses à boire et manger. C'est l'équipe du Cou de la Girafe qui est en charge de ce bistrot et qui sélectionne les bons vins pour vous. Privatisable pour toutes occasions.
Le Bar à Vins du Cinéma des Cinéastes 7, avenue de Clichy 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Le restaurant bistronomique du chef créatif Antoine Versini

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Sacré Coeur, dans le quartier de la Butte Montmartre, le restaurant Français bistronomique le Lamarck vous accueille pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef passionné Antoine Versini, formé auprès des plus grands chefs français. Des saveurs de saison mais aussi des accords mets et vins raffinés. Audace des alliances et amour des produits au top de la qualité et de la fraicheur.
Le Lamarck 8, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Dans le quartier de Saint Germain, en plein 5ème arrondissement de Paris, les groupes d'amis trouveront La Lucha Libre (la lutte libre en espagnol), un restaurant bar équipé d'un ring où venir passer de superbes soirées ! Les amateurs de catch mexicain, de bons cocktails généreux et goûteux, d'ambiance festive et chaleureuse, de tapas simples et bons ont enfin une adresse en plein coeur de Paris.
La Lucha Libre 10, rue de La Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Alexandre Parodi, SoupiFrutti est à la fois un restaurant, un bar à soupe et bar à jus, offrant un décor sympa et lumineux de 54 couverts, plus une dizaine en terrasse. Ouvert seulement pour le déjeuner, on peut toutefois réserver et privatiser les soirs et les weekends ! Idéal pour une cure de vitamines avec des produits frais et de saison. Service un peu long. A réserver !
SoupiFrutti 1, rue Alexandre Parodi 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

A deux pas de la place de la Concorde dans le 8ème arrondissement de Paris, vous avez sûrement entendu parler du restaurant bar-lounge, le Buddha-bar, ouvert depuis 1996 par Raymond Visan, concepteur visionnaire. Une fois pénétré ce lieu étonnant aux proportions monumentales, vous serez envoûtés par le charme d’une atmosphère dépaysante et feutrée où vous attend une cuisine asiatique raffinée.
Buddha Bar 8 bis, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Une vraie guinguette parisienne aux Buttes Chaumont

Le restaurant Rosa Bonheur est une guinguette ouverte en bonne saison du jeudi au dimanche de MIDI à MINUIT, au sein même du parc des Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris, et qui vous propose de grignoter et boire entre amis. Depuis août 2008, Rosa Bonheur se réalise au fur et au mesure des travaux, et surtout grâce à un public nombreux et fidèle qui apprécie la qualité des produits et leur prix. La réservation est possible.
Rosa Bonheur 2, allée de la Cascade 19ème Paris. Metro : Botzaris

Dans une ambiance rythmée, de 19h30 à 23h, à deux pas de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant de l’Etage offre une carte de saveurs méditerranéennes élaborée par le chef cuisinier qui recrée nos classiques avec sa touche d’originalité. Tous les produits proposés sont frais, savoureux et soigneusement sélectionnés. L’Etage est un lieu à quatre temps : bar, restaurant, club et concerts gratuits.
L'Etage Bar & Resto 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Fondé en 1793 par une certaine Catherine Lemoine, le restaurant Chez la Mère Catherine est une institution dans le 18ème arrondissement de Paris et appartient à l'histoire de France. Danton l'aurait fréquenté pendant la Révolution. C'est pourquoi le décor reste fidèle aux traditions : antiquités, nappes Vichy, mobilier de bistrot. On y mange une cuisine traditionnelle pour un bon rapport qualité/prix. ambiance cabaret tous les soirs.
Chez la Mère Catherine 6, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le restaurant Aux Tontons Flambeurs, c'est une ambiance chaleureuse, des patrons sympas, une cuisine à dominante Sud-Ouest de grande qualité, une belle carte des vins expliquée par les patrons rugbymen, des expos de peinture fréquentes et variées en présence des artistes, un café littéraire avec lectures de textes forts à voix haute et des concerts régulièrement. Tout cela dans 11ème arrondissement de Paris !
Aux Tontons Flambeurs 8, rue de la Main d'Or 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Situé idéalement au coeur de Saint Germain, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, le café le Basile est un bar de quartier au décor à la fois tendance et vintage, ouvert en continu tous les jours. Les étudiants des alentours aiment s'y retrouver dans une ambiance conviviale aussi bien pour prendre un verre que pour déjeuner ou diner entre amis. Le Basile propose des Happy Hours, un Brunch le dimanche et des concerts.
Basile 34, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Situé à côté du marché de Buci, dans le quartier d'Odéon, le Bar du Marché est un grand classique pour les habitués du coin et les noctambules en quête de soirées sympas et dans une bonne ambiance. Depuis quelques années, on note même un certain attrait de la part d'une clientèle plus large. La petitesse des lieux rapproche les foules attroupées autour du zinc à la recherche d'un bon cocktail ou d'un sandwich pour combler un petit creux.
Bar Du Marche 75, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Connu dans le monde entier comme référence de la restauration de luxe, Maxim's fut fondé par Maxime Gaillard le 23 Avril 1893, dans la rue Royale du 8ème arrondissement de Paris, comme bouchon lyonnais. Aujourd'hui ce célèbrissime restaurant représente à son seul nom le luxe français et nous ramène au Paris de la belle époque. Dans un cadre Belle-Epoque unique, vous pourrez y passer de belles soirées.
Maxim's 3, rue Royale 8ème Paris. Metro : Concorde

Situé dans la rue du Chevaleret du 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Kamukera vous réserve une ambiance chaleureuse autour de Romuald et Ketty, une ancienne Clodette de Claude François. La cuisine afro-antillaise est au menu et les soirées sont animées, pleines de musique et de bons plats. On peut y manger de N'Dollé, du Maffé et de l'Aloko. La réservation est recommandée.
Kamukera 113, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Avant d'embarquer sur un des Bateaux Mouches au port de la Conférence dans le 8ème arrondissement de Paris, un apéritif vous sera servi en salon d'accueil. Dans un cadre convivial et chaleureux, vous profiterez d'une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris tout en savourant des mets de tradition française et cuisinés à bord par le Chef. Piano et violon rythmeront votre dîner croisière !
Bateaux Mouches port de la Conférence 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Idéalement situé juste en face de la Tour Eiffel, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cantine Russe vous propose de déjeuner ou diner dans un cadre dépaysant et de découvrir l'authentique cuisine russe. Décoration typique du pays avec poupées russes, mobilier russe, photographies, bibelots traditionnels et superbe terrasse pour les beaux jours. Réservation recommandée.
La Cantine Russe 26, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Z14

La brasserie Z14, de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris, a été refaite en 2012 après un changement de propriétaire, et c'est une équipe jeune qui vous réserve un accueil agréable, et vous propose une cuisine française traditionnelle bien réalisée. Le patron a à coeur de vous offrir une cuisine variée, avec des produits frais et de qualité, et à bons prix. L'ambiance est chaleureuse. Réservation bienvenue.
Z14 123, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance