• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec animation à Paris

De nombreux restaurants à Paris proposent pour vos soirées de fête entre amis ou d'anniversaire des animations tel que des mini-concerts, des danses orientales ou balinaises, spectacles de stand-up...

Connu dans le monde entier comme référence de la restauration de luxe, Maxim's fut fondé par Maxime Gaillard le 23 Avril 1893, dans la rue Royale du 8ème arrondissement de Paris, comme bouchon lyonnais. Aujourd'hui ce célèbrissime restaurant représente à son seul nom le luxe français et nous ramène au Paris de la belle époque. Dans un cadre Belle-Epoque unique, vous pourrez y passer de belles soirées.
Maxim's 3, rue Royale 8ème Paris. Metro : Concorde


Situé dans la rue du Chevaleret du 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Kamukera vous réserve une ambiance chaleureuse autour de Romuald et Ketty, une ancienne Clodette de Claude François. La cuisine afro-antillaise est au menu et les soirées sont animées, pleines de musique et de bons plats. On peut y manger de N'Dollé, du Maffé et de l'Aloko. La réservation est recommandée.
Kamukera 113, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Avant d'embarquer sur un des Bateaux Mouches au port de la Conférence dans le 8ème arrondissement de Paris, un apéritif vous sera servi en salon d'accueil. Dans un cadre convivial et chaleureux, vous profiterez d'une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris tout en savourant des mets de tradition française et cuisinés à bord par le Chef. Piano et violon rythmeront votre dîner croisière !
Bateaux Mouches port de la Conférence 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Idéalement situé juste en face de la Tour Eiffel, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cantine Russe vous propose de déjeuner ou diner dans un cadre dépaysant et de découvrir l'authentique cuisine russe. Décoration typique du pays avec poupées russes, mobilier russe, photographies, bibelots traditionnels et superbe terrasse pour les beaux jours. Réservation recommandée.
La Cantine Russe 26, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas de la porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, Ugarit est un restaurant libanais et syrien au cadre charmant, qui fait le bonheur des habitants du quartier mais pas seulement ! Ugarit répand les saveurs de l'Orient dans la capitale avec sa cuisine délicieuse et à bons prix. Toutes sortes de mezzes chauds ou froids, des grillades, des pâtisseries orientales au miel...sont à découvrir. Réservation conseillée.
Ugarit 215, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

C’est au Petit Yvan que Medhi a fait ses premières armes, il est aujourd’hui chez lui, au Medhi le Restaurant, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et on l’en félicite ! Le décor cosy est de bon goût, le service classe et efficace, le tout accompagné par une musique d'ambiance branchée, et une cuisine française délicieuse du début à la fin. Un bon rapport qualité/prix surtout dans le quartier.
Medhi Le Restaurant 24, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Située prés de la gare Montparnasse, à la sortie du métro Pasteur, dans le 15ème arrondissement de Paris, la brasserie Au Métro vous accueille pour vous transmettre la chaleur et les saveurs des soirées de la région de Bigorre. Ici, c'est surtout le repère des fans de Rugby, on ne rate pas un match et on ouvre le dimanche s'il faut. Mais c'est aussi le rendez-vous des amoureux de la cuisine du Sud-Ouest. Réservation conseillée.
Au Metro Pasteur 18, boulevard Pasteur 15ème Paris. Metro : Pasteur

Un petit coin d’Espagne en plein cœur de Paris

Le restaurant La Pirada, c'est un petit coin d’Espagne en plein cœur de Paris. Venez retrouver toute la bonne humeur, le soleil et les saveurs qui font la réputation de ce pays autant dans vos assiettes que  dans le cadre convivial et chaleureux de ce lieu unique en son genre.
La Pirada 7, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Situé aux limites des portes de Paris, tout près du 18ème arrondissement et non loin de la Plaine Saint Denis, le restaurant les Terrasses de Cayenne vous offrira le temps d'un repas ou d'une soirée branchée un moment privilégié et inoubliable. Dans un espace de 200m², aménagé façon loft et ouvert sur deux grandes terrasses paysagées et lumineuses, vous pourrez déguster au comptoir ou en salle une cuisine de produits frais, style trattoria bistrot.
Les Terrasses de Cayenne 20, rue Jean-Henri Fabre 18ème Paris. Metro : Porte de Clignancourt

Bar-Resto à l'ambiance survoltée avec de nombreuses animations musicales DJ, conférences Funck etc... savoureux brunch et carte simple et 100% maison proposant tapas, salades et burgers...
La Karambole 10, rue Hegesippe Moreau 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A 300m de la Tour Eiffel, le square Charles Dickens du 16ème arrondissement de Paris abrite le Musée du Vin et son restaurant Les Echansons, niché au coeur d'anciens celliers du 15ème siècles. Dans ce cadre atypique de caves voûtées, vous pourrez y déjeuner seulement et profiter de la visite du musée. La cuisine française traditionnelle servie est bonne et les prix corrects. Une bonne expérience !
Le Musée du Vin 5, square Charles Dickens 16ème Paris. Metro : Passy

Pour une soirée caliente, sur un rythme latino ou des iles, le rendez-vous est donné rue Vandamme dans le 14ème arrondissement de Paris à la Patchanga où vous pourrez déguster des spécialités mexicaines tout en apprenant à danser la salsa ! Les cocktails sont bons, l'ambiance est excellente et le service agréable. Plusieurs formules sont proposées pour satisfaire tout le monde. La réservation est conseillée.
Patchanga 8, rue Vandamme 14ème Paris. Metro : Gaite

A deux pas de Ménilmontant, dans la rue Julien Lacroix du 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Trois Marmites sert une cuisine traditionnelle française avec des produits frais et faits maison. Midi et soir, deux menus carte vous sont proposés à prix avantageux. En plus d'une carte bistrotière, une des spécialités maison, c'est le Couscous ! Vous pouvez réserver votre table.
Les Trois Marmites 8, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Réouvert en 2010 avec un changement de nom, l'ex China Club est devenu Le China, dans la rue de Charenton du 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de Bastille. Ce restaurant bar club vous propose une cuisine chinoise originale et bonne, quoiqu'un peu chère et aux portions légères, dans un cadre shanghaïen des années 30. Plusieurs niveaux s'offrent à vous pour profiter pleinement du lieu. A réserver !
Le China 50, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Au coeur de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, venez découvrir un nouveau restaurant, le Pouic Pouic, un bistrot ouvert au printemps 2012 par deux anciens rugbymen et propriétaires d’un pub mythique : le Bedford Arms. Gourmets et amateurs de bons vins, ils ont voulu une carte gourmande et une sélection des vins judicieuse et avantageuse. La réservation est conseillée.
Pouic Pouic 9, rue de Lobineau 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le 2ème arrondissement de Paris, le bar-restaurant français Dock est l'endroit idéal pour les soirées arrosées entre amis ou collègues pour les after-work. Bonnes bières, bon choix de cocktails et Happy Hour dans un cadre sympathique avec caves voutées. L'animation ne manque pas et l'espace est privatisable pour toutes vos soirées : matchs sportifs, enterrement de vie de célibatire, anniversaire, etc.
Dock 25, rue Louis Legrand 2ème Paris. Metro : Opera

Dans le quartier de Pigalle, du côté du 9ème arrondissement de Paris, le bar L'Embuscade vous attend pour des soirées détendues et animées avec Sylvino, le maître des lieux, qui est une figure du milieu cap verdien de Paris. Ses nombreux amis musiciens lui témoignent régulièrement leur sympathie en passant le voir pour entonner des " bœufs " musicaux mémorables. Ti punch et Mojito à tester !
L'Embuscade ou rhumerie du Cap Vert 47, rue de la Rochefoucault 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Dans le 8ème arrondissement de Paris, dans la rue de Berri près des Chammps Elysées, le restaurant bar La Café de New York vous propose en continu tous les jours une cuisine italienne comme axu Etats-Unis. Avec sur place ou à emporter des spécialités de pâtes, de pizzas mais aussi de plats plus cuisinés. Soirées animées avec le karaoké et ambiance garantie pour les groupes. Réservation conseillée.
Le Café de New York 5, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

A deux pas de la Seine, dans le 6ème arrondissement, le 12 de la rue Dauphine a changé de propriétaire et d'ambiance depuis septembre 2012, pour vous proposer de diner dans son restaurant français à l'ambiance lounge et piano-bar. Idéal pour un diner romantique ou entre amis, vous pourrez déguster une cuisine française fusion où les produits sont frais et où tout est fait maison. Réservation conseillée.
Le 12 12, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Pont Neuf