• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec animation à Paris

De nombreux restaurants à Paris proposent pour vos soirées de fête entre amis ou d'anniversaire des animations tel que des mini-concerts, des danses orientales ou balinaises, spectacles de stand-up...

A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette 42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche


Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit 6, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Bar à vin Chilien et lieu culturel latino-américain

Vous avez rendez-vous avec le Chili, dans le quartier de Belleville côté 10ème arrondissement de Paris, avec le restaurant Tierra del Fuego, où vous attendent une cuisine inventive d'inspiration latine et une excellente cave à vins du Chili, avec plus de 80 références. Gonzalo Fuenzalida et René Olivares, les patrons, ont à coeur de vous faire découvrir leur culture et de la vivre le temps d'un repas. Réservation conseillée.
Tierra del Fuego 4, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Situé dans le 13ème, entre le quartier chinois et le nouveau 13ème, le restaurant bar traditionnel Boru's Café propose une cuisine orientée Sud Ouest. Avec un décor tout en bois inspiré des bars New-Yorkais et une terrasse très intimiste, c'est l'endroit idéal pour un déjeuner entre collègues ou un diner entre amis.
Boru's Cafe 43, rue du Château-des-Rentiers 13ème Paris. Metro : Olympiades

Dans le 9ème arrondissement, vers les grands magasins et galeries Lafayette se trouve une petite trattoria, un bistrot italien familial comme on les aime : Gioia Mia. Et c'est avec sa plus grande joie et bonne humeur communicative qu'Arnaud vous fait partager un peu de sa région natale, les Pouilles. Dans sa cuisine ouverte, il vous fait voyager avec une cuisine de saison et pleine de saveurs du Sud.
Gioia Mia 61, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Dans le 20ème arrondissement de Paris, rue des Envierges, le bistrot de quartier Le Vieux Belleville est une institution et même une cantine à midi pour ceux qui veulent se régaler pour pas cher. Mais surtout c'est l'ambiance musicale, bon enfant et le décor typiquement franchouillard qui attirent. Une carte riche de bons plats populaires comme la potée ou le bourguignon. Réservation indispensable !
Le Vieux Belleville 12, rue des Envierges 20ème Paris. Metro : Pyrenees

Au pied de la gare Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, se tient la brasserie Le Paris Montparnasse à l'accueil agréable, le décor vraiment joli, un service sympathique et une cuisine traditionnelle bonne et à prix acceptable. Ouvert tous les jours et en continu du matin au soir, c'est une adresse à connaître si vous êtes dans le quartier et que vous ne voulez pas vous tromper. Réservation conseillée.
Le Paris Montparnasse 43, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

La rue Princesse du 6ème arrondissement de Paris a donné son nom au pub de la chaine Frog : le Frog and Princess ravit tous les amateurs de bières dans ce quartier de Saint Germain des Près. En effet cette chaine de pub anglais a la particularité de brasser sur place sa propre bière : on appelle cela une Micro-Brasserie. Avec 6 sortes de bières au goût unique, vous risquez de devenir vite accro à l'ambiance du lieu !
Frog and Princesse 9, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Ouvert fin 2011 dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas du centre Georges Pompidou, au cœur du Vieux Paris, Les Agités est un bar restaurant de 150 m² sur 2 niveaux qui vous propose en cuisine, des produits frais et de qualité. La spécialité maison, c'est le burger revisité à la française. Ce bistrot atypique possède un intérieur ultra-cosy avec lumières tamisées, DJ’s en vue et découvertes artistiques au menu. Comptez 35€ à la carte.
Les Agités 15, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Chatelet

Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème 40, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Un temple de la coquinerie masculine

En plein quartier du Marais dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant le 4Pat est un bistrot coquin réputé dans le quartier pour sa bonne ambiance et son bon rapport qualité/prix. Julien et son équipe vous accueillent avec sourire, bonne humeur beaucoup d'humour. Impossible de ne pas voir ce restaurant à la décoration toute en chrome, lumières colorées et changeantes. La réservation est conseillée.
4 Pat 4, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Décoré dans le style Art Déco, vous succomberez à la magnificence du Bar Lutetia, qui est à la fois l'âme et le coeur du luxueux Hôtel Lutétia du 6ème arrondissement de Paris. Célèbre parmi les célébrités, il attire par son animation et de son ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, vous y trouverez une cuisine gourmande et simple mais les prix sont comme le reste... élevés ! Réservation conseillée.
Bar Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Depuis le 30 avril 2013 s'est ouvert dans une aile restaurée du Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, un restaurant à découvrir de toute urgence pour sa beauté, son espace, sa cuisine, son emplacement : Monsieur Bleu. Ouvert tous les jours et en service continu jusque tard, Monsieur Bleu est déjà victime de son succès et la réservation est fortement recommandée. Le budget moyen est de 35/50€.
Monsieur Bleu - Palais de Tokyo 20, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Entre République et Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, à la fois bar, restaurant français et salle de concert, l'Etage a ouvert ses portes le 21 avril 2005. L'Etage est un ancien cinéma des années 50 entièrement restauré et remodelé en un vaste loft de 300 m2 coloré et convivial. Ouvert uniquement le soir, on vient pour y déguster une cuisine française de qualité, boire de bons cocktails et danser.
Restaurant L'Etage 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Juste au cœur de Paris sur l'île Saint-Louis dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant L'îlot Vache déborde de charme avec ses airs d'auberge de campagne et sa cuisine française traditionnelle vraiment délicieuse. Dans un cadre romantique mêlé de pierres et poutres apparentes, de bougies et de décorations florales, vous succomberez à l'accueil chaleureux et convivial. Réservation conseillée.
L'îlot Vache 35, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Entrez dans un univers féérique rue Pierre Fontaine dans le 9ème arrondissement de Paris : Le Carrousel de Paris vous attend ! Depuis plusieurs générations, la scène du Carrousel de Paris voit se produire les meilleures attractions visuelles et comiques du moment. Vous pourrez déjeuner ou diner tout en profitant du spectacle. Danses, attractions burlesques internationales, magie, transformistes... Pensez à réserver !
Le Carrousel de Paris 40, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Blanche

Le Baresto Sans Gêne de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, c'est une histoire d'amitié entre deux hommes qui ont voulu mettre à la disposition des amoureux de la vie, des fêtards, des étudiants, un lieu où manger bien et boire bon sans se ruiner. La maison s'est fait une réputation sur son vin servi à volonté avec une formule avantageuse. Ambiance garantie ! Pensez à réserver !
Monsieur Sans Gêne 122, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Après les Fancofolie de la Rochelle, voici les Franckiefolies de la Péniche Cinéma, des recettes concoctées par un artiste des fourneaux, à savourer le midi, du mardi au dimanche : viandes marinée, petits légumes grillés, chutney de tomates ou de coriandre, salades gourmandes, sandwichs chauds, desserts faits-maison... Pas de blabla, mais des idées du palais et des petits prix...
Le Baruda 59, boulevard Mac Donald 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette

Le restaurant Aux Tontons Flambeurs, c'est une ambiance chaleureuse, des patrons sympas, une cuisine à dominante Sud-Ouest de grande qualité, une belle carte des vins expliquée par les patrons rugbymen, des expos de peinture fréquentes et variées en présence des artistes, un café littéraire avec lectures de textes forts à voix haute et des concerts régulièrement. Tout cela dans 11ème arrondissement de Paris !
Aux Tontons Flambeurs 8, rue de la Main d'Or 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans le quartier Oberkampf, en plein 11ème arrondissement de Paris, le restaurant marocain le Mizmiz vous surprendra sur plus d'un plan avec sa décoration de bistrot de quartier, son ambiance concert/expo et sa cuisine marocaine moderne. Le patron, un ancien informaticien, gère la salle et sa maman est en cuisine et vous prépare des plats délicieux. La carte change tous les mois pour le plaisir des papilles. Réservation recommandée.
Mizmiz 6, rue Moret 11ème Paris. Metro : Menilmontant