• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les bons bars à bières de Paris

L'été mais pas que, les parisiens sont à la recherche d'une bonne bière fraiche et e caractère, de nombreux restaurants et bars à bière vous propose une solide sélection de bières en bouteille ou en pression, françaises, belges, allemandes ou du monde... à consommer avec modération !

Tapas basque près de Bastille

Le pays basque près de chez vous et plus précisément à Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris avec un petit bar à tapas, Pakito, qui fait partie d'une chaine. Le lieu est convivial, un grand bar rectangulaire au centre du restaurant où l'on peut s'y accouder ainsi qu'un autre grand bar tout en longueur en fond de salle et quelques grandes tablées tout autour. Réservation conseillée.
Pakito 15, rue Daval 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin


Dans le 2ème arrondissement de Paris, le bar-restaurant français Dock est l'endroit idéal pour les soirées arrosées entre amis ou collègues pour les after-work. Bonnes bières, bon choix de cocktails et Happy Hour dans un cadre sympathique avec caves voutées. L'animation ne manque pas et l'espace est privatisable pour toutes vos soirées : matchs sportifs, enterrement de vie de célibatire, anniversaire, etc.
Dock 25, rue Louis Legrand 2ème Paris. Metro : Opera

A Taste of England

Le Cross of St George est un vrai gastropub comme seuls nos voisins anglais savent les faire. On y sert des plats typiquement british – fish & chips fait maison, English breakfast, Sunday roast, brunch le dimanche… le tout accompagné de bières artisanales de la brasserie Charles Wells à Bedford au Royaume-Uni.
The Cross of St George 35, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

En plein quartier de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, et dans une rue bien animée comme la rue de Lappe, le restaurant bar l'Indian Connection vous fait découvrir une cuisine indienne revisitée dans un décor cosy. Bar à cocktails et ambiance musicale, DJ le week end, ouvert tous les jours de 11h30 à 2h00 du matin, et Happy Hours de 16h00 à 21h00, vous avez de quoi faire la fête. Réservation bienvenue.
Indian Connection 33, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Habillé de pourpre, cet élégant bar aux cannelures dorées et lustres à pampilles attire une clientèle très éclectique. Savourez l’un de nos cocktails exclusifs, laissez-vous surprendre lors de nos soirées dégustations et détendez-vous dans l’une de nos alcôves au charme rétro.
Purple Bar Hotel du Collectionneur 51, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles