• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les chaleureux bars à vins de Paris

Les amoureux du vin accompagnent toujours leur repas avec une bouteille sélectionnée avec soin, certains restaurants parisiens proposent des cartes riches en références : vins millésimés, vins bios, vins naturels... de quoi contenter tous les palais.

Un bar à Huîtres moderne

En plein Marais du côté 3ème arrondissement de Paris, l'équipe du Candelaria et du Glass viennent d'ouvrir mi février 2013 leur bar à huîtres et cocktails : le Mary Celeste. Dans une déco maritime, clin d'oeil au navire fantôme du 19ème siècle, vous pourrez déguster tous les soirs des huîtres bien fraîches, siroter les spécialités du bartender Carlos Madriz ou de bons petits vins entre amis. Réservation recommandée.
Mary Celeste 1, rue Commines 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart


Situé dans le 10ème, rue de Lancry, le bistrot cave à vins Le Verre Volé vous accueille tous les jours pour boire et manger. Cette petite cave à vins ne sert que des produits de qualité. C'est Cyril Bordarier mène la danse en salle tandis que son équipe en cuisine s'affaire aux fourneaux dans leur récente cuisine ouverte. Droit de bouchon à 7 euros. Entrées et plats chauds à moins de 13 euros. Réservation indispensable.
Le Verre Volé 67, rue de Lancry 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Situé dans le 10ème arrondissement, rue du Faubourg Saint-Denis, en lieu et place d'une ancienne quincaillerie de quartier, le restaurant bar à vin La Quincaillerie a ouvert en décembre 2011. Cette ancienne institution du bricolage a été entièrement rénovée tout gardant l'esprit du lieu. Bois brut, ardoises, comptoir et tables en bois vous attendent à tous moments de la journée pour manget prendre un verre dans une ambiance rétro et musicale.
La Quincaillerie 76, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Depuis fin mars 2013, le restaurant Cuistance vous ouvre ses portes au coeur du 1er arrondissement de Paris, en lieu et place du restaurant Le Sanctuaire de Baal, pour vous accueillir dans un cadre Néo-Bistrot. La cuisine du chef Henri-Serge Manga vous réserve une carte de plats portions, afin de favoriser le partage et l'échange, mais sans rapport avec les tapas. Il vaut mieux réserver votre table.
Cuistance 14, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Bistrot de tradition

Bistrot proposant une cuisine traditionnelle de terroir avec des produits frais. Cadre moderne et patron-chef à l'accueil chaleureux.
Le Bistrot d'Yves 33, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

A deux pas de la place de l'Etoile dans le 17ème arrondissement de Paris, vous trouverez une très belle adresse, avec vue sur l'Arc de triomphe incontournable, où il fait bon venir pour se mettre à l'heure du Sud-Ouest : le restaurant l'Ecluse Carnot. L'ambiance est super sympa, la cuisine délicieuse et gourmande, les vins tout simplement exceptionnels et de qualité, et les prix très corrects. Réservation conseilée.
L'Ecluse Carnot 1, rue d'Armaillé 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Une des bonnes nouveautés de la rentrée, c'est l'ouverture courant juillet d'un bar à vin original, L'Ilot, dans le 3ème à deux pas de la République. A l'initiative de l'équipe du Barav, L'Ilôt est tenu par Lou, une femme sympathique qui vous donne l'impression de vous recevoir chez elle. Une petite salle sobre avec carrelage de type métro parisien, des ardoises et surtout des fruits de mer frais, une superbe mayonnaise et du bon vin blanc.
L'Ilot 4, rue de la Corderie 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Dans la rue Balard du 15ème arrondissement de Paris, à quelques pas du parc André Citroën, vous trouverez la Grenouille Bleue, un ancien appartement haussmanien transformé en 2004 en charmant bistrot typiquement parisien. Les propriétaires, Eric et Biagio, ont su mélanger judicieusement ancien et moderne pour vous offrir un endroit chaleureux et convivial pour découvrir leur cuisine traditionnelle.
La Grenouille Bleue 48, rue Balard 15ème Paris. Metro : Balard

Un restaurant fort sympathique dans une rue toujours animee le patron,les serveurs les barmans ainsi que les cuisiniers sont des gens qui aiment leur metier, la cuisine est bonne, l'ambiance agreable et les happys hours a noter !
Le Barbat 23, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert en lieu et place du Marcel depuis le 11 juillet 2012, le Drugstore Steakhouse est le nouveau restaurant du Publicis Drugstore des Champs Elysées. Vue imprenable sur l’Arc de Triomphe, déco chic et tendance et d'excellentes viandes sélectionnées chez les grands artisans bouchers par le chef Julien Lamrani du Drugstore SteakHouse. Belle sélection de grands crus et desserts de grands chefs. Service affable.
Drugstore Steakhouse 133, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, Les Parigots, c'est un petit restaurant convivial, avec des serveuses et serveurs sympathiques, un petit décor agréable et feutré où déguster des plats et des desserts simples mais bons. Une fréquentation jeune et agréable attirée par le cadre, idéal pour les retrouvailles entre amis. Les Parigots ont tout pour plaire ! La réservation est conseillée.
Les Parigots 5, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Republique

Au restaurant Sorza sur l'île Saint Louis, dans la 4ème arrondissement de Paris, on a le souci des belles choses et du goût : le chef et son équipe vous le prouve à travers une délicieuse cuisine méditerranéenne. Le moment passé à table y est une expérience unique grâce à une sélection pointue de produits ultra frais et d'une magnifique carte des vins pleine de surprises ! Dans un cadre élégant, vous apprécierez son service et son accueil. Réservation conseillée.
Sorza 51, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

L'endroit est ouvert depuis 1958 dans cette rue Valette du 5ème arrondissement de Paris et fut le premier restaurant japonais de la capitale, puis il a été repris en 2007 par Youlin, qui en a fait l'Izakaya Youlin puis le Sakebar. Ce petit restaurant de 14 places se recentre aujourd'hui sur la dégustation de sakés de qualité, accompagnés de mets franco-japonais du chef Makoto Inoue. La réservation est recommandée.
Sakebar 3, rue Valette 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, Jean-Bernard AOC vous accueille chaleureusement dans un bar à vin épicerie idéal pour déguster assiettes de foie gras, fromages et autres terrines traditionnelles. Caché dans une petite ruelle pavée et calme on savoure une bonne bouteille de vin accompagnée de bonnes petites choses. Petite terrasse ou jolie salle, il n'y a qu'à réserver !
Jean-Bernard AOC 157, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Le bar, L'Entracte, est juste en face du magnifique théatre du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris. Ce tout petit bar restaurant peut contenir jusqu'à 10 personnes assises maximum mais l'accueil y est plus que chaleureux. Le patron, Marcel, grand amateur de bon vin, vous propose une carte courte mais efficace et les assiettes sont copieuses. Les prix sont attractifs coté assiette comme côté verre alors n'hésitez pas ! Venez !
Bar De L'entracte 32, rue Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Un bistot parisien plein d'atmosphère

Bienvenue dans ce repaire de quartier à l'ambiance détendue et chaleureuse. Les produits frais du marché y sont préparés dans le respect des saisons et le savoir-faire se retrouve jusque dans la mayonnaise et la chantilly maison. Pourquoi la Cachette ? Une petite halte de bon goût, nichée secrètement à proximité des jardins du Luxembourg à Paris 6ème, qui revendique quiétude et chaleur humaine.
Cachette 8, rue des Chartreux 6ème Paris. Metro : Luxembourg

C'est dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards, que Philippe Pouriel, ancien assureur, a ouvert son restaurant à vins, le Floquifil, pour assouvir sa passion pour ce nectar et pour la cuisine qui l'accompagne. Avec Patrick en cuisine, qui vous régale d'une cuisine simple et gourmande, et Philippe qui vous conseille et reçoit chaleureusement dans un cadre tendance et joli, on adore !
Floquifil 17, rue de Montyon 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Le bar à vin de la célèbre chaine Nicolas est installé avenue de l'Opéra dans le 1er arrondissement de Paris, juste à côté du métro Pyramides, depuis 2001. Fermé le weekend, vous pourrez profiter en continu en semaine pour découvrir ses sélections de vins de France et d'ailleurs, et déguster des assiettes de charcuterie avec, au déjeuner comme au diner. Dans les deux cas il est recommandé de réserver.
Bar à Vins Nicolas Opéra 17, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Pyramides

Après le succès grandissant de sa belle table au Vivant, rue des Petits-Écuries dans le 10ème arrondissement de Paris, Pierre Jancou a ouvert le 1er octobre 2012 sa cave à manger, la Vivant Cave, un bar à vins avec d'excellentes charcuteries, fromages rares et petits plats du jour. Attenante au Vivant, cette cave vous réserve une assiette gourmande et des vins de choix pour une addition plus légère (environ 35€ à la carte). Réservation recommandée.
Vivant Cave 43, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle