MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Notre sélection de bistrot à Paris

Les bistrots sont les meilleurs lieux à Paris pour aller boire un café ou une bière sur le Zinc, avec la possibilité de se restaurer dans un cadre typique : tables et chaises en bois, nappes vichy rouge... et un patron de caractère...

Ouvert dans le 5ème arrondissement de Paris depuis début 2012, le restaurant Christophe régale les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée avec d'excellents produits du terroir. C'est le chef Christophe Philippe, passé par de nombreuses grandes cuisines, qui a ouvert son établissement face à l'Ecole Polytechnique. Ici, tout ce qui compte, c'est d'avoir du goût dans l'assiette et le verre. Réservation indispensable.
Restaurant Christophe 8, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine


Dans le 16ème arrondissement, ce n'est pas une obligation de payer le prix fort pour trouver un très bon restaurant avec une bonne ambiance et un joli cadre : c'est le cas avec Le Vin dans les Voiles ! Le cadre est cosy, et si le patron possède un solide humour à froid, il ne plaisante pas sur la qualité de ses produits et de son service. Vous serez conquis par sa cuisine de marché et bien sûr par ses bonnes bouteilles !
Le Vin dans les Voiles 8, rue Chapu 16ème Paris. Metro : Chardon Lagache

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

La Grange Batelière est l'ancien restaurant de Mimi Mathy et de son mari, et se situe dans la rue du même nom, dans le 9ème arrondissement de Paris. Repris il y a quelques temps, ce petit bistrot propose essentiellement une cuisine semi-gastronomique de poisson frais, servie avec beaucoup de professionnalisme et d'attention. Le budget moyen tourne autour de 45€ mais il est justifié. Réservation conseillée.
La Grange Batelière 16, rue de la Grange Batelière 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Ouvert depuis 1993 près de la place de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouclard est une auberge traditionnelle où il fait bon venir y déguster une cuisine traditionnelle de terroir. Le patron, Michel Bonnemort marche sur les traces de Rosalie, son arrière grand-mère. En reprenant les recettes familiales, il perpétue la tradition et la mémoire. Une belle adresse pour les gourmands !
Le Bouclard 1, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Le Café Jil, c'est un restaurant bar ouvert rue Saint Lazare dans le 9ème arrondissement de Paris, où vous trouverez une ambiance agréable et conviviale, pour y prendre un verre ou un bon repas. Dans un décor de poutres et pierres murales apparentes, vous pourrez y venir du petite déjeuner au diner. Le chef Jil, ou Jilou pour les intimes, vous régale d'une cuisine française revisitée. Réservation conseillée.
Café Jil 31, rue Saint Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

La deuxième cantine du troquet de Christian Etchebest

Le nouveau restaurant du talentueux chef Christian Etchebest,... seconde adresse pour ce bistrot qui a déjà démarré une belle carrière dans le 14ème.
La Cantine du Troquet Dupleix 53, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

A deux pas des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris, la famille Rostang tient le restaurant L'Absinthe depuis de nombreuses années, mais Caroline Rostang, la fille du grand chef, l'a relooké en 2004 et lui a donné un nouveau souffle. Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. En terrasse sur la place piétonne ou en salle, vous y dégusterez une cuisine française de qualité.
L'Absinthe - Caroline Rostang 24, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Ouvert en octobre 2012, en lieu et place de La Chopotte dans cette rue d'Alésia du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie L'Essentiel appartient au patron du Villaret du 11ème et vous propose une cuisine bistrotière. Tout est fait maison, excepté le pain, et en plus le rapport qualité/prix est des plus avantageux, notamment avec les formules déjeuner. Ce cadre néo-rétro saura vous séduire...
L'Essentiel 168, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Plaisance

Restaurant français traditionnel à l'ardoise avec conotation exotique

Tout près de Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris, vous découvrirez une jolie adresse, un bistrot de charme, le Ventre de l'Architecte, où vous pourrez savourer la cuisine de marché du chef qui change sa carte tous les jours. Tout en profitant des expositions mensuelles aux murs ou des concerts du soir, vous apprécierez un service chaleureux et efficace. Il vaut mieux réserver sa table.
Le Ventre de l'Architecte 4, rue Burnouf 19ème Paris. Metro : Belleville

Créé en 1890, ce bistrot Parisien situé rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, c'est l'esprit bistrot par Alain Ducasse depuis octobre 2002. Il décline avec talent et fantaisie une cuisine lyonnaise réactualisée et fait la part belle aux plus beaux produits régionaux. Au cœur du plus prestigieux des palaces parisiens, découvrez une cuisine d'authentique bouchon lyonnais. Réservation recommandée.
Aux Lyonnais 32, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Entre le Chatelet et l'Hôtel de Ville, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez Benoit, véritable bistrot parisien, repris par le grand chef Alain Ducasse qui a su étoiler ce bistrot de légende. Son succès, il le doit au superbe cadre d'époque, à son service irréprochable et surtout à sa cuisine française traditionnelle exceptionnelle, à bon prix ! Tout y est pour passer un bon moment. Réservation conseillée.
Benoit 20, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Chatelet

Voilà un bien sympathique bistrot parisien avec un doux accent du pays basque situé à deux pas de République dans le 11ème arrondissement de Paris : Les Fernandises. Avec ses formules légères et gourmandes ou des prix à la carte raisonnables, sa cuisine délicieuse, sa bonne ambiance, on est devant une valeur sûre du quartier ! A deux ou en groupes, vous trouverez votre bonheur. Réservation conseillée.
Les Fernandises 19, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique

Fondé en 1680 dans la rue de Grenelle du 7ème arrondissement de Paris, A la petite Chaise était un commerce de vin avant de devenir ce charmant restaurant à la française où vous pourrez savourer une cuisine française traditionnelle et gourmande. Avec plusieurs salons et décoré à l'ancienne, vous serez dépaysé le temps d'un repas dans cet élégant bistrot d'antan. Réservation conseillée.
A la Petite Chaise 36, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Dans le 8ème arrondissement de Paris, côté Batignolles, dans un cadre cosy très sympathique, venez découvrir la cuisine du Sud Ouest au restaurant Le 27 Gourmand, avec un patron, réputé pour son accueil chaleureux et sa bonne humeur. De bons petits plats mijotés traditionnels, des pizzas maison, des desserts très gourmands, pour un bon rapport qualité prix, n'hésitez plus. Pensez à réserver votre table !
Le 27 Gourmand 27, boulevard des Batignolles 8ème Paris. Metro : Rome

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez rue Léon Jouhaux le restaurant De L'Autre Côté tenu par le charmant Sherkan, qui vous propose une cuisine francaise aux influences méditerranéennes. Un accueil chaleureux, généreux et professionnel ou les habitués se retrouvent pour prendre un verre, manger et assister aux concerts et boeufs du dimanche soir !
De l'autre cote 7, rue Léon Jouhaux 10ème Paris. Metro : Republique

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier

Emmanuel Reynaud et Nicolas Harte, deux jeunes restaurateurs, ont repris le restaurant Le Square Marcadet de la rue Marcadet dans le 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un lieu dépaysant et agréable où venir à deux ou en groupe pour découvrir une cuisine délicieuse. Le chef Damian Dearlove, d'origine sud africaine, vous propose une carte de mets frais, simples, et de saison, et à bons prix. Réservation recommandée.
Square Marcadet 227 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Dans le quartier de Montmartre, en plein 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Clair de Lune vous attend tous les jours pour vous faire goûter à une cuisine traditionnelle, avec des accents du Sud Ouest, dans une ambiance romantique. Avec un cadre d'antan et une carte de plats traditionnels de la cuisine bourgeoise, vous serez charmés le temps d'un déjeuner ou d'un diner. Réservation conseillée.
Au Clair de la Lune 9, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses