• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Notre sélection de bistrot à Paris

Les bistrots sont les meilleurs lieux à Paris pour aller boire un café ou une bière sur le Zinc, avec la possibilité de se restaurer dans un cadre typique : tables et chaises en bois, nappes vichy rouge... et un patron de caractère...

Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème 40, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert


Ouvert depuis juin 2004, rue Dahomey dans le 11ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Vieux Chêne se situe entre Nation et Bastille et vous accueille du lundi au vendredi pour vous régaler d'une cuisine traditionnelle de qualité. Si le décor fait un peu ancien, on s'empresse tout de même d'y venir manger tellement la cuisine est généreuse, copieuse, savoureuse et bon marché. La réservation est préférable.
Le Chêne 7, rue Dahomey 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Emmanuel Reynaud et Nicolas Harte, deux jeunes restaurateurs, ont repris le restaurant Le Square Marcadet de la rue Marcadet dans le 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un lieu dépaysant et agréable où venir à deux ou en groupe pour découvrir une cuisine délicieuse. Le chef Damian Dearlove, d'origine sud africaine, vous propose une carte de mets frais, simples, et de saison, et à bons prix. Réservation recommandée.
Square Marcadet 227 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Dans le 8ème arrondissement de Paris, côté Batignolles, dans un cadre cosy très sympathique, venez découvrir la cuisine du Sud Ouest au restaurant Le 27 Gourmand, avec un patron, réputé pour son accueil chaleureux et sa bonne humeur. De bons petits plats mijotés traditionnels, des pizzas maison, des desserts très gourmands, pour un bon rapport qualité prix, n'hésitez plus. Pensez à réserver votre table !
Le 27 Gourmand 27, boulevard des Batignolles 8ème Paris. Metro : Rome

Ouvert en octobre 2012, en lieu et place de La Chopotte dans cette rue d'Alésia du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie L'Essentiel appartient au patron du Villaret du 11ème et vous propose une cuisine bistrotière. Tout est fait maison, excepté le pain, et en plus le rapport qualité/prix est des plus avantageux, notamment avec les formules déjeuner. Ce cadre néo-rétro saura vous séduire...
L'Essentiel 168, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Plaisance

La première adresse cantine de Christian Etchebest

Voici la première adresse parisienne du célèbre chef basque Christian Etchebest, le bistrot La Cantine du Troquet, situé non loin de la gare Montparnasse. Ici on y mange une cuisine traditionnelle et populaire. Une belle mabiance de bistrot de quartier avec ses grandes tables en bois sans nappes, ses couverts à prendre dans un pot et sa carte affichée uniquement sur une grande ardoise au mur.
La Cantine du Troquet 101, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris, la famille Rostang tient le restaurant L'Absinthe depuis de nombreuses années, mais Caroline Rostang, la fille du grand chef, l'a relooké en 2004 et lui a donné un nouveau souffle. Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. En terrasse sur la place piétonne ou en salle, vous y dégusterez une cuisine française de qualité.
L'Absinthe - Caroline Rostang 24, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Bien situé Porte Maillot, la brasserie restaurant Le Ballon des Ternes vous accueille tous les jours dans un lieu authentique où l'on mange une cuisine traditionnelle bien française, où l'on savoure des produits de la mer bien frais et tout cela dans un cadre de bistrot parisien au décor de style 1900, très Art Déco. Amoureux des produits de la mer ou du terroir, c'est ici qu'il faut faire une halte gourmande. En plus, le service est irréprochable.
Le Ballon Des Ternes 103, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Petit bistrot chaleureux ou l'ont propose des bons plats Français et des bons vins à prix raisonnables.
Le Petit Balard 94, rue de Balard 15ème Paris. Metro : Balard

Chez André est une bistrot authentique de 1936 situé dans un quartier chic du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Bel intérieur, jolie terrasse bien abritée et chauffée et accueil chaleureux feront de votre repas un agréable moment. Alexandrine et son équipe ont toujours le sourire aux lèvres et sauront vous servir efficacement que ce soit pour un repas d'affaires ou d'amoureux !
Chez André 12, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Sur la place Léon Deubel du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte de Saint-Cloud, le restaurant-bar à vin Les Caves Angevines vous propose des produits et plats faits maison comme le foie gras, les charcuteries, les fromages, les andouillette 5A, le confit de canard maison... Les vins proviennent de vignerons indépendants et sont servis au verre, à la ficelle ou à la bouteille. Pensez à réserver !
Les Caves Angevines 2, place Léon Deubel 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Situé entre l'Ile Saint Louis et le quartier de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Chez Margot, tenu par Dany et Isabelle, est un restaurant de cuisine française façon bistrot. Isabelle et Dany vous accueillent tous les jours en continu dans une ambiance agréable, chaleureuse et conviviale. Petit déjeuner, Brunch, déjeuner ou diner, il y a de la place pour tous ! Réservation conseillée.
Chez Margot 25, bis boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Bastille

Sympathique bistrot dans le quartier Voltaire, proposant un choix dans l'air du temps avec en plus des grands classiques de bistrot, des spécialités sans gluten, des recettes végétariennes et des plats cuisinés avec des produits de circuit court et d'agriculture propre.
Le Baromêtre Bistrot 38, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Situé en plein coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit bistrot frais et pimpant, appelé O'Zaromes par les propriétaires, Dorothée et Anthony, et ouvert du lundi au samedi. Vous pourrez aussi bien y prendre un bon petit déjeuner qu'un diner copieux et dans une ambiance vraiment agréable. Le cadre est charmant avec son mobilier en bois et ses nappes à carreaux vichy. Réservation conseillée.
O'Zaromes 14, rue Jean Maridor 15ème Paris. Metro : Lourmel

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles

Bon bistrot avec une cuisine créative

En place du restaurant la Baignoire, l'Esquisse reprend le flambeau du bistrot créatif avec la chef Laetitia Bret (ex Ritz).
L'Esquisse 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

En 1987, Michel Rostang a ouvert ce premier bistrot, Le Bistrot d'à côté Flaubert, dans ce coin du 17ème arrondissement de Paris. C'est le premier chef étoilé parisien à s’être lancé il y a déjà plus de 20 ans, dans l’aventure des bistrots. Il a su créer des lieux magiques respectant la tradition des bistrots d’antan et alliant une atmosphère accueillante et chaleureuse autour d’une cuisine classique revisitée... Réservation recommandée.
Le Flaubert - Bistrot d'à Côté par Michel Rostang 10, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Ternes

Au coeur de Montmartre, le restaurant Le Bistrot vient récemment d'ouvrir ses portes dans un cadre convivial et décontracté. Aux commandes, Stéphane Hardouzi et son chef vous propose une cuisine contemporaine française revisitée. Vous y dégusterez entre autre le tartare de saumon à la mangue et fines herbes, les oeufs brouillés à l'huile de truffe et pointes d'asperges vertes. Le dimanche laissez vous tenter par un brunch de 11h00 à 17h00.
Le Bistrot de Montmartre 1, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Abbesses

Nouveau challenge pour Flora Mikula, ancien second d'Alain Passard à l'Arpège, ancienne chef des Olivades (7ème) et des Saveurs de Flora (8ème), qui ouvre en juin 2012 l'Auberge de Flora dans le 11ème arrondissement à deux pas de Bastille. Cette auberge avec gîte et couvert propose une gastronomie française chic mais abordable, aux saveurs méditerranéennes. Réservation conseillée.
Auberge Flora 44, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin