• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant climatisé à Paris

L'été à Paris est de plus en plus chaud, rien ne vaut un restaurant climatisé pour faire une pause gourmande les jours de canicule.

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny


La cuisine Corse à l'heure de la Bistronomie

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, boulevard de Grenelle, à deux pas du parc du Champs de Mars, le restaurant la Villa Corse a su se faire un nom grâce à de savoureuses recettes corses et une ambiance élégante et culturelle. En effet, vous pourrez évoluer à travers trois ambiances chaleureuses : lounge bar, bibliothèque et salon. Le chef fait venir les produits du terroir directement de l'île de Beauté.
La Villa Corse Rive Gauche 164, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Cambronne

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Le Bistrot Champêtre est idéalement situé dans le 15ème, entre le parc des expositions de la Porte de Versailles et le quartier de Beaugrenelle où vous trouverez des places de parking. Tout de couleurs chaudes avec poutres apparentes, moquettes épaisses, tables espacées et service accueillant, vous vous y sentez bien immédiatement. En plus, avec le menu-carte unique tout compris à 39€, pas de mauvaise surprise !
Le Bistro Champêtre 107, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Charles-Michels

Tarmac

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre la gare de Lyon et Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Tarmac est un bien bel endroit au design contemporain où vous pourrez déguster une cuisine de brasserie revisitée par un jeune chef de talent, Arnaud Bertrand. Une pincée de tradition, un zeste d'exotisme, le tout arrosé d'un accueil et d'un service chaleureux... bienvenue chez les Meillon ! Réservation conseillée.
Tarmac 33, rue de Lyon 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Le Pataquès

Bon Restaurant
Testé !

Le cuisine provençale à l'honneur sur Paris

Situé à deux pas du Palais Omnisport de Paris Bercy, boulevard de Bercy dans le 12ème arrondissement de Paris, le grand restaurant Le Pataquès sert une cuisine provençale soignée et authentique, réalisée par le chef Mauro Carmelo. Le restaurant de Gilles Benvenuti est très connu des amateurs de cuisine provençale. D'autant plus que le service et le décor sont également à la hauteur. Il vaut mieux réserver.
Le Pataquès 40, boulevard de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Au cœur du Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, se dresse depuis 2008 le merveilleux restaurant Philippe et Jean-Pierre, au nom de ses créateurs. Vous ne serez pas insensible au charme de ce duo complémentaire : Phlippe assure le service en salle et Jean-Pierre sublime vos assiettes. Un très bon rapport qualité prix pour ce bistrot chic. Réservation conseillée.
Philippe et Jean Pierre 7, rue du Boccador 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Thaisil

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine thaï pimpante dans un très joli restaurant du Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en plein quartier du Sentier, le restaurant thaïlandais Thaisil vous propose une cuisine authentique et raffinée, servie par une équipe jeune et motivée. Décoration soignée et style 100% thaï pour une cuisine préparée par des chefs diplômés de l'école Blue Elephant de Bangkok en 2010 et 2012, voilà de quoi vous émoustiller les papilles ! Avec un aussi bon rapport qualité/prix, il vaut mieux réserver !
Thaisil 3, rue du Nil 2ème Paris. Metro : Sentier

Le Gange

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une brasserie, un bar, un restaurant indien...

Situé en face du parc des Buttes Chaumont, rue Manin dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Gange vous sert tous les jours une délicieuse cuisine indienne authentique depuis de nombreuses années. Le cadre est agréable et l'accueil chaleureux... La décoration est raffinée et typique des grands restaurants indiens. Agra agneau tikka, Tikka masala, Saagwala, ou Gujrati Sudji Halwa, que des noms qu'il va falloir goûter pour comprendre...
Le Gange 65, rue Manin 19ème Paris. Metro : Laumiere

La Tour L

Bon Restaurant
Testé !
Paris est décidément une ville où les surprises ne manquent pas avec notamment le restaurant bar à vin La Tour L, situé à côté de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, offrant une cuisine authentique et généreuse dans un cadre vraiment original. Qui aurait cru se retrouver dans une ambiance rappelant l'époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ? Réservation conseillée.
La Tour L 3, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

Près de la Gaité-Montparnasse, cuisine créole réunionnaise riche en saveurs

A deux pas de la Gaité et de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez le charmant Restaurant Ile de la Réunion qui vous propose tous les jours de partir pour son île et y retrouver les spécialités réunionnaises. Avec un accueil chaleureux comme là-bas, vous apprécierez une cuisine réunionnaise authentique dans une cadre typique, apaisant et relaxant. N'oubliez pas de réserver, et bon voyage !
Restaurant Ile de la Réunion 96, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Impro'Vista

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier Opéra, le lieu des spectacles et des grands magasins dans le 9ème arrondissement de Paris, Impro’Vista est une escale gourmande et raffinée qui cultive les trésors de la gastronomie et de l’art de vivre à l’italienne. Le cadre du restaurant est charmant, moderne et lumineux avec une belle terrasse, les assiettes sont belles et la carte alléchante. Bonne sélection des vins. Réservation conseillée.
Impro'Vista 13, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Premier restaurant marocain du quartier latin

Au coeur de Paris et à quelques pas de la Place de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant marocain "Le Méchoui du Prince" vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Le décor est dépaysant, le service prévenant et serviable et la cuisine est bonne avec toutes les spécialités habituelles. Réservation recommandée.
Le Méchoui du Prince 34, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Portobello

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne adresse conviviale du 18ème depuis 1987

A quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, vous trouverez le respect de la tradition dans le restaurant italien Portobello, tenu par Mario, d'origine italienne et anglaise. Une belle adresse dans le quartier depuis 1987 avec un patron jovial, qui accueille avec chaleur la clientèle et lui propose ses plats de pâtes dont les amateurs sortiront ravis. De bonnes spécialités à découvrir !
Portobello 36, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

L'Escient

Bon Restaurant
Testé !

Superbe cuisine créative à l'Escient

A deux pas de la place des Ternes, dans la rue Poncelet du 17ème arrondissement de Paris, le bistrot chic L'Escient est ouvert du lundi au dimanche pour vous proposer une cuisine moderne créative. Ouvert depuis le 18 août 2011, le restaurant a entièrement été refait, de belles pierres apparentes ont été découvertes. Le bistrot est élégamment décoré. Absolument toute la carte nous fait envie. Réservation à faire.
L'Escient 28, rue Poncelet 17ème Paris. Metro : Ternes

A quelques pas du métro Cadet et situé sur la rue la Fayette, le restaurant crêperie Au Cœur du Neuvième vous attend dans un décor original et moderne. Vous serez chaleureusement accueillis par Laetitia et Laurent, les jeunes propriétaires des lieux, qui ont repris cet endroit en Décembre 2005. Le restaurant a été complètement rénové en mai 2008 : une déco moderne qui offre une véritable convivialité.
Au Coeur du Neuvième 58, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

La Locanda

Bon Restaurant
Testé !
Installé en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris dans un immeuble du XVIII siècle situé à deux pas de l’église Saint Germain des Près, le restaurant gastronomique italien La Locanda a été créé en 1997 par son propriétaire actuel Martino Grossi (l’ingegniere). Avec ses vieilles pierres apparentes et ses poutres à 6 mètres du sol, la salle est très belle et l'équipe vous réserve un accueil charmant. Un très bon rapport qualité/prix.
La Locanda 8, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le Cap Séguin

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Cap Seguin fait partie de ces lieux insolites à deux pas de Paris, qu'on découvre comme une surprise lorsqu'un ami nous y emmène. Situé en bord de Seine à Boulogne-Billancourt, à une dizaine de minutes à pied du Métro Pont de Sèvre, même en passant devant en voiture, on pourrait le rater ! Créé en 1993 par Marc Bungener et racheté en 2003 par Manuel Heurtier, c'est un bijou à découvrir ! Réservation recommandée.
Le Cap Séguin Face au 24/26, quai Alphonse Le Gallo 92100ème Paris. Metro : Pont de Sèvres