• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant climatisé à Paris

L'été à Paris est de plus en plus chaud, rien ne vaut un restaurant climatisé pour faire une pause gourmande les jours de canicule.

Dans le 15ème arrondissement de Paris, avenue Emile Zola, à deux minutes de la Tour Eiffel, le restaurant Le Sawadee propose depuis 1988 une cuisine thaïlandaise raffinée, épicée juste ce qu'il faut, inventive, servie par une équipe gentille et serviable. Dans un cadre typiquement thaï, vous pourrez vous délecter de plats thai bons mais à un certain prix. Il vaut mieux réserver votre table même si c'est assez grand.
Le Sawadee 53, avenue Emile Zola 15ème Paris. Metro : Charles Michels


Dans le 3ème arrondissement de Paris, rue du Vertbois, le restaurant Pramil vous réserve une cuisine française traditionnelle réalisée avec passion et savoir faire par le chef Alain Pramil. Dans un décor sobre et élégant, ce restaurant mérite vraiment le détour. Une cuisine toute à la fois classique, originale (avec des mariages inattendus mais réussis) et succulente avec des produits de première qualité.
Pramil 9, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Dans le 15ème arrondissement de Paris, face au parc Georges Brassens, le restaurant Au Bélier d'Argent se situe au croisement de la rue Cronstadt et le rue des Morillons, sur la place Jacques Marette. La cuisine du chef Fabrice Tresse est d'inspiration du Sud Ouest, avec une spécialité unique et bien particulière : la Fondue landaise. Formule déjeuner ou Salades gourmandes parfaites pour ceux qui veulent changer du sandwich.
Au Bélier d'Argent 46, rue Cronstadt 15ème Paris. Metro : Convention

Un cadre provençal incroyable et insolite à Paris

A deux pas de la porte Maillot et du palais des congrès, le restaurant le Sud se fait l'ambassadeur du charme irrésistible de la Provence à Paris. Avec une décoration soignée et quatre espaces typiques, c'est le dépaysement assuré : le marché aux fleurs, le jardin des oliviers, un vrai restaurant insolite à Paris. Dans l'assiette, ce ne sont que spécialités provençales et saveurs du Sud.
Le Sud 91, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Beau restaurant de poisson près des Champs-Elysées

A proximité des Champs Elysées et à 100m de la Salle Pleyel, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Marée est le lieu idéal pour faire durer le plaisir d'une sortie agréable. C'est un lieu cosy de 60 places organisées pour respecter l'intimité de chacun. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une salle privative pour des séminaires, diners privés ou cocktails, une salle de 40 places leur est réservée.
La Marée 1, rue Daru 8ème Paris. Metro : Ternes

L'ambiance New Orléans version latino à Paris

Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, au coeur de Bastille, se niche un petit bout de la Havane bien connu des aficionados de la salsa : le restaurant bar club Barrio Latino. Classée au monuments historiques, cette fastueuse hacienda de 3000 m2 se déploie sur 4 niveaux reliés par un escalier grandiose, et sa façade et sa structure métallique sont signées par l’illustre Gustave Eiffel. Un lieu culte pour boire, manger et danser !
Barrio Latino 46, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un très beau quartier parisien entre les quais et Saint Germain des Près, vous trouverez un excellent restaurant italien proposant dans une joli cadre une cuisine de très haut de gamme : Il Vicolo. Le chef Vincenzo Patruno apporte sa touche personnelle aux grands classiques transalpins pour le plus grand plaisir de vos papilles. Mais pas de votre porte-monnaie...
Il Vicolo 34, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas de la Porte Dorée, avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, dans le petit restaurant calme, Le petit trôo, tout respire la tranquilité et le bien-être depuis son ouverture en 1981 par Jacky PETIT. Pour déguster une cuisine française traditionnelle, fine et raffinée, vous êtes sûr de vous régaler dans ce restaurant qui rend hommage au charmant petit village de Trôo dans le Loir-et-Cher.
Le Petit Troo 217, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Dans un style très loft new yorkais et salon feutré à l’anglaise, Charlie Birdy Montparnasse vous accueille dans des lieux très chaleureux et conviviaux, en plein coeur du 14ème arrondissement de Paris. Cette chaine appartient au groupe Bertrand et possède trois autres établissements. Dédié au monde de la fête, vous pourrez bruncher, boire un verre, déjeuner ou diner et danser. Réservation recommandée.
Charlie Birdy Montparnasse 84, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Situé rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les théâtres sont nombreux, le restaurant italien Risi e Bisi est une étape de choix pour se restaurer avant ou après une pièce. La cuisine est 100% italienne, avec des produits de qualité et le service est très agréable. Dans un cadre chaleureux et soigné, vous pourrez savourer des mets délicieux. Réservation recommandée.
Risi e Bisi 81, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Changement complet pour Le Boudoir d'Alice Bardet et Olivier Loize, rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris, devenu, le 23 avril 2011, le Boudoir d'Arnaud Nicolas et Stéphane Dufau. Le jeune chef Arnaud Nicolas, MOF 2003 de charcuterie, a travaillé chez Lenôtre et chez Alain Ducasse avec Franck Cerruti à Monaco. A découvrir son pâté en croute de volaille et foie gras de canard !
Le Boudoir 25, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Tout près du métro Marx Dormoy, dans la rue de Torcy du 18ème arrondissement de Paris, le restaurant asiatique Hanouman, vous propose tous les jours une cuisine asiatique variée avec des spécialités chinoises, thaïlandaises, vietnamiennes et japonaises. La salle est très grande et peut accueillir des très grands groupes pour les grandes occasions. La réservation est recommandée.
Hanouman 32, rue de Torcy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Entre Opéra et la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, vous ne pourrez pas rater le charmant restaurant Le Mesturet, un classique des bistrots parisiens où l'on vient pour l'ambiance, le cadre et surtout la cuisine. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire,et son chef Pascal Brot. Réservation conseillée.
Le Mesturet 77, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

A deux pas du métro Poissonnière, rue Papillon dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot provençal Hugo vous sert une cuisine du sud de qualité à prix raisonnables. Ce n'est pas très grand mais c'est chaleureux et intime, propice au repas de groupe voulant discuter tranquillement. Ingrédients de qualité (huile d'olive médaillé, limonade artisanale), cafés du monde, vins de récoltant, plats créatifs, la recette parfaite en somme !
Hugo 12, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Quincy est une institution dans le quartier grâce à la qualité de la cuisine et au personnage entier qu'est Michel Bosshard, dit Bobosse, le patron. La table est agréable et accueillante, et on y mange et boit que du bon, du fait maison. La générosité de Boboss est présente dans chacun de ses plats ! Une réservation est plus que conseillée.
Le Quincy 28, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

Pour les inconditionnels des lieux chics et tendance parisiens, le 8ème arrondissement de Paris abrite rue du Faubourg Saint-Honoré le restaurant lounge, la Cantine du Faubourg, qui a réussi à allier décoration contemporaine et cuisine simple, bonne et raffinée. Le cadre est vraiment beau, moderne avec une ambiance feutrée. La cuisine, bien que délicieuse, est très chère mais on en ressort vraiment conquis.
Cantine du Faubourg 105, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le restaurant Chai 33 situé près du parc de Bercy, au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement de Paris, fête ses dix ans en 2012. La décoration du restaurant est séduisante créant une ambiance chaleureuse, moderne et conviviale. Vous pouvez choisir de déjeuner ou dîner dans la vaste salle moderne ou sur l'une des deux terrasses extérieures. Brunch le dimanche. Belle cave à vin à visiter et déguster. Budget à la carte de 35€.
Chai 33 33, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion